Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

POULE 3 SAISON 2024-2025

Salut    

Dimanche un peu pluvieux Dimanche un peu heureux  En effet le maintien est acté épicétou . 😉

On a assisté à un match très très tendu ou aucune des 2 équipes n’a pu produire du jeu (ballon glissant aussi)  . l’enjeu des 2 côtés a tué ce jeu qui nous caractérise un peu . 

La première mi-temps peut être plus constipée mais au final les 2 entités ont marqué dans celle-ci un essai chacun en supériorité numérique . 

La seconde bis repetita jeu de rentre dedans défenses de fer avec pression Grenadaine et donc des fautes côté Castel  qui nous ont permis de gagner ce Match Important. On a 2 belles occasions sur coups de pied à suivre mais bon !

Maintenant plus de pression “sauf à la buvette bien sûr” si ce n’est se faire plaisir en essayant de rester au plus haut en sachant qu’on a 2 déplacements d’affilés difficiles et une réception aussi (Gruissan , Céret et L’Isle) . 

Gardons nos soldats jusqu’au bout en forme pour ce qui sera le match contre nos voisin de la Save et les 2 frangins à Grenade . 

Je pense que pour la P3 on peut dire sans trop se tromper que Lavaur et CastelN “sauf rattrapage  adm ?” sont en F2 la saison prochaine. 

https://www.ladepeche.fr/2025/03/24/federale-1-objectif-atteint-pour-grenade-qui-assure-le-maintien-12589893.php

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

Salut    les poulets de la P3  

2 derniers pts adm Financiers à jour manque plus que les arbitres ça ne devrait pas tarder 

Salut    

Petits pronos pour cette avant dernière journée (ou presque) 

Tout d’abord au niveau classement théorique Blagnac aurait 65,11 pts et Gruissan 46 pour remettre les choses en place 

L’Isle 4 / Toec 1 (les Gersois doivent assoir leur suprématie s’ils veulent s’assurer la première sur le podium Attention toutefois devant )  

Gaillac 4 / Blagnac 1 ( Les Tarnais du Nord vont vouloir enflammer Laborie mais à voir si Blagnac est complet ?) 

Castelsarrasin 4 / St Sulp 1 (Match important pour Castel afin de laisser l’autre Castel à distance mais St Sulp va vouloir accrocher la seconde place ) 

Gruissan 1 / Grenade 4 épicétou  😉 (rien à prouver si ce n’est faire le Match à Mateille mais bon les Audois ne vont pas l’entendre de cette oreille A Dimanche donc )  

Castelnaudary 4 / Lavaur 1 (Castel va essayer de faire mieux en espérant un faux pas de l’autre Castel mais Lavaur a prouvé qu’il envoie du jeu )  

Céret 4 / Mazamet 1 ( Chez eux les Catalans toujours difficile à battre Les Tarnais du Sud vont-ils y parvenir comme Blagnac ? Match costaud ) 

L’isle Toec 4-0 je redoute un peu les avants toulousains qui nous ont très souvent posé des problèmes mais nous avons de meilleurs déplacements et un peu plus de vitesse dans le jeu.

Gaillac Blagnac 4-1 un sacré match en perspective. Gaillac semble retrouver des couleurs et je suis d’accord avec craks, Blagnac va enchaîner plusieurs matchs et je ne suis pas certain qu’il les joue tous à fond.

Castelsarrasin St sulpice 1-4 la puissance devant et la vitesse derrière, St sulpice devrait ramener les 4 pts. Je pense que Castel sera en difficulté en mêlée fermée et il manque de vitesse derrière.

Gruissan Grenade 4-1 ou 1-4 match serré qui se jouera sur des détails je pense 

Castelnaudary Lavaur 4-1   Victoire pour une dernière à domicile 

Ceret Mazamet 4-1 un beau combat entre deux équipes qui veulent certainement la 5eme place 

L’isle Jourdain Toec 40-14

Match très agréable avec 2 équipes qui ont envoyé du jeu. De beaux mouvements de part et d’autre. La mobilité des avants, la vitesse des ¾ et la defense ont fait la différence côté lislois avec le point de bonus offensif en prime.

Fédérale 1