Fédérale 2

Poule 6 saison 2024 2025

Pour la B de nos Bouharts énorme désillusion match perdu au coup de sifflet final sur un placage haut ( normal ) des 30m face aux barres , pour résumé le match , d' entrée Lormont nous mets la pression en mêlée , 3 pénalités , 9pts , j' ai pas trés bien compris les coatchs qui ont attendus la mi-temps pour remédier au problème , en effet nos 2 piliers finisseurs ( Jean Ba et Thibaut ) ont apportés une énergie enfin retrouvé , en mêlée on a commencé à avancer , on avait le dessus , par contre ce n' était pas le jour de notre buteur ( 9pts laissées en route sur des pénalités ) et ce réflexe du placage haut alors que le match était plié , dommage  pour ce groupe qui a fait une saison trés aboutie et qui nous a offert des matchs d' un haut niveau , match trés bien arbitré et d' une correction exemplaire

ibiza a écrit :

Pour la B de nos Bouharts énorme désillusion match perdu au coup de sifflet final sur un placage haut ( normal ) des 30m face aux barres , pour résumé le match , d' entrée Lormont nous mets la pression en mêlée , 3 pénalités , 9pts , j' ai pas trés bien compris les coatchs qui ont attendus la mi-temps pour remédier au problème , en effet nos 2 piliers finisseurs ( Jean Ba et Thibaut ) ont apportés une énergie enfin retrouvé , en mêlée on a commencé à avancer , on avait le dessus , par contre ce n' était pas le jour de notre buteur ( 9pts laissées en route sur des pénalités ) et ce réflexe du placage haut alors que le match était plié , dommage  pour ce groupe qui a fait une saison trés aboutie et qui nous a offert des matchs d' un haut niveau , match trés bien arbitré et d' une correction exemplaire

Merci ibiza, j'avais hate d'avoir ton commentaire tellement selon moi a priori la différence de niveau était flagrante entre ce que j'ai vu de Lormont la semaine dernière contre nous et les prestations que vous avez offertes tout au long de la saison. Excés de confiance, voire suffisance ?, de tes protégés ? En tous cas bonne route aux tangos lormontais qui sont l'équipe surprise de cette phase finale

Petite question à mon ami bartefigue, quel est la raison de coup de tonnerre chez vous avec l'éviction du coach des avants? Bizarre car vous êtes quand même très solides et très bien organisés à ce niveau là…

Bouhart a écrit :

Petite question à mon ami bartefigue, quel est la raison de coup de tonnerre chez vous avec l'éviction du coach des avants? Bizarre car vous êtes quand même très solides et très bien organisés à ce niveau là…

je ne peux pas en dire plus mais c’est vrai que le timing de cette annonce fait grand bruit ici … comme dans tous les clubs il y a des problèmes en interne mais vu la saison et surtout l´annonce avant le 16 eme contre vous , c’est discutable ! après j’espère que nous ferons honneur au maillot dimanche prochain 

là c'est la saussouze !

Bonjour à tous,

Aramits est tombé sur une équipe de Bergerac plus physique et le temps difficile n'a pas permis un jeu ouvert mais l'abnégation des locaux a permis de gagner ce match avec une petite avance qui va être compliqué de garder au match retour avec la casse de joueurs importants.

Félicitations aux équipes de la poule pour ces matchs allers avec Soustons qui a fait un grand pas vers la qualification à Casteljaloux et Mérignac (si le résultat est confirmé) qui a pris un peu d'avance sur Rion-Morcenx. Pour Hasparren et Aramits ça sera compliqué mais leurs victoires à domicile leur permet de rêver à une qualification au retour.

Pour les réserves il y a eu pas mal de surprises et félicitations à Mugron dernière équipe encore en course qui jouera son 8ème de finale à Bergerac en lever de rideau de Bergerac-Aramits justement.

Bonne semaine à tous

Info qui vient de tomber:

MERIGNAC/RION MATCH À REJOUER 

Suite à une plainte déposée par rion pour des changements illicites (je la fais brève hein), le match sera à rejouer, décalant de ce fait les dates de cette partie de tableau

Tout est à refaire pour les protégés de béciste….

Bouhart a écrit :

Suite à une plainte déposée par rion pour des changements illicites (je la fais brève hein), le match sera à rejouer, décalant de ce fait les dates de cette partie de tableau

je confirme, résultat annulé suite à réclamation ; non pas pour des changements mais un changement de 60 sec environ : le fait que suite à un carton jaune et pour faire jouer une mélée les coachs se sont trompés en faisant rentrer un pilier qui venait de sortir sur blessure, les visiteurs s'en rendant compte dés aprés la mélée, notre pilier est ressorti presque immédiatement et donc sans incidence sur le jeu. Mais voilà, le prétexte était trop beau et rion a sauté sur l'occasion

on dira que c'est de bonne guerre

je crains que le match ne soit pas le même dimanche prochain, nous avons eu à déplorer plusieurs blessés sur cette rencontre…

béciste a écrit :
Bouhart a écrit :

je confirme, résultat annulé suite à réclamation ; non pas pour des changements mais un changement de 60 sec environ : le fait que suite à un carton jaune et pour faire jouer une mélée les coachs se sont trompés en faisant rentrer un pilier qui venait de sortir sur blessure, les visiteurs s'en rendant compte dés aprés la mélée, notre pilier est ressorti presque immédiatement et donc sans incidence sur le jeu. Mais voilà, le prétexte était trop beau et rion a sauté sur l'occasion

je crains que le match ne soit pas le même dimanche prochain, nous avons eu à déplorer plusieurs blessés sur cette rencontre…

C'était à la 69' mn, il y avait 20 à 15, rien n'était joué, ça duré un peu plus de 60 secondes et cette mêlée était importante, il y a pu avoir incidence sur le jeu, à 10mn de la fin, 5pts d'écart, tout peut encore arriver. Mérignac connait le règlement, il est clair et précis sur ce sujet, ce n'est donc pas un prétexte, si ça avait été l'inverse Merignac aurait fait la même réclamation légitime . 

