Riz au nez a écrit :Petit rappel : À Rion lors du match retour, les Girondins ont feint la blessure de leurs piliers afin de bénéficier de mêlées simulées pendant plus de 30 minutes…Ils ont ainsi arraché un match nul qui leur a permis, in fine, de se qualifier.
“Il faut savoir jouer avec le règlement” avait on alors entendu lors de la réception…
Dimanche dernier, à la 69 ème, le score est de 17 à 15 lorsque l'entraîneur fait rerentrer un pilier soit disant sorti sur blessure, pour une mêlée près de leur ligne.
Notre entraîneur s'en étonne auprès du directeur de match qui vérifie puis appelle l'arbitre. S'en suit une 'interruption où l'on explique, se justifie avant que l'arbitre ne demande au pilier “blessé” de quitter le terrain.
Entre l'entrée et l'interruption un peu plus de 2 minutes et une mêlée qui permet aux girondins de se dégager.
On peut raisonnablement penser que c'est à cause de cette durée, courte, que le jugement est clément ( La jurisprudence est explicite). Merci donc à notre entraîneur…
On peut aussi constater que la fin du match n'a pas du tout été à l'image de la rencontre, les visiteurs encaissant un 13 à 0 dans les dernières minutes.
La décision de la FFR apparaît dès lors proportionnée et juste.
Quant à Ibiza, qui n'a toujours pas digéré l'élimination de Soustons, il y a 2 ans, ça lui permet de dire tout le mal qu'il pense de notre club. Qu'il continue…ça nous fait sourire. Les dirigeants soustonnais préparant la saison prochaine, semblent pourtant penser qu'il y a des joueurs intéressants chez nous.
Des mercenaires à Soustons ? Décidément tout fout le camp…
"
Riz au nez, rappelle moi comment vous avez su “jouer” vous aussi avec le règlement sur le report du match contre Hasparren ?
Ou comment les mairies vous ont fait deux arrêtés de complaisance? Ou alors vos jardiniers sont des vrais magiciens et on les engagerait bien a Hasparren car à notre venu sur la date du report le terrain était impeccable.
A mon humble avis, vous aviez peur de perdre une deuxième fois de suite à domicile après la défaite contre navarrenx le weekend précedent, ceux qui aurait pu vous couté la seconde place..
Sur ce point la, je ne fanfaronnerais pas trop sur le point de règlement que Mérignac à utiliser sur le match retour contre vous