Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Oui y'a des grandes villes et des moins grandes villes mais surtout il y a les villes qui ont des équipes en N2, grandes ou petites c'est pareil au final, ils doivent être logés à la même enseigne.
Je vois pas de raison qui ferait qu'un petit village devrait forcément avoir des petits déplacements et les grandes villes que des voyages au long cours donc les poules sont faites, il va falloir jouer
Francheflair a écrit :Oui y'a des grandes villes et des moins grandes villes mais surtout il y a les villes qui ont des équipes en N2, grandes ou petites c'est pareil au final, ils doivent être logés à la même enseigne.
Je vois pas de raison qui ferait qu'un petit village devrait forcément avoir des petits déplacements et les grandes villes que des voyages au long cours donc les poules sont faites, il va falloir jouer
Qui dit le contraire ? tu sais lire ? il y a 0 problèmes de jouer loin, ça serait bien que ca soit pas toujours les mêmes qui va dans L’est, pourquoi les basques ou la régions bordelaises n’y vas jamais ? En 4 ans de N2
ASF-32 a écrit :Francheflair a écrit :Oui y'a des grandes villes et des moins grandes villes mais surtout il y a les villes qui ont des équipes en N2, grandes ou petites c'est pareil au final, ils doivent être logés à la même enseigne.
Qui dit le contraire ? tu sais lire ? il y a 0 problèmes de jouer loin, ça serait bien que ca soit pas toujours les mêmes qui va dans L’est, pourquoi les basques ou la régions bordelaises n’y vas jamais ? En 4 ans de N2
Parce qu'il y a des clubs plus près peut être, dont vous 😀
Zociro a écrit :ASF-32 a écrit :Francheflair a écrit :Oui y'a des grandes villes et des moins grandes villes mais surtout il y a les villes qui ont des équipes en N2, grandes ou petites c'est pareil au final, ils doivent être logés à la même enseigne.
Donc c’est pas vraiment un championnat national….car si c’était le cas en 4 ans les basques et/ou les bordelais auraient joué dans cette poule de l’est
toto65300 a écrit :Zociro a écrit :ASF-32 a écrit :
Donc c’est pas vraiment un championnat national….car si c’était le cas en 4 ans les basques et/ou les bordelais auraient joué dans cette poule de l’est
Et oui il est bien là le problème mais la plupart sont hors sujet ; Ils evoquent le côté national du championnat mais le fait est que les poules sont quand même géographiques, ce qui regroupe les clubs les plus à l'ouest (landais et basques), et explose les plus à l'est (du sud-ouest), la seule exception étant Graulhet. Faisons du 100% National alors et dans ce cas même Nantes ne sera pas assuré de faire son plus petit déplacement (Orléans 350 km à ce que j'ai compris).
Dernière modification par mat65 (08/07/2025 20:26:47)
Je suis un peu jeune, mais dans les années 70 ou 80 par exemple, comment étaient constituées les poules? Car Bagnères, le Stado et le FCL n'étaient pas systématiquement dans la même poule, ce qui semble impensable aujourd'hui.
mat65 a écrit :Je suis un peu jeune, mais dans les années 70 ou 80 par exemple, comment étaient constituées les poules? Car Bagnères, le Stado et le FCL n'étaient pas systématiquement dans la même poule, ce qui semble impensable aujourd'hui.
C'était le classement de la saison précédente qui était la base de répartition des équipes dans les poules ( poules de 8 dans les années soixante).
Par exemple Champion de France poule A,finaliste poule B, demi- finaliste battu par Champion poule C et ainsi de suite sans considération géographique.
HDA a écrit :Allez voir vos amis basques et d Aquitaine qui jouent depuis 4 dans la poule sud ouest avec des déplacements 7 dans la région Aquitaine, ils vont bien vous recevoir pour vous remercier de leur sucer les ……,
Basta pour moi
Oui t'as raison va voir là-bas si on y est ! T'es sur la conversation de la poule 1 là, va pleurer dans celle de la poule 2. Le gros point positif de ses poules c'est surtout qu'on aura plus à se coltiner tes retours de matchs centrées sur ce qui t'arranges, tes plaintes et tes contestements sur tout !! Bon courage aux amis de la poule 2 avec HDA
Rassure toi, tu vas pas nous manquer !
