Salut ca y est on connaît toutes les équipes qui constitueront la F2 de la saison prochaine.
Est-ce que quelqu’un ici va essayer de faire une projection ?
Salut ca y est on connaît toutes les équipes qui constitueront la F2 de la saison prochaine.
Est-ce que quelqu’un ici va essayer de faire une projection ?
Bonjour j'ai essayé de faire une projection.
Attention Mérignac n'a pas dit son dernier mot. Et Annecy - Pézenas est au point mort.
En attendant ça ressemble à ça.
Poule 1:
Roubaix
Caen
Evreux
Plaisir
Gennevilliers
Chartres
Le Rheu
Sables d'Olonnes
La Roche sur Yon
SCUF
Maison Lafitte
Versailles
Poule 2:
Bagneux
Villefranche sur Saône
Auxerre
Bourges
Vincennes
Meaux
Ris Orangis
Chalon
Le Creusot
Lons le Saunier
Anthony Metro
PUC
Poule 3:
Bièvre st Geoirs ( ou Annecy)
Andrézieux Bouthéon
Riom
Clermont Cournon
St Priest
Rillieux
Saint Claude
Saint Savin
Nantua
Saint Jean de Bournay
XV Dombes
Vallons de la Tour
Poule 4:
Montélimar
Saint Marcellin
Voiron
Monaco
Palavas
Pézenas ( ou Bièvre saint Geoirs)
Grasse
Cavaillon
Servian Boujan
Avignon
Les Angles
Aubagne
Poule 5:
Rieumes
Salanque Côte Radieuse
Balma
Prades
Villefranche de Lauragais
Thuir
Leucate
Lombez Samatan
Léguevin
Quillan Limoux
Castanet
Gimont
Poule 6:
Millau
Villeneuve sur lot
Rodez
Caussade
Malemort
Belvès ( ou Cahors)
Decazeville
Lavaur
Canton d'Alban
Sor Agout
Causse Vézère
Beaumont de Lomagne
Poule 7
Mouguerre
Pont Long
Hasparren
Oursbellile Borderes
Corrèze Nay
Ger Seront Bedeil
Aramits
Navarrenx
Boucau Tarnos
Larressorre
Arcangues
Morlaàs
Poule 8
Mérignac ( ou Belvès)
Casteljaloux
Castillon
Bazas
Vergt
Stade Bordelais
Mugron
Cognac
Surgères
Rion Morcenx
Soustons
Lormont
Je pense que tu es pas loin de la vérité
Assez d'accord avec ce découpage également. Je me demande juste si tous les clubs autour de la Méditerranée ne seront pas dans la même poule.
La principale question selon moi est de savoir comment seront découpées les poules 1 et 2. Il y a en gros 16-18 équipes dans la partie “nord” de la France, quels clubs seront placés avec eux ? Cette année, c'était plutôt le Poitou et le Jura qui avaient de longs trajets, est ce qu'il aura une variation ?
De ce choix va découler le reste des poules.
Dernière modification par Koubard (02/06/2025 19:43:44)
Bel effort avec un équilibre entre relégués, promus qualifiés et maintenus.
Le CARF n'est pas dans ces poules (ils sont rétrogradés ?) je ne suis pas au fait des repêchages et des relégations de fédérale 1.
ce qui me questionne c'est les déplacements de Roubaix au Rheu, aux Sables et à La Roche.
N'y a-t-il pas moyen de faire passer les 3 clubs de l'ouest dans une poule avec Surgères, Rochefort Cognac les dordognots et bordelais ?
Ou alors de basculer Roubaix dans la poule nord est ?
Y aura-t-il un brassage des équipes pour qu'elles ne se retrouvent pas dans la même poule que l'an dernier (les 4 barragistes de la poule 1 ont été battus en barrages et les 2 premiers n'ont pas pu monter) . Il y a toujours une variable d'ajustement…
Pour nous sanclaudiens la poule Rhône Alpes Centre est intéressante mais nous prive du derby avec Lons
A suivre avec d'éventuels refus de monter ou rétrogradations de dernières minutes.
Le Rheu gagne d’un point à lons
la roche gagne tout juste à Ris
le creusot ex-aequo sur 2 matchs avec Plaisir
et le Puc ne monte pas pour 1 point donc pas folle la différence de niveau entre la poule 1 et 2
Le CARF a été relégué administrativement. Ce qui a permis au SO Millau de conserver sa place en FED2.
Le découpage présenté me semble des plus cohérents.
Etant dans la poule Sud Est, je ne vois pas comment ils peuvent l'articuler autrement. Pour une fois, le SO Millau va s'éviter des très longs déplacements.
rugby-quercy a écrit :Bonjour j'ai essayé de faire une projection.
Attention Mérignac n'a pas dit son dernier mot. Et Annecy - Pézenas est au point mort.
En attendant ça ressemble à ça.
