Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
SCR 26190 a écrit :Bonsoir Oval'Gates, je viens de lire votre réponse et je suis surpris de vos affirmations. Vinay n'a jamais été l'ogre de la poule, il n'y a que vos amis d'Annecy qui l'ont mentionné sur leur facebook. ça serait plutôt Annecy l'ogre, vu qu'ils descendent de Fed 1.
J'étais à côté de supporters d'Annecy et leurs commentaires n'étaient pas comme le votre concernant les décisions arbitrales (vous faîtes peut-être parti des dirigeants d'Annecy vu que vous avez des intimités avec ceux de Vinay ?)
Concernant les mauvais gestes, s'il y avait eu 3 arbitres comme en fed 1, votre numéro 4 aurait pris un rouge et attention aux insultes de vos supporters d'Annecy sur le numéro 4 de Vinay sur sa couleur de peau (maintenant avec les vidéos de portables, il faut faire attention) il y a des cons dans chaque club mais avec des insultes racistes, ça peut aller loin.
Aprés la fin du match, on aurait dit qu'Annecy était champion de France, c'est vrai que l'année dernière, vous n'avez pas trop fêter de victoires en Fed1.
C'est bizarre que vous allez voir Vinay dimanche prochain et ne pas aller à Meyzieu soutenir votre équipe.
Je vous souhaite de terminer 1er et ensuite remonter en Fed1.
Salut, tu es supporter de St Jean, tu sais ce qui se passe avec leur Facebook qui est inaccessible depuis 1 mois ?
SCR 26190 a écrit :Bonsoir Oval'Gates, je viens de lire votre réponse et je suis surpris de vos affirmations. Vinay n'a jamais été l'ogre de la poule, il n'y a que vos amis d'Annecy qui l'ont mentionné sur leur facebook. ça serait plutôt Annecy l'ogre, vu qu'ils descendent de Fed 1.
J'étais à côté de supporters d'Annecy et leurs commentaires n'étaient pas comme le votre concernant les décisions arbitrales (vous faîtes peut-être parti des dirigeants d'Annecy vu que vous avez des intimités avec ceux de Vinay ?)
Concernant les mauvais gestes, s'il y avait eu 3 arbitres comme en fed 1, votre numéro 4 aurait pris un rouge et attention aux insultes de vos supporters d'Annecy sur le numéro 4 de Vinay sur sa couleur de peau (maintenant avec les vidéos de portables, il faut faire attention) il y a des cons dans chaque club mais avec des insultes racistes, ça peut aller loin.
Aprés la fin du match, on aurait dit qu'Annecy était champion de France, c'est vrai que l'année dernière, vous n'avez pas trop fêter de victoires en Fed1.
C'est bizarre que vous allez voir Vinay dimanche prochain et ne pas aller à Meyzieu soutenir votre équipe.
Je vous souhaite de terminer 1er et ensuite remonter en Fed1.
Il n'y a qu'a lire les commentaires ici pour voir ce que les gens pensent de Vinay. Qui, sans ironie, est bel et bien un des ogres de la poule et de cette division.
A en croire également les mots du coach annécien dans les journaux !
Je suis juste un passionné de rugby, aucune attache avec Annecy, qui se balade sur les terrains de F1, F2, F3 de la région. Mais à la fin du match, je prends une petite mousse dans les buvettes des stades et j'entends les joueurs et dirigeants des 2 côtés ! Vous savez l'esprit rugby !!!
Je ne commenterai pas sur les insultes racistes car je n'ai pas entendu et si c'est le cas, Annecy doit être sanctionné. Pas de place pour ca dans le sport mais il n'y a eu aucune polémique à ce sujet dans le stade.
Avec 1 arbitre, il y a des mauvais gestes dans toutes phases de regroupement et des 2 côtés. Alors évitons de cibler que des joueurs annéciens et soyez humble dans la défaite à l'image des joueurs de Vinay (et d'Annecy) dont l'attitude a été remarquable dès le coup de sifflet final.
Faire tomber un leader avec BO et 40 points, mérite bien quelques éclats de joie. C'est une marque de respect par rapport aux vaincues du jour.