Zociro a écrit :
béciste a écrit :
Bouhart a écrit :

C'était à la 69' mn, il y avait 20 à 15, rien n'était joué, ça duré un peu plus de 60 secondes et cette mêlée était importante, il y a pu avoir incidence sur le jeu, à 10mn de la fin, 5pts d'écart, tout peut encore arriver. Mérignac connait le règlement, il est clair et précis sur ce sujet, ce n'est donc pas un prétexte, si ça avait été l'inverse Merignac aurait fait la même réclamation légitime . 

Bienvenue sur ce forum Zociro, content que tu t'intéresses à la vie de la poule 6 même si c'est un peu tard dans la saison. 

Pour aller dans ton sens, effectivement, si la situation avait été inversée nul doute que Mérignac aurait porté réclamation, je ne dis pas le contraire. Tout comme, si le résultat avait été favorable aux morcenais, ceux-ci se seraient bien gardés de faire respecter le règlement. Mais tu as raison la faute est dans notre camp, tant pis pour nous.

Donc si je comprends bien , tous les matchs vont étre décalés ? ce n' est pas cool pour les autres équipes , décidément Rion fait parler cette saison , match contre Hasparren reporté , cause terrain impraticable , sauf que le samedi l' école de rugby s' entrainait sur le stade , et là ils profitent d' une erreur de la part des coatchs ( et du délégué je suis désolé ) de Mérignac pour porter réclamation , bref attendons la suite des événement 

béciste a écrit :
Zociro a écrit :
béciste a écrit :

Bienvenue sur ce forum Zociro, content que tu t'intéresses à la vie de la poule 6 même si c'est un peu tard dans la saison.

Etant du côté Atlantique de la France et “suiveur” plus ou moins (plutôt moins 😀) éclairé du rugby en général, je m'intérresse à tout le monde 

ibiza a écrit :

Donc si je comprends bien , tous les matchs vont étre décalés ? ce n' est pas cool pour les autres équipes , décidément Rion fait parler cette saison , match contre Hasparren reporté , cause terrain impraticable , sauf que le samedi l' école de rugby s' entrainait sur le stade , et là ils profitent d' une erreur de la part des coatchs ( et du délégué je suis désolé ) de Mérignac pour porter réclamation , bref attendons la suite des événement 

Non, à priori, seul ce match est décalé, ilq joueront le “retour” dans une semaine, et enchaineront, pour le qualifié le dimanche suivant (repos pour les autres) 

Petit rappel : À Rion lors du match retour, les Girondins ont feint la blessure de leurs piliers afin de bénéficier de mêlées simulées pendant plus de 30 minutes…Ils ont ainsi arraché un match nul qui leur a permis, in fine, de se qualifier.

“Il faut savoir jouer avec le règlement” avait on alors entendu lors de la réception…

Dimanche dernier, à la 69 ème, le score est de 17 à 15 lorsque l'entraîneur fait rerentrer un pilier soit disant sorti sur blessure, pour une mêlée près de leur ligne.

Notre entraîneur s'en étonne auprès du directeur de match qui vérifie puis appelle l'arbitre. S'en suit une 'interruption où l'on explique, se justifie avant que l'arbitre ne demande au pilier “blessé” de quitter le terrain.

Entre l'entrée et l'interruption un peu plus de 2 minutes et une mêlée qui permet aux girondins de se dégager.

On peut raisonnablement penser que c'est à cause de cette durée, courte, que le jugement est clément ( La jurisprudence est explicite). Merci donc à notre entraîneur…

On peut aussi constater que la fin du match n'a pas du tout été à l'image de la rencontre, les visiteurs encaissant un 13 à 0 dans les dernières minutes. 

La décision de la FFR apparaît dès lors proportionnée et juste.

Quant à Ibiza, qui n'a toujours pas digéré l'élimination de Soustons, il y a 2 ans, ça lui permet de dire tout le mal qu'il pense de notre club. Qu'il continue…ça nous fait sourire. Les dirigeants soustonnais préparant la saison prochaine, semblent pourtant penser qu'il y a des joueurs intéressants chez nous.

Des mercenaires à Soustons ? Décidément tout fout le camp…

..

pour répondre à Riz au Nez , on a bien digéré notre défaite d' il y a 2 ans tkt pas ( par contre vous l' ascenseur vous connaissaient bien ? ) en parlant de mercenaires vous n' avaient pas de leçons à donner , balayaient devant votre porte et laissons nos dirigeants préparer sereinement la saison prochaine , aller,  sans rancune  et souhaitons à nos 2 clubs landais d' aller le plus loin possible

Fédérale 2