Bonjour à tous et en particulier à Mr Olivier,
Personne ici ne justifie de tel acte de violence ayant pu avoir lieu et c'est très grave.
J'étais présent (mais pas du bon côte du stade pour voir ce qu'il s'est passé en tribune). En revanche je me suis amusé à lire les commentaires des deux communiqués sur Facebook et j'ai pu également voir des photos du stade sur différents commentaires.
1. La femme du joueur ne se trouvait pas dans la tribune à ce moment précis. Elle l'exprime elle même dans des commentaires sur Facebook.
2. Sur les photos nous voyons clairement que aucun supporter piscenois ne se trouvait à cet endroit de la Tribune (le violet se différenciant bien du rouge, c'est facile à voir). D'ailleurs on voit le numéro 9, la tête en sang, redescendre de la tribune sans sa femme ni son enfant (soit disant agressés).
3. Si il est raciste de traiter les piscenois de rats (à travers une célèbre chanson des supporters du PSG), c'est triste. Cependant, les supporters ayant chanté ce chant l'ont également chanté à l'égard du Servette (quelques saisons auparavant) et de Monaco (il y a 15j).. Était-ce donc spécifiquement dédié aux joueurs de Pezenas ? J'en doute.
4. Pour avoir été longtemps du côté de la buvette sous la tribune (donc à l'opposé des altercations) mais à environ 15m des femmes de joueuses de Pezenas, je peux pas laisser admettre qu'elles subissaient des menaces voir même des actes violents.. ou alors j'avais le dos tourné mais ca aurait fait du bruit.. Par contre je peux affirmer qu'elles étaient très virulentes à l'encontre des joueurs d'Annecy avec de nombreux noms d'oiseaux (Bizarrement les joueurs annéciens qui se faisaient chambrer ne sont pas aller frapper ces charmantes demoiselles) et elles sont mêmes venus s'agripper au tunnel à la mi temps du match pour continuer.
Durant la 3e mi temps, certains joueurs m'ont même affirmé qu'ils avaient été bien reçu à Pezenas par la majorité des supporters sauf ces fameuses “Piscenoises”
5. D'ailleurs elles étaient encore au stade à la fin du match, assises sur le terrain ou au milieu des supporters, pendant que les joueurs des deux équipes se douchaient, sans le moindre incidents. et HEUREUSEMENT.
Il se pose donc la question de savoir POURQUOI le n°9 de Pezenas est monté en tribune ? Voulait-il en découdre avec les supporters suite à des chambrages ?
Pourquoi n'est-il pas retourné avec les autres remplaçants dans l'en-but ?
J'aimerai bien savoir ce qui s'est réellement passé dans les tribunes…
Pour rappel, les personnes assurant la sécurité sont intervenus malheureusement ce sont des bénévoles qui n'ont pas les réflexes d'agent de sécurité professionnel.. Il est difficile pour eux d'anticiper de tel comportement. Et je pense que c'est le cas pour de nombreux clubs en Fédérale (idem pour Pezenas, voir les vidéos sur réseaux sociaux). Comment peuvent-ils empêcher une équipe de monter en tribune ? Leur rôle est avant-tout d'assurer la sécurité des joueurs, des officiels et de l'aire de jeu ?
Comment peut-on disqualifier Annecy ? Alors que les joueurs n'ont rien à se reprocher ?
Sinon il suffit de mener au score, aller dans le tribunes et puis vous éliminer votre adversaire…
Dans tous les cas, bon rétablissement au joueur de Pezenas et aux supporters blessés.
J'espère ne plus jamais revivre ce genre de situation
Place aux décisions des instances de la FFR et également de la justice. Les responsables aussi bien Annéciens que Piscenois doivent être sanctionnés.