Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Zociro a écrit :Comme tous les ans, TOUS les clubs se renforcent, les départs ? bof, ils ne jouaient pas beaucoup … les arrivées ? que du Top 😉 c'est drôle 😎
c'est ce que j'ai ecris ? j'ai mis les principaux départs , c'est a dire qu'ils ont au moins joué un match en première et certains dans le groupe toute la saison !
je comprend pas ta remarque ?
Je pense que c'est une remarque générale et non personnelle.
J'avoue m'être fait un peu la même réflexion en lisant les posts. De l'extérieur, on a toujours la sensation que les mouvements de joueurs à l'intersaison conduisent à une équipe meilleure pour les supporters.
Ce sont souvent des gens que l'on n'a jamais vu jouer et on veut croire à un potentiel qui n'est pas forcément encore certain. Après il y a forcément des équipes qui se renforcent mais il y en a d'autres qui ne se renforcent pas et pour lesquelles (hélas pour elles), la mayonnaise ne prendra pas.
Seuls les matchs permettront d'y voir plus clair au final
Oui les intersaisons sont l’occasion de renforcer les équipes ,et effectivement ce n’est pas toujours le cas , mais les stratégies sont bien différentes en fonction des clubs et de ce qu’ils recherchent.
la communication auprès des partenaires et des supporters est bien sûr très importante pour les inciter à venir au stade et découvrir pourquoi pas une nouvelle pépite qui fera gagner l’équipe
ce n’est pas toujours le cas , on sait ce qu’on perd mais on ne sait pas se qu’on trouve , on espère c’est la beauté du sport ,mais il me semble que le niveau général progresse
hncp a écrit :Titeuf71 a écrit :taureau71 a écrit :depuis mon dernier post 3 nouvelles arrivées a mâcon
delacruz jeune ailier de narbonne
rifon 23 ans qui arrive de villefranche en fédéral 1 une sélection en équipe de belgique
van der bank 28 ans a l'ouverture sudaf passé par dijon qui a terminé la saison dernière a limoges plutôt adroit au pied a ce que j'ai pu lire
encore une fois je me dis que le club doit encore se renforcé pour les lignes arrières les 2 premiers cités sont jeunes(je connais pas donc pas de jugement c'est peut être des très bons joueurs) mais il y'a du boulot.
a ce jour 23 prolongations,17 départs(pas les meilleurs pour la plupart) et 8 recrus je me dis qu'il y'aura encore entre 8 et 10 nouveaux joueurs le club en présente 1 par jour en général.
ce qui m’embête un peu c'est le maintien du coach il a pas réussi chez nous et je me dis que c'était peut être le moment de se dire au revoir je demande qu'a me tromper.
Je pensais qu' il partirait de lui même , sur 3 saisons 1 relégation et un maintien sur le dernier match. Bilan contrasté . Pour l' effectif, il devait y avoir de gros changement. On en est en effet à 23 prolongations, pour 8 arrivées dont 3 espoirs . Il ne faut pas oublier que certains départs sont dus aux relations avec Véniat. En attendant d' autres recrues , on va patienter
la plupart des départs n’était pas les meilleurs, à deux éléments près.
les arrivées sont relativement nombreuses.
Et le rugby est un sport d’équipe et ce n’est pas en changeant toute l’équipe qu’on arrive à des résultats. La seconde ligne est bien ameliorée. Il manque peut être un centre de gros gabarit. À suivre.
17 départs pour 9 arrivées la balance n'est pas très équilibrée avec le dernier en date encore un espoir de 20 ans de Aix.
GERSOIS a écrit :Bonjour,
Du coté de Fleurance,
les joueurs qui se sont ré engagés
GRASSO/VEPKHVADZE/VIGNASSE/LAMBERT
LOPEZ/MURADORE
BARRIEU/VIDAL/PRUDHOMME/CALVET/PUJO/SVERZUT/MONDOULET LOIC/MZE ADHRAMI
BERTOLISSI/LEFORT/CALMETTES/KRALFA/DUPOUY NICOLAS/ESPINASSE/CANATALOUP/COLAS/LAMOULIE/DUCELLIER/LERAITRE
les nouveaux arrivants
POO NJIKE Ralph (Chartres)
VEA Georges (Tulle)
BENJAMIN Axel (Chartres)
TERKI Nassim (Chartres)
VAN DER BERGH André (Limoges)
et 2 ou 3 joueurs devraient nous rejoindre d'ici quelques jours
reprise le 01/07/2025
match amical le 16/08 à finaliser à Fleurance et match amical contre Auch le vendredi 22/08 à 17H en lever de rideau de PAU/MRH (Amical TOP 14)
Bonne fin de journée
En complément des noms déjà évoqués par Gersois , signature du seconde ligne Lukman YAYA
AMASCON 76 /
Lutoki est parti d Auch car son salaire n etait pas suffisant et il ne veut pas travailler
Macon a du trouver un emploi fictif …………
Concernant Salles je trouve qu ils sont très adroits d autant que soit disant leur budget baisse !
Les espoirs qui viennent de L UBB coutent pas chers souvent encore étudiants apres faut voir s ils étaient au centre de formation ou juste simples soldats ?
