Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

USTOURS, Féd1 pour longtemps ?

Farre était a tours pour une année (prof de sport en stage ) et retourne ds son club de toujours 

Sur le recrutement  j espère qu il est pas terminé car en première ligne avec les départs je ne sais pas si on a plus de 4piliers(avec un de 40 ans )et voir en 2eme lignes 

Déjà aucun titulaire ne part, mise à part Saudau, que je trouvrais très propre. Il avait le niveau pour la Fed 1 selon moi. En tout cas, cela fait le bonheur de joué qui se renforce très sérieusement et profite bien de la montée en Fed 1 de Tours.

Après oui en effet, mise à part le second latte de fleurance et le 8 de Nantes, je ne vois pas trop ou l'on se renforce. Sachant que le pack était prioritaire et du coup l'est encore plus…

A défaut de me répéter, je reste surpris qu'on en soit aller chercher personne à Orléans, Chartres et voir Niort…. mais bon espérons que les bonnes nouvelles arrivent au compte goutte pendant le mois d'aout… sinon l'année prochaine va être bien galère quand on voit les effectifs face à nous qui se constituent.

Effectivement, en 1ère ligne, pas mal de départs, quelques arrivées. À voir mais pour l’instant en nombre ça ne donne pas une profondeur de banc à ce poste éprouvant. 

Ben les recrutements vont jusqu'en septembre il me semble, non ? Va p'têt y'avoir des étudiants et/ou des doubles licences, va savoir.

Et j'me souviens qu'en cours de saison dernière y'a eu des arrivées pour lesquelles y'a pas eu de com.

Je me demande l'intérêt de faire venir des joueurs de championnats inférieurs comme Chinon, Oval de Loire, la Roche sur Yon. On sait que ça va être short techniquement et surtout physiquement. Et même, j'irai plus loins, pour des joueurs évoluants en espoir de nationale 2 (comme Niort) on sait très bien que c'est pas niveau titu Fed 1. A Orléans, ils ont gardé très peu de joueurs issus de leur équipe espoirs….On l'a vu avec Ménard qui était capitain des espoirs de Niort et pour moi pas le niveau pour être titu en Fed 2 chez nous.

Je craignais un peu qu'on soit sur des joueurs en mode "paris" plus que “certitude”, ce que l'on a pour le moment au vu des annonces dans le midol…. Allez on attend des papas devant et quelques blocs derrières (un gros centre bien costaud qui viendra fixer les défenses). Courage au président, son équipe et ses coacsh pour recruter malin.

Dernière modification par USTyoung (30/07/2025 18:05:13)

USTyoung a écrit :

Je me demande l'intérêt de faire venir des joueurs de championnats inférieurs comme Chinon, Oval de Loire, la Roche sur Yon. On sait que ça va être short techniquement et surtout physiquement. Et même, j'irai plus loins, pour des joueurs évoluants en espoir de nationale 2 (comme Niort) on sait très bien que c'est pas niveau titu Fed 1. A Orléans, ils ont gardé très peu de joueurs issus de leur équipe espoirs….On l'a vu avec Ménard qui était capitain des espoirs de Niort et pour moi pas le niveau pour être titu en Fed 2 chez nous.

Je craignais un peu qu'on soit sur des joueurs en mode "paris" plus que “certitude”, ce que l'on a pour le moment au vu des annonces dans le midol…. Allez on attend des papas devant et quelques blocs derrières (un gros centre bien costaud qui viendra fixer les défenses). Courage au président, son équipe et ses coacsh pour recruter malin.

“Je me demande l'intérêt de faire venir des joueurs de championnats inférieurs” 

Ben, faut des sous, du flouze, de l'oseille, du blé, de la maille, du lové, etc. si on tape plus haut en qualité et quantité, cher ami ! Si t'en as trop des sousous, fais un don. L'UST est une association reconnue d'utilité publique et tu auras un dégrèvement d'impôt l'an prochain. LoL.

Ou alors on peut lancer une cagnotte Leetchi. Mais surtout, faut pas sous-estimer les clubs à l'entour car certains gars du département ont participé à la belle aventure de la saison écoulée.

