Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

POULE 3 SAISON 2024-2025

Gaillac 27 2 essais

Gruissan 23 2 essais

je préfère le vin d'ici que l'au delà (Pierre Dac)

TOEC TOAC  Mazamet   une 1ere mi temps maitrisée par Mazamet et un score de parité de 13 partout..puis une 2eme mi-temps où on s'est fait manger dans tous les compartiments (mêlée, rucks et vitesse..) .. Seul 3 à 4 joueurs ont fait leur match… certes quelques joueurs n'etaient pas sur la feuille  de match pour autant l ‘equipe présentée avait fière allure..   Un dimanche sans peut arriver mais il ne faudrait pas que cela devienne réccurent!

C'est dommage de ne pas vouloir un peu plus jouer sur les éxtérieurs car quand on joue, il y a de belles aptitudes

j espère que les 2 semaines vont faire du bien pour donner de la vitesse à notre jeu spour l'instant trop stéréotypé..

Aucune victoire à l'extérieur, 2 BO (Blagnac et Grenade), et 2 BD (Castelnaudary et Gruissan).

Saint-Sulpice confirme sa suprématie en battant plutôt facilement l'Isle jourdain.

Grenade confirme sa grande forme et des qualités indéniables en écrasant Lavaur qui, à contrario, est au plus mal.

Blagnac, Castelsarrasin, Gaillac, et le FCTTT gagnent logiquement à domicile.

Victoire au forceps pour Gaillac ce week-end !
Un beau match de rugby avec deux équipes joueuses, du soleil, et des tribunes de Laborie pleines.

Gaillac aurait pu sceller la victoire bien plus tôt avec trois percées de plus de 40 mètres (uniquement des avants 😉), qui échouent toutes sur le dernier choix à moins de 10 mètres de la ligne d’en-but. Il faudra corriger ces petits détails qui ont permis à Gruissan de rester dans le match, menant à une fin de rencontre tendue.

Très surpris par cette TRÈS belle équipe de Gruissan, qui, j'en suis certain, rebondira rapidement vers le haut du classement.

Victoire tout de même et fin de bloc avec un 3/3. Un prochain bloc compliqué se profile, avec deux déplacements à Saint-Sulpice et L'Isle-Jourdain avant de recevoir Castelsarrasin...

Genade enchaine, St sulpice s'impose en leader. Lavaur et Castelnaudary dans le dur … 

Salut Les Poulets 

Allez mi-temps de la mi-saison Bilan plus que positif pour nous avec 4 victoires consécutives au compteur que du bonheur !  

Ne galvaudons pas celui-ci même si on sait que la saison sera longue et un déplacement sûrement compliqué  au bord de la montagne Noire pour attaquer ce 3 ème Bloc .Au CB on est à+1 donc autant dire milieu . 

St Sulp victorieux Et Blagnac 5pts. 

Notre match a été compliqué face à des Vauréens qui ont mis du jeu en première mi-temps alors que nous bé on balbutiai le nôtre ; on était bousculé en mêlée aussi 

On tourne à 18/7 à la mi-temps grâce à un essai à la 40 ème. 

En seconde c’est Lavaur qui marque au début mais rate ses lancements et son jeu d’attaque . 

Il faudra attendre celle-ci donc  avec des avants plus conquérants et la soixantième pour voir plus de jeu Grenadain et marquer sur une belle action . 

A partir de là  on peut mettre notre jeu en place ce qui nous amène à un essai à l’aile encore et le bonus sur interception . 

Maintenant repos pour nos petits . Merci les gars. Epicétou 😉

Encore beaucoup de monde avec il est vrai une journée partenaire mais que ça fait du bien de voir ou revoir des anciens des petits clubs à côté ou “retraités” ainsi que des joueurs actuels Prod2 Top14  (Montauban ; Toulouse ..) qui sont toujours Grenadains dans leur cœur Merci les garçons !   😀 

https://www.ladepeche.fr/2024/10/22/rugby-grenade-sports-croque-lavaur-et-enchaine-une-quatrieme-victoire-12276492.php

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

Salut  les Poulets (absent ce week) voici mes pronos pour ce 3 ème Bloc 

Castelnaudary 1 / Blagnac 4 (les Audois n’ont pas le choix sauf que Blagnac est dans une phase ascendante donc ?)  ; 

