Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Rugbyfederal : nouvelle version en approche !

Il était temps, le site vieillissant avait besoin de se renouveler. J'ai tout recodé de A jusqu'à Z. 18 mois de labeur qui arrive à conclusion. Voici les fonctionnalités nouvelles et refaites auxquelles vous allez avoir droit :

• Un calendrier des prochains matches
  • Les pages clubs vont être un mélange du forum, de résultats et de news
  • La possibilité de mettre vos clubs en favori pour un accès direct
  • La messagerie a été complètement revue
  • Le forum a été complètement recodé avec des refontes comme les citations moins imposantes, un système de like par post, les créations de sujets en fonction du type de forum et une identification sans mots de passe
  • Nous allons aussi mettre en place un abonnement à partir de 3 euros par mois, sans pubs et avec des fonctionnalités uniques et pratiques pour les supporteurs
  • Le site sera multilingue (Français, Anglais, Espagnol et Italien) afin de créer une super communauté rugby
  • Nous allons suivre des championnats internationaux

Le site sera probablement mis en ligne en aout. Dans la foulée, nous allons nous attaquer à des fonctionnalités clubs avec :

• Système de gestion de publication sur les réseaux sociaux( entièrement gratuit)
  • Conception de maillots en ligne avec un partenaire
  • Une messagerie dédiée pour toute les questions légales et règlementaires au rugby

Après 22 ans, RF va changer de dimension, tout en gardant l'esprit initial : les échanges. voici quelques captures d'écran

Page d'accueil

En bas, vous avez directement accès à votre page ou bien à la page de connexion.

Pour vous connectez, vous rentrez votre mail, vous pouvez choisir la connexion permanente et vous recevez un lien pour vous connecter.

Page perso

mp

forum

Accès page club

A priori j'aime bien ….

BRAVO

Il était temps! On le voyait que c'était un vieux! Sans quiproquo, faut pas Jean et Charles, heu Paul et Niké (attention dans l'autre sens…) … Hihihi

Bref, bravo Olivier

Je comprends, mais j'ai voulu repenser le concept dans son ensemble. ça fait 15 ans qu'on stagne, qu'on a les mêmes statistiques de fréquentations. Donc, quelle est la solution pour grandir ? Je pense qu'on tient un truc pas mal. Plus d'interactions avec les clubs comme on l'avait au départ, plus de fun. On a même des jeux à proposer dans l'année (quiz rugby, jeu de la canette…) 

Franco moi ce qui me gêne c'est les likes par post. Ça va limiter mes publications . Les abonnements ce sera juste pour éviter la pub ? 

Beau boulot ,  les fonctionnalités clubs,  impatient de découvrir ! 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

Non, dans les abonnements, il y aura un service SMS. Tu recevras les scores de toutes les équipes de ton club préféré dés qu'ils seront saisis sur le site. Comme on est toujours les premiers à le faire, ça devrait plaire.

Les likes, c'est surtout un truc humoristique… Pas une vraie tendance.

C'est bien de faire progresser une entreprise, mais attention aussi à ne pas prendre la mauvaise direction. 2 remarques:

1-Les Likes …humoristiques ?

Les Likes sont un instrument de débilisation, c'est une très mauvaise idée et voir cela comme de l'humour c'est passer à côté de réalité de son danger.

2-Pour la connexion, le mail à entrer: c'est pour consulter ou pour poster, ou les 2 ? Le mot de passe actuel ça marche bien et ce n'est pas compliqué.

1 - En fait les likes, c'est u ballon de rugby et un ballon de foot.

2 - Pour tout, on pourra même se connecter avec un numéro de téléphone. Les mots de passe posent problèmes à beaucoup de gens et la procédure qui date de 2003 n'est plus adaptée à ce que l'on fait aujourd'hui. De surcroît, ce sera plus sécurisé.

Moi le ballon de foot j'adore ….Mais je sens que cela ne sera pas forcément positif…M'enfin….!!!
Sinon tu as raison et pour l'avoir vécu ailleurs , un site doit évoluer sinon il devient un peu rituel pour les habitués et moins tendance pour les plus jeunes…
De ma petite expérience , nous avions mis les ventes de produits dérivés sur le site mais c'est sur Facebook ou autres qu'ils sont le mieux partis…Enfin le moins mal…!!!
Félicitations ….

En fait, il y a une petite phrase à achaque fois. Pour le rugby : c'est les valeurs, pour le ballon rond : retourne au foot. Clin d'oeil aux rugbymen de mauvaise fois.

Nous voulons mettre en place un système de gestion des RS pour les publications comme cela est fait pour les professionnels.

On est notamment en train de travailler sur la gestion des commentaires, pour que les commentaires liés aux liens d'arnaques de diffusions soient automatiquement supprimés grâce à notre interface.

Les news des clubs seront aussi publiées sur RF et son réseau afin de donner plus de visibilité. 

3° mi-temps