Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

POULE 3 SAISON 2024-2025

#57

prime a écrit :

Défaite à Mazamet pour nos Gaillacois avec un petit goût amer...
Victoire méritée de Mazamet, rien à dire si l'on regarde l'ensemble du match. C'est plutôt que," si “nous n'avions pas laissé trois cadres au repos complet, que  "si" nos titulaires habituels n'avaient pas été remplaçants ?

Avec des "si", on refait le monde et les matchs, mais on ne peut pas faire jouer les mêmes joueurs encore et encore 80 minutes. Il faut laisser leur chance aux autres. Peut-être que le résultat du match n'aurait pas été le même. Je pense que les entraîneurs en tireront des leçons, car le match s'est terminé à 24-17, mais à la mi-temps, c'était un violent 20-3 pour Mazamet.

Ça m'embête aussi de voir des équipes comme Grenade, Lavaur et bien d'autres essayer de produire du jeu sans être récompensées. Quand je vois le jeu de Mazamet depuis quelques années — chandelle, touche, maul, pénalité et rebelote tout le match... C'est un peu triste, mais apparemment ça paye, vu les résultats des dernières saisons. Et c'est ça le plus important, c'est donc ça le haut niveau.

Les bruits de couloir annoncent un Lavaur en crise, avec des réunions prévues dans les prochains jours. Nouveau staff à venir ?

Grenade récompensé dimanche par une victoire contre Blagnac !!! 😜

Dernière modification par FanaBSCR (23/09/2024 18:01:18)

#58

Salut Les Poulets et merci le Caouecs

Comme dit plus haut voilà une bonne chose pour Grenade qui pointait à zéro au compteur ! 

N’étant pas au match ce jour là je ne peux qu’être heureux pour nos troupes avec ces résultats dans ce derby. 

Comme quoi le jeu prôné et l’apprentissage va bien se mettre en place au fil de l’eau et on va tout faire pour ne pas être décroché dans cette poule aguerrie aux joutes de la F1. 

Bravo mes petits Jaune et Noir repos mérité qui devrait faire du bien en attendant le 2 ème bloc.    

https://www.ladepeche.fr/2024/09/23/grenade-signe-un-succes-historique-retentissant-12215078.php

https://www.ladepeche.fr/2024/09/23/romain-manas-on-est-enfin-recompense-12215077.php

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#59

Blagnac  4  Lavaur 0  Lavaur fera une belle partie mais…pas à surprendre Blagnac 

Castelsarrasin 2 mazamet 2     Ces 2 éqiuipes qui se connaissent par Coeur. Mazamet se doit de rattraper son match perdu à domicile et castel a pris de la confiance suite à sa grosse victoire à Lavaur

Gaillac   4  Céret 0     Gaillac toujours solide à la maison 

l isle jourdain 5 - Castenaudary 0   Les gersois au-dessus 

St Sulpice 5  Gruissan 0   très grosse équipe de St Sulpice avec un banc énorme à chaque fois. Gruissan va rentrer dans le rang

TOEC 4 Grenade 0  un joli derby mais Le TOEC me paraît au-dessus.

 

#60

Blagnac - Lavaur 4-0 deux équipes joueuses mais comment Lavaur va se sortir de cette mauvaise passe.

Castelsarrasin - Mazamet 4-1 castel sur leur dynamique 

Gaillac - Ceret 4 -0  Ça ne lache rien des deux côtés mais faire un résultat à Gaillac est compliqué 

L’isle Jourdain - Castelnaudary 4-1  trop de blessés à L’isle pour espérer davantage 

St sulpice - Gruissan 4-0 la grosse équipe de la poule, certainement les « supporters » les plus antipathique…audois bienvenu à St Sulpice 

Toec -Grenade 4-1 aux locaux le derby 

#61

Salut Les Poulets Allez à mon tour 

Blagnac4 / Lavaur 1 (Effectivement Lavaur dans le dur et Blagnac chez lui ) 

Castelsarrasin 4 / Mazamet 1 (Castel s’est refait une cerise après Grenade mais Mazamet devrait s’y filer) 

Gaillac 4 / Céret 1 (Gaillac et son gros pack ce qui ne devrait pas déplaire aux Catalans) 

L’Isle 4 / Castelnaudary 0 ( L’Isle fait parti des bons Castel ?)  

St Sulpice 4 / Gruissan 0 (St Sulp le top dans cette poule à priori dur déplacement pour les Audois) 

Toec 2 / Grenade 2 épicétou 😉(Encore un derby contre une équipe qui fait est au dessus mais le GS reste le GS  )

 

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#62

Hier soir Blagnac 30 Lavaur 10.

 

Pour autant pas de BO pour Blagnac et à la mi- temps il n en mené pas large avec un score bien flatteur de 6 à 3 alors que Lavaur a eu de belles occasions de scorer…

Après ne connaissant pas l équipe type de Blagnac.. peut-être avait il mis quelques cadres remplaçants…

Quant à Lavaur encore une fois à l heure de jeu ils prennent plus de 20 points en moins de 10mn …Problème de physique ou mental mais quoiqu il en soit ils sont dans le dur et cela commence à devenir très sérieux..

#63

jettsun a écrit :

Hier soir Blagnac 30 Lavaur 10.

Pour autant pas de BO pour Blagnac et à la mi- temps il n en mené pas large avec un score bien flatteur de 6 à 3 alors que Lavaur a eu de belles occasions de scorer…

Après ne connaissant pas l équipe type de Blagnac.. peut-être avait il mis quelques cadres remplaçants…

Quant à Lavaur encore une fois à l heure de jeu ils prennent plus de 20 points en moins de 10mn …Problème de physique ou mental mais quoiqu il en soit ils sont dans le dur et cela commence à devenir très sérieux..

