Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 2 SAISON 2024/2025

Pas de surprise suite à cette 18eme journée

Statu quo en tète de poule avec ANNECY et VINAY qui vont se jouer la 1ere place jusqu'à la dernière journée

Pour la 3eme place LA BIEVRE a fait le break sur les  4 poursuivants ST JEAN  ST PRIEST  VOIRON ET RILLIEUX qui vont se battre pour les 3 dernières places qualificatives

Derrière a 16 points ,  on retrouve 5 équipes pour les 2  places dans la charrette, un classement tronqué par les nombreux matchs de retard , LE PUY s'ai redonne de l'espoir suite à sa victoire sur VOIRON, il leur faudra gagner à LA TOUR DU PIN dimanche pour envisager sérieusement le maintien

19ème journée de championnat, nous approchons tout doucement de la fin de la phase régulière.. 

VoironBièvre Saint Geoirs : 0-4 voire même un 0-5. Ce derby me semble déséquilibré comme jamais. Les locaux sont à la peine (voir le déplacement chez la lanterne rouge ce week-end) alors que les visiteurs sont en forme ascendante. La victoire ne devrait pas échapper à La Bièvre tant ils me semblent supérieurs. 

Vallons de la Tour - Le Puy en Velay : 4-1. En voilà un match à gros enjeux. C’est simple si les locaux perdent, la F3 leurs tend les bras et de ce fait ils auront une grosse pression sur les épaules. En face, avec les nombreux matchs en retard, la pression sera moindre. Les locaux devraient gagner mais BD pour les visiteurs. 

Andrezieux Boutheon - XV de la Dombes : 4-1 Encore un match à enjeux pour les deux équipes. La victoire permettrait d’assurer le maintien pour l’une ou l’autre équipe. Avantage aux locaux qui reste sur une courte victoire face à la Tour du Pin et devrait logiquement enchainer. Pour les visiteurs, je pense, qu’ils ont les moyens de repartir avec un point. 

Rillieux la Pape – Vinay : 1-4 Les locaux ont réalisé une bonne opération la semaine dernière en ramenant un point du déplacement à La Bièvre. Cependant, ils joueront face à une grosse équipe de Vinay toujours en lutte pour la première place. La victoire devrait revenir aux visiteurs mais le BD sera empoché par les locaux. 

Saint Jean de Bournay – Meyzieu : 4-0 voire 5-0. Après deux défaites face à des concurrents directs, St Jean devra se reprendre et ils en ont les moyens. En face, même si Meyzieu reste sur une belle victoire face à St Priest, le match me semble compliqué pour eux. 

Saint Priest  - Annecy Aravis : 1-4 : Mais que se passe t-il à St Priest ? Défait lourdement face à Meyzieu, ils reçoivent les cadors de la poule et je pense que le match sera difficile pour eux même si le BD peut être envisagé. Pour Annecy, une victoire de plus devrait conforter leur première place. 

VoironBièvre Saint Geoirs : 4-1  Voiron doit absolument l'emporter pour garder sa place dans les 6, Derby indécis avec LA BIEVRE qui n'a pas une obligation de victoire, sa 3eme place étant quasiment assurée pour la suite

Vallons de la Tour - Le Puy en Velay : 1-4.  Match a fort enjeu . Les visiteurs ont les moyens de venir s'imposer a Vallons, qui enchainent les défaites encourageantes

Andrezieux Boutheon - XV de la Dombes : 4-1   match serré en perspective, Dombes doit prendre des points, suite aux 2 points administratifs non attribués début janvier. Andrézieux toujours difficile a manœuvrer sur son terrain

Rillieux la Pape – Vinay : 0-4   Vu les dernières prestations de Vinay, je ne vois pas l les locaux accrocher quoi que se soit , RILLIEUX risque de jouer sa qualification a ST PRIEST la dernière journée le 20 avril

Saint Jean de Bournay – Meyzieu : 4-1  Apres avoir fait l'impasse a Vinay, St Jean serait bien inspirer de gagner cette rencontre pour garder l'espoir d'une qualification et surtout d'un barrage à domicile. En face,  Meyzieu qui reste une équipe joueuse et capable de mettre le tournis aux locaux. La pluie annoncée dimanche cependant avantager ST JEAN et son pack de fort tonnage

Saint Priest  - Annecy Aravis : 0-4 :  ST PRIEST inquiète avec cet enchainement de défaites, ANNECY en pleine forme et qui doit garder la cadence pour ne pas voir VINAY les coiffer sur le poteau . ST Priest va devoir se battre jusqu'à la dernière journée pour garder sa place dans les 6

grosse surprise du coté de rilleux , que c est il passé ? qui as des info ? 

Bonjour, 

je n'étais pas à Rilleux mais entre une équipe qui joue une place en phases finales et une autre qui est assurée de les jouer et de terminer au minimum 2 ème, la motivation n'est pas la même. (besoin de souffler aussi car Vinay va jouer son match en retard dimanche prochain à la Dombes avant le derby contre Voiron dans la foulée).