Poule 1:
Roubaix
Caen
Evreux
Plaisir
Gennevilliers
Chartres
Le Rheu
Sables d'Olonnes
La Roche sur Yon
SCUF
Maison Lafitte
Versailles
Poule 2:
Bagneux
Villefranche sur Saône
Auxerre
Bourges
Vincennes
Meaux
Ris Orangis
Chalon
Le Creusot
Lons le Saunier
Anthony Metro
PUC
Poule 3:
Bièvre st Geoirs ( ou Annecy)
Andrézieux Bouthéon
Riom
Clermont Cournon
St Priest
Rillieux
Saint Claude
Saint Savin
Nantua
Saint Jean de Bournay
XV Dombes
Vallons de la Tour
Poule 4:
Montélimar
Saint Marcellin
Voiron
Monaco
Palavas
Pézenas ( ou Bièvre saint Geoirs)
Grasse
Cavaillon
Servian Boujan
Avignon
Les Angles
Aubagne
Poule 5:
Rieumes
Salanque Côte Radieuse
Balma
Prades
Villefranche de Lauragais
Thuir
Leucate
Lombez Samatan
Léguevin
Quillan Limoux
Castanet
Gimont
Poule 6:
Millau
Villeneuve sur lot
Rodez
Caussade
Malemort
Belvès ( ou Cahors)
Decazeville
Lavaur
Canton d'Alban
Sor Agout
Causse Vézère
Beaumont de Lomagne
Poule 7
Mouguerre
Pont Long
Hasparren
Oursbellile Borderes
Corrèze Nay
Ger Seront Bedeil
Aramits
Navarrenx
Boucau Tarnos
Larressorre
Arcangues
Morlaàs
Poule 8
Mérignac ( ou Belvès)
Casteljaloux
Castillon
Bazas
Vergt
Stade Bordelais
Mugron
Cognac
Surgères
Rion Morcenx
Soustons
Lormont
Salut “Rugby-Quercy”
Joli Boulot je t’ai mis en carte cette projection si t'es ok ? en attendant les Poules FFR .
Je te le ferai pour la F3 la semaine prochaine si j’ai le temps.
En tous les cas Bravo
hautjurarugby a écrit :Bel effort avec un équilibre entre relégués, promus qualifiés et maintenus.
Le CARF n'est pas dans ces poules (ils sont rétrogradés ?) je ne suis pas au fait des repêchages et des relégations de fédérale 1.
ce qui me questionne c'est les déplacements de Roubaix au Rheu, aux Sables et à La Roche.
N'y a-t-il pas moyen de faire passer les 3 clubs de l'ouest dans une poule avec Surgères, Rochefort Cognac les dordognots et bordelais ?
Ou alors de basculer Roubaix dans la poule nord est ?
Y aura-t-il un brassage des équipes pour qu'elles ne se retrouvent pas dans la même poule que l'an dernier (les 4 barragistes de la poule 1 ont été battus en barrages et les 2 premiers n'ont pas pu monter) . Il y a toujours une variable d'ajustement…
Pour nous sanclaudiens la poule Rhône Alpes Centre est intéressante mais nous prive du derby avec Lons
A suivre avec d'éventuels refus de monter ou rétrogradations de dernières minutes.
je pense aussi que ça ferait moins de km pour Roubaix d'être dans la poule Nord-Est que d'aller sur la cote Atlantique: dans ce cas là, il suffit d'inverser Roubaix avec une équipe francilienne
cracks a écrit :rugby-quercy a écrit :
Salut “Rugby-Quercy”
Joli Boulot je t’ai mis en carte cette projection si t'es ok ? en attendant les Poules FFR .
En tous les cas Bravo
Bonjour, oui bien sûr.
Je te remercie en tout cas. Et toi aussi tu gères avec tes cartes.
En F3 je ne sais pas si “ ma version” est top, c'est plus difficile quand il y a plus de clubs à répartir.
rugby-quercy a écrit :cracks a écrit :rugby-quercy a écrit :
Salut “Rugby-Quercy”
En tous les cas Bravo
Bonjour, oui bien sûr.
En F3 je ne sais pas si “ ma version” est top, c'est plus difficile quand il y a plus de clubs à répartir.
Et Voici
J’ai juste modifié la numérotation des poules comme cette saison la 1 vs la 8 . 😉
cracks a écrit :rugby-quercy a écrit :cracks a écrit :Salut “Rugby-Quercy”
En tous les cas Bravo
Bonjour, oui bien sûr.
Et Voici
J’ai juste modifié la numérotation des poules comme cette saison la 1 vs la 8 . 😉
Et là sur la carte, ça saute aux yeux qu'il faut inverser Roubaix avec une équipe parisienne pour que Roubaix aille dans l'Est de la France et non pas sur la cote Atlantique
flancker a écrit :Et là sur la carte, ça saute aux yeux qu'il faut inverser Roubaix avec une équipe parisienne pour que Roubaix aille dans l'Est de la France et non pas sur la cote Atlantique
Ça va aussi faire des bornes pour St Marcelin et Voiron. Un peu rageant quand on voit la densité de clubs dans la région mais à un moment il faut bien des clubs pour compléter cette poule Sud-Est…
flancker a écrit :cracks a écrit :rugby-quercy a écrit :Bonjour, oui bien sûr.
Et Voici
Et là sur la carte, ça saute aux yeux qu'il faut inverser Roubaix avec une équipe parisienne pour que Roubaix aille dans l'Est de la France et non pas sur la cote Atlantique
super boulot avec cette carte mais en km
Roubaix - la roche ou roubaix - villefranche sur Saône du pareil au même après pour roubaix sur l'ensemble des équipes moins de km en poule 1