Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Poule 6 saison 2024 2025

#43

merci béciste pour ce classement , tu le fais trés bien , donc à l' unanimité tous les pronostiqueurs te nomme responsable de tenir à jour le classement

#44

😜 Je m'y attendais à celle-là

#45

Bonjour ,

je viens de m 'inscrire sur ce site pensant y trouver une discussion très technique des matchs !

Je constate seulement un débat sur des paris ! ! !    Décevant !

#46

JF47 a écrit :

Bonjour ,

je viens de m 'inscrire sur ce site pensant y trouver une discussion très technique des matchs !

Je constate seulement un débat sur des paris ! ! !    Décevant !

On peut faire les deux moi ça ne m'embête pas!

J'ai essayé de faire un petit résumé du match d'hier d'ailleurs…

 

#47

JF47,

Perso, je suis revenu sur ce site, trop content qu'on ait proposé de faire ce type de paris, et je ne suis pas déçu de l'esprit des gens qui l'animent.  Mais bienvenue dans nos colonnes, on pourra avec plaisir apprécier à leur juste valeur, tes commentaires techniques, on apprend à tout age ! Et sans doute qu'il y en aura qui vont suivre…

#48

A mon avis l' intérêt de ce site c' est avant tout de lire les commentaires des supporters de toutes les équipes de la poule , avec biensur une pointe de chauvinisme , moi mon club que je suis c' est Soustons , à ce propos je rejoint Bouhart dans son commentaire du match face à Rion , j' ajouterais simplement que l' on échappe à une défaite qui n' aurait pas été mérité au contraire , en effet les locaux ont 2 pénalités dans les arrêts de jeu ( une 35m en coin , l' autre des 40 m de face ) les dieux du rugby étaient avec nous , j' ai rarement vu notre équipe reculer en mêlée comme ça ( à mon avis les piliers Rionnais ont usés de roublardise ) bref un arbitre pas trés cohérent dans ses décisions , un match de début de saison agréable à regarder , pour ce qui est des pronostics ça peut étre sympa de ce tirer la bourre ( en toute amitié biensur ) de plus ça peut inciter d' autres supporters des clubs à nous rejoindre , plus on est de fous , plus on rit 

#49

A St Paul défaite des locaux ,après une bonne entame 19 points  à la demi heure pour un score de 19/9 aux citrons .Grosse échauffourée en début de 2eme mi temps ,(2 rouges et 2 jaunes ) qui a fait perdre pied aux locaux qui encaissent un 17/0 pour un  19/26 au final

Début difficile pour un groupe fortement remanié, face à des basques réalistes toujours difficiles à remué……et plus malins que nous

Petit voyage du côté de Barcus dimanche pour se refaire la cerise!!!!!

 

#50

Belle victoire des 2 équipes des cadets de Gascogne à Bazas pour cette premiere journée … mais Bazas a tendu le bâton pour se faire battre sur la 1 ère mi temps ( et dès le début de match en encaissant un essai sur le coup d’envoi)

mais les cadets méritent leur victoire avec une grosse défense et des ¾ qui savent utiliser les ballons gagner par leur gros !

 

là c'est la saussouze !

#51

Et si on passait à la 2e journée 

Castejaloux - Mugron  : 5 - 0   Les locaux devraient dérouler

 

Mérignac  -  Bazas  : 5  - 0   ce sera compliqué pour les visiteurs

Navarrenx  - Soustons  : 1 - 4  score certainement étriqué mais nos bouharts nous ont montrés de belles choses 

Aramits  - St Paul  :  5  - 0  chez eux les béarnais sont difficiles à manoeuvrer 

Boucau  - Mouguerre  :  1  - 4 gros derby  , les basques ont l' air en forme 

Hasparren  - Rion  :  4 - 1  ce sera un match serré , avantage terrain

#52

Et ben voila ! ! !

Je lis , enfin , des commentaires de match !! !  Trop sympa , le forum …

Je suis content d 'avoir réveillé la bête ! ! ! 

Amicalement bien à vous 

#53

Non , vous n ‘aurez pas de commentaires très techniques de ma part , j ’ai été un petit joueur chez les jeunes  ( 3éme ligne remplaçant , adjoint stagiaire 3éme classe par piston au fond du bus ! ) et joueur de Hand Ball !, juste des commentaires généraux . 

