Fédérale 2

Poule 6 saison 2024 2025

Rarissime de voir des matchs de phases finales rejouer, pas d'exemple en tête. Surtout pour des questions de remplacements.

2 questions me viennent : 

• comment va s'organiser la phase finale désormais ? Décalage des 8èmes pour tous les clubs ou seuls le 8ème de Rion ou de Mérignac sera concerné ?
  • Et même si l'erreur est humaine, faut-il conserver des délégués vu leur rôle et leur coût ? Je n'ai honnêtement pas la réponse, c'est une question ouverte

Et le représentant fédéral ,il etait où sur le coup? C'est bien lui qui gère les remplacements ,comment peut il laisser rentrer un joueur sorti sur blessure? 

Riz au nez a écrit :

Petit rappel : À Rion lors du match retour, les Girondins ont feint la blessure de leurs piliers afin de bénéficier de mêlées simulées pendant plus de 30 minutes…Ils ont ainsi arraché un match nul qui leur a permis, in fine, de se qualifier.

“Il faut savoir jouer avec le règlement” avait on alors entendu lors de la réception…

Dimanche dernier, à la 69 ème, le score est de 17 à 15 lorsque l'entraîneur fait rerentrer un pilier soit disant sorti sur blessure, pour une mêlée près de leur ligne.

Notre entraîneur s'en étonne auprès du directeur de match qui vérifie puis appelle l'arbitre. S'en suit une 'interruption où l'on explique, se justifie avant que l'arbitre ne demande au pilier “blessé” de quitter le terrain.

Entre l'entrée et l'interruption un peu plus de 2 minutes et une mêlée qui permet aux girondins de se dégager.

On peut raisonnablement penser que c'est à cause de cette durée, courte, que le jugement est clément ( La jurisprudence est explicite). Merci donc à notre entraîneur…

On peut aussi constater que la fin du match n'a pas du tout été à l'image de la rencontre, les visiteurs encaissant un 13 à 0 dans les dernières minutes. 

La décision de la FFR apparaît dès lors proportionnée et juste.

Quant à Ibiza, qui n'a toujours pas digéré l'élimination de Soustons, il y a 2 ans, ça lui permet de dire tout le mal qu'il pense de notre club. Qu'il continue…ça nous fait sourire. Les dirigeants soustonnais préparant la saison prochaine, semblent pourtant penser qu'il y a des joueurs intéressants chez nous.

Des mercenaires à Soustons ? Décidément tout fout le camp…

"

Riz au nez, rappelle moi comment vous avez su “jouer” vous aussi avec le règlement sur le report du match contre Hasparren ?

Ou comment les mairies vous ont fait deux arrêtés de complaisance? Ou alors vos jardiniers sont des vrais magiciens et on les engagerait bien a Hasparren car à notre venu sur la date du report le terrain était impeccable. 

A mon humble avis, vous aviez peur de perdre une deuxième fois de suite à domicile après la défaite contre navarrenx le weekend précedent, ceux qui aurait pu vous couté la seconde place..

Sur ce point la, je ne fanfaronnerais pas trop sur le point de règlement que Mérignac à utiliser sur le match retour contre vous 

Alors Riz au nez , on pleurniche, vous reprochez aux autres ceux que vous savez si bien faire. Vous n'avez même pas attendu la fin de saison pour venir chercher notre talonneur, et contacter d'autres joueurs .La roue tourne profitez j'espère qu'on saura vous rendre la pareille !!!!!

Koubard a écrit :

Rarissime de voir des matchs de phases finales rejouer, pas d'exemple en tête. Surtout pour des questions de remplacements.

2 questions me viennent : 

• comment va s'organiser la phase finale désormais ? Décalage des 8èmes pour tous les clubs ou seuls le 8ème de Rion ou de Mérignac sera concerné ?
  • Et même si l'erreur est humaine, faut-il conserver des délégués vu leur rôle et leur coût ? Je n'ai honnêtement pas la réponse, c'est une question ouverte

Pour l'organisation de la phase finale, il y avait un repos de prévu après le 8eme de finale, du coup ça va donner:

18 et 25 mai 16eme A/R

1 et 8 juin 8eme A/R

L'équipe que le gagnant affrontera en 8eme aura donc un week-end de repos, celui du 25 mai

Bonjour, je serai présent au match retour entre Cahors et Hasparren qui s'annonce chaud bouillant. 

Trop de fautes de main au match allé coté cadurciens pour l'emporter. Une équipe d'Hasparren assez vaillante avec un excellent numéro 8.

