Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

COP RUGBY 43 saison 2025/2026

Bonjour à tous, pour moi la première confrontation à Vichy sera le révélateur de l'état d'esprit du groupe .

il faut marquer les esprits dés ce début de saison. 

Quand on regarde le groupe probable de l'équipe Fanion plus les belles révélations de l'équipe B il y a de quoi faire ….

mais il faudra comme dit “COP43” que les PAPA montrent la voix !!

certes il y a u des départs mais on garde un noyaux solide!! et le recrutement ne fait que le renforcer.

Maintenant pour ce qui est des buteurs il faut donner la chance au jeunes!! et surtout redonner de la confiances à certains….

voila ce soir entrainement, les troupes devraient commencer à êtres plus conséquentes les vacances touchant à leurs fin .

Bonjour à tous,

merci Brenus pour ton message.

En effet, je te rejoins dans ton commentaire, le premier match, on sait très bien que VICHY va nous attendre et que cela sera une belle équipe de la poule. C'est dommage de commencer là-bas contre eux car cela sera aussi un match de début de saison avec son lot d'imprécisions, son manque de repères mais il est vrai aussi que cela sera pareil pour eux !!!

Alors, oui, bon match pour montrer le niveau que peut avoir ce nouveau GROUPE. Le résultat sera important tout autant que la manière. 

Il sera intéressant de voir la physionomie du match ainsi que l'envie et la volonté que vont mettre les mecs.

Hâte de que cette saison commence.

Il y a un bien un match amical de prévu le  30 août? Est-il maintenu?

Bonne journée à tous et à bientôt,

ALLEZ LE COP !!!

Bonjour COP 43, oui il y a bien un match de préparation à Tence ce samedi contre Tournon..

je reste dubitatif quand a ce match de prépa. ….

déjà l'effectif n'est pas pas très fournie et en plus beaucoup de joueurs n'on apparemment pas repris le chemin de l'entrainement !!

la fed 3 n'est certes pas la fed 2 mais il faudrait pas que les gars ne ce voit pas trop beau non plus ….et pense que cela va passer crème tous les dimanches!!

on va êtres attendu de partout .

Bonsoir à tous,

merci Brenus pour l'info…pour ma part, je pense qu'il est bien de faire au moins un match de préparation en vue de faire jouer le plus de monde possible. 

De prendre quelques marques ou repères.

Je trouve même que cela n'est pas beaucoup pour être en place lors de la première journée !!!

De même, je ne pense pas que les mecs se croient supérieurs aux autres…ils connaissent ce niveau pour y avoir jouer pendant plusieurs années!!!

Je fais confiance aux staffs et aux anciens pour recadrer tout excès de confiance !!!

Par contre, c'est sûr que l'on sera attendu tous les dimanches en terre adverse !!!

Bonne soirée et ALLEZ LE COP !!!

Bonsoir à tous,

quelques nouvelles de nos Ponots qui ont livré hier après-midi un match amical en 3 mi-temps de 30 minutes face à une solide équipe de Tournon Tain.

Victoire finale de Tournon sur le score de 38 à 19. 

Pour ma part, je ne suis pas trop surpris du score sachant que les mecs ne sont pas tous au même niveau physique et que le coach a dû faire tourner….

De plus, Tournon a déjà joué en amical et cette équipe semble être plus en avance que nous en terme de préparation physique et de son collectif.

Mon inquiétude réside dans le fait que nous avons pour le moment tout juste une quarantaine de joueurs…c'est long une saison !!! 

J'attends des nouvelles de Brenus ou/et Kolbe pour savoir s'ils ont pu voir le match?

Il va falloir encore bosser avant la reprise …je fais confiance aux Staffs.

Bonne soirée à tous et ALLEZ LE COP !!!

Bonjour supporter cop, oui j'étais à Tence….

constat sans appel, on tient 40mn et encore vraiment dans la douleur…

sans Ika et emani et avec une mention à Louis gimbert qui on tenu l'équipe ,on prenais une sacré rouste!!!

le reste de l'équipe transparent alors peut êtres pas dans l'engagement mais le niveau physique est nul  .manque de soutient évident sur le porteur du ballon.

comme je l'avais déjà écrit ,  la fed 3   ne va pas êtres une partie de carte tranquille le jeux est moins structuré mais les équipes plus rugueuses dans le combat.

si on ne marque pas dans nos temps fort pour tuer le match ce sera compliqué.

Si les joueurs ne prennent pas conscience qu'il faut s'entrainer dur pour êtres prêt en match alors même le meilleurs coach du monde n'en fera rien .

a bon entendeur 

Bonjour à tous

Nous sommes le 1° septembre et c’est donc l’ouverture « officielle » du concours de pronostics de la poule 4.

Pour ceux qui connaissent et qui ne sont pas encore inscrits, il est temps de le faire.

Pour les autres allez donc faire une petite visite à « PRONOS POULE 13 24-25 «  pour vous faire une idée de la gestion du concours, consulter le réglement et si vous êtes séduits, ne tardez pas à vous inscrire su « PRONOS 2026 – POIULE 4 avec un psudo de 8 caractères maximum. 

