Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Les joueurs vont pouvoir se reposer et se ressourcer avec une longue saison!
Maintenant place au recrutement ?
On a bien vu sur le match de Cahors qu'on doit encore prendre en densité !!!
Certains ont des bruits de couloirs sur le recrutement ? postes ou joueurs ciblés ?
départ de Delai et Ratovo à Auxerre, je ne sais pas quoi en penser pour Delai, si c'est pour libérer de la capacité financière et recruter mieux (plus jeune) Ok! Pour Ratovo n'a que très peu joué et jamais semblé aux portes de la 1, malgré un physique
Certains étaient à la soirée partenaire ? Glaner quelques infos
Dernière modification par USTyoung (27/06/2025 11:38:37)
USTyoung a écrit :Fopadéconner a écrit :Je pense qu'il n'y a pas lieu à polémique à propos de cette “mutation” vers le pays Beauceron. Ce joueur a fait son choix et l'UST a pris une décision. Après tout, peut-être que ce beau club qu'on aime a aussi fait un choix pour un autre… ou d'autres.
En tout cas, je suis convaincu que Bertrand Guilloux sait ce qu'il veut, ce qu'il fait, ce qu'il doit faire, et ce en accord avec le club.
Quand on voit le résultat qu'il a obtenu en même pas une saison complète, chapeau !!! Perso, je ne le connais pas mais si j'étais encore dirigeant, je lui donnerais carte blanche car, malgré ce qui a été dit et écrit négativement sur son projet, IL EST DANS LE VRAI.
Preuve en est, même les “incontournables titulaires” depuis quelques saisons sont rentrés dans le rang. Enfin, on voit sur le fil FB de l'UST, des anciens qui ont fait la gloire de l'UST. Et ça, c'est un signe !!!
Tu sais si l'UST a décidé de ne pas le faire venir ? trop gourmand ?
Je suis à 100% aligné avec toi, et 100% derrière notre coach. Il a fait des choix forts, professionaliser le club + arrêter les beuveries et donc choix forts sur les titu.
Il a eu un des plus beaux effectifs de l'UST depuis l'époque Xavier Guillemet et Laurent Tavard :
- Velten / Laboudigue / Penglaou / Delauzon / Raguin
- Delai / Fauciel / Notre 8 / les Talons / Pinto Dasilva / Dimassi / Papi
Avec une bonne profondeur de banc pour la fed 2 qui nous permet d'être frais, quand je vois le match de Léo contre Bergerac !! La rotation est bonne.
Il ne faut pas oublier que notre coach a aussi une grosse expérience de joueurs pro puis d'entraineurs à succès avec Nantes (grosse locomotive) qui lui permet d'emmener le groupe là ou il est.
Je pense qu'on voit que c'est quand même par mal de faire venir des entraineurs de l'extérieur avec de l'expérience.
Thibault Dubarry a entrainé trop tôt selon moi (n'avait pas un effectif aussi quali par contre) et aurait fait un super duo avec Guilloux !
J'espère qu'il ne reste pas trop loin du club car super mec qui a bcp à apporter.
J'ai hâte du recrutement !
Chaque année on avait réussi à faire revenri des produits maisons partis s'épaissir ailleurs, cette année je ne vois pas qui pourrait revenir (Ducellier a re-signé avec Fleurances en N2)
Bonjour,
Pour revenir sur votre Coach Guilloux, ce fut un échec avec Nantes et a été renversé de son poste par les joueurs.
Il avait un très bel effectif cette année donc c'était difficile pour lui de faire moins bien.
Je vous souhaite une belle saison en F1. Pour avoir regarder vos phases finales, j'espère que vous avez pu recruter un 5 de devant complet car sinon en mêlée ca risque d'être dur.
