Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Poule 6 saison 2024 2025

#113

Boucau - Rion : 4 - 1

Bazas - Mugron : 5 - 0

Mérignac - Mouguerre : 4 - 0

Casteljaloux - St Paul : 5 - 0

Aramits - Soustons : 4 - 1

Navarrenx - Hasparren : 1 - 4

#114

Bonjour à tous,

Boucau - Rion-Morcenx : 4 - 1

Bazas - Mugron : 4 - 0

Mérignac - Mouguerre : 4 - 1

Casteljaloux - St Paul : 5 - 0

Aramits - Soustons : 4 - 1

Navarrenx - Hasparren : 4 - 0

Bons matchs à tous

#115

Bonjour à tous , ce serait sympa que chaque participants à ce forum désigne le club qu' il soutient  , on en connait certains , mais les nouveaux les ignorent peut étre , comme ça derriére chacun on pourra mettre un club , pour ma part mon club , c' est Soustons ( appelés les Bouharts ) 

#116

Aller l’U S Casteljaloux dit « les cadets de Gascogne »

là c'est la saussouze !

#117

Comme mon nom l'indique, je supporte le Rion Morcenx Club Rugby, club né il y a 5 ans du rassemblement entre la JSRion (club de F3 avec une soixantaine de licenciés en 2019) et le CAMorcenx (club au passé très riche mais relégué en 3ème série à la date de la fusion et qui ne comptait guère plus d'une vingtaine de licenciés)… D'où le fait que l'on parle surtout de Rion. 

Mais le rugby n'est pas mort à Morcenx grâce à ce rassemblement… 

#118

Comme vous le savez, et comme mon pseudo l'indique, supporter des bouharts soustonnais!!

Boucau - Rion : 4 - 1 victoire difficile des communistes face à l'ogre mercenaire de la poule

Bazas - Mugron : 4-1 le duel des mangeurs de viande, avantage à la bazadaise à domicile 

Mérignac - Mouguerre : 4 - 0 les doryphores maitres chez eux

Casteljaloux - St Paul : 5 - 0 ça va piquer pour les copains d'à côté 

Aramits - Soustons : 1-4 à force de passer pas loin, on va bien finir par gagner un 1er match à l'extérieur 

Navarrenx - Hasparren : 2-2 le match des #valeurs devrait pas être très beau mais surtout tendu, surtout entre basco/béarnais. Et le nul pour remonter au classement des pronos

#119

Bonjour

Boucau. 1.  Rion morcenx.  4

Bazas.  4.   Mugron.  0

Merignac. 4. Mouguerre 1 

Casteljaloux. 5.  St Paul les Dax. 0

Aramits.  4.  Soustons.  1

Navarrenx. 4.  Hasparren.  0

 

Bon match à tous

 

#120

Salut Thomax , tu peux nous dire quelle équipe tu supportes , merci , et bon match demain

#121

1e surprise de cette journée , victoire du Boucau sur Rion , 27 à 22 , bravo aux forgerons

#122

Victoire des boucalais au courage face à la très belle équipe de Rion/Morcenx. Notre adversaire du jour pensais avoir fait le plus dur en première MT en  dominant les débats mais c'est sans compter la détermination des noirs pour aller chercher cette victoire à pique en dominant la fin du match. J'ai envie de dire que nous avons jouer Rion/Morcenx à un bon moment de la saison car pendant l'hiver il sera surement difficile de faire bouger ce pack… L'Etat d'esprit des noirs sur le terrain fait plaisir à voir depuis le début de saison… ce qui nous manquait l'an dernier notamment sur la deuxième partie de saison.

 On va continuer notre petit bonhomme de chemin mais visiblement les matchs risquent d'être serré dans cette poule durant toute la saison et tout le monde peut gagner n'importe où…

Dernière modification par Boucau (14/10/2024 08:13:05)

ALLEZ LES NOIRS

#123

bonjour à tous! j'ai assisté au matche Merignac/Mouguerre sous un beau soleil. Mouguerre se retrouve très vite à 14 suite carton rouge vers la 20 ème min. Malgré ça, ils n'ont rien laché et peuvent même l'emporter sur la dernière action. Mérignac pratique un rugby très scolaire, assez propre mais peu efficace car ont oublié qu'il fallait avancer… 

#124

Mon avis sur Mérignac/Mouguerre :

Une bonne après-midi de rugby sous le soleil avec deux équipes joueuses. Bon début de match des locaux qui enchainent une pénalité et un essai dans le premier quart d'heure. Un carton rouge pour les basques à la 30ème suite à deux cartons jaunes consécutifs qui ne refroidit pas leur envie de jouer. La pression mise par Mérignac est récompensée peu après la mi-temps par un essai de pénalité. Alors que leurs adversaires pensent le match plié Mouguerre continue de pratiquer un jeu d'attaque et finit par être récompensée en marquant deux essais en 5 minutes, dont une superbe envolée de leurs ¾ applaudie même par les supporters locaux. Contre toute attente ce sont les visiteurs qui mènent à 5 mn de la fin. Mérignac est sauvée sur le fil par un drop de leur n° 10. Une incompréhension entre le capitaine mérignacais et l'arbitre sur la sirène donne une dernière frayeur aux locaux qui avaient dégagé le ballon en touche alors qu'ils pensaient le match terminé. La dernière cartouche donnée aux basques est bien sauvée par le sauteur mérignacais. Ouf !

Bonus défensif largement mérité pour Mouguerre. Mérignac aurait du se mettre à l'abri bien avant 

#125

Castel - St Paul

Match agréable sous un soleil printanier … St Paul à donner du fil à retordre aux cadets (surtout en 1ère mi-temps 18/18 à la pause) puis le banc de Castel a fait la différence en 2ème MT.

6 essais à 1 malgré tout dont 2 de plus de 80 m sur des contre attaques, St paul ,vaillant est resté au score jusqu'à la 60 ème (grâce à la botte de son demi d'ouverture) et a lâché sur la fin de partie.

 

là c'est la saussouze !

#126

Match Aramits / Soustons , rencontre trés serré , il est toujours difficile d' aller faire un résultat chez les locaux , avec une défense de fer , un bon buteur , pour nos bouharts on a eu  une touche défaillante , de belles actions sont venues éclairées ce match malheureusement non conclues , notre buteur a été irréprochable heureusement , mais comme a dit Boucau , tous les matchs seront serrés et se tiendront à peu de choses , toujours est il que notre remontada a  été amorcée , dimanche prochain contre les forgerons ce sera encore compliqué ( pour les 2 clubs ) match trés correct malgré les 2 cartons rouges à la 80e , du à une petite chamaillerie sans gravité entre 2 joueurs , au passage l' arbitre l'a donné à notre 2e ligne qui était absolument pas concerné étant à 20m de l' action 

Fédérale 2