Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

POULE 3 SAISON 2024-2025

#43

Le Toec Toac sur sa lancée des matchs amicaux…mais ils ont l'habitude des départs canons en début de saison…

Gaillac a fait le job à Grenade 

L Isle Jourdain a montré dès le 1er match qu ils seraient bien présents avec un niveau de jeu comme leur belle fin de saison.

Grosse déception concernant mon Équipe de Mazamet… ne pas perdre un match à domicile de la saison et direct 1ere défaite…

Sur la feuille au niveau des 15 titulaires…aucun nouveaux…remettre certains en question sera judicieux pour la suite ..A bon entendeur 

Céret en mode 1ere mi temps à fond et Castelnaudary qui a réagi en 2 ème mi temps pour glaner un BD 

Enfin St Sulpice a montré à Blagnac que cela ne serait pas facile ..mais Blagnac devrait vite  revenir dans le game

#44

D'accord avec JETTSUN.

Messieurs les entraineurs, j'espère que vous allez tirer les leçons de ce match. Certains joueurs n'ont pas été à la hauteur.

Le 10 mauvais choix sur ses coups de pieds, cela recommence comme la saison passée.

Le 15 nous coute 10 points avec son carton jaune.

Bonne rentrée du 9 remplaçant et du 15 remplaçant.

Il faut vite se remettre en question, car les 2 prochains matchs seront difficiles.

#45

Salut les Poulets 

Eh bé on peut dire que le point de BD aurait été mérité à minima . 😳

En première mi-temps on recule en mêlée ordonnée au vu des bien plus costauds que nous Gaillacois . 

Le temps n’a pas arrangé le jeu et les pénalités du GS ont permis au canonnier Rouge et Noir d’enquiller (1 seule sur le bois) alors que nous on en loupait 3.

Concernant le jeu pas grand-chose à se mettre sous la dent des 2 côtés. 

Je suis assez satisfait malgré tout du combat de nos troupes comme en mauls , touches et défenses . 

Mieux que moi voici le résumé que je trouve correct de Rugby Amateur. 

https://rugbyamateur.fr/fed-1-plus-experimente-gaillac-desamorce-grenade/

Grosse réjouissance quant au nombreux public venu malgré le temps même de Gaillac. 

Voilà l’apprentissage va continuer 

Prime y étais tu ? si oui dommage je t’aurai payer un demi ou + !  

En lien aussi une petite radio à écouter vers la “40 ième et quelque” . Epicétou  😉 émission du 9/9/24

https://www.francebleu.fr/emissions/ici-c-est-le-stade/retour-sur-la-rentree-du-stade-avec-le-toulousain-sacha-valleau-3e-ligne-du-rc-vannes-6393839

A part ça 3 victoires à l’extérieur et un Lavaur défait sévèrement par L’Isle ! et le BO du TTFCT * 

(*faut que je m’y fasse c’est comme les nouvelles règles F1 Merci à la Gaillacoise qui m’a secondé )  

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#46

Salut 

Allez 2 ème journée à suivre avec quels résultats ? 

Blagnac 4 / Fctt 1 (Les Caouecs vont vouloir se rattraper de leur défaite  à St Sulp ) 

Castelsarrasin 1 / Grenade 4 épicétou 😉 (Le cœur qui parle pour Grenade loin d’être ridicule mais qui va devoir batailler à Castel difficile à manœuvrer à domicile)

Gaillac 4 / Lavaur 0 ( Combat entre tarnais domicile , Lavaur en souffrance ?) 

Gruissan 4 / Ceret 1 ( A Domicile contre les Catalans sérieux adversaires)      

St Sulpice 4 / Castelnaudary 0 ( St Sulp une équipe qui veut finir en haut du tableau )  

Bons Matchs @ Tous 

Et n’oubliez pas Samedi 10h  Rencontres à XV  première de la saison  (On y parle du GS 😀/ Montmélian )

 

Oups j'avais zappé 

L'Isle 4 / Mazamet 0 (Les Gersois sur leur lancée ?)

 

Dernière modification par cracks (13/09/2024 14:29:20)

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#47

Blagnac FCtt 4-1

Castelsarrasin Grenade 4-0

Gaillac Lavaur 4-0

Gruissan Ceret 4-0

St Sulpice  Castelnaudary 5-0

L’isle Jourdain Mazamet 4-1

#48

L’isle Mazamet: Une première mi-temps qui laissait penser que les locaux allait dérouler tant leur domination était sans partage. Ils dominaient la touche, la mêlée, les attaques et ils étaient plutôt consistant en défense, seul notre buteur n’était pas en réussite. 4 essais à 1 et 24-10 à la mi-temps. En deuxième période un faux rythme s’est installé, Mazamet en profitait sur un contre et les lislois se sont un peu éteint, cependant on gardait le score. L’infirmerie se remplis vite, ça commence à faire beaucoup et nous ne sommes qu’au deuxième match 

#49

Importante victoire à domicile (26 à 18) de nos Caouecs devant une très solide équipe du FCTT. Domination en début (et en fin de match) des Toulousains avec des groupés pénétrants dévastateurs, dur dur pour nos Blagnacais…par la suite les Caouecs se refont la cerise, trouvent les bons intervalles avec un jeu de ¾ retrouvé. Encore une touche approximative, même si ça s'est amélioré au fil de la rencontre. En mêlée on a tenu bon face aux gros gabarits de nos adversaires. Du mieux dans notre jeu d'attaque par rapport à notre premier match. 