La mafia Basque Etchevery qui fait plaisir aux copines ….
Je trouve que les clubs basques et Aquitains sont bien discrets sur le problème des clubs Asf,RcA , Cal qui iront 9 fois au bout de la France tandis que eux joueront entre eux durant 9 rencontres !!!!!! Pour la 4 ème saison !!
Merci Etchevery, les amis de Mauleon qui donnent des leçons a tout le monde sont pas très solidaire ????? Peur d aller faire un tour poule Nord Est ???? Pourtant vous avez le bus gratuit soit disant
N'insiste pas sur Etchevery , il n'a pas de morale ni d'honneur , il faut lui interdire de venir chez nous et qu'ils continuent à tricher . Un jour la roue ve tourner !
HDA a écrit :Je trouve que les clubs basques et Aquitains sont bien discrets sur le problème des clubs Asf,RcA , Cal qui iront 9 fois au bout de la France tandis que eux joueront entre eux durant 9 rencontres !!!!!! Pour la 4 ème saison !!
Merci Etchevery, les amis de Mauleon qui donnent des leçons a tout le monde sont pas très solidaire ????? Peur d aller faire un tour poule Nord Est ???? Pourtant vous avez le bus gratuit soit disant
De mon point de vue , on ne peut pas reprocher aux clubs du 64 ou 33 de ne pas monter aux créneau, quand tu n'es pas concerné tu restes dans ton coin comme ils font et c'est normal, comme on a pu le faire quand nous étions dans une poule “favorable"
Par contre le vrai coeur du problème et dont aucun club n'est responsable mais plutôt Etché et Grill c'est que durant leur campagne et dans les contours de la N2 ils avaient certifié que il n'y aurait tout au plus 4 ou 5 grands déplacements. Tout le monde part avec cette donnée pour monter le prévisionnel , le budget est bouclé et tient la route avec cette donnée. Là on a la grande surprise que c'est finalement 9 déplacements conséquents que on doit se taper donc le budget ne tient plus la route, je pense que pour ASF et CAL si on leur avait signifié que ça serait pas 5 mais surement 9 déplacements ils n'auraient pas accepté le repêchage et auraient préféré repartir en F1.
Ayons de la mémoire , déjà de part leurs réponses dans la presse à Etché et Grill vis à vis des 3 clubs , et si ils doivent revenir en campagne
HDA, moi je mettrais Philippe Durand Président de la FFR…Tu es en colère contre la FFR, avant c'était Mauléon, …c'est un mode de pensée. Mais à présent, il va falloir apprendre à réfléchir différemment et faire des propositions constructives pour les prochaines années. Dans les problématiques, je différencierais Fleurance et le CAL, club qui comme Mauléon sont limites dans la durée à ce niveau et le FC Auch (ou RC je ne sais plus) qui envisage de remplacer le Stado en Nationale et doit donc se structurer en tant que tel avec son nouveau Président.
Pourquoi les clubs du 64 et du 33 ne disent rien? Parce qu'ils ne sont pas plus concernés que ne l'étaient l'an dernier Fleurance, Auch et Lannemezan par rapport à la situation de Rennes et Nantes? (comme le souligne Auwel32 qu'il faut remercier pour son honnêteté pour ce propos)
L'an dernier Rennes et Nantes avaient 10 déplacements de 350km ou plus et personne des autres clubs (ou alors j'ai une mémoire sélective de poisson rouge) n'est allé dire que c'était injuste alors que dans l'autre poule les autres équipes n'avaient que Niort comme possible long déplacement.
Pourquoi reprocher aux autres ce que l'on n'a pas fait dans le passé?