Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

PHASES FINALES 2024.25

rUSIgby a écrit :

En espoirs ça sera donc Tyrosse et Issoire..

Chacun aura eu la chance de jouer 3 finales de cette catégorie  depuis 2022 et 1 titre chacun… en attendant qu'une des deux équipes en gagne un deuxième.. 

tu sais où cela va se jouer..???

Bravo Issoire

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

L’isle St Sulpice 

Une première mi-temps plutôt équilibrée où St Sulpice a joué avec ses avants et se faisait contrer derrière et L’isle qui contenait plus ou moins bien les gaillards avants de St Sulpice et avançait avec ses ¾. 
En deuxième mi-temps les lislois ont repris du poil de la bête en mêlée fermée,  et le banc a fait la différence. pression constante qui a fait commettre pas mal de fautes à St Sulpice sur lesquelles nous avons gagné du terrain et marqué sur les 10 dernières minutes. 
Désormais les demi finales où tous les matchs ne seront que bonus. 
Belle saison pour le club avec nos espoirs certes défait par Tyrosse dans les deniers instants de la demi-finale et notre équipe première qui gagne le droit d’accéder à la N2

Tyrosse 40

Peyrehorade 45

Un énorme match lors duquel Tyrosse aura été submergé dans tous les compartiments du jeu (hormis la mêlée).

Menés 20-45, les Tyrossais se posaient de sérieuses question sur l'issue de la montée. Il faudra que Peyrehorade craque dans les derniers instants 2 pénalités, 2 essais pour que la correction s'adoucisse mais menés de 25 points c'était la soupe à la grimace aussi bien sur la pelouse qu'en tribunes.

varois a écrit :
prime a écrit :

Sur le plan sportif, beau match de rugby, même si le jeu a parfois été haché. Les 20 premières minutes ont été difficiles, les joueurs ont clairement souffert des premières grosses chaleurs, ce qui peut se comprendre.

Nos Gaillacois ont largement tenu la mêlée, ce qui était un vrai point d'interrogation au départ, surtout avec notre talonneur titulaire blessé. Deux équipes vaillantes, agressives, ça a tapé fort, très fort. Encore une fois, surpris par les gabarits des équipes du Sud-Est… c’est sacrément costaud quand même.

Encore un bon match de nos avants, qui nous portent depuis déjà plusieurs rencontres. Derrière, il reste des imprécisions qui nous empêchent de vraiment tuer le match. Côté La Seyne, il y a aussi du talent derrière, clairement. À ce stade de la compétition, il n’y a plus vraiment de hasard, que de belles équipes.

Avec 7 points d’avance, je suis convaincu que ça peut passer. Nos Gaillacois se déplaceront pour faire un vrai match d’hommes, j’en suis certain. On est déjà à un stade de la compétition qu’on n’osait même pas espérer. Alors… peut-on vraiment envisager la montée si l’opportunité se présente ? On verra. Pour l’instant, place au terrain.

Concernant les incidents… Pas envie de jeter de l’huile sur le feu, mais soyons sérieux : il faut être deux pour se battre. Oui, côté Gaillacois, il y a eu des torts, comme souvent quand la réserve est déjà éliminée et que l’équipe une joue encore… l’apéro commence à midi, et à 15h, c’est déjà bien entamé. Forcément, ça amène certains raisonnements discutables. Il faut savoir le reconnaître.

Pour ce qui est de la sécurité, ça me fait doucement rire quand j’entends des gens demander pourquoi les supporters n’ont pas été empêchés de rentrer sur le terrain. À Gaillac, comme dans la plupart des stades amateurs, la “sécurité”, c’est dix bénévoles de 70 ans qui donnent un coup de main. Qu’est-ce qu’ils pouvaient faire, honnêtement ? Et puis, à Gaillac, c’est un peu une tradition de venir fêter la victoire sur le terrain avec le public. Ce n’est peut-être pas la meilleure idée du monde, mais c’est comme ça.

