Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Franchement on a pas compris. Au moment où Annecy allait profiter d’une pénalité, le 9 part en tribune pile en direction des espoirs et de leur fanfare. La plupart des supporters de pezenas étaient à l’autre bout de La Tribune si ce n’est autour du terrain…étêtaient dans la foulée plus de la moitié de leur équipe sauté par dessus la rambarde, certains pour aller en tribune et d’autres pour taper des spectateur. c’était lunaire ! Si maintenant pour gagner un match il suffit d’aller faire le coup de poing en tribune quand ton équipe est en difficulté ça promet ! Il n’y a pas eu non plus d’intervention musclée policière. Les joueurs de pezenas sont restés sur la pelouse et ceux d’Annecy au vestiaire. La police est surtout venue pour entendre les différentes versions mais à ma connaissance et vu l’ambiance autour du terrain personne n’était ni agressé ni agresseur. Vraiment dommage car c’etait une belle ambiance. quand l’arbitre a arrêté le match on a même pas compris pourquoi il avait pris cette décision. Precision : aucun supporter n’a envahi la pelouse et aucun joueur d’Annecy n’a participé à l’échange d’amabilité.
Koubard a écrit :Même si tout cela est dérisoire au regard de la gravité (et de la tristesse) de la situation, comment se passe-t-il pour la montée si les 2 équipes ont match perdu ? Repêchage du meilleur non qualifié ?
Oui il me semble que c’est ça.
Olivier a écrit :2) Le 9 victime de "chambrage" va s'installer en tribune tout seul avec sa famille qui est isolée au milieu des supporter d'Annecy dans un contexte décrit comme bouillant et non sécurisé c'est quand même pas très malin ? Ça n'excuse en rien les coups qu'il a reçu s'il n'est pas lui même à l'origine du débordement.
Non mais je rêve, c'est quoi ce délire ? C'est comme dire qu'une femme s'est fait insulter parce qu'elle avait une jupe trop courte. On est en France, on est au rugby, on ne parque pas les gens parce qu'ils sont adversaires.
Il rejoint sa copine et se fait littéralement agresser par des ivrognes en surnombre. La très grande classe ! Certains m'en sont témoins, j'en ai pris des rinces au stade, mais jamais j'aurais eu l'idée d'aller agresser un joueur de l'équipe adverse. Mais quel délire.
Je suis d’accord avec toi, et ça m’arrive souvent même si je suis d’Annecy 😉. J’espère ne pas avoir sous-entendu que ce joueur était en tort. J’ai bien écrit « quoi qu’il en soit, je trouve déplorable de lui avoir tapé dessus ». Ce n’est pas parce que j’ai été victime de la brutalité de certains joueurs de Pézenas que je cautionne ce que des abrutis ont fait dans la tribune.
Semnoz a écrit :jamais il n’y a eu des chants raciste (contre qui ? )
Je l’ai dit avant, je n’ai pas entendu de propos racistes mais dans les chants de la tribune, il y en a un qui m’intriguait, que je trouvais douteux, qui avait déjà été chanté dans notre stade et ce dimanche plusieurs fois. J’ai fait des recherches après le communiqué de Pézenas et effectivement ce chant vient des supporters du PSG qui s’en prennent forcément aux Marseillais mais en utilisant un vocabulaire raciste. Je ne sais pas qui choisit les chants mais il faut que celui-ci disparaisse.
Olivier a écrit :2) Le 9 victime de "chambrage" va s'installer en tribune tout seul avec sa famille qui est isolée au milieu des supporter d'Annecy dans un contexte décrit comme bouillant et non sécurisé c'est quand même pas très malin ? Ça n'excuse en rien les coups qu'il a reçu s'il n'est pas lui même à l'origine du débordement.
Non mais je rêve, c'est quoi ce délire ? C'est comme dire qu'une femme s'est fait insulter parce qu'elle avait une jupe trop courte. On est en France, on est au rugby, on ne parque pas les gens parce qu'ils sont adversaires.
Il rejoint sa copine et se fait littéralement agresser par des ivrognes en surnombre. La très grande classe ! Certains m'en sont témoins, j'en ai pris des rinces au stade, mais jamais j'aurais eu l'idée d'aller agresser un joueur de l'équipe adverse. Mais quel délire.
Là où le club d'Annecy est responsable, c'est sur la sécurité, mais si j'en crois les historiques connus, la FFR n''en a rien à foutre de la sécurité.
