Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

POULE 3 SAISON 2024-2025

#71

Salut Les Poulets 

Avant tout un peu d’accord avec “Hesteil32” sur le fait qu’il va falloir tenir sur la durée mais l’envie est là et avec “CaouecForEver” sur l’état d’esprit Grenadain (moins physiquement que certains quand même) le but ultime étant le maintien  

Allez je me lance dans les pronos avec la réception de l’ogre de la Lèze : 

Mazamet 4 / Blagnac 1 (Au pied de la montagne Noire mais Blagnac costaud quand même combat d’avants ?) 

Céret 4 / Castelsarrasin 1 (Domicile aussi au Pays Catalan mais Castel a également un sacré canonnier en 10 )  

Castelnaudary 4 / Gaillac 1 (Domicile au Pays du Cassoulet pas le choix mais attention Gaillac costaud devant ) 

Gruissan 1 / L’Isle 4 (Pareil que leur collègues audois par contre l’Isle risque bien de l'emporter à l'extérieur  ) 

Lavaur 4 / Toec 1 ( Domicile sinon ouille mais les Toulousains ont aussi besoin de points )  

Grenade 2 / St Sulpice 2 épicétou 😉 (St Sulp au dessus sans oublier qu’ils nous avaient mis 30 grains en amical mais le GS à domicile ! !) 

Ps: Je vois que tous les clubs ont eu leurs 2  premiers pts administratifs dans le classement RF 😀

Dernière modification par cracks (10/10/2024 08:54:50)

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#72

Difficile pour les caouecs à Mazamet ! 😳

Un gros test pour Grenade, David contre Goliath !!! 😉

#73

Grenade confirme à domicile contre Saint Sulpice, énorme cette équipe, la surprise de ce début de championnat ! Concernant Blagnac, confirmation que la saison sera difficile, très difficile…

ICI C'EST BLAGNAC !!!

#74

Au delà que Grenade est la bonne surprise de la poule, je vois deux autres surprises : Toec et Gruissan. Ces deux équipes ont gagné leur premier match et ont enchaîné 4 défaites. Je trouve leur situation inquiétante. 

#75

l'ISLE JOURDAIN confirme son bon début de saison en s'imposant sur les terres de GRUISSAN et reste dans le haut de tableau malgrè un calendrier très déFavorable, avec 4 match à l'extérieur sur les 6 premières rencontres. 

Le match à ST SULPICE dimanche prochain devrait être palpitant.

 

Bravo à GRENADE, petit promu de Fédérale 2 qui s'impose face à ST SULPICE, un des gros de cette poule très relevée.

#76

Gaillac enchaîne à Castelnaudary, dans un match avec beaucoup d'engagement physique (comme en témoigne la générale à la 10e minute). Ça a tapé fort devant, et il y a eu du beau jeu sous le soleil. Il faudra confirmer contre Gruissan à domicile ce week-end. Attention, rien n’est jamais plus dangereux qu’une bête blessée.

Pour seulement une deuxième année en fedérale 1 avec le même groupe de copain depuis quelques années nous sommes vraiment fier de nos petits.

#77

De belles perfs ce WE à l extérieur avec des équipes solides telles Gaillac et l Isle Jourdain.

Et une autre à domicile pour le promu Grenade…pour l'instant il me surprenne car je les voyais beaucoup plus bas dans le classement..mais attention à l hiver et les terrains gras.

Leur prochaine rencontre contre Lavaur qui prône aussi le jeu de mouvement sera sûrement une belle partie à voir.

Mazamet solide sur ces bases l emporte contre Blagnac en concédant que 6 petits Points. A voir lors du prochain déplacement au Toec qui vient de prendre une fessée mais il y aura peu d écart entre ces deux équipes à la fin du match.

St Sulpice va se racheter contre l isle Jourdain.

#78

Salut Les Poulets 

Quoi de plus jouissif en Rugby que de battre le cador de la poule. 😀

Le match fût compliqué mais on les a mis dans le dur en permanence grâce à une défense de fer même devant notre ligne. 

