Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
rUSIgby a écrit :La Scieuse a écrit :Le problème, c'est que St Claude et Vinay sont en région AURA. Pas sûr que la FFR propose ce choix pour Issoire qui est également en AURA
Cette année en finale espoirs fédéraux Tyrosse (NAQ) Issoire ( AURA) à Sarlat (NAQ)
En juniors nationaux finale entre Nafarroa (NAQ) Issoire (AURA) à Bergerac (NAQ)
Et ça n'a posé de problème à personne..
La NAQ est grande tu sais 😉
Et puis que veux tu qu'Issoire dise , le Périgord est une terre d' accueil. C'est wonderful…
Mais Issoire c'est pas mal non plus pour accueillir une finale….
Les mauves et noirs vont pouvoir observer à domicile deux futurs potentiels adversaires en plus. Mais pas avec les mêmes règles.
Guêpes 38 a écrit :Et bien voilà nous y sommes en finale, beaucoup d'observateurs de la Fed 2 voyaient Tours et Annecy en finale (ce qui était logique au vu de leur saison) et ben non, ça sera Vinay - Cahors.
Je ne connais pas trop l'équipe de Cahors mais ça doit être du costaud pour avoir sorti l'ogre “Tours”. Bonne chance aux 2 équipes en espérant qu'il fasse moins chaud pour cette finale qui pourrait se jouer en auvergne d'après les rumeurs.
Allez les guêpes
Je soutiens à fond Vinay et je suis très content qu'il soit en finale car c'est une équipe qui joue vraiment bien au Rugby..
J'ai quand même le regret pour Annecy qui n'a pas pu défendre sa place et qui peut se sentir lésé en voyant l'affiche de la Finale..
Bravo à Cahors mais comme je le répète Tours n'était pas si incroyable que ça, une belle équipe mais dans une partie de tableau plus facile…
Annecy n'est pas forcément un mastodonte financièrement.. sinon le capitaine numéro 8 de Vinay y aurait surement posé ses valises il y a 2-3 saisons quand Annecy montait en Fed1..
Annecy préfère recruter des espoirs du SOC tant dis que certains clubs prennent les anciens cadres de Vienne (Nationale)…
Tant mieux si certains clubs peuvent se le permettre
Dernière modification par Oval'Gates (23/06/2025 12:12:49)
Vinay 1 / Cahors 4 . Les cadurciens ne sont pas là par hasard. Allez le LOT
Oval'Gates a écrit :Annecy n'est pas forcément un mastodonte financièrement.. sinon le capitaine numéro 8 de Vinay y aurait surement posé ses valises il y a 2-3 saisons quand Annecy montait en Fed1..
Annecy préfère recruter des espoirs du SOC tant dis que certains clubs prennent les anciens cadres de Vienne (Nationale)…
Tant mieux si certains clubs peuvent se le permettre
Heuuuu. Le capitaine Vinois, c'est le Numéro 5 😀
Cas24 a écrit :Vinay 1 / Cahors 4 . Les cadurciens ne sont pas là par hasard. Allez le LOT
c est vrai que Vinay est arriver jusqu' en final comme ca en claquant des doigts …
allez les guepes !!
Cas24 a écrit :Vinay 1 / Cahors 4 . Les cadurciens ne sont pas là par hasard. Allez le LOT
tout comme Vinay 😉
Allez les Guêpes….
Je crois que la place de Vinay en finale n’est pas surprenante. En championnat, ils ont longtemps collé à Annecy et en plus avec des victoires bien plus franches que nous (plus de bonus). C’est aussi des habitués du haut du panier de fédérale 2. En 1/8e, ils gagnent les 2 matchs contre le 1er de la poule 3. Je ne connais pas Cahors, mais Vinay c’est pas un hasard. Maintenant, je ne ferai aucun pronostic parce que je suis nul et que sur une finale…
Heuuuu relisez vos posts et Vinay par ci et vinay par là, Annecy par ci Annecy par là . Et que Cahors à battu tours mais c'est normal car la poule de Tours est moyenne . Et que le Sud c'est des orgueilleux blabli bla bla .
À m'en donné ça va un moment …. Vinay est très fort je les ai surtout suivi la saison dernière mais ne vous en déplaise je préfère mes voisins de Cahors , ils ne sont pas là NON PLUS par hasard . Allez le LOT
Je réitère mon prono1/ 4 ( comme je suis une bille c'est bon signe pour les gars du nord )
Cas24 a écrit :Heuuuu relisez vos posts et Vinay par ci et vinay par là, Annecy par ci Annecy par là . Et que Cahors à battu tours mais c'est normal car la poule de Tours est moyenne . Et que le Sud c'est des orgueilleux blabli bla bla .
À m'en donné ça va un moment …. Vinay est très fort je les ai surtout suivi la saison dernière mais ne vous en déplaise je préfère mes voisins de Cahors , ils ne sont pas là NON PLUS par hasard . Allez le LOT
Je réitère mon prono1/ 4 ( comme je suis une bille c'est bon signe pour les gars du nord )
Heu relis tes posts , à m’en donné ça va UN MOMENT : Les Cadurciens ne sont pas là par hasard(prem’s) ; mes voisins de Cahors ils ne sont pas NON PLUS par hasard
Nom de Dieu si Vinay fait partie du Nord (c’est au même niveau que Brive) où est ce que je suis tombé !
Mon prono : Cahors 4-1 Vinay (même si je préfèrerais de loin l’inverse)
GAILLARD3138 a écrit :Cas24 a écrit :Heuuuu relisez vos posts et Vinay par ci et vinay par là, Annecy par ci Annecy par là . Et que Cahors à battu tours mais c'est normal car la poule de Tours est moyenne . Et que le Sud c'est des orgueilleux blabli bla bla .