A voir le résultat de St Jean de Bournay qui met 80 pions à Meyzieux, alors qu'ils en avaient pris 64 le dimanche d'avant. En cette fin de saison, Je pense que les équipes ciblent des matchs, soit pour le maintien, soit pour la qualif

A voir dans les prochaines confrontations……

Guêpes 38 a écrit :

Bonjour, 

je n'étais pas à Rilleux mais entre une équipe qui joue une place en phases finales et une autre qui est assurée de les jouer et de terminer au minimum 2 ème, la motivation n'est pas la même. (besoin de souffler aussi car Vinay va jouer son match en retard dimanche prochain à la Dombes avant le derby contre Voiron dans la foulée).

A voir le résultat de St Jean de Bournay qui met 80 pions à Meyzieux, alors qu'ils en avaient pris 64 le dimanche d'avant. En cette fin de saison, Je pense que les équipes ciblent des matchs, soit pour le maintien, soit pour la qualif

Effectivement j'imagine que beaucoup d'équipes gèrent cette fin de championnat surtout celles qui ont des reports à jouer car cela fait un gros bloc de 4 match. Mais de là à prendre une telle correction ? Surtout pour une équipe aussi solide jusqu'à présent, c'est chaud je trouve…

Et le 80 à 52 entre St Jean et Meyzieux c'est juste nawak aussi.😮

Guêpes 38 a écrit :

Bonjour, 

je trouve votre commentaire un peu irrespectueux par rapport à la performance de Rillieux  

Ca m’étonnerait que Vinay est fait l’impasse sur ce match lorsque tu joue la première place en sachant qu’Annecy avait un périlleux déplacévent à St Priest

Semnoz a écrit :
Guêpes 38 a écrit :

Bonjour, 

je trouve votre commentaire un peu irrespectueux par rapport à la performance de Rillieux  

Ca m’étonnerait que Vinay est fait l’impasse sur ce match lorsque tu joue la première place en sachant qu’Annecy avait un périlleux déplacévent à St Priest

Je trouve que Rillieux est l'équipe en forme du moment… Et en tant que supporter du SOV ça m'arrange pas trop ! 😉

Ils arrachent des points dans le money time sur tous leurs derniers match. Vinay s'est peut-être vu trop facile avant le match et le 28-3 en première mi-temps a du remettre les pendules à l'heure. Je pensais qu'au retour des vestiaires le match allait prendre une autre tournure. Non seulement Rillieux à tenu bon mais en plus ils plantent 2 essais dans les 5 dernières minutes pour prendre les 5 points. C'est assez significatif de la belle perf des locaux je trouve.

Pour le SOV match très solide à domicile (comme d'habitude depuis le début de la saison sauf contre… Rilleux !). Un derby assez tendu mais globalement de bonne facture avec un essai pour la gagne dans le temps additionnel qui fait du bien. Malgré tout je pense que ça ne suffira pas pour la qualif vu notre calendrier (déplacements à Vinay et Annecy sur les 3 derniers match) et l'énorme perf de Rillieux ce week-end.

la national ne jouait pas ce week end du coté de stade metropolitain, rilleux n aurais pas recu quelque renfort ? 

niako74 a écrit :

la national ne jouait pas ce week end du coté de stade metropolitain, rilleux n aurais pas recu quelque renfort ? 

La compo semble conforme à celles des match précédents. Je pense qu'ils ont simplement sorti une grosse perf (et se sont probablement gagné le ticket pour les barrages sur ce match) le tout cumulé avec peut être un peu de “légèreté” dans l'approche du match de la part de Vinay.

AD2T a écrit :
niako74 a écrit :

La compo semble conforme à celles des match précédents. Je pense qu'ils ont simplement sorti une grosse perf (et se sont probablement gagné le ticket pour les barrages sur ce match) le tout cumulé avec peut être un peu de “légèreté” dans l'approche du match de la part de Vinay.

je me posais la question j ai pas encore regarder les compo, ca aurais pu expliquer en parti le naufrage de vinay sans rien enlever a cette sacré performance de rilleux qui arrange bien annecy soit dit en passant …

niako74 a écrit :
AD2T a écrit :
niako74 a écrit :

je me posais la question j ai pas encore regarder les compo, ca aurais pu expliquer en parti le naufrage de vinay sans rien enlever a cette sacré performance de rilleux qui arrange bien annecy soit dit en passant …

Ça aurait peut-être pu (même si je me demande selon quelles modalités règlementaires tu peux jouer sur les effectifs entre 2 clubs en entente, surtout qu'en plus si tard dans la saison il soit y avoir un nombre bien conséquent de joueurs déjà "grillés"). Après je ne crois pas trop aux “impasses" quand tu es à la lutte pour la 1ere place. C'est tellement important, ça t'assure le match retour à domicile pour le match de la montée si tu te qualifie.

Rillieux est clairement l'équipe en forme du moment et pourrait accrocher la 4eme place synonyme de barrage a domicile

Je les vois capable de s'imposer a MEYZIEU dans 15J et à ST PRIEST la dernière journée, avec la réception d'ANNECY au milieu qui ne jouera rien suite a la défait de VINAY ce dimanche

c est quand meme un sacres pas vers la qualif 

Fédérale 2