Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Régionale 1

AURA 2025-2026

Oui tu as raison.

Mais au final, ce match nul bien que pas cher payé, met à mon avis un point final aux espoirs de qualification de l EMD.

15 points ca semble beaucoup trop pour revenir dans les 3 qualifiés, comme on en a deja discuté sur ce fil ils sont déjà connus, le seul suspense etant maintenant l ordre des 2 et 3 pour le barrage à domicile entre Hte bresse et le rhone sportif.

Bref une saison à déjà ranger aux oubliettes pour l EMD.

Plus qu'un journé avant la treve 

il restera 8 matchs avant la fin de saison 

Poule 1 

COMMENTRY largement devant derrière tout reste possible entre le 2ème et et le 7ème 

Poule 2

La poule la moins ouverte pour la suite Belleville Rhone et Haute Bresse derrière le SAB mais il faudra tout gagner. Les 3 sembles connus mais attention à la reprise 

Poule 3 

Les 2 premiers ne devraienr pas bouger la dernière se jouera entre le 3ème et le 7ème 

Poule 4 

Pour l'instant bataille à 6 équipes pour 3 places même si les 3 premiers ont un peu d'avance 

Quelles sont vos pronos ? 

C'est la trêve après 10 journées 

Poule 1 L'écart se creuse entre Commentry et ses poursuivants 

Poule 2 Le trio de tête se détache même si Pont de vaux reste à la portée du SAB 

Poule 3 10 points entre le 1er Tullins et le 6ème Annemasse, tres érré 

Pouele 4 Eymeux recolle au trio Marsanne Saint Genis le Teil,

Au delà des résultats sportifs, la ligue a visiblement alerté sur le nombre très élevé de cartons rouges cette saison.

Apparemment 25 sur l avant derniere journée

Et sur la journée avant la treve, encore pas mal de rouge et un match arreté par l arbitre à cause d une bagarre générale (Saint Genis Laval - Bourg Saint Andéol).

Vous avez eu des échos aussi dans vos clubs ? 

Les arbitres ne sont pas assez sévères avec les clubs de c***

En poule Est il y a eu aussi des débordements avec une bagarres joueurs supporters il me semble 

Simplement entendu dire que cette saison, si un club atteint un total de 30 ou 32 semaines de suspension à cause des cartons, il n'aurait pas le droit de participer aux phases finales. Je ne sais pas si vous avez le même son de cloche…

Il serait intéressant d'avoir le nombre de cartons rouges récoltés par chaque équipe de la division !

Impossible de connaître le nombre de cartons par club mais c'est impressionnant de voir encore des amtchs arréter 

Il est possible de vérifier les cartons rouges de chaque clubs.
Après si il y a des jaunes dans le match, difficile de savoir si ce sont 2 jaunes ou Rouge Sec donc les chiffres que je vais énoncer sont à prendre avec des pincettes.

En se basant sur compétition voici ce qu'il ressort en R1 sur les cartons rouges :
Au total 58 cartons rouges soit pratiquement 1,45 carton rouge par journée par poule

Et en R2, je tiens les comptes à chaque journée ^^
Au total 75 cartons rouges soit 1,25 carton rouge par journée par poule.

Pour la R2, ce qu'il m'inquiète également, c'est le nombre de carton bleu de sorti soit 21 depuis le début de saison. Je trouve que ça fait beaucoup…

Edit : je n'ai pas compté les réserves bien entendu

Dernière modification par LeKid (17/12/2025 16:59:54)

Il serrait intéressant davoir le nombre de rouge par poule en R1 sur les 58 

Je l’avais fait mais je ne voulais pas qu’une poule soit plus pointé du doigt que les autres 😉

Dernière modification par LeKid (18/12/2025 08:07:18)

Déjà en poule 4 sur les deux dernières journées et seulement en équipe une, on doit être à 10 ou 12 cartons rouges… Et je pense que rares sont les journées où il n'y en a pas eut..

En matière de discipline, la Ligue fait une expérimentation depuis qqs années dans les catégories de jeunes. Au-delà des sanctions en points pour cumul de semaines punis (le barème est à mon sens à revoir pk pour être amputé de points faut y'aller vraiment costaud !) promeut les bons élèves en créditant de point en fin de compétition. Peut-être à généraliser en cat sénior avec un bâton un peu plus sévère et une carotte à l'autre bout du spectre…

Ceci dit, je suis raccord avec ce qui est dit plus haut; je trouve qu'il y a cette année une tension générale sur et autour des prés plus vue depuis des années ! Peut-être est-ce à l'image de la société où les tendus du slip s'en donnent à cœur joie.

En poule 4 effectivement cela à l'air très compliqué mais comment expliquer que cela ne se passe pas pareil dans les autres poules .

Poule Nord :

2 matchs ce weekend seulement 

Givors - Ozon = Malheur au perdant dans ce duel du bas de classemetn 

Pont de Vaux Montrevel = Montrevel peut il cré la sureprise ? 

Poule Sud 

Pour l'instant pas de report 

Les 6 premiers s'affrontent 

Eymeux - St Genis = Eymeux doit se relancer pour croire aux 3 places et St Genis doit continuer sur sa lancée pour continuer d'accrocher les 3 places 

Marsanne Le Teil = un derby qui sent la poudre 

Bourguesan Eyrieux = Match important pour les deux équipes le vainqueur peut recoler au 3ème en cas de défaites combinées du teil et st genis ou eymeyx 

Régionale 1