Il peut y avoir des joueurs à potentiel au niveau inférieur et c’est l’occasion de montrer leurs qualités au-dessus, heureusement que rien n’est cloisonné. Après on est d’accord que la bonne pioche c’est une fois sur xxx… et ne pas oublier qu’il faut aussi meubler pour l’équipe réserve parce que ce ne sont pas les mêmes règles sur l’âge qu’en Féd2 il me semble (on parle bien toujours d’Espoirs ?). 

Je vous trouve difficile, Kevlishvili c'est jeune est solide, dans la rotation de l'équipe une de Nantes, Champion a du potentiel, Tuipulotu titulaire au niveau au dessus, Papavadze un tracteur, Depret et Dorchy  jeunes et solides, Dormoy titulaire en elite crabos, Duprat bon 9 a fait quelques apparition en N2, il va partager le poste avec Lino, Gaudry a été champion de france avec Langon en F1. Pas mal de retour et d'arrivée de jeune pour jouer avec les espoirs fédéraux, plus les mêmes régles que la B de F2. Pas bcp de départ, une base assez solide, même si en mélée avec ce que j'ai vu cette année m'inquiète un peu

C'était évident que l'USJoué allait récupérer des joueurs de l'UST, tant mieux pour eux, pas mal de départ aussi. 

Il est passé où Matamoros ?

Dernière modification par S16ZE (31/07/2025 13:46:01)

ALors la Champion grosse interrogation sérieux !, pas compris pourquoi il est parti jouer à Chinon en régionale 1 ? pour revenir jouer en Fed 1 un an plus tard où on pousse les mêlées en plus ? On va pas me faire croire qu'il a plus progressé à Chinon qu'à l'UST en Fed 2 ?

Je suis d'accord qu'il y a quelques joueurs, mais si cette saison a été la saison décisive à mes yeux depuis la reprise par Sebillet, c'est réellement la première saison depuis la descente administrative en fed 3, ou le club a recruté pour avoir le niveau de ses ambitions (entraineurs avec de l'expérience du haut niveau + de la fédérale 1 avec Nantes, joueurs d'expérience ayant connu le statut pro, Delai qui a montré à l'entrainement ce que c'était la rigueur, profondeurs de bancs avec les postes doublés) et on voit bien le résultat à la fin. 

Matamoros et le 2nd ligne argentin pareil, pas vu de la saison, ni aucune communication sur des blessures ou autres pépins… ni marqués dans le tableau des départs. C'est très surprepnant d'avoir si peu communiqué sur une des recrues phares de l'intersaison et sur Hector qui avait été une poutre il y a 2 ans…Personne n'a un bruit de couloir ?

On peut espérer que Gabin Martinod revienne du RCO chez nous (on le voit partant sur la communication du RCO), il a peut être quelques joueurs à potentiels à amener avec lui dans ses bagages.

Je rappelle juste que je ne critique aucunement le club, j'ai parfaitement conscience de la difficulté de maintenir ou de faire évoluer un budget dans un contexte économique délicat + avec une forte concurrence d'autres clubs tourangeaux  (TVB, Rempart, TMB, retour du foot petit à petit) + sans président mécène + une métropole qui compte bien moins de PME que à Orléans par exemple + les grossses entreprises qui ne poussent peu ou pas le sport (je pense à Cytia/Plastivaloire et d'autres). Le seul a être partout c'est Macdo après je ne sais pas s'il donne bcp à l'UST. 

Juste mon propos est le suivant, quand je vois le niveau de notre poule cette année avec les grosses écuries bordelaises, (Floirac, Saint Med, Gujan),  + Issoire, les parisiennes avec un réservoir de joueurs inépuisable, Beauvais qui recrute costaud d'apres les posts FB… 

J'ai juste un peu peur qu'on vive une saison difficile mais par contre dans l'apprentissage. Là ou certains joueurs chez nous stagne en Fed 2 depuis plusieurs saisons, je l'accorde que cette montée va leur faire du bien pour passer un cap, des jeunes vont se révéler également, et au club aussi pour encore plus se professionaliser et tendre vers l'excellence sportive et administrative (quand on voit le chemin parcourur sur de nombreux sujets, c'est à applaudir)