C'est vrai, Lavaur méritait mieux à la mt, mais votre buteur dans un jour sans n'a pas concrétisé au tableau d'affichage votre domination. Blagnac s'est présenté avec un effectif remanié par rapport à nos précédents matchs. La différence en faveur des caouecs s'est faite à l'heure de jeu grâce à la qualité de quelques joueurs au dessus du lot… 

ICI C'EST BLAGNAC !!!

#64

MAZAMET l emporte à Castelssarasin mais que ce fut laborieux…En gestion tout le match alors qu en accélérant un peu la décision aurait pu se faire bien avant les dernières secondes. Après cette année il est clair que le banc est bien fourni. 

Castelssarasin équipe toujours très proche de MAZAMET… Même dans le jeu… 

Grenade remporte un nouveau derby et en plus à l extérieur… Félicitations à eux.

St sulp et L isle jourdainbien trop fort pour leur adversaire du jour.

Gaillac remet en place les cérétans et se replace dans le haut du tableau. 

 

#65

Salut Les Poulets 

Que du bon ce Dimanche au Toec . 

Match difficile mais nos petits s’y sont filés comme à l’accoutumée et même si ce fût dur face à une équipe costaud nos 2 essais prouvent que nous sommes dans le vrai dans le jeu et pas ridicules devant  en se nourrissant des fautes toulousaines on arrive à gagner. 

Même si regrets des 2 premiers matchs on remet les compteurs à zéro avant de recevoir le gros morceau St Sulp et Lavaur. 

Comme le disent les Catalans « Siempre Endavant » les petits 

Quelques échos

 

https://www.ladepeche.fr/2024/10/07/federale-1-grenade-confirme-sur-la-pelouse-du-toec-toac-fct-12244220.php

 

https://www.ladepeche.fr/2024/10/07/greg-vilaspasa-on-a-bien-releve-le-defi-12244381.php

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#66

Après concernant la victoire de Mazamet je ne vais pas faire la fine bouche car aller gagner à  Castelsarrasin chez un conccurent direct pour la qualif c'est toujours bon à prendre et il fallait celle-ci pour se repositionner.

Alors oui le jeu peut paraitre assez restrictif ( on cultive un jeu  d avants avec un pack imposant.. et au pied de ma montagne noire, la charcuterie n'est pas mauvaise smile ) , mais je vois aussi d autres equipes qui ne savent que faire des mauls portés…

 St Sulpice fait vraiment figre d ogre dans cette poule. Ils ont conservés les joueurs de l an dernier ( avec un ¼ de finale perdu contre Nantes) et se sont renforcés.

En poule il sera difficile de les bouger sauf si ils font vraiment tourner…

 

 

#67

N'oublions pas l'ISLE JOURDAIN qui fait un bon début de saison avec un calendrier défavorable puisque 2 réceptions seulement sur les 6 premiers matchs.

Ils ont pris le BO face à CASTELNAUDARY, malgré une infirmerie bien chargée.

Je les vois dans le haut de tableau.

#68

Comme prévu, je pense que Saint-Sulpice et L'Isle-Jourdain occuperont les deux premières places du classement du début à la fin de la saison. Reste à déterminer l'ordre.

Derrière, ça bataillera de la 3ᵉ à la 6ᵉ place entre Mazamet, Gaillac, Céret, Castelsarrasin, FCTT, Blagnac et Gruissan, même si certains ont plus de chances que d'autres. Je ne vois pas des équipes comme Mazamet et Gaillac ne pas y être.

Pour Lavaur, Castelnaudary et Grenade, ce sera peut-être l'opération maintien dans un premier temps, avant d'espérer mieux… C'est tout ce qu'on leur souhaite, mais il faudra bien des derniers. Lavaur et Castelnaudary flirtent avec le fond de classement depuis déjà quelques années. Pour Grenade, malgré le jeu pratiqué, on connaît les difficultés qu'un promu rencontre. Mais je le redis, à Gaillac, sans un recrutement solide, la première année était synonyme de qualification. Peut-être que la victoire à l'extérieur de Grenade sera l'élément déclencheur.

Nous y verrons déjà plus clair à la fin du deuxième bloc avec six matchs joués.😉

#69

Comme souvent il y aura une équipe surprise, et ça pourrait être Grenade. Ils se sont très vite mis au niveau de la fed1, 2 victoires consécutives, une équipe qui pratique un beau jeu. Une équipe solide tant physiquement que mentalement, motivée et solidaire…

ICI C'EST BLAGNAC !!!

#70

C’est une poule intéressante et ouverte, le niveau s’élève d’année en année et l’adversité de plus en plus importante. Ce début de saison en est la preuve. 

Cependant je pense sans trop me mouiller que St Sulpice, L’isle Jourdain, Gaillac, Ceret, Mazamet, Blagnac, Gruissan, Castelsarrasin se partageront les accessits  

Pour Grenade et le Toec j’attends avant de me prononcer. Grenade me surprend car je ne les voyais pas à ce niveau. Leur duo d’entraîneurs (avec qui j’ai joué quelques saisons) fait des merveilles mais il faut voir la profondeur de l’effectif et sur la durée. Le Toec est une énigme avec une équipe intéressante mais les résultats ne sont pas ceux escomptés.

Concernant  Castelnaudary et Lavaur ce n’est pas irrémédiable mais compliqué. Castelnaudary à l’image des saisons précédentes « faible » à l’extérieur, poussif à la maison et Lavaur qui produit du beau jeu mais s’effondre en fin de match.

Et lorsque nous aurons achevé ce bloc nous pourrons peut-être avoir une idée sur les qualifiables et relégués potentiels.

Fédérale 1