Heu relis tes posts , à m’en donné ça va UN MOMENT : Les Cadurciens ne sont pas là par hasard(prem’s) ; mes voisins de Cahors ils ne sont pas NON PLUS par hasard
Nom de Dieu si Vinay fait partie du Nord (c’est au même niveau que Brive) où est ce que je suis tombé !
Mon prono : Cahors 4-1 Vinay (même si je préfèrerais de loin l’inverse)
HEU
Aargh ça date un peu remonte plus haut… quand à mon post prems comme tu dis c'est donc la réponse de tout ce qui se dit depuis un moment
Quand au "nord ", c'est un peu comme Annecy au nord non ? … Bref faut remonter plus haut dans les posts encore une fois… , c'est toujours plus au nord que le sud…
Sur ce que le meilleur gagne , du sud au nord en passant par l ouest ou l est , vive le rugby
Petit retour sur Cahors - Tours, visionné grâce à l'UST (et merci à Basile à la réalisation/commentaires).
C'était effectivement très serré comme on pouvait s'y attendre et la pièce est tombée du “mauvais” côté pour l'UST.
J'avais émis une crainte en cas de match serré contre Bergerac, mais l'opportunisme et la “caisse” physique de l'UST avait permis de prendre le large pour s'assurer une course en tête de moins en moins stressante. Même l'entraîneur tourangeau avait reconnu que le score était sévère pour Bergerac. J'en profite pour dire que je n'ai pas forcément bien compris ni comment ni pourquoi on pouvait lire dans la presse que Tours faisait figure de favori ? Ça fait des années qu'on sait que le classement national n'est en rien révélateur d'une poule à l'autre, et quand on regarde la poule de Tours, une bonne moitié n'était pas équipée pour inquiéter les premiers de la poule 8 alors que dans d'autres poules c'est plus compliqué et dense. Alors oui il y a eu quelques individualités dans les recrues mais il y avait aussi des absents, et pas mal de joueurs sont des joueurs qui ont vu plus haut et qui sont estampillés “retour aux sources”. Bref, ça me fait penser un peu à “il y a les vaillants Gaulois contre les riches Romains”, c'est de bonne guerre pour se motiver et se gargariser un peu après coup, mais pas très vrai à mon avis pour le coup.
En fait, ce scénario du "match serré" est arrivé là contre Cahors, et on a senti un peu d'agacement sur des petites fautes, certaines sanctionnées par des cartons. Ce qui n'avait jusqu'alors pas été préjudiciable en poule ou en début de phases finales l'a été en demi-finale. Encore que 12-10 à la mi-temps, c'était assez conforme à la 1ère mi-temps. Pour moi le tournant, c'est en début de 2ème mi-temps, avec un temps fort tourangeau dans les 22 m cadurciens, et peut-être que l'angle de vue de la caméra est trompeur mais je crois voir un bleu ciel bien bien bien avancé sur la ligne défensive par rapport à ses camarades d'à côté (je doute que la moitié de la ligne défensive soit 2 m à la bourre derrière), évidemment il plaque le porteur et Cahors récupère une pénalité sur le ruck et peut se dégager sans dommage. En cas d'essai de l'UST ça peut faire un mini-break, et ça peut commencer à ressembler drôlement au match de Bergerac. Au final, quelques temps après, l'arrière de Tours prend même un jaune comme quoi il aurait volleyé le ballon volontairement alors que c'est quand même pas hyper net vu qu'il est en train de plaquer, et a fortiori on est dans les 40 m de Cahors donc pour l'annihilation d'action d'essai on a encore de quoi voir venir… Et à la fin, la pénalité de la gagne fait suite à une perte de balle un peu surprenante de l'ailier tourangeau (suspicion de plaquage haut en direct ?) en amont de l'action. Bon, c'est juste ces deux-trois phases qui grattent un peu mais ça suffit parfois à faire des petites différences. Sinon, il y a eu pas mal de maladresses de part et d'autre quand même, à la main comme au pied (11 points ratés par Tours mais disons en réalité 5 ou 6 de raisonnablement engrangeable, et aussi une pénalité quasiment en face et pas loin pour Cahors mais ratée). Sans doute de la pression sur les buteurs, ce qu'on peut comprendre même si c'est au plus mauvais moment.
Une équipe de Cahors très homogène, qui s'accroche effectivement bien en défense, qui impulse plutôt bien derrière et a trouvé des solutions en poussant un peu au pied. Tours a eu du mal en mêlée fermée comme face à Bergerac (point à corriger absolument pour la Féd1 !) et quelques grains de sable qui venaient enrayer le jeu habituel. Au final, 2 essais à 2, si c'est Tours qui passe y a pas grand chose à redire, mais c'est Cahors, et c'est mérité aussi. Bravo à eux et bonne chance en finale mais je vois Vinay bien lancé malgré tout, on verra.
En tout cas bonne nouvelle pour le 63 qui va recevoir au moins deux finales : Féd2 à Issoire et Féd3 à Riom.
Pour l'US Tours, fin un peu amère de ce que je crois comprendre, mais oublions cette amertume du verre vide à 5% et réjouissons nous du verre plein à 95% avec un nouvel entraîneur pour un jeu plaisant à voir, des recrues apparemment bien intégrées formant une équipe stable à renforcer pour l'an prochain, une première place de poule bien acquise avec l'objectif "montée" rempli sans trop trembler. Une belle finale Rennes-Niort à Tonnellé aussi. Des points à améliorer évidemment mais je pense que l'entraîneur est bien lucide sur tout ça.
Bon été à l'UST.
@ Castelfab.
Dernière modification par Fopadéconner (24/06/2025 15:16:46)