Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Saison 2025-2026, poule 4

Selon moi, il faudra attendre pour établir une hiérarchie ferme dans cette poule tant les résultats peuvent être différents d'un dimanche à l'autre,  à moins que l'on ne se dirige vers une poule très homogène avec aucune équipe surdimensionnée pour survoler les débats, comme cela a pu être le cas dans le passé avec des équipes comme Nantes ou Tyrosse dans la poule où jouait le FC Oloron.

Malgré la défaite du FCO aujourd'hui à Bagnères, je n'ai pas été trop impressionné par les Bagnérais qui méritent néanmoins leur victoire.

Pour ma part, je pencherai vers une poule relativement homogène, mais je peux me tromper !

Cahors - 4 Cantons 25-25

Match d'un bon niveau, rude de l'engagement. 

Bagarre générale en début de match, c'était quasiment inévitable.

4 Cantons est une équipe solide, très pénible à jouer qui nous a mis en difficulté.

La fin du match était en notre faveur, la victoire était proche. Le banc a beaucoup apporté.

Prochain match à Nafarroa, rencontre qui sera indécise.

rugby-quercy a écrit :

Cahors - 4 Cantons 25-25

Match d'un bon niveau, rude de l'engagement. 

Bagarre générale en début de match, c'était quasiment inévitable.

4 Cantons est une équipe solide, très pénible à jouer qui nous a mis en difficulté.

La fin du match était en notre faveur, la victoire était proche. Le banc a beaucoup apporté.

Prochain match à Nafarroa, rencontre qui sera indécise.

Grosse entame de cahors qui domine  20 minutes sans trop scorer en menant (3 à 0)

Les 4 cantons reviennent tranquillement, et accélère jusqu'à à la 65ème  (8 à 25), ou ils ont meme l'occasion de prendre un BO.

à ce moment là la tendance s'inverse completement, et cahors finis en trombe et pour revenir à 25 à 25.

Pour ce qui est de la bagarre général, qui n 'en est pas une, il y a eu juste des amabilités entre le pilier cadurcien et le talonneur des cantonnier.

Je n'ai pas ressenti de tension particulière ni sur ni en dehors du terrain.

Ce qui est certain c'est qu'au vu des résultats, on va avoir un championnat hyper attractif et indécis… PASSIONNANT

Dernière modification par Ramos mais pas Thomas (15/09/2025 07:04:09)

C'est certain …..Maintenant on peut penser que Layrac aura du mal si des blessures sur les avants sont nombreuses …Et Tulle qui est miraculé nous refait un départ comme la saison dernière….à perdre de qqs points au début ….Mais oui poule très ouverte….4 Cantons reste à mon humble avis un poil au dessus….Mais vérité d'un jour….!!!

platinix a écrit :

C'est certain …..Maintenant on peut penser que Layrac aura du mal si des blessures sur les avants sont nombreuses …Et Tulle qui est miraculé nous refait un départ comme la saison dernière….à perdre de qqs points au début ….Mais oui poule très ouverte….4 Cantons reste à mon humble avis un poil au dessus….Mais vérité d'un jour….!!!

Non monsieur, ils ( tulle) étaient premier après 2 voir 3 journées de mémoire….

Sinon Sarlat a réalisé un exploit à lourdes , je trouve

Et soustons alors ? ils ont prit cher les basques…

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

salut

les Dordognots ont gagné c'est top.

Bergerac à eu du mal apparemment mais ça passe.

félicitation à Sarlat qui se remet la tête à l'endroit. je pense qu'avec les recrues qui viennent tous de plus haut, ils devraient se qualifier aisément comme la saison dernière

Quel magnifique retour en fed1 ont réalisé nos petits bouharts hier dans notre goalard flambant neuf!

Magnifique match de rugby avec deux équipes qui ont envoyé du jeu du début à la fin.

Je pense que les basques sont passés à côté, mais nous avons fais un grand match, dominant dans tous les compartiments du jeu. Seul bémol, on manque 2 grosses occases qui nous aurait mis le bo à l'abri, bo que les basques nous ont enlevé à la dernière seconde…

On a montré à tout le monde où se situait goalard sur la carte et qu'il ne sera pas aisé de venir y gagner.

Resultats surprenants, mis à part Peyrehorade qui semble tenir son statut de favori, çà semble beaucoup plus ouvert pour le reste, on devrait pas s'ennuyer!

je me permet un peu de pub pour la bonne cause 

vendredi 19 septembre

le lions club de lourdes  avec le FC lourdes xv

et le soutient de la  ville de lourdes 

Vendredi, tous ensemble, on plaque l'endométriose !!.

La 1ère édition de l'Endocup c'est vendredi à partir de 20h00 au stade Antoine Béguère !!

- 20h00 : Match d'ouverture des cadettes

- 20h45 : Spectacle de danse de l'Atelier NCL

- 21h00 : Stade Toulousain/A.S Bayonne féminines (1ère mi-temps)

- 21h45 : Spectacle de danse de l'Atelier NCL (mi-temps)

- 22h00 : Stade Toulousain/A.S Bayonne féminines (2nde mi-temps)

Le tout en présence d'Endofrance (association de lutte contre l'endométriose), des RUBies d'Argelés-Gazost-Vallées des Gaves et d'autres surprises.