On espère un temps sec pour qu'il y est du beau jeu. A Dimanche à Desprats.

rugby-quercy a écrit :

Bonjour, je serai présent au match retour entre Cahors et Hasparren qui s'annonce chaud bouillant. 

Trop de fautes de main au match allé coté cadurciens pour l'emporter. Une équipe d'Hasparren assez vaillante avec un excellent numéro 8.

On espère un temps sec pour qu'il y est du beau jeu. A Dimanche à Desprats.

Le match est samedi à 18h30. 

Au match aller hasparren avait gagnée la guerre des rucks ce qui lui a permis de gagner ce match et une équipe de cahors pas habituée à ce style de jeu la

hazparne64 a écrit :
Riz au nez a écrit :

Petit rappel : À Rion lors du match retour, les Girondins ont feint la blessure de leurs piliers afin de bénéficier de mêlées simulées pendant plus de 30 minutes…Ils ont ainsi arraché un match nul qui leur a permis, in fine, de se qualifier.

“Il faut savoir jouer avec le règlement” avait on alors entendu lors de la réception…

Dimanche dernier, à la 69 ème, le score est de 17 à 15 lorsque l'entraîneur fait rerentrer un pilier soit disant sorti sur blessure, pour une mêlée près de leur ligne.

Notre entraîneur s'en étonne auprès du directeur de match qui vérifie puis appelle l'arbitre. S'en suit une 'interruption où l'on explique, se justifie avant que l'arbitre ne demande au pilier “blessé” de quitter le terrain.

Entre l'entrée et l'interruption un peu plus de 2 minutes et une mêlée qui permet aux girondins de se dégager.

On peut raisonnablement penser que c'est à cause de cette durée, courte, que le jugement est clément ( La jurisprudence est explicite). Merci donc à notre entraîneur…

On peut aussi constater que la fin du match n'a pas du tout été à l'image de la rencontre, les visiteurs encaissant un 13 à 0 dans les dernières minutes. 

La décision de la FFR apparaît dès lors proportionnée et juste.

Quant à Ibiza, qui n'a toujours pas digéré l'élimination de Soustons, il y a 2 ans, ça lui permet de dire tout le mal qu'il pense de notre club. Qu'il continue…ça nous fait sourire. Les dirigeants soustonnais préparant la saison prochaine, semblent pourtant penser qu'il y a des joueurs intéressants chez nous.

Des mercenaires à Soustons ? Décidément tout fout le camp…

"

Riz au nez, rappelle moi comment vous avez su “jouer” vous aussi avec le règlement sur le report du match contre Hasparren ?

Ou comment les mairies vous ont fait deux arrêtés de complaisance? Ou alors vos jardiniers sont des vrais magiciens et on les engagerait bien a Hasparren car à notre venu sur la date du report le terrain était impeccable. 

A mon humble avis, vous aviez peur de perdre une deuxième fois de suite à domicile après la défaite contre navarrenx le weekend précedent, ceux qui aurait pu vous couté la seconde place..

Sur ce point la, je ne fanfaronnerais pas trop sur le point de règlement que Mérignac à utiliser sur le match retour contre vous 

Riz au nez,

Quand on se plaint de l utilisation du règlement sur le match retour, tu peux me rappeler stp ce que vous avez fait a Nantes en Fédérale 1 : exactement la même chose, simuler les blessures de vos première ligne pour jouer la carence en second mt. Malheureusement pour vous, il n y a eu qu une melee,  et vous avez pris la maree nantaise en 2nde mt.

Tu peux aussi dire que lors notre match retour a rion, tu n as pas été capable de gagner contre une équipe qui a joué a 14 pendant plus d une heure et même a 13 les 10 dernières minutes.

Faites ce que je dis, pas ce que je fais, adage rionnais. Sans parler de la fermeture des terrains téléguidé par le club. 