Côté La Seyne, malheureusement, j’ai vu certains comportements d’un autre temps… Comment un joueur – sans le citer – qui était encore dans un effectif de Top 14 en début de saison, peut-il coller une dizaine de coups de pied à un gamin de 20 ans au sol ? Je veux bien que certains produits fassent monter la testostérone, mais là…

J’ai vu des joueurs gaillacois qui venaient pour séparer les mecs se faire littéralement fracasser gratuitement. Je ne joue pas les Caliméro, mais les vidéos parlent d’elles-mêmes, et elles ne mentent pas. Et que dire de l’état du vestiaire visiteur ? Un vrai champ de bataille, dégradé, une porcherie…

Bref, je vous le dis franchement : on est bien dans notre poule 3 tarnaise, toulousaine et gersoise. Gardez-la, votre poule 2…

Le match retour sent la poudre. On a dû annuler le bus de supporters pour "assurer la sécurité", c’est triste… Le match a été classé à risque.

Rendez-vous dimanche soir pour les résultats. Pour moi, les demi-finales seront : Gaillac - Tyrosse et L’Isle - Bagnères.

Donc :

…..    » » » Concernant les incidents… Pas envie de jeter de l’huile sur le feu, mais soyons sérieux : il faut être deux pour se battre. Oui, côté Gaillacois, il y a eu des torts, comme souvent quand la réserve est déjà éliminée et que l’équipe une joue encore… l’apéro commence à midi, et à 15h, c’est déjà bien entamé. Forcément, ça amène certains raisonnements discutables. Il faut savoir le reconnaître….. »

donc,  c est la faute à l‘apéro….. OK, ben, fallait le dire de suite. Du coup c était pas de jeunes C..s pas des voyous, juste des mecs un peu alcoolisés qui,  pour rire se mettent à taper, les visiteurs,  à fracasser le vestiaire , visiteurs, à voler les sacs et effets personnels, des visiteurs. Je comprends mieux, ils voulaient respecter « la tradition avec le public, sur le terrain » 

Mais ils sont vraiment sans humour ces seynois, aucun esprit potache, aucun respect des traditions. Ils prennent la mouche pour un rien. 

Merci pour tes précisions , tes analyses et ton pronostic.

Et bien non, ce n’est pas Gaillac.

9 essais encaissés sur les deux rencontres…. Peut on dire qu’il n’y a pas photo ?

c’était pas la peine de s’exciter pendant 8 jours. Vos joueurs furent dépassés, physiquement, tactiquement. 

La Seyne a joué au rugby, laissant les quelques velléités belliqueuses du match aux Gaillacois ! Ils n’avaient pas besoin d'épreuve de force. A la 60 eme minute de jeu leurs adversaires étaient cuits. Ça courait trop et trop vite coté seynois, ça tapait fort et trop fort , cote seynois encore.  Il n’y a pas eu besoin de prolongations sous la tribune….. 

Donc, bon été à vous, et ….je ne vous dis pas à la saison prochaine…. L’US la Seyne jouera en Nationale 2.

Cas24 a écrit :

Bravo Issoire

Pareil !

Félicitations aux équipes de Drancy , La Seyne , Tyrosse et Isle Jourdain .

Bienvenue en N2 et au plaisir de se croiser 

Finale espoirs à Périgueux. Dimanche à 15 heures. 

rUSIgby a écrit :

Finale espoirs à Périgueux. Dimanche à 15 heures. 

Trop loin

Allez Issoire

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

varois a écrit :
varois a écrit :
prime a écrit :

Sur le plan sportif, beau match de rugby, même si le jeu a parfois été haché. Les 20 premières minutes ont été difficiles, les joueurs ont clairement souffert des premières grosses chaleurs, ce qui peut se comprendre.

Nos Gaillacois ont largement tenu la mêlée, ce qui était un vrai point d'interrogation au départ, surtout avec notre talonneur titulaire blessé. Deux équipes vaillantes, agressives, ça a tapé fort, très fort. Encore une fois, surpris par les gabarits des équipes du Sud-Est… c’est sacrément costaud quand même.