Buvettes et tapas sur place ! 

Entrée10 euros

L'occasion de remercier une nouvelle fois le FCL XV et la ville de Lourdes pour leur bienveillance et leur implication sans faille à nos côtés tout au long de l'organisation de cette action

Dernière modification par philippe a (15/09/2025 21:32:23)

Bonjour à tous, peut-on commencer à tirer des enseignements au bout de 2 journées, certainement que non, mais je lance quand meme 😀😉😎

DONC on voit que Peyrehorade garde le cap avec sa vitesse  et sa volonté de jouer, Nafaroa toujours très difficile à manoeuvrer chez eux, Lourdes en quête de stabilité avec une vingtaine de départ pour autant d'arriver, on peut mettre Sarlat dans le meme wagon meme si ils ont fait une perf au pied des Pyrénées la semaine dernière. Tulle est en réglage avec une équipe toute neuve. Bagnères a l'air moins puissant. A Layrac meme si la volonté est d'apporter de la variation dans le jeu, on est vite dépasser par la vitesse , cf match contre Peyrehorade. Oloron sera sur sa lancée, stable et dans les 6. Cahors et Soustons sont armées pour le maintient. Bergerac semble apprendre très vite, est ce que cela suffira ? Les 4 Cantons ont appris et démarre mieux que l'année dernière.

Voila mon avis d ‘observateur attentif , qu’en pensez vous ???

Dernière modification par Ramos mais pas Thomas (17/09/2025 12:36:15)

Ramos mais pas Thomas a écrit :

Bonjour à tous, peut-on commencer à tirer des enseignements au bout de 2 journées, certainement que non, mais je lance quand meme 😀😉😎

DONC on voit que Peyrehorade garde le cap avec sa vitesse  et sa volonté de jouer, Nafaroa toujours très difficile à manoeuvrer chez eux, Lourdes en quête de stabilité avec une vingtaine de départ pour autant d'arriver, on peut mettre Sarlat dans le meme wagon meme si ils ont fait une perf au pied des Pyrénées la semaine dernière. Tulle est en réglage avec une équipe toute neuve. Bagnères a l'air moins puissant. A Layrac meme si la volonté est d'apporter de la variation dans le jeu, on est vite dépasser par la vitesse , cf match contre Peyrehorade. Oloron sera sur sa lancée, stable et dans les 6. Cahors et Soustons sont armées pour le maintient. Bergerac semble apprendre très vite, est ce que cela suffira ? Les 4 Cantons ont appris et démarre mieux que l'année dernière.

Salut Ramos, tu sais Bergerac a fait 10 saisons en F1 ces 12 dernieres années ( 2 relegations administratives  avec 2 remontées immediates ) donc le club et les joueurs connaissent bien le niveau, avec un groupe historique + qq jeunes je pense que Bergerac ne jouera pas les premier roles, ni la qualif, mais si pas trop de blessés, ça devrait passer sans trop se faire peur, enfin j'espère !!!

Cobra 24 a écrit :
Ramos mais pas Thomas a écrit :

Salut Ramos, tu sais Bergerac a fait 10 saisons en F1 ces 12 dernieres années ( 2 relegations administratives  avec 2 remontées immediates ) donc le club et les joueurs connaissent bien le niveau, avec un groupe historique + qq jeunes je pense que Bergerac ne jouera pas les premier roles, ni la qualif, mais si pas trop de blessés, ça devrait passer sans trop se faire peur, enfin j'espère !!!

Je leur souhaite vraiment, ce sont des voisins et des derbys comme ça on en voudrait plus souvent.

Je me questionnais juste sur le possibilité de répéter les grosses perfs dans cette Poule homogène et dans cette F1 qui permet que rarement de se tromper.

Défaite de deux points de nos petits bouharts à  oloron!

Comme dirait les anglais, no scrum no win, mais très honnêtement, oloron est une équipe plutôt pauvre dans le jeu… 

On perd en ayant marqué 3 essais et eux un, ils ont joué sur notre point faible avec un bon buteur, bravo à eux, chacun ses forces!

À dans deux semaines à goalard pour accueillir les petits protégés du grand chef cas24 

Bouhart a écrit :

Défaite de deux points de nos petits bouharts à  oloron!

Comme dirait les anglais, no scrum no win, mais très honnêtement, oloron est une équipe plutôt pauvre dans le jeu… 

On perd en ayant marqué 3 essais et eux un, ils ont joué sur notre point faible avec un bon buteur, bravo à eux, chacun ses forces!

À dans deux semaines à goalard pour accueillir les petits protégés du grand chef cas24 

Non mais là vous allez tomber sur ce qui se fait de mieux en Périgord noir…..Aucune chance….😜

Non mais là vous allez tomber sur ce qui se fait de mieux en Périgord noir…..Aucune chance….😜

Le compendium de ce sport ! 😎

Fédérale 1