Vous verrez, c’est cool, sympa, ça ne prend pas trop de temps et il n’est pas interdit de se chambrer gentiment.

Bonsoir à tous,

merci Brenus pour ton message.

Tu n'as pas l'air très optimiste…là, où je te rejoins, je pense que le début de saison sera difficile car on a peut-être un peu de retard dans la préparation physique avec un groupe pas trop au complet durant ce mois d'août.

De plus, on manque de séniors pour étoffer l'effectif. Pour le moment, sur le site de la FFR, seulement 44 joueurs c'est à dire qu'on a aucune marge pour les feuilles de match pour nos deux équipes…avec les suspensions, blessures, empêchement professionnel ou privé…c'est trop juste, voire impossible de tenir une saison ainsi!!!.

Peux-tu me dire qui a joué en n°10 et qui a pris les points aux pieds?

J'espère aussi que BRIOUDE va revenir au Club cette saison, cela ne peut que nous faire du bien…

Bonne soirée à tous et à bientôt pour des infos.

ALLEZ LE COP !!!

bonjour cop 43,Elioth Michel en 10 et pour cette première Opposition  c Julian Bel qui était désigné.

brenus92 a écrit :

bonjour cop 43,Elioth Michel en 10 et pour cette première Opposition  c Julian Bel qui était désigné.

Sans Raymond et Panossian, le COP ne gagnera rien. Le club a perdu tous ses joueurs clés et ça se voit. Le vrai problème, c’est Jean-Philippe Fraisse : il est le problème de ce club, tant qu’il sera là, rien n’avancera.

Prédiction : même pas une phase finale cette saison.

Bonsoir à tous,

merci Brenus pour ton post et je tiens à répondre au message d'ACATINOT. 

Pour ma part, je ne fais pas ce forum pour “casser” des personnes qui s'investissent dans un club quel qu'il soit…

Ces personnes que l'on peut ne pas apprécier donnent beaucoup de l'heure temps et d'eux même. Ce sont des bénévoles aussi !!!

Je précise aussi que je ne connais pas M.FRAISSE personnellement. Ce que je peux te dire, pour mon avis, c'est que depuis l'arrivée d'un bureau plus élargi (environ 4 à 5 ans), le Club a progressé aussi bien chez les jeunes que chez le Groupe Sénior. La preuve est l'équipe Fanion est montée en Fédérale 2.

Par contre, il est vrai que la saison dernière a marqué le premier échec de nos dirigeants par rapport aux objectifs fixés…Moi, je pars du principe, qu'il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais !!!

Aujourd'hui, je l'ai déjà dit, il faut rebondir et les torts de cet échec sont à mon avis partagés (entre recrutement loupé pour certains joueurs et le malentendu avec KOTZE)….C'est dans la difficulté que l'on apprend, le tout est de savoir se remettre en question…ça, ce n'est pas facile !!!

Effectivement, pour cette nouvelle saison qui s'annonce, on voit bien que les objectifs ne sont pas clairs car rien n'était prévu que l'on soit cette année en Fédérale 3. Il va falloir faire avec, repartir sur de nouvelles bases et reconstruire. Cette année sera pour moi une année de transition.

Je maintiens ma confiance aux membres du Club, c'est méritant de faire ce qu'ils font!!!

Je te réponds aussi sur RAYMOND, ce que je sais, c'est qu'il est parti pour des raisons privées que je ne veux pas dire sur ce site et non pour des éventuelles tensions.

Pour PANOSSIAN, je reconnais que ce joueur a été transparent l'année dernière…

Je te souhaite une bonne soirée et tu peux venir sur ce forum pour nous résumer les matchs de nos Ponots ou nous donner des infos….cela m'intéresse vraiment!!!

ALLEZ LE COP !!!

Bonjour Acatinot, en effet ce forum n'est pas fait pour casser des gens qui prennent des responsabilisées dans un club , si c'été   faciles il y aurait beaucoup de monde qui postuleraient mais ca ne ce bouscule pas !!!! 

De plus  il est très facile derrière un clavier et un pseudo d'incriminer et d'accuser Mr FRAISSE car il n'est pas seul décisionnaire … 

Alors  quand on a pas tous les élément liés à la vie du club, et qui plus est  pour la saison écoulé…on ferme son clairon et on ne raconte pas n'importe quoi.

Au plaisir         

Bonjour, à Brennus et cop 43 et bien ca balance sur ce forum!!!

Acatinot, tu peux nous en dire plus?

Quand Le Puy est monté en Fédérale 2, c’était uniquement grâce à Kotze et Fono. Sans eux, jamais ça ne se faisait.

Et là, énorme erreur Kotze un coach. Ça n’aurait jamais dû arriver. C’était une faute de jugement totale. 

Fraisse qui coupe les salaires en décembre. Zemzem sans paie pendant 4 mois, d’autres 3 mois. Les contrats signés ? Pas respectés. Forcément les mecs se sont barrés.

Et en plus, la relation avec Samuel Cherouk, qui aurait pu être un vrai soutien, est foutue à cause du président.

Voilà où on en est. Le rugby est un petit monde, tout se sait. Cette saison va être longue et compliquée.

Fédérale 3