Encore un bon match de nos avants, qui nous portent depuis déjà plusieurs rencontres. Derrière, il reste des imprécisions qui nous empêchent de vraiment tuer le match. Côté La Seyne, il y a aussi du talent derrière, clairement. À ce stade de la compétition, il n’y a plus vraiment de hasard, que de belles équipes.

Avec 7 points d’avance, je suis convaincu que ça peut passer. Nos Gaillacois se déplaceront pour faire un vrai match d’hommes, j’en suis certain. On est déjà à un stade de la compétition qu’on n’osait même pas espérer. Alors… peut-on vraiment envisager la montée si l’opportunité se présente ? On verra. Pour l’instant, place au terrain.

Concernant les incidents… Pas envie de jeter de l’huile sur le feu, mais soyons sérieux : il faut être deux pour se battre. Oui, côté Gaillacois, il y a eu des torts, comme souvent quand la réserve est déjà éliminée et que l’équipe une joue encore… l’apéro commence à midi, et à 15h, c’est déjà bien entamé. Forcément, ça amène certains raisonnements discutables. Il faut savoir le reconnaître.

Pour ce qui est de la sécurité, ça me fait doucement rire quand j’entends des gens demander pourquoi les supporters n’ont pas été empêchés de rentrer sur le terrain. À Gaillac, comme dans la plupart des stades amateurs, la “sécurité”, c’est dix bénévoles de 70 ans qui donnent un coup de main. Qu’est-ce qu’ils pouvaient faire, honnêtement ? Et puis, à Gaillac, c’est un peu une tradition de venir fêter la victoire sur le terrain avec le public. Ce n’est peut-être pas la meilleure idée du monde, mais c’est comme ça.

Côté La Seyne, malheureusement, j’ai vu certains comportements d’un autre temps… Comment un joueur – sans le citer – qui était encore dans un effectif de Top 14 en début de saison, peut-il coller une dizaine de coups de pied à un gamin de 20 ans au sol ? Je veux bien que certains produits fassent monter la testostérone, mais là…

J’ai vu des joueurs gaillacois qui venaient pour séparer les mecs se faire littéralement fracasser gratuitement. Je ne joue pas les Caliméro, mais les vidéos parlent d’elles-mêmes, et elles ne mentent pas. Et que dire de l’état du vestiaire visiteur ? Un vrai champ de bataille, dégradé, une porcherie…

Bref, je vous le dis franchement : on est bien dans notre poule 3 tarnaise, toulousaine et gersoise. Gardez-la, votre poule 2…

Le match retour sent la poudre. On a dû annuler le bus de supporters pour "assurer la sécurité", c’est triste… Le match a été classé à risque.

Rendez-vous dimanche soir pour les résultats. Pour moi, les demi-finales seront : Gaillac - Tyrosse et L’Isle - Bagnères.

Donc :

…..    » » » Concernant les incidents… Pas envie de jeter de l’huile sur le feu, mais soyons sérieux : il faut être deux pour se battre. Oui, côté Gaillacois, il y a eu des torts, comme souvent quand la réserve est déjà éliminée et que l’équipe une joue encore… l’apéro commence à midi, et à 15h, c’est déjà bien entamé. Forcément, ça amène certains raisonnements discutables. Il faut savoir le reconnaître….. »

donc,  c est la faute à l‘apéro….. OK, ben, fallait le dire de suite. Du coup c était pas de jeunes C..s pas des voyous, juste des mecs un peu alcoolisés qui,  pour rire se mettent à taper, les visiteurs,  à fracasser le vestiaire , visiteurs, à voler les sacs et effets personnels, des visiteurs. Je comprends mieux, ils voulaient respecter « la tradition avec le public, sur le terrain » 

Mais ils sont vraiment sans humour ces seynois, aucun esprit potache, aucun respect des traditions. Ils prennent la mouche pour un rien. 

Merci pour tes précisions , tes analyses et ton pronostic.

Et bien non, ce n’est pas Gaillac.