Gruissan 4 / Castelsarrasin 1 (Les Méditerranéens se doivent de gagner à domicile mais rien n’est acquis) 

l’isle Jourdain 4 / Gaillac 1 (L’Isle va se rattraper de la défaite à St Sulp je pense) 

Ceret 4 / Toec 0 (Les Catalans à domicile Toec dans le dur) 

Mazamet 2 / Grenade 2 (difficile au pied de la Montagne Noire les Mazamétains costauds mais le GS reste le GS épicétou 😉 “jettsun tu nous dira ” )

Lavaur 1 / St Sulpice 4 (Pas le choix pour les Vauréens mais compliqué devant St Sulp )  

Je ne vois pas les Caouecs en capacité d'aller gagner à Castelnaudary. on a pas, à mon avis, un effectif suffisamment quantitatif et qualitatif pour jouer la gagne à domicile et à l'exterieur, j'espère me tromper…par contre, je crois plus en un Grenade euphorique capable d'aller faire une belle performance à Mazamet…

ICI C'EST BLAGNAC !!!

CaouecForEver a écrit :

Je ne vois pas les Caouecs en capacité d'aller gagner à Castelnaudary. on a pas, à mon avis, un effectif suffisamment quantitatif et qualitatif pour jouer la gagne à domicile et à l'exterieur, j'espère me tromper…par contre, je crois plus en un Grenade euphorique capable d'aller faire une belle performance à Mazamet…

Alors là j'ai tout faux !!! mdr  Blagnac qui gagne et Grenade qui prend une grosse branlée. Étonnante victoire de Gaillac à l'Isle Jourdain. Pour le reste c'est du logique.

ICI C'EST BLAGNAC !!!

La défaite de L’isle Jourdain est peut-être surprenante mais quand on prend un rouge ( placage cathédrale) dans le premier ¼ d’heure c’est difficile de lutter surtout en fin de match et contre une équipe de même niveau que nous.

Cepandant, nous menions 21-3 à la mi-temp, nous avions bon espoir de gagner mais Gaillac nous a usé en deuxième et a remonté le score petit à petit jusqu’à la 80eme ou nous prenons l’ultime essai qui nous condamne à la défaite.

Gaillac a une belle équipe et merite sa victoire mais nous ne luttions pas à armes égales. Nous nous sommes puni tout seul et c’est bien dommage 

Je n étais pas au match de Mazamet mais vu le score Grenade n a pas existé…

Je constate que le train va assez vite devant et au vu des défaites de peu ..mais défaites quand même..cela commence à devenir plus qu inquiétant pour  3 équipes.

Castelnaudary et Lavaur..et pour Castelsarrasin que je pensais voir bien plus haut…

Grosse perf de Gaillac !!! 

Même si victoire de Céret ..je trouve qu il commence à rentrer dans le rang.

Prochain match pour nos bleus et noirs avec le derby à Lavaur ….qui s est séparé la semaine derrière de ses entraîneurs…. Cela ne sera pas aisé on s en doute mais si l on veut s octroyer un peu d avance avant de recevoir le leader Saint Sulpice il va falloir ramener 4 points!!

cracks a écrit :

Salut  les Poulets (absent ce week) voici mes pronos pour ce 3 ème Bloc 

Castelnaudary 1 / Blagnac 4 (les Audois n’ont pas le choix sauf que Blagnac est dans une phase ascendante donc ?)  ; 

Gruissan 4 / Castelsarrasin 1 (Les Méditerranéens se doivent de gagner à domicile mais rien n’est acquis) 

l’isle Jourdain 4 / Gaillac 1 (L’Isle va se rattraper de la défaite à St Sulp je pense) 

Ceret 4 / Toec 0 (Les Catalans à domicile Toec dans le dur) 

Mazamet 2 / Grenade 2 (difficile au pied de la Montagne Noire les Mazamétains costauds mais le GS reste le GS épicétou 😉 “jettsun tu nous dira ” )

Lavaur 1 / St Sulpice 4 (Pas le choix pour les Vauréens mais compliqué devant St Sulp )  

Continue de nous donner perdants, ça nous réussit depuis le début de la saison 😉 haha

Hesteil32 a écrit :

La défaite de L’isle Jourdain est peut-être surprenante mais quand on prend un rouge ( placage cathédrale) dans le premier ¼ d’heure c’est difficile de lutter surtout en fin de match et contre une équipe de même niveau que nous.