Dernière modification par patalo (14/05/2025 11:29:29)

Carpe diem quam minimum credula postero

Allez, pour faire retomber la pression et avant d'envoyer les pronos pour la prochaine journée, voici notre classement des supporters sur cette phase finale :

Bien évidemment je n'ai pas tenu compte du résultat du match Mérignac/RMCR

1er - Bouhart : 12 + 12 = 24 pts

1er - Ibiza : 10 + 14 = 24 pts

3ème - jon bartefigue : 12 + 10 = 22 pts

3ème - Rugbybéarn64 : 14 + 8 = 22 pts

3ème - béciste : 12 + 10 = 22 pts

3ème - hazparne64 : 22 pts

7ème - Cadbed : 12 + 8 = 20 pts

8ème - Thomax = 16 pts

9ème - coco106415 : 8 + 0 = 8 pts

2 Soustonnais en téte du classement des pronos , on est pas trop mal Bouharts , pour dimanche match retour :

Cahors / Hasparren : 4 - 1  les basques ont fournis un gros match à l' aller , je pense que ça va peser dans les jambes pour le retour , hélas

Bergerac / Aramits : 1 - 4  la surprise du jour 

Soustons / Casteljaloux : 4 - 1  ce sera tendu au vu des promesses que les visiteurs nous ont dit , mais nos petits bleus répondront présent avec les supporters qui pousseront en nombre derriére eux , il fera chaud donc on aura droit a à un match certe ( trés ) viril mais aéré

Mérignac / Rion  : 4 - 1  là aussi ce sera tendu , match à rejouer avec j' espére un délégué à la hauteur 

Pour les B :

Riom / Mugron  : 5 - 0  compliqué pour nos landais aprés le gros match face aux forgerons

Tant qu'il y a des survivants de la poule 6 le jeu se poursuit

Mes pronostics pour ce week-end :

matchs retour :

Cahors/Hasparren : 4 - 0  Cahors qualifié

Bergerac/Aramits : 4 - 1  Bergerac qualifié

Soustons/Casteljaloux :  4 - 1  Soustons qualifié

match à rejouer :

Mérignac/RMCR :  0 - 4  J'ai très peur pour nos faisans, des joueurs essentiels ont été touchés le week-end dernier, l'écart de 15 points à la fin du match était inespéré et laissait entrevoir un retour jouable malgré tout. Je pense que les coaches vont devoir faire monter des gars de la B pour faire le nombre, ça ne sera pas la même. Un point positif : la guinguette sera encore ouverte pour faire rentrer des sous.

en B :

nos derniers espoirs reposent sur l'inattendu MUGRON, mais je crains que les auvergnats soient au dessus : 4 - 0

PS : Pour les 3 matchs retour en Fed 2 précisez-moi les clubs qui se qualifieront selon vous, je compterai un point de plus pour chaque bon pronostic

Mes pronostics pour ces 16 ième : 

Cahors/Hasparren: 4/0 ça risque de piquer après le gros match de la semaine dernière, les organismes sont fatigués, le match se jouera samedi soir et sera retransmis sur YouTube sur Info Garazi (cahors qualifié)

Bergerac/Aramits: 4/0 le pack de bergerac risque de peser sur aramits qui aura fait une excellente année 2025 avec pour le moment un 11/11 (bergerac qualifié)

Souston/Casteljalloux : 4/1 ça risque d'être serré comme à l'aller mais avantage domicile pour souston (souston qualifié)

Merignac/Rion : 4/1 ça risque d'être tendu  mais les bordelais seront revanchard pour espérer encore une fois ramener la victoire

Pour la b : 

Riom/Mugron: 4/0 Le beau parcours de mugron s'arrêtera la 

Qualifiés : Cahors , Aramits , Soustons

Bonjour à tous,

Pour les 16èmes de finale retour:

Cahors - Hasparren: 4/0 (Cahors qualifié) Gros match la semaine dernière et très belle saison d'Hasparren j'espère me tromper mais Cahors semble fort et Hasparren sera peut-être plus émoussé par le barrage et le match de la semaine dernière!

Soustons - Casteljaloux: 4/0 (Soustons qualifié) Soustons devrait l'emporter et se rapprocher de l'objectif de montée même si Casteljaloux ne lâchera rien et ne sera pas facile à manœuvrer!

Bergerac - Aramits: 1/4 (Aramits qualifié) Parce que l'histoire est belle et que l'exploit dans le sport reste possible, une 12ème victoire d'affilée pour continuer cette année 2025 extraordinaire!

Pour le 16ème de finale aller:

Mérignac - Rion-Morcenx: 1/4 - A la vue des commentaires d'absences à Mérignac la tactique de Rion pourrait être payante mais attention parce que ça risque d'être très tendu pour ce match à rejouer

En 8ème de finale réserve:

Mugron - Riom: 4/1 - Comme la semaine dernière pourquoi pas un exploit de plus pour les réservistes de Mugron que l'on regardera avec attention et soutien avant Bergerac-Aramits

Bonne semaine à tous

Fédérale 2