La mêlée aura eu du mal mais de matchs en matchs on progresse et si St sulp pensait nous faire plier c’aura été moins évident malgré que nous ayons été trop sanctionnés à mon gout pour des poussées anticipées ?? 2 / 3 touches vendangées mais des récupérées aussi. 

On a eu droit à un sacré combat en défense des 2 côtés. 2 ou 3 pénalités loupées des 2 côtés également. 

Je pense qu’on n’a pas pu mettre notre jeu trop en place car trop sifflés ! 

On prend un bel essai du 22 de St Sulp qui nous a enrhumé et à l’inverse on leur en met un sifflé en essai de pénalité car notre joueur balancé en allant à dame sans ballon ! 

Gardons cet état d’esprit et forces car les matchs seront tous de cet acabit devant je pense 

Allez ci-dessous l’article de la Dépêche . “David a donc gagné Goliath” 😉

https://www.ladepeche.fr/2024/10/13/rugby-amateur-federale-1-grenade-se-paie-saint-sulpice-le-leader-invaincu-sans-trembler-et-enchaine-une-troisieme-victoire-12258823.php

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#79

Après 5 matchs je constate que déjà 8 clubs ont gagné à l’extérieur (seul Blagnac, Castelnaudary, Toec, Lavaur n’ont pas encore gagné à l’extérieur) et 5 clubs sont invaincus à domicile ( St sulpice, L’isle, Gaillac, Ceret, Blagnac) mais aucun club n’est à l’abri de se faire surprendre à domicile.

Je suis persuadé que Lavaur, Gruissan, Toec et Castelnaudary vont se réveiller 

Cette poule n’est pas si facile à pronostiquer. En tout cas cette saison est palpitante, passionnante avec tant d’adversité 

#80

VU J'AVAIS PAS VU

Hesteil32 a écrit :

St sulpice - Gruissan 4-0 la grosse équipe de la poule, certainement les « supporters » les plus antipathique…audois bienvenu à St Sulpice 

Il est vrai qu’à « Lapalu » on ne ressent pas l’antipathie, l’ambiance n’est pas du tout hostile aux adversaires, que des anges …  Là déjà à partir des cadets on siffle (pour rester zen) les visiteurs seniors … Comme quoi «  voir la paille dans l’œil du voisin et ne pas voir la poutre dans le sien » … Alors les leçons de morale : « m’as comprés » …    Quant  on n’a pas les cuisses propres, on va les tremper dans « L’heistel ». 

la paille et la poutre

#81

Salut Les Poulets Fin du 2 ème bloc qu’en sera-t-il Dimanche soir ? 

Une poule qui se cherche avec des résultats variables et donc indécise . Pour nous soyons clair c’est bien le maintien qui se joue et donc tous les pts sont importants surtout à domicile. 

Allez je me lance dans les pronos 

Blagnac 4 / Céret 1 (Blagnac se doit de gagner chez lui mais les Catalans sont bien à priori “à l’extérieur ?”) 

Castelsarrasin 4 / Castelnaudary 1 ( Combat des Castels place au club recevant sachant quand même que les audois ont besoin de pts )    

Gaillac 4 / Gruissan 1 (Les Tarnais du Nord sur leur lancée devraient l’emporter , les Audois vont s’y filer même raison que Castel) 

St Sulpice 2 / L’Isle Jourdain 2 (Là papa combat de Titans! Je ne me mouillerai pas la première place est en jeu ) 

Toec 4 / Mazamet 1 ( les Toulousains n’ont pas le choix mais les Tarnais du Sud après un départ difficile seront compliqués à battre ) 

Grenade 4 / Lavaur 1 Epicétou 😉 ( Grenade à domicile qui tout doucement s’y file mais les visiteurs de chez P. Fabre vont vouloir grappiller des pts )  

 

 

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#82

Globalement d'accord avec toi, sauf que je vois Saint Sulpice l'emporter à domicile.

ICI C'EST BLAGNAC !!!

Fédérale 1