Cepandant, nous menions 21-3 à la mi-temp, nous avions bon espoir de gagner mais Gaillac nous a usé en deuxième et a remonté le score petit à petit jusqu’à la 80eme ou nous prenons l’ultime essai qui nous condamne à la défaite.

Gaillac a une belle équipe et merite sa victoire mais nous ne luttions pas à armes égales. Nous nous sommes puni tout seul et c’est bien dommage 

Difficile de lutter ? Pas vraiment, car même réduits à 14, les Gaillacois ont vite pris un carton jaune, puis un deuxième, évoluant à 13 contre 14. Première mi-temps très hachée et pas super qualitative… L'Isle prend le large, mais c'est brouillon des deux côtés.

La deuxième mi-temps est beaucoup plus intéressante à regarder, avec beaucoup de résilience de la part de nos Gaillacois, qui n'ont jamais rien lâché pour s'imposer dans les dernières secondes ! Deux équipes de niveau similaire, mais Gaillac frappe un grand coup et envoie un message aux autres équipes.

Bon premier match de ce bloc avant, je pense, de faire "tourner" à Saint-Sulpice pour un deuxième déplacement périlleux, en vue de recevoir Castelsarrasin et d'assurer la victoire à la maison. 

Concernant le match ISLE JOURDAIN GAILLAC. Effectivement un plaquage un peu border line du talonneur d' l'Isle…mais qui a retenu le joueur pour le protéger.

Un rouge, certes….par contre le mauvais geste d'un coup de coude dans le visage du centre l'Islois n'a pas été sanctionné. Du coup, les 2 équipes se sont échauffées.

Cela a profité aux l'Islois qui ont montré leur supériorité en première mi-temps, même à 14 contre 15. Après, de là à tenir 80 minutes, c'est une autre histoire, surtout face à cette équipe de Gaillac qui n'a rien laché et qui a réussi à épuiser son adversaire petit à petit. 

Dommage car l'Isle jourdain laisse échapper des points précieux et aurait mérité sa victoire au vue de la première mi-temps…mais un match c'est 2 mi-temps.

Espérons pour eux qu'ils n'aient rien à regretter en fin de saison.

Salut Les Poulets et oui petite fessée au pays du Melsat autant dire qu’on a tenu 10mns avant l’avalanche d’essais et bien sûr le canonnier maison avé le frangin. 

Bref on savait que cela serait très dur donc ne pas se prendre la tronche c’est la devise ! 

Concentrons nous sur Dimanche voici un lien qui résume ceci n’y étant pas . 

Petit bravo à Gaillac St Sulp et Blagnac vainqueurs à l’ext. 

https://www.ladepeche.fr/2024/11/05/federale1-gs-vs-mazamet-un-dimanche-a-oublier-12303709.php

Petits pronos pour ce week 

Blagnac 4 / Gruissan 1 ( Les caouecs dans la lancée ascendante mais les Audois se doivent de prendre des pts ) 

Castelsarrasin 1 / L’Isle 4 ( petit billet sur les Gersois gagnants dehors mais les Tarn Garonnais à domicile seront à la hauteur ) 

St Suplice 4 / Gaillac 1 ( Avantage maison sauf si le Gaillac “Prime"ur sort un peu avant ?) 😜

Toec 4 / Castelnaudary 1 ( Les Toulousains chez eux doivent gagner pour s’écarter du bas de tableau mais les audois eux y seront obligé ) 

Grenade 4 / Ceret 1 épicétou 😉(pas le choix à domicile contre des Catalans bien classés ! Jouons mais la météo ? )  

Lavaur 4 / Mazamet 1 (Lavaur pas trop bien au classement donc chez eux d’autant peut être que l’arrière bien connu est rouge sur le coup )  

Allez à Dimanche les Catalans 

Dernière modification par cracks (07/11/2024 18:15:45)

Fédérale 1