19ème journée de championnat, nous approchons tout doucement de la fin de la phase régulière..
Voiron - Bièvre Saint Geoirs : 0-4 voire même un 0-5. Ce derby me semble déséquilibré comme jamais. Les locaux sont à la peine (voir le déplacement chez la lanterne rouge ce week-end) alors que les visiteurs sont en forme ascendante. La victoire ne devrait pas échapper à La Bièvre tant ils me semblent supérieurs.
Vallons de la Tour - Le Puy en Velay : 4-1. En voilà un match à gros enjeux. C’est simple si les locaux perdent, la F3 leurs tend les bras et de ce fait ils auront une grosse pression sur les épaules. En face, avec les nombreux matchs en retard, la pression sera moindre. Les locaux devraient gagner mais BD pour les visiteurs.
Andrezieux Boutheon - XV de la Dombes : 4-1 Encore un match à enjeux pour les deux équipes. La victoire permettrait d’assurer le maintien pour l’une ou l’autre équipe. Avantage aux locaux qui reste sur une courte victoire face à la Tour du Pin et devrait logiquement enchainer. Pour les visiteurs, je pense, qu’ils ont les moyens de repartir avec un point.
Rillieux la Pape – Vinay : 1-4 Les locaux ont réalisé une bonne opération la semaine dernière en ramenant un point du déplacement à La Bièvre. Cependant, ils joueront face à une grosse équipe de Vinay toujours en lutte pour la première place. La victoire devrait revenir aux visiteurs mais le BD sera empoché par les locaux.
Saint Jean de Bournay – Meyzieu : 4-0 voire 5-0. Après deux défaites face à des concurrents directs, St Jean devra se reprendre et ils en ont les moyens. En face, même si Meyzieu reste sur une belle victoire face à St Priest, le match me semble compliqué pour eux.
Saint Priest - Annecy Aravis : 1-4 : Mais que se passe t-il à St Priest ? Défait lourdement face à Meyzieu, ils reçoivent les cadors de la poule et je pense que le match sera difficile pour eux même si le BD peut être envisagé. Pour Annecy, une victoire de plus devrait conforter leur première place.