Ayez un peu de respect pour les clubs qui ont connu la F1, 8 victoires ce n'est pas rien et ils n'ont pas été ridicule. Je souhaite à Vinay de gouter à cette division, pour vous rendre compte l'écart de niveau.
Oui je vais voir Vinay car c'est le choc de la poule, comme je retournerai surement voir le Annecy-SaintPriest du prochain bloc.
Ne vous en déplaise, nous pouvons nous exprimer avec un point de vue différent du vôtre. Qui a priori est le même ressenti que le résumé FB de Vinay
Bonjour, GAILLARD3138, le facebook fonctionne très bien (il faut peut-être actualiser la page ?)
Bonjour Oval'Gates,
Sur le facebook de Vinay, ils viennent de mettre en ligne les vidéos des 2 essais de Vinay contre Annecy et je ne vois pas où il y a un en avant, ce que vous affirmez dans vos messages prècedents. Les forumeurs jugeront d'eux-mêmes votre vision du jeu…
En espérant vous rencontrer dimanche pour débriefer après le match
Bonsoir les amis de la Poule 2,
Dommage que ce Forum ne soit plus très actif.
Quel bilan tirez-vous de cette phase aller ?
De mon côté, je trouve Vinay et Annecy plutôt impressionnant car même si leurs prestations ne sont pas toujours abouties, ils gagnent.. la marque des grandes équipes. Saint-Priest fait aussi le job mais n'est pas aussi souverain que les 2 cité plus haut.
Nous avons la Bièvre, St-Jean et Voiron prétendant solide au top 6 au classement mais qui ne sont clairement pas des prétendants à la montée. Un jeu à l'ancienne avec beaucoup d'agressivité qui ne suffira pas au printemps.
On sent une bagarre entre Rillieux et les Dombes pour accrocher un top 6 car même si Meyzieu est encore dans le coup, ils vont avoir du mal à tenir avec la quantité d'effectif mais ils vont se maintenir en faisant le job à la maison.
Grosse lutte pour le maintien entre la Tour, Andrezieux et le Puy. Pour moi Andrezieux est le plus a même de se maintenir. Le Puy plonge et ne relève pas la tête. La tour me semble être le plus faible.
A dimanche pour le début des phases retours !
Bonsoir à tous,
Effectivement Annecy et Vinay sont un peu au-dessus lors de cette phase aller, mais avec les cartons et blessés , la donne va peut-être changée au mois de Janvier (Vinay a pris 2 rouges direct contre Vallons de la Tour, un pilier et un ailier titulaire qui seront absents quelques semaines).
Pour St Priest, je pense qu'ils vont titiller la 2 ème place, La Bièvre, Voiron et Rilleux vont se battre pour les 3 autres places qualificatives.
Pour la descente, rien n'est joué, Vallons, Andrézieux et le Puy vont se battre pour le maintien. (le Puy a déjà un match à rejouer et peut-être 2 si dimanche prochain, leur terrain est toujours enneigé contre Vinay (les supporters du COP doivent avoir peut-être des infos sur l'état du terrain, parce que ça doit être compliqué de s'entrainer et préparer des matchs aussi important)
Actuellement avec les terrains gras ou enneigés, les blessures sont fréquentes. L'effectif d'Annecy a l'air d'être plus fournis que celui de Vinay.
Au niveau calendrier, c'est un peu dommage de faire jouer à 3 jours de noël, il n'y aura que la Fed 2 qui va jouer. Les joueurs sont des amateurs et ont droit à un peu de repos…
Bonsoir,
je viens de lire un article du dauphiné que seul la fédérale 2 allait jouer ce week-end parmi toutes les divisions amateur du championnat. C'est vrai que jouer à 3 jours de noël, c'est du n'importe quoi. Les joueurs sont tous amateurs, ils ont un boulot et une famille qui est en vacances.
Je pense que cette journée sera tronquée et faussée car beaucoup d'équipes ne seront pas complètes (des joueurs sont partis en vacances avec leur famille, ce qui est normal, ce n'est pas des pros).
Qu'en pensez vous ?