C'est pratiquement sur que c'est Pézenas qui va morfler. Et encore une fois, arbitré par un arbitre de la ligue Aura, sur une terre dont le président de la ligue est d'origine et proche de Grill. Tu la vois arriver la sanction ?
En revanche, la vidéo n'a, normalement aucune valeur auprès de la FFR.
olivier en toute honnête, il n a pas pu rejoindre sa copine en tribune elle était en pesage et ca je peux te l affirmer sans l ombre d un doute
Olivier a écrit :Là où le club d'Annecy est responsable, c'est sur la sécurité, mais si j'en crois les historiques connus, la FFR n''en a rien à foutre de la sécurité.
C'est pratiquement sur que c'est Pézenas qui va morfler. Et encore une fois, arbitré par un arbitre de la ligue Aura, sur une terre dont le président de la ligue est d'origine et proche de Grill. Tu la vois arriver la sanction ?
Je reviens quand même là dessus. Vu la vidéo j'espère bien que les joueurs de Pezenas incriminés vont prendre cher. Ça parait être un minimum non ? D'ailleurs sur l'image du Dauphiné Libéré on voit qu'au moment où les joueurs se précipitent en tribune le 9 est en train de redescendre tranquillement (sans sa femme ?)… Et ceux en bas qui se battent n'ont pas l'air d'être particulièrement en sous-nombre…
Pour la sécurité : oui c'est sur que le club qui reçoit est responsable. Je pense que l'action doit être préventive parce qu'une fois que 10 fou furieux (que ce soit des joueurs ou des supporters) se déchainent la sécurité ne peut plus rien faire. Et pour la prévention en plus des appels au calme et à la raison qui devraient être systématiques je maintiens ce que j'ai dit plus haut : interdiction de vente d'alcool dans les enceintes sportives, quel que soit le niveau et ça réduira déjà fortement le risque de dérapage.
La vidéo n'est pas recevable pour la FFR. Il faut que ce soit une vidéo officielle (TV, diffuseur…)
Là où le club d'Annecy est responsable, c'est sur la sécurité, mais si j'en crois les historiques connus, la FFR n''en a rien à foutre de la sécurité.
Ah oui ça c'est la grande classique, toujours trouver une justification à la montée de tribune de joueurs…Le pauvre 9, il voulait juste aller s'asseoir avec sa femme en tribune, alors que la tension était probablement à son paroxysme dans une fin de match tendue à un point près…Je n'y étais pas mais j'imagine totalement l'ambiance; Ensuite, les chants racistes etc, grande classique aussi que l'on ressort après le match pour justifier…Ca me rappelle une histoire aves réservistes de La Seyne qui étaient montés en tribunes au jour de match du Stade Bagnérais, toi même tu nous avais brandi le racisme pour expliquer ça…du grand classique. Les joueurs n'ont rien a aller faire en tribune, point barre. J'espère bien que les 2 clubs auront match perdu et qu'on repechera un autre club ou qu'on en fera monter un autre.
Nous ne sommes pas membres de la commission et on ne discute finalement ici que de ce qu'on voit/pense/ressent en tant qu'amateurs de ce sport.
Que la vidéo soit recevable ou pas n'est pas mon propos ici, je ne fais qu'exprimer mon opinion et je trouve qu'il serait normal que les joueurs incriminés soient lourdement sanctionnés. Au passage j'exprime aussi le fait que certains passages dans le communiqué du club de Pézenas sont lunaires (sur la forme et sur le fond) et pas très cohérents avec les images et photos diffusées dans la presse.
Il y a certainement d'autres éléments (dont nous ne sommes évidement pas au courant) dans les rapports des officiels sur lesquels vont s'appuyer les membres de la commission… Pour avoir été victime (pas directement mais par l'intermédiaire de mon fils victime d'une agression caractérisée) je sais parfaitement que malheureusement parfois les décisions des commissions sont à 100 miles lieux des évènements réels et que les rapports des officiels vont peser lourd dans la balance.
mat65 a écrit :Olivier a écrit :2) Le 9 victime de "chambrage" va s'installer en tribune tout seul avec sa famille qui est isolée au milieu des supporter d'Annecy dans un contexte décrit comme bouillant et non sécurisé c'est quand même pas très malin ? Ça n'excuse en rien les coups qu'il a reçu s'il n'est pas lui même à l'origine du débordement.
