Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Régionale 1

AURA 2025-2026

pat11 a écrit :
rugby tout terrain 26 a écrit :

dans la semaine pour les poules 

et Meximieux reste dans la poule Nord

du coup a mon avis pusignan sera le “dépaysé” à moins qu'ils déplacent gex en nord et que bron soit aussi du voyage 

Nous sommes le 10-07 et toujours pas les poules …?? Ni début du championnat ni formule de sualif 

Avec 14 clubs dans le lyonnais curieux de voir la composition des poules 

https://www.google.fr/maps/d/u/0/edit?mid=1yzk2_JkT8RveZ6HvdtU09kc19qUm-Zs&usp=sharing

Grosse poule 2 !

On a une idée de  quand va sortir le reglement ?

Effectivement solide poule 2 

Si la formule à 3 qualifiés est validée ca va etre chaud 

Reel XV et OSGL sont les perdants de ce tirage avec beaucoup de kms et aucun derby 

LOU GANDA a écrit :

Effectivement solide poule 2 

Si la formule à 3 qualifiés est validée ca va etre chaud 

Reel XV et OSGL sont les perdants de ce tirage avec beaucoup de kms et aucun derby 

pour st genis oui. apres vu qu'il fallait monté 2 équipes en poule nord et en laisser une en sud.

les "3" prétendants etaient st genis, ozon ou givors

par rapports aux résultats de l'an passée je pense que choisir st genis est le plus logique

mettre ozon en poule nord permet d'y integrer un promu
mettre givors permet de remplacer numeriquement pusignan qui avait aussi fini en milieu de tableau

par contre mettre st genis (2eme de poule) avec les 1 2 3 de l'an dernier de cette meme poule nord aurait fait de celle ci la poule de la mort (meme si d'une saison a l'autres les clubs bougent et les 1er d'une saison ne sont pas nécessairement les 1er de la nouvelle, sur le papier c'est “mieux”)

rugby tout terrain 26 a écrit :

POULES R1 ET R2 aujourd hui et debut championnat 21 septembre

Tu as les poules R2? Stp

L'US Rhone XV redescend repart donc directement en R3.

La Cote st André qui, bien que terminant dernier de poule, se maintien grâce à sa victoire en Finale de la Coupe de la Ligue.
Coupe qui ne ressemblait à rien encore cette année puisque la R1 et R2 étaient mélangées et vu le nombre de match totale sur le nombre de clubs qui pouvaient s'inscrire ça ne représentait rien du tout…
Une compétition donc à revoir dans son entiereté en discutant avec les clubs.

Nous à Cours la Ville on aura le droit à un derby contre Roanne smile
Si mes souvenirs sont bons, le dernier derby date de 2015 ^^
Belle poule puisque sur les 10 clubs, 5 ont fait des Championnats de France (Montaigut Besse en R2 / Cours, Roanne, Combronde en Promotion R2 / Cisternes la Forêt en R3)

L'entente Sioule Limagne (Gannat / St Pourçain sur Sioule) a dû se voir offrir un ticket puisqu'ils n'étaient pas dans les montées prévues par la Ligue.

Dernière modification par LeKid (15/07/2025 09:21:16)

Je pense que toutes les poules de R1 se valent 

L'an dernier finale AURA avec l'auvergne et une équipe de l'auberge qui été dans le lyonnais 

La poule 2 est pour moi pas plus solide que les autres au final 

Pour st genis et pusignan j'zspre que les chansons sont encore d'actualitré pour les déplacements 

LOU GANDA a écrit :

Je pense que toutes les poules de R1 se valent 

L'an dernier finale AURA avec l'auvergne et une équipe de l'auberge qui été dans le lyonnais 

La poule 2 est pour moi pas plus solide que les autres au final 

Pour st genis et pusignan j'zspre que les chansons sont encore d'actualitré pour les déplacements 

en terme de niveau, on sait jamais, car d'une saison a l'autre les effectifs changent.
sur le “papier” la poule 2 semble plus “compacte” oui, mais attention, la poule 4 a 2 équipes relégués de FED3
la poule 1 (auvergne) semble sur le papier plus légère, forcement ils ont tout raflé l'an passée. mais attention, moulins Cusset et St Simon étaient loin d'etre ridicule.

mais deja il faudra voir comment vont se comporter les relégués de fed3, l'an passée le RS avaient joué les 1er role, sans réussir a remonter, Givors a fini dans le ventre mou de sa poule sans jamais vraiment rêvé a la qualif , Gex a peu prêt pareil, Pont de Claix fini au font du trou. mais certaines années, les relégués conserve une grande partie de l'effectif, et remonte illico. donc attention. 

La poule 2 est plus homogène peut être et encore faut voir comment se comporte Ozon et Givors dans cette poule 

Pour moi c'est très dicile de sortir une poule sur les 4 

Ce ui est sûr c'est quavec 3 “qualifiés” les places seront chères 

Pour la poule 4, à voir si Romans et Le Teil n'ont pas perdu trop d'éléments. Il y a aussi Marsanne et Privas qui montent, ils étaient déjà bien outillés la saison passée, à voir si ils recrutent encore du lourd. Mais pour le moment, il ne me semble pas qu'un club du secteur fasse parler de lui pour son recrutement XXL.

Ca devrait être du costaud, ça risque d'être serré jusqu'au bout que ce soit en haut ou en bas du classement.

On peut déjà penser que St Genis/ Eymeux/ Eyrieux ça risque d'être fort si l'effectif ne bouge pas trop, idem pour Romans et Le Teil. Marsanne et Privas qui avaient peut-être déjà un effectif R1 l'an passé ne devraient pas être ridicules, loin de là, il y a aussi l'inconnu LOVALI qui passe une inter-saison compliquée (pour le moment), Bourg St Andéol qui reste solide et La Voulte qui voudra forcément mieux faire que la saison passée !

Ca risque d'être intéressant !

Eymeux gros favori par son recrutement 

rc romans en tres grosse crise 

Régionale 1