Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

POULE 3 SAISON 2024-2025

Salut Allez petit bloc de 2 

Blagnac 4 / Castelnaudary 0 (Blagnac chez lui devrait l’emporter dur pour Castel je pense)   

Castelsarrasin 4 / Gruissan 1 (partie engagée car Gruissan revient bien mais Castel à domicile avec son canonnier) 

Gaillac 4 / L’Isle Jourdain 1 (Match qui je pense peut basculer de l’autre côté mais Gaillac à domicile) 

Toec 4 / Céret 1 ( Toec costaud se bonifie Céret en déplacement ? ) 

Grenade 4 / Mazamet 1 épicétou 😉 (c’est notre intérêt comme tous les matchs à domicile en espérant que nos jaune et noir se souviennent du non match aller à Mazamet actuellement devant nous au classement  ) 

St Sulpice 5 / Lavaur 0 (désolé pour Lavaur je mets rarement des 5/0 mais à St Sulp ! Compliqué pour une équipe sans espoirs réels) 

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

Blagnac Castelnaudary 5-0 je pense qu’il est compliqué de ramener des points de Blagnac surtout quand on est en position de relegable.

Castelsarrasin Gruissan 4-1 Castel doit impérativement gagner mais les audois sont coriaces et peuvent espérer de se qualifier. Cependant avantage maison.

Gaillac USL 2-2 mon cœur dit 1-4 mais gaillac se mettrait en danger pour conserver l’une des deux premières places. Les lislois sont sur une dynamique de 8 victoires consécutives donc equité.

Toec Ceret 4-1 les toulousains sur leur lancée 

Grenade Mazamet 4-0 Grenade ne devrait pas laisser passer cette occasion de changer de place avec son adversaire du jour 

St Sulpice Lavaur 5-0 En effet même si St sul n’est pas au top de sa forme, elle reste une belle equipe. Je ne pense pas que Lavaur ait les armes pour lutter contre la puissance des vert et rouge.

Gaillac L’isle Jourdain 

La victoire lisloise me semble logique. Aussi je pense que Gaillac avait beaucoup d’absents. Prime nous en dira davantage peut-être. En effet sur chaque mêlée Gaillac a vraiment souffert et les sanctions d’un carton (5) ont été fatale. Les lislois ont rarement été inquiétés et même des tribunes on était serein

C’est un coup dur pour Gaillac car Blagnac et St sulpice de leur côté ont pris 5pts.

Ceret et Mazamet qui gagnent, rien n’est joué pour la qualif mais grenade gruissan et Toec ont pris un coup sur la cafetière.

Victoire bonifiée logique des Caouecs qui ont dû attendre la seconde période pour faire définitivement la différence face à une équipe de Castelnaudary accrocheuse en première mt.

Impressionnante équipe de l'Isle Jourdain qui enchaîne les victoires à domicile comme à l'extérieur, je pense qu'ils finiront facilement premier. Pour la deuxième place, ça se jouera entre Saint Sulpice, Blagnac et Gaillac. Pour les deux dernières places qualificatives, tout reste possible, même si Grenade semble plus en difficulté depuis l'après trêve, Mazamet et Céret sont aussi sur courant alternatif, et le toec a calé.

Dernière modification par CaouecForEver (02/03/2025 23:07:08)

ICI C'EST BLAGNAC !!!

Un dimanche qui fait mal à la tête à Gaillac

Une défaite lourde et inquiétante. Dominés dans presque tous les secteurs de jeu, inexistants en touche et en mêlée (et en Fédérale 1, ça ne pardonne pas), nos joueurs ont accumulé les maladresses. Chaque ballon arrivé dans les mains des trois-quarts semblait voué à finir en avant...

Où est passé notre Gaillac de fin 2024 ? Certes, les absents sont nombreux, et certains pour une longue durée, rendant cette fin de saison particulièrement compliquée, si ce n'est plus... Nous n'avons plus de pilier droitier de métier, et entre les blessures et les suspensions, c'est l'ADN guerrier de nos Gaillacois qui semble menacé. Si rien ne change, la réception de Saint-Sulpice ce week-end sera déterminante : un sursaut d’orgueil ou une crise plus profonde ?

Encaisser 40 points à domicile... Cela faisait très, très longtemps que ce n'était pas arrivé.

Comme je le disais, la fin de saison s’annonce difficile. Essayons d’accrocher une qualification avec un barrage à domicile dans les quatre premiers. Ce groupe, qui a vécu ensemble une finale de Fédérale 2, puis une première saison en Fédérale 1 conclue à la 4e place, n’est pas habitué à la défaite depuis quatre ans. La frustration est donc logiquement difficile à gérer...

Salut    

Dur weekend contre les voisins de la Montagne Noire 

Ils avaient annoncé venir en opération commando et force est de constater que les ingrédients étaient là pour nous inquiéter 

On a pas mal été contrés en touche ce qui ne nous arrange pas 

On voit une première mi-temps Mazamétaines planter 2 essais d’un trois quart et un avant  aux quels on répond par 3 pénalités ce qui fait qu’à la pause citron 9/ 17 . 