En tout cas, c'est tout le mal que je vous souhaite
USTyoung a écrit :départ de Delai et Ratovo à Auxerre, je ne sais pas quoi en penser pour Delai, si c'est pour libérer de la capacité financière et recruter mieux (plus jeune) Ok! Pour Ratovo n'a que très peu joué et jamais semblé aux portes de la 1, malgré un physique
Certains étaient à la soirée partenaire ? Glaner quelques infos
Delai est un joueur techniquement incroyable qui pue mais je pense que physiquement il va commencer à être dans le dur en F1 (ca tape plus fort et ca court plus vite)
En F2 il va réussir à faire des différences puis à faire jouer autour de lui
Ratovo était déjà plus que limite à Orléans donc chez vous, je m'attendais pas à mieux. Il ne jouera surement même pas en première à Auxerre. Beau physique mais c'est du niveau R1/F3 au mieux
Toujours pas de bruits de couloir… reprise assez tardive dans 1 semaine vs pas mal de clubs qui ont déjà repris d'après les pages FB du groupe!
On attend les nouveaux venus !!
USTyoung a écrit :Toujours pas de bruits de couloir… reprise assez tardive dans 1 semaine vs pas mal de clubs qui ont déjà repris d'après les pages FB du groupe!
On attend les nouveaux venus !!
Les plus beaux bébés ne sont pas toujours ceux qui naissent en premier, comme disait ma grand-mère. Faut attendre et espérer…
Et petite parole vaut parfois mieux que grand palabre.
Dernière modification par Fopadéconner (15/07/2025 14:32:39)
C''est vrai, nous n'avions pas été décu l'année dernière, mais je pensais qu'on récupérait un ou deux éléments du RCO, Chartres et Niort.
USTyoung a écrit :C''est vrai, nous n'avions pas été décu l'année dernière, mais je pensais qu'on récupérait un ou deux éléments du RCO, Chartres et Niort.
Ne pense pas trop aux recrues et aux maintenus dans l'effectif de l'UST. Tu passeras des vacances plus tranquilles. Accorde ta confiance au staff et aux dirigeants.😉
Sur le midol du jours papavadze 3eme ligne de Nantes a l ust
Bon joueur, puissant, 3éme ligne centre, aussi bcp de retour de joueurs formés à l'UST.
Quelqu'un a accès au tableau de mutation de l'UST dans le midi olympique ?
USTyoung a écrit :Quelqu'un a accès au tableau de mutation de l'UST dans le midi olympique ?
Arrivées : Kevlishvili (pilier, Nantes), Champion (pilier, Chinon), Lopes (talonneur, Rouen), Tuipulotu (2e ligne, Fleurance), A. De Lauzon (2e ligne, reprise), Meulemester (2e ligne, La Roche-sur-Yon), Papavadze (3e ligne centre, Nantes), Depret (3e ligne, La Rochelle), Dorchy (3e ligne, Nantes), De Dormoy (3e ligne centre, Suresnes espoirs), Souday (demi de mêlée, Chinon), Duprat (Niort, demi de mêlée), Boisgard (ouvreur, Ovale de Loire), Robineau (ailier, Chinon), C. Chmiel (ailier, Chinon), R. Al Kassar (ailier, Lormont), Gaudry (arrière, Saint-Médard-en-Jalles)
Départs : Imbula (pilier, Poitiers), Sicot (pilier, nc), Bernabé (pilier, Joué-lès-Tours), Chain (pilier, Loches), Girardeau (2e ligne, Joué-lès-Tours), Guerche (3e ligne, Joué-lès-Tours), Robardet (3e ligne, Chinon), Ménard (3e ligne, Poitiers), Dupuy (demi de mêlée, nc), T. Penglaou (ouvreur, Joué-lès-Tours), Pionneau (centre, nc), Foyang (centre, nc), Saudau (centre, Joué-lès-Tours), Labergère (ailier, Joué-lès-Tours), Lacroix (ailier, Chinon), P. Sassi (ailier, nc), Courty (ailier, nc), Farré (ailier, Gennevilliers)
Bjr !
Je trouve que c'est dommage de voir partir le jeune Farré car il m'a bien plu lorsque je l'ai vu jouer. Il présente un bon potentiel mais sans doute pas assez pour les coaches.
Farre était a tours pour une année (prof de sport en stage ) et retourne ds son club de toujours
Sur le recrutement j espère qu il est pas terminé car en première ligne avec les départs je ne sais pas si on a plus de 4piliers(avec un de 40 ans )et voir en 2eme lignes