Ah oui ça c'est la grande classique, toujours trouver une justification à la montée de tribune de joueurs…Le pauvre 9, il voulait juste aller s'asseoir avec sa femme en tribune, alors que la tension était probablement à son paroxysme dans une fin de match tendue à un point près…Je n'y étais pas mais j'imagine totalement l'ambiance; Ensuite, les chants racistes etc, grande classique aussi que l'on ressort après le match pour justifier…Ca me rappelle une histoire aves réservistes de La Seyne qui étaient montés en tribunes au jour de match du Stade Bagnérais, toi même tu nous avais brandi le racisme pour expliquer ça…du grand classique. Les joueurs n'ont rien a aller faire en tribune, point barre. J'espère bien que les 2 clubs auront match perdu et qu'on repechera un autre club ou qu'on en fera monter un autre.
Où est-ce que je justifie la montée des joueurs en tribune ? Non, je parle du fait d'agresser quelqu'un en tribune parce qu'il est du mauvais côté des supporteurs. Relis bien…
Olivier a écrit :mat65 a écrit :Olivier a écrit :2) Le 9 victime de "chambrage" va s'installer en tribune tout seul avec sa famille qui est isolée au milieu des supporter d'Annecy dans un contexte décrit comme bouillant et non sécurisé c'est quand même pas très malin ? Ça n'excuse en rien les coups qu'il a reçu s'il n'est pas lui même à l'origine du débordement.
Où est-ce que je justifie la montée des joueurs en tribune ? Non, je parle du fait d'agresser quelqu'un en tribune parce qu'il est du mauvais côté des supporteurs. Relis bien…
Tu dis “il rejoint sa femme en tribune”, pour justifier le fait de monter en tribune (comme le fait le communiqué de Pézenas, d'ailleurs, qui justifie ça en disant “comme ca se fait dans le rugby amateur”, chez toi peut être, mais en phase finales à l'extérieur, en fin de match etc…); Chambré ou pas il n'avait rien a aller y faire à part malheureusement prendre des coups oui…Du coup il se retrouve responsable du fait que ça dégénère derrière. Les piscenois se posent en victimes, c'est classique mais honnêtement c'est assez maladroit.
Salut Les instances jugeront en fonction des faits rapportés officiellement par le corps arbitral et représentant fédéral.
Le reste n’est que supposition ou élucubrations .
Ce qui est certain c’est que les remplaçants doivent se trouver soit derrière les embuts avec chasubles ou derrière la main courante ou dans les tribunes si emplacement défini visibles par le staff et RF
Mais en aucun cas en balade dans les dites tribunes en électron libre .
Et oui Pézenas doit ramasser pour causes d’avoir franchit les mains courantes et grimper en Tribunes pour en découdre (quel qu’en soit la raison) ça me parait évident !
Après pour Annecy ??? Si les 2 étaient éliminés normalement repêchage d’un F1 en premier (Villefranche/Saône) et St Girons en demie.
Wait and see
Et oui et là ça part en communiqués bidons et inutiles, alors qu'il n'y a pas à aller chercher bien loin…Il y a des imbéciles en tribune, et ce dans tous les stades de France; Les joueurs doivent rester hermétiques à ces choses là et rester près de la main courante surtout dans des matchs sous tension comme ça…Le club d'Annecy, se retrouve victime quelque part car on va leur parler de sécurité etc mais franchement comment veux tu empêcher des joueurs de monter comme ça, ça va tellement vite…
Je me pose quand même la question sur les règles. Certains disent qu'il ne doit pas y avoir de joueurs en tribunes. Pourtant, il y a bon nombre de stades où les remplaçants sont en tribunes. car pas suffisamment de places sur le banc.
Ensuite, bien sûr que les joueurs ne doivent pas sortir du terrain pour en découdre. Quant aux propos racistes, s'il y a lieu, et je l'ai vu dans d'autres sports, notamment au basket, le coach a appelé ses joueurs, ils sont allés voir l'arbitre et ont dit qu'ils arrêtaient le match et qu'une plainte serait déposée. T'inquiète pas que les arbitres quand ils entendent ça, ils font le nécessaire. ET puis même si on te met match perdu, les sorties dans les médias font beaucoup de mal aux clubs responsables des insultes et ENORMEMENT de bien aux clubs victimes qui trouvent soutien et encouragement autour d'eux.
La violence ne résout absolument rien, bien au contraire. Va expliquer aux gamins des deux clubs et à leurs parents maintenant ce qu'il s'est passé…