9 essais encaissés sur les deux rencontres…. Peut on dire qu’il n’y a pas photo ?

c’était pas la peine de s’exciter pendant 8 jours. Vos joueurs furent dépassés, physiquement, tactiquement. 

La Seyne a joué au rugby, laissant les quelques velléités belliqueuses du match aux Gaillacois ! Ils n’avaient pas besoin d'épreuve de force. A la 60 eme minute de jeu leurs adversaires étaient cuits. Ça courait trop et trop vite coté seynois, ça tapait fort et trop fort , cote seynois encore.  Il n’y a pas eu besoin de prolongations sous la tribune….. 

Donc, bon été à vous, et ….je ne vous dis pas à la saison prochaine…. L’US la Seyne jouera en Nationale 2.

Salut Varois et félicitations pour votre montée en nationale 2 , le club acceptera t'il la montée ? ( Finance ) Merci de nous éclairer. 

Bonne demi finale. 

Salut Varois et félicitations pour votre montée en nationale 2 , le club acceptera t'il la montée ? ( Finance ) Merci de nous éclairer. 

Bonne demi finale.

La réponse à ta question est oui. Un oui confirmé.

Les dettes ont été réglé. Une interview du président en cours de saison indiquait très clairement une situation financière assainie. Le sponsor majeur, les partenaires, les frères Fickou, ont fait le nécessaire, 

Si le club a communiqué, dès le coup de sifflet final du match de la montée contre Gaillac, c’est que l’accession est validée. Si un doute subsistait jamais ils n’auraient mis en avant la Nationale 2 au soir de cette  victoire. 
Donc, La Seyne tiendra sa place. En gardant sa stricte ligne directrice en matière budgétaire. 
On ne verra pas débarquer une armada de nouveaux, venus des deux hémisphères, à l’intersaison.  Ça c’est certain.

Et ce matin dans la presse, le président a renouvelé la confirmation d’accepter la montée. En disant encore que le club est sans dette, mais qu’il restera dans les clous fixés dès le mois de février lors d’une assemblée financière. Donc pas de folies. Juste dit il , heureux de monter et d‘éviter la pression de devoir jouer une accession l’an prochain. ! ( cela dit sur le ton de la plaisanterie). Ils savent que L’Equipe n’aura d’autres ambitions que le maintien , mais il n'était  pas question de casser le projet sportif et la superbe saison de l’equipe. Il précise que la montée va permettre d’accélérer la restructuration administrative.

Voila ce que je peux te donner comme infos. La Seyne sera bien au rendez de la Nat 2. Le travail accompli en un an est incroyable. De l’école de rugby à la Première. 
….. Il y a un an, la saison était finie depuis longtemps, à Marquet on ne se bousculait pas à la billetterie, et l’effectif avait fondu comme neige au soleil dès le mois d’août précédent. Alors le plaisir partagé toute cette saison avec pour apothéose, le feu d’artifice d’hier, doit être savouré à sa juste mesure, pleinement.  Maintenant,  il y une demie à préparer. Et après , qui sait, la finale. 
Et en même temps il faut déjà penser à septembre. Le chantier le plus important sera sans doute de parvenir  à garder ce groupe intact . Cela serait une super base. 

Dernière modification par varois (26/05/2025 23:45:15)

Dans les interviews des présidents, la situation financière des clubs est toujours excellente! On verra bien ce qu'en pensent les instances

Rusigby !!!!! Finale à Sarlat …désolé pour vous 😜 

Cas24 a écrit :

Rusigby !!!!! Finale à Sarlat …désolé pour vous 😜 

Oui je sais, j'avais fait une demande officielle à la fédé pour que tu puisses y être, en expliquant ta situation personnelle et ton impossibilité de te déplacer à Périgueux (le mal des voyages, la barrière de la langue, le choc des cultures,  tout ça, tout ça..)

En vérité, je sais pas ce qui a fait ce changement de lieu… Mais bon, quoi qu'il en soit, on viendra en nombre..

Fédérale 1