Fédérale 2

Poule 6 saison 2024 2025

Bonjour à tous,

C'est parti pour des phases finales qui s'annoncent alléchantes avec des équipes qui peuvent aller loin!

D'abord les barrages:

Hasparren - Riom : 4/0 Hasparren solide à domicile devrait se qualifier face à une équipe qui a tout de même fait une bonne seconde partie de saison

Aramits - Causse Vézère : 4/0 En espérant que la dynamique continue à domicile pour des baretounais très en forme

Lormont - Merignac: 4/1 Derby très serré je pense entre deux équipes qui doivent se connaître mais avantage maison

Decazeville - Casteljaloux: 4/1 dommage pour Castel de ne pas avoir pu accrocher un barrage à domicile car très performants chez eux mais moins à l'extérieur donc je vois une courte défaite pour eux

En réserve aussi des équipes très fortes avec notamment les deux derniers champions de France!

Plus compliqué pour certains clubs avec un effectif limité en nombre d'être performants aussi en réserve mais oui en effet on aimerait pouvoir qualifier les deux équipes!

Hasparren - Causse Vézère: 4/0 Hasparren en forme pourrait bien se qualifier

Lormont - Merignac: 1/4 Merignac a une belle équipe réserve et peu remporter le derby

Arpajon - Mugron : 4/0 plus difficile pour Mugron mais tant mieux pour le maintien en fédérale 2 au passage

Mouguerre - Cahors: 4/0 Mouguerre très belle équipe réserve qui peut encore aller loin

Bons matchs à ceux qui passent par les barrages et à la semaine prochaine pour les équipes déjà en 1/16ème de finale

Dernière modification par RugbyBearn64 (01/05/2025 00:39:09)

Barrage de choc à Ladoumègue :

Les Merignacais et la presse de la poule 6 s’annoncent au top pour ce match entre deux équipes qui se connaissent bien. On attendra tout de même la fin de la partie….les tangos n’ont pas encore dit leur dernier mot ! Et je suis sur qu’ils vont être à la hauteur. 
a noter également le barrage des équipes B en lever de rideau. 

Bonjour à tous,

Pour les équipes 1

Aramits / Causse Vézére :                             4 - 1       Avantage maison

Decazeville / Casteljaloux :                           4 - 1        Idem

Hasparren / Riom :                                        1 - 4        grosse fin de saison auvergnate, attention surprise possible

Lormont / Mérignac :                                    4 - 1        avantage maison içi aussi

Pour les équipes B 

Lormont / Mérignac :                                     1 - 4

Hasparren / Causse Vézére :                         4 - 1

Arpajon / Mugron :                                         4 - 1

Mouguerre / Cahors :                                    4 - 1

Bonjour à tous,

Pour les équipes 1

Aramits / Causse Vézére :                             5/0       les baretounais injouables, encore plus chez eux

Decazeville / Casteljaloux 1-4 cette équipe de casteljaloux m'a beaucoup séduite à goalard, à son max elle peut s'imposer à l'extérieur, mais elle est aussi capable du pire…

Hasparren/Riom 4/0 je vois pas les basques perdre à xapitalia

Lormont / Mérignac :                                    4-1       derby des doryphores, merignac trop irrégulier pour s'imposer 

Pour les équipes B 

Lormont / Mérignac :                                     1 - 4  belle et jeune équipe de merignac que l'on prendra plaisir à retrouver le tour d'après 

Hasparren / Causse Vézére :                         4 - 1 

Arpajon / Mugron :                                         4 - 1

Mouguerre / Cahors :                                    4 - 1  les banlieusards vont s'envoir face à une grosse équipe de Cahors 

en A 

Aramits - Causse Vézére :  4 - 0 

Decazeville - Casteljaloux : 4 - 0

Hasparren - Riom : 4 - 0 

Lormont - Mérignac : 1 - 4 

en  B 

Lormont - Mérignac : 1 - 4

Hasparren - Causse Vézére : 4 - 1

Arpajon - Mugron : 4 - 0

Mouguerre - Cahors : 4 - 0

Victoire de Castel a Decazeville 28/15 !!! Ça fait 1 sur 4 pour la poule 6

là c'est la saussouze !

Hasparren

24 - 22

Terminé

Riom  

Aramits-Asasp

24 - 16

Terminé

Causse Vézère Riverains 

Titi 23 a écrit :
Hasparren

24 - 22

Terminé

Riom  

Aramits-Asasp

24 - 16

Terminé

Causse Vézère Riverains 

et Mérignac gagné a Lormont 40-25 

4/4 de la poule 6

3 / 4 en B , seul Mérignac perd a Lormont 

Carpe diem quam minimum credula postero

Félicitations à tous les clubs de la poule qui font un 4/4!

Notamment à Casteljaloux et Merignac pour leur victoire à l'extérieur!

On va avoir le droit à des 16ème très chaud entre Casteljaloux et Soustons puis Merignac et Rion!

Sans oublier Aramits et Hasparren qui auront leur mot à dire contre les deux favoris de l'autre poule!

Bonne semaine à tous !!!!