Heureusement on en conclut 1 à la 47 ème,de fait on revient à 16/17 mais c’est sans compter sur le Rouge d’un 3 ligne (suite à 2 J) qui va nous fragiliser contre une équipe épaisse et réaliste. 

Et pan 3 de plus un de devant et 2 d'ailiers dur dur et ce n’est pas les 5 dernières minutes (bon sang mais…) où le sursaut arrive avec 2 plantages à dame qui ne va pas changer la donne à part les empêcher de bonifier les pts mais pas de bd pour nous. 

Compliqué mais les petits toujours au farnac  n’ont pas démérité  devant cette équipe plus costaud, réaliste et avec du métier.  

Maintenant dur déplacement au bord du Tech en espérant ramener un peu plus qu’une queue de cerise tout en sachant qu’ils nous ont arraché un nul en bord de Save .    

Dernière modification par cracks (04/03/2025 15:32:07)

Gruissan Blagnac 2-2 les audois espèrent encore se qualifier et Blagnac l’une des deux premières places. D’un côté la mêlée de l’autre les ¾…

L’isle Jourdain CastelS 4-0 pour une dixième consécutive 

Ceret Grenade 4-0 Les catalans en forme et nos voisins saviste à la peine 

Gaillac St Sulpice 1-4  St sulpice c’est relancé dimanche dernier et gaillac a sombré. 

CastelN TOEC 1-4 pour espérer se sauver la victoire est impérative pour les audois et les toulousains ont cassé leur dynamique avec cette défaite à domicile cependant je les vois gagnant 

Mazamet Lavaur 4-0 un derby mais Mazamet ne voudra pas lâcher sa place dans les 6

Pour Mazamet contre Lavaur..i.il faudra se souvenir de ces 2 dernières années où Lavaur était venu  nous jouer un vilain tour 

Salut La question est 

Est-ce que Gruissan/Blagnac et Céret/Grenade se joueront au vu de la météo annoncée ?? 

J’espère que oui pour nous ca je serai dans le Pays Catalan . 

Gruissan 4 / Blagnac 1 (Match à domicile pour les Audois mais match de devant au vu de la météo donc ?) 

L’isle 4 / Castelsarrasin 1 ( Les Gersois voisins dans l’ascendant le peuvent ) 

Céret 2 / Grenade 2 épicétou 😉(qui sait au vu de la météo comment le jeu se déroulera Céret étant une équipe joueuse comme nous) 

Castelnaudary 4 / Toec 1 ( Les Audois sont obligés de gagner sinon…) 

Mazamet 4 / Lavaur 0 ( je pense qu’il n’y a pas photo à moins que comme le dit “jettsun” ? 

Mais bon l’ancien Club de Nicolas n’ont pour moi pas les moyens ; ils joueront certainement tout à fond )  

“Jettsun” étais tu à Grenade ? 

Oui cracks au vu des prévisions météo si le match de Blagnac à Gruissan se joue ça risque de ne pas être triste…avec de la pluie et des rafales de vent à 100 km/h !

ICI C'EST BLAGNAC !!!

Gruissan/Blagnac et Céret/Grenade, au regard de la météo, trop difficile de faire un pronostic…

L’isle 5 / Castelsarrasin 0 : Les Gersois très forts en ce moment.

Castelnaudary 4 / Toec 1 : obligation de gagner…

Gaillac 4 / Saint Sulpice 1 : les tarnais ne peuvent pas se permettre 2 défaites consécutives à domicile 

Mazamet 5 / Lavaur 0 : victoire des locaux qui veulent se qualifier.

Dernière modification par CaouecForEver (07/03/2025 17:09:50)

ICI C'EST BLAGNAC !!!

Salut Caouec

Les 2 matchs sont annulés

Pour nous reporté au 6/4

Pour vous çà sera péréquation vu qu'au 6/4 vous avez déjà Toec

Je suis vers Perpignan et je peux te dire que ça tombait dru sur l'autoroute cet après-midi d'autant plus que pas de tribunes couvertes à Gruissan si mes souvenirs sont bons 

J'ai bien fait de venir ce week-end chez mes amis Catalans  ;)

Concernant la péréquation, comment la calcule-t-on?

Est-ce deux points par équipe ou c’est le même système de calcul que pendant la Covid ?

Dernière modification par Hesteil32 (08/03/2025 06:19:54)

Hesteil32 a écrit :

Concernant la péréquation, comment la calcule-t-on?

Est-ce deux points par équipe ou c’est le même système de calcul que pendant la Covid ?

Salut “Hesteil32”

Et non pas 2pts heureusement! 

On en revient à la formule classique cette saison(en fin de saison pour le calcul) .       

Voir ci dessous  341.3.2 en gras les changements 😉

https://api.www.ffr.fr/wp-content/uploads/2024/10/rg-2024-25-titre-iii.pdf

Fédérale 1