Je continue a aimer le rugby  , je venais régulièrement sur ce site justement pour lire vos commentaires que je trouve intéressants car j ‘avais le certitude que vous êtes tous d ’anciens joueurs comme JON ! ! ! !

#54

JF47 a écrit :

Non , vous n ‘aurez pas de commentaires très techniques de ma part , j ’ai été un petit joueur chez les jeunes  ( 3éme ligne remplaçant , adjoint stagiaire 3éme classe par piston au fond du bus ! ) et joueur de Hand Ball !, juste des commentaires généraux . 

Je continue a aimer le rugby  , je venais régulièrement sur ce site justement pour lire vos commentaires que je trouve intéressants car j ‘avais le certitude que vous êtes tous d ’anciens joueurs comme JON ! ! ! !

anciens ou pas , la passion de ce sport nous anime sur ce site 

en ce qui me concerne , je vois que Mugron (aux vertus landaise) a surpris et confirme sa dynamique après la montée 

Rion a gardé des « restes » sur les fondamentaux de la fed 1 (notamment la mêlee d’après les commentaires) face à Soustons qui sera un favori de lapoule au vue de ces dernières années où ils ont loupé la montée de peu

Mouguerre semble avoir repris de l’envie après une saison difficile tout comme l’illustre club du BTS

Navarrenx et Hendaye … là méfiât car ces clubs aux petits moyens et vertus reconnus … va falloir se les fader comme on dit !!! 
St paul en reconstruction je peux pas juger pour le moment 

là c'est la saussouze !

#55

Bonjour à tous,

Réponse à  Ibiza, étant présent au stade de Rion des Landes, entre parenthèse… superbe 

Temps très agréable, Environ 1000 spectateurs

Très rapidement, les locaux investissent le camp adverse et dès les premières mêlées, on se dit que les Soustonnais vont souffrir face aux jeunes pack du RMC Rugby, lequel va être privé de son capitaine au bout de 12 minutes de jeu. La conquête est équilibrée sur les touches de chaque équipe mais les défenses veillent au grain et aucune attaque de part et d'autre ne sèment le danger . Les visiteurs ne franchissent la ligne médiane qu'à la 20ème minute pour surprendre la mêlée locale écroulée et porter le score à 3 à 3 puisque les “bleu, blanc et noir” avoir ouvert le score sur une des nombreuses fautes  successives des visiteurs. Tournier le buteur local sorti prématurément, laissait  le jeune Mathéo Labarrière enquillée les pénalités. 6 à 3 puis 9 à 3 à la 39 et 14 à 3 à la mi-temps après un joli côté fermé de la 3ème ligne et un essai de Loïc Lavie . Pas de transformation , le ballon étant tombé dans la couse d'élan du jeune buteur.

La 2ème période débute sur les même bases que  celles de la 1ère mi-temps avec un partage des ballons dans la bataille des rucks et une très nette domination des Riono-Morcenais en mêlée. Un second acte comme d'habitude haché par les nombreux changements, des sorties de camp pas toujours nécessaires au pied, jusqu'au judicieux jeu au pied de l'ouvreur blanc qui permettait à son ailier Jeanjean de pointer un essai pas compris par la majorité du public … avec la transformation réussie les visiteurs revenaient dans le match .

De nombreuses fautes dans chaque camp et des défenses organisées, laissent  entrevoir une fin de match indécise, Alors que le score est de parité à 17 partout à la 75 ème les locaux  bénéficient de plusieurs pénalités glanées grâce à un pack dominateur, lequel improductif sur 2 pénaltouches , s'en remettent à leur buteur qui va échouer lors de 2 tentatives  de but a 35m en coin et 40m face aux poteaux. Dommage !!!!

Arbitrage cohérant et apprécié des acteurs de terrain .

Fin du match, 

Prochaine rencontre à domicile à MORCENX LA NOUVELLE face à Aramits le 29 septembre 

#56

Bonjour à vous.. Jon c'est gentil de mettre Hendaye dans votre poule mais nous n'y sommes pas.. Nous sommes en F3 cette saison avec de beaux derbys en perspective… Et 3 clubs landais… Nous verrons bien la suite après un bon début dimanche contre Capbreton.. 

Bonne saison à vous tous et peut être à bientôt 

Fédérale 2