Dernière modification par RugbyBearn64 (05/05/2025 08:01:54)

Belle après-midi de rugby hier à Ladoumègue, avec pas mal de supporters des deux côtés malgré la demie entre l'UBB et le Stade Toulousain programmée à la même heure à quelques kilomètres de là.

Mon avis sera sans doute biaisé par un certain parti pris de supporter et j'espère que HG33 nous donnera sa vision des deux rencontres.

Pour la baby un résultat décevant. Je pense que nos jeunes étaient sensiblement plus forts mais voilà, ça se joue à pas grand chose : deux ou trois décisions bizarres du postier, un exploit individuel d'un lormontais, quelques mauvais choix dans la finition, et pas mal de points laissés en route par notre buteur. Pour nos adversaires du jour la suite sera une autre paire de manches, contre les ogres de Goalard.

Pour l'équipe fanion, on peut dire qu'il n'y a pas eu photo. Les lormontais encaissent un 16-0 dans les 10 premières minutes, complètement asphyxiés par la vitesse de jeu imprimée par les rouges et bleus, et on retourne aux vestiaires sur un 23-3 sans appel. Surement réveillés par leurs coachs pendant la mi-temps les locaux passent enfin la seconde et surprennent leurs adversaires dès la reprise. Le jeu va dés lors devenir plus équilibré et les supporters lormontais vont se prendre à espérer un renversement de dernière minute. Mais la messe était dite et au coup de sifflet final le panneau indiquait un 25-40 logique.

Pour les 16èmes, contre le RMCR, tout est possible.

Bravo à tous les clubs de la poule 6 qui continuent la saison. Leurs résultats confirment l'impression que j'ai eu tout le long de l'année : le niveau était très bon

Résultats des barrages à Lormont

equipes B victoire étriquée de Lormont sur une belle équipe de Merignac. 
equipes 1

belle branlée à la maison. Très bonne équipe de Merignac qui mérite sa victoire sur des Tangos inexistants, sans fond de jeu…. sans envie….! Très très décevant ….je pense que les coaches et autre manager général auront quelque chose à commenter sur cette prestation?

Bonjour à tous 16e finale aller :

Aramits / Bergerac : 4 - 1  ce sera compliqué mais chez eux ils peuvent renverser des montagnes

Hasparren / Cahors : 4 - 1 idem pour les basques 

Mérignac / Rion : 4 - 1  avantage terrain 

Casteljaloux / Soustons : 1 - 4 aller les petits bouharts , on y crois mais il faudra serrer les dents 

En B :

Clermont Cournon / Hasparren : 4 - 1 compliqué pour les basques 

Boucau / Mugron : 4 - 1 les forgerons seront au rendez vous

Riom / Mouguerre : 1 - 4 les phases finales réussissent aux basques 

Soustons / Lormont : 4 - 1 les champions en titre seront au rendez vous avec des retours importants dans l' effectif

Salut tout le monde,

Avant de donner moi aussi mes pronostics pour le week-end prochain, un mot de notre classement à nous.

Je suis reparti  à zéro pour les phases finales mais malgré celà c'est encore Rugbybéarn64 qui prend les devants, avec 14 pts.

Il est marqué à la culotte par un groupe de poursuivants constitué de jon bartefigue, Bouhart, Cadbed, et votre serviteur, à 12 pts.

Suivent Ibiza et hazparne64 avec 10 pts, puis coco106415 à 8 pts. Notre invité Philbassin termine la marche avec 6 pts mais il n'avait parié que sur les quatre matchs des équipes 1

Bonjour à tous,

Début des phases finales en matchs aller retour pour les équipes premières et 6 équipes sur 8 de la poule 6!

Merignac - Rion Morcenx: 4/0 Gros match de Merignac la semaine dernière qui aura l'avantage du rythme et du terrain!

Casteljaloux - Soustons: 4/1 Là aussi avantage de rythme pour Casteljaloux mais Soustons est très solide et devrait au moins ramener 1 point de bonus qui pourra compter pour la qualification

Hasparren - Cahors: 1/4 Cahors semble avoir été bien au dessus dans la poule 7 donc difficile pour Hasparren mais j'espère me tromper

Aramits - Bergerac: 4/0 Équipe de Bergerac aussi en poule 7 donc difficile mais en espérant que la dynamique d'Aramits permettra d'offrir une victoire de plus et si possible sans laisser de bonus aux visiteurs

Pour les équipes réserves ce sont des matchs éliminatoires sur terrain neutre:

Clermont-Cournon - Hasparren : 4/1 compliqué pour les basques à mon avis mais le match du week-end dernier a été très bon

Boucau - Mugron: 4/0 la réserve de Boucau a fait une belle saison et va la faire durer au moins un week-end de plus

Soustons - Lormont: 5/0 la réserve de Soustons est à mon avis un candidat crédible à sa propre succession

Riom - Mouguerre: 4/1 la réserve de Mouguerre est également redoutable en phases finales mais Riom a dominé la poule 7

Bonne semaine et bons matchs à tous

Dernière modification par RugbyBearn64 (07/05/2025 11:49:47)

Fédérale 2