Dernière modification par CaouecForEver (15/09/2024 18:25:24)

ICI C'EST BLAGNAC !!!

#50

En effet une première mi temps déplorable du côté de Mazamet hormis la mêlée qui a concassé à plusieurs reprises sa rivale… toutefois le rugby ne se résume pas juste à cela et on s est fait baladé sur tous les autres secteurs…et en particulier sur les pénal touches.

En deuxième mi temps on a enfin pu tenir un peu le ballon et revenir avec le BD mais il faudra encore revoir certaines choses ( touches et choix de jeu…j y reviens encore et toujours…).

Sinon Castel ne l a pas eu si facile contre Grenade…et au vu du nombre d essais cela a l'air d une équipe très joueuse et qui ne lâche rien 

Blagnac solide pour ce defaire d une autre équipe tout aussi solide…

St Sulpice prends le BO et de fait déjà les commandes de cette poule…

Gaillac remporte le Derby.. même si Lavaur n a pas démérité après la claque de la semaine dernière.

Grosse perf de Céret…..

 

La semaine prochaine derby Mazamet Gaillac….pas le droit de perdre à la maison.

Lavaur tout comme Castelnaudary et Grenade doivent aussi gagner sinon la Saison va être très très compliqué 

 

 

#51

Gaillac gagne le derby contre Lavaur, mais vous savez comment sont les derbys… ce ne sont pas toujours les plus beaux matchs. Gaillac a dominé toute la partie, mais n'a jamais réussi à prendre le large. Ce n'est pas la seule équipe dans ce cas-là, mais il est compliqué de concrétiser les actions en zone de marque, malgré un bon nombre d'occasions.

Satisfaction encore une fois en mêlée (ça ne sera pas la même contre Mazamet ce week-end) et en touche, avec un bel alignement.

Deux victoires en deux matchs, il se dit que certains cadres devraient être mis au repos pour le périlleux déplacement à Mazamet ce week-end. À voir.

 

j'imagine que Lavaur c'est rassuré dans l'envie, c'est quand même une belle équipe je n'arrive pas à comprendre comment il joue le fond de classement depuis 2 ou 3 ans , ils envoient du jeu, devant c'est solidas … le mental qui lâche souvent j'ai l'impression.

#52

Salut 

Dimanche d’une part désolante et dure pour mes protégés. 

En Espoirs tout d’abord ou le jeu des Jaune et Noir fût plaisant après un démarrage cata (14pts du Cac en 10mns surprise totale) . 😮

On s’attendait à un après-midi vilain. Mais bien au contraire ils nous ont monté un tout autre visage offensif avec des essais à la clef malgré mêlées et Touches moyennes (il y a encore du boulot) 

Mais que dire du référé qui nous a gratifié d’un arbitrage incompréhensible dans ces décisions (sans vouloir en ajouter 😡 ) des fautes sifflées en sen uniques sur des actions identiques ! et 5mn de temps de jeu de plus qui nous coutent la défaite avec une bêtise de jeu des nôtres .On mène 31/32 et pan pénalité (logique) pour les rouge et Blanc. 

En Une autre constat ou j’ai vu les nôtres enfoncer la mêlée locale et fournir forcément des munitions ce qui nous permettait d’espérer même un BO (d’autant qu’une occasion avortait par un petit en avant à 2m de la ligne 😳)et voilà le dernier quart d’heure ou le banc devant du Cac fait rentrer du lourd et nous fait mettre à la faute à 5m avec carton jaune d’un avant vaillant et de la 10mn de souffrances et vaillance mais sur la défense les espaces s’ouvrent et les rouge et blanc scorent par 2 fois alors que le score était à 16/25 . 

Encore une fois 10pts au pieds non convertis 😢 comme dimanche dernier (9) alors que Castel avait un bon canonnier (18pts) . A ce niveau je pense qu’il va falloir se poser des questions et s’y filer grave !! 

Bref on sort encore d’un match à 0pts (fas cagat car on méritait bien mieux dans ce début de saison en F1) 

Je suis persuadé que le travail payera car les gars s’y filent et ne me déçoivent vraiment pas dans l’ensemble. 

 

https://www.ladepeche.fr/2024/09/17/rugby-federale-1-une-defaite-sans-bonus-defensif-12202229.php

 

Allez Dimanche les Caouecs  match local 😉

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

Fédérale 1