Dans tout les cas le président est bon car faut y aller à Salles au milieu de la foret y a rien, tout le monde doit vivre sur Bordeaux
HDA a écrit :AMASCON 76 /
Lutoki est parti d Auch car son salaire n etait pas suffisant et il ne veut pas travailler
Macon a du trouver un emploi fictif …………
Concernant Salles je trouve qu ils sont très adroits d autant que soit disant leur budget baisse !
Les espoirs qui viennent de L UBB coutent pas chers souvent encore étudiants apres faut voir s ils étaient au centre de formation ou juste simples soldats ?
Dans tout les cas le président est bon car faut y aller à Salles au milieu de la foret y a rien, tout le monde doit vivre sur Bordeaux
si ils ont trouvé la formule magique j'ai envie de dire tant mieux pour eux car nos présidents auraient pu faire la même
A présent peut être une piste qui ne sort simplement que de mon imagination , c'est peut être que certains sont en double licence entre Salles et l'UBB ou UBB Seven
Du côté Fleurantin je sais que ceci avait été utilisé avec Leguevin ou Beaumont de Lomagne pour quelques joueurs .
Bjr,
Côté RCA ça commence a prendre forme aussi entre toutes le prolongations de joueurs cadres et l'arrivées de :
Entre Du PREEZ et DECEUNINK en plus de Dardenne et Raibevu ça prend de la hauteur dans le Gers pour être dominant sur les phases de la touche
Auwel 32 / ASF a conservé ses entraîneurs ce qui est une bonne chose je pense.
Le groupe bouge pas trop a' voir les 3 ou 4 recrues ?
RCA la touche était notre point faible on l a vu a' Orleans , va arriver un Fidgien en 2 ème ligne , il manque un centre et un ouvreur a' voir ?
Concernant Lutocky il s'est propose aux clubs du coin seul Mavcon a accepté sa demande financière
ASF et RCA n'ont pas assez de partenariat avec des clubs pros comme SUA , USC et le stade dommage on pourrait récupérer plus de jeunes d autant que la haute Garonne n a pas de clubs en nationale !
HDA a écrit :Auwel 32 / ASF a conservé ses entraîneurs ce qui est une bonne chose je pense.
RCA la touche était notre point faible on l a vu a' Orleans , va arriver un Fidgien en 2 ème ligne , il manque un centre et un ouvreur a' voir ?
Concernant Lutocky il s'est propose aux clubs du coin seul Mavcon a accepté sa demande financièreASF et RCA n'ont pas assez de partenariat avec des clubs pros comme SUA , USC et le stade dommage on pourrait récupérer plus de jeunes d autant que la haute Garonne n a pas de clubs en nationale !
Oui en effet avec surtout Isle qui monte pas , des jeunes pépites de la région toulousaine pourraient venir grossir nos effectifs mais non
Tout comme le RCA, à ASF on mise sur la continuité autant sur le staff que les entraineurs . En seconde ligne on perd de la hauteur avec le départ de Tuipolutu et l'arrêt de Mondoulet donc obligé de combler ses deux postes . Idem on alimente le poste de pilier car les saisons sont longues et au vue des poules pressenties ça va voyager alors il faut du matoss. Pas de grand révolution en Lomagne juste remplacer numériquement les départs/arrêts et continuer avec 80% de l'effectif de la saison passée
Pour Lutocky il était mal barré avec les clubs du coin sachant que plus aucun ne fonctionne avec des contrats pros
HDA a écrit :Auwel 32 / ASF a conservé ses entraîneurs ce qui est une bonne chose je pense.
Concernant Lutocky il s'est propose aux clubs du coin seul Mavcon a accepté sa demande financièreASF et RCA n'ont pas assez de partenariat avec des clubs pros comme SUA , USC et le stade dommage on pourrait récupérer plus de jeunes d autant que la haute Garonne n a pas de clubs en nationale !
Salut HDA peut tu me dire si tu as une idée comment font Macon pour pouvoir s'offrir ce genre de joueur qui demande un gros salaire sans travail à côté, sachant que Macon est en difficulté financière depuis pas mal de temps… " Concernant Lutocky il s'est propose aux clubs du coin seul Macon a accepté sa demande financière "
Corsica / faut demander a' Macon apparemment ils ont les moyens.
Après Lutoky c est autour de 1500 e mensuel
Pour terminer avec l Isle Jourdain qui a refusé la montee, ils ont les boules que Lannemezan et ASF ont été repêché car du coup ils peuvent pas prendre le risque poule nord
HDA a écrit :Corsica / faut demander a' Macon apparemment ils ont les moyens.
Après Lutoky c est autour de 1500 e mensuel
Pour terminer avec l Isle Jourdain qui a refusé la montee, ils ont les boules que Lannemezan et ASF ont été repêché car du coup ils peuvent pas prendre le risque poule nord
Faut savoir c’est qu’à Macon, y’aura plus de joueurs pro cette année. 100 % de pluriactivité exigé par le club
Gros coup du cote de Marmande avec l’arrivée de Alban Conduche arrivant du Stade Niçois et forme a l'école de rugby de Fleurance
Ça va être solide Marmande
Dernière modification par auwel32 (27/06/2025 19:59:21)