Je pense qu'on a des bons joueurs de fed 2 qui vont être un peu surpris par le niveau et l'intensité en passant à l'étage supérieur, Diarra, Raguin, Gomez, Lemaitre, Dimassi, Aulombart, Lebrault, De Lauzon, Techer (pas qu'ils soient mauvais bien au contraire, bcp sont passés par des CDF, ils ont fait une top saison et constituent la colonne vertébrale du groupe et pour bcp issus de la formation) mais juste ils ont surtout jouer en Fed 3 et Fed 2, et il va y avoir nécessairement un choc d'adaptation et un temps nécessaire sur plusieurs mois d'apprentissage pour se mettre au niveau de la poule, d'autant plus face à des équipes habituées de la Fed 1 voir de la N2.  

D'ailleurs, on sait qui remplace Courtillé en espoir ?

Dernière modification par USTyoung (01/08/2025 10:17:05)

d'après des infos sources sérieuses, l'UST serait en quête d'un nouveau président compte tenu de l'état de santé fragile de Sébillet (qui a beaucoup donné avec bp de succès à Touraine + et l'UST).

On a notamment proposé la place de président à certains membres du bureau de l'association qui ont oeuvré pour le camp d'entrainement de l'Irlande et des JO à 7 à la chambrerie (en particulier à un entrepreneur tourangeau).

Ils se posent la question également en interne, de batir un gros projet pour aller plus haut ou bien un projet plus raisonnable pour se maintenir en Fed 1.

Je ne sais pas si certains on eu les mêmes infos.

USTyoung a écrit :

d'après des infos sources sérieuses, l'UST serait en quête d'un nouveau président compte tenu de l'état de santé fragile de Sébillet (qui a beaucoup donné avec bp de succès à Touraine + et l'UST).

On a notamment proposé la place de président à certains membres du bureau de l'association qui ont oeuvré pour le camp d'entrainement de l'Irlande et des JO à 7 à la chambrerie (en particulier à un entrepreneur tourangeau).

Ils se posent la question également en interne, de batir un gros projet pour aller plus haut ou bien un projet plus raisonnable pour se maintenir en Fed 1.

Je ne sais pas si certains on eu les mêmes infos.

Hello !

Pour ce qui est de Beubeu, il aura eu le mérite de "reconstruire et faire remonter" notre club. Qu'il prenne du recul à présent pour se reposer et profiter de ses proches de façon à ce que eux-mêmes profitent de lui. Je l'ai croisé lors du match d'accession à Tonnellé et j'ai eu beaucoup de peine pour lui même si je ne suis pas fan du bonhomme (no comment). Il a posé les bases avec un super coach et un super squad technique. Ça ne peut que réussir pour les 5 prochaines années.

Pour ce qui sera du choix du nouveau président, faudra pas se louper ! Tu évoques les Irish et le JO. 7 et donc, tu as vent d'une évocation qui me fait ralentir des 4 fers… si y'a un président et pléthore de vice-présidents comme on a connu avec un entrepreneur qui avait foutu le bazar dans d'autres clubs tourangeaux de haut niveau, c'est pas la peine ; je ne prends pas mon abonnement.

Je pense qu’on ne parle pas de la même personne.

je pensais logiquement que Ledoux prendrait la suite mais s’ils proposent à d’autre c’est qu’il a décliné.

Wait and see, mais je ne vois personne se distinguer ou bien être l’elu naturel.

peut être que personne ne veut y aller

Pas très actif le FB de l'UST… 

Je te l’accorde que c’est un peu inquietant, très peu de com, une annonce des restants partielle, aucune annonce sur le recrutement, pas de com sur la reprise, et une itw ou le coach annonce clairement qu´il est pas satisfait du recrutement devant.

est lié à la suite de Benoit S qui prend du temps et amène de l’instabilité ou de la latence au club ?

C’est une année charniere pour le club et on a l’impression qu’elle est moins bien préparée que la saison dernière en termes de com et effectif 

Dernière modification par USTyoung (13/08/2025 13:02:00)

Fédérale 1