Bonjour,
Contrairement a ce que pensais GUEPES 38, cette journée n'a pas donné lieu à des résultats tronqués:
VINAY et ANNECY se sont imposé assez logiquement, respectivement au PUY et LA TOUR du PIN
BIEVRE, ANDREZIEUX VOIRON ont fait respecter la logique à domicile
Le promu ST JEAN DE BOURNAY devient un candidat sérieux a la qualification en s'imposant chez un concurrent direct RILLIEUX LA PAPE
Bilan apres 12 journées ( 11 pour LE PUY et LA BIEVRE)
ANNECY et VINAY devraient sauf accident se partager les 2 places directement qualificatives au 16eme de finale
ST PRIEST et LA BIEVRE pour les places 3 et 4 , synonyme de Barrage à domicile
VOIRON ST JEAN DE BOURNAY RILLIEUX voir ANDREZIEUX vont se battre pour 2 dernières places de barragistes
DOMBES MEYZIEU LA TOUR et LE PUY vont se disputer la relégation, avec pour moi MEYZIEU et LA TOUR en grand danger
Bonjour BABA38,
En effet, la journée n'a pas donné de résultats surprises, par contre Vinay a eu de la chance d'avoir un buteur à 100 % de réussite et que le buteur du COP a fait chou blanc avec les transformations et pénalités, sinon le Puy aurait logiquement gagné.
Bonsoir,
c'est sûr que si on avait eu le buteur de Vinay dans notre équipe, effectivement, le score n'aurait pas été le même. Ceci étant dit, Vinay est une très belle équipe, qui a été secouée devant et qui a fait preuve d'intelligence en s'adaptant à la physionomie du match. C'est le signe des équipes matures qui jouent la montée.
Son buteur qui a été excellent a pris le match en main (pénalités de 40 mètres et une du milieu du terrain sur une pelouse très lourde!).
Quant aux Ponots, ce n'est pas la première fois de la saison que des bonus défensifs sont perdus par des échecs aux pieds ou des victoires!!!
J'espère que nos dirigeants pourront lors de cette trêve faire un réajustement dans l'effectif sous peine de faire parti des relégables.
“Les gros” ont besoin d'être récompensé des efforts fournis car lorsque ce n'est pas le cas, le doute arrive et on lutte moins….
Bonne soirée à vous, passez de bonnes fêtes et à bientôt…
Bonjour à tous’vu de l'intérieur le cop a largement l'effectif pour jouer le maintient, maintenant certains vont devoir prendre le volant et conduire ce groupe vers cet objectif après on verra bien,jouer tous les coups et capitaliser au max ,revenir à du jeu simple et surtout essayer de pas se mettre une pression de dingue
Bonjour,
J’ai peu vu Annecy cette saison, contre St Priest et Andrézieux aujourd’hui. Je n’enlève pas de valeur à nos joueurs du BAAR mais je suis surpris qu’on soit invaincu. Comme le dit Oval’Gates, si les prestations ne sont pas abouties, on gagne quand même. St Priest par exemple jouait vite et bien, a pris le score avant qu’Annecy ne finisse par mettre la main sur le match mais l’air de rien. Pour le moment dans le duel à distance avec Vinay, il me semble que les guêpes ont des victoires plus nettes et donc des bonus qui leur permettent de rester collés au BAAR. Sauf catastrophe pour les 2 clubs, et bien que je sois nul en pronostics, Annecy et Vinay devraient être les deux premiers, mais dans quel ordre ?
Aujourd’hui, Andrezieux a frappé en 1er dès la 1ère attaque avec un très bel essai. Le RCAB a très bien défendu et sans faire de fautes, récupérant pas mal de pénalités sur les attaques d’Annecy. Ils nous ont même privé provisoirement du BO alors qu’ils étaient réduits à 12. Mais, Annecy a eu quelques fulgurances et moments de maîtrise pour franchir la ligne 6 fois.
J’espère que ces matchs gagnés sans facilité seront formateurs pour les joutes de fin de saison.
Bons matchs retour à tous (Et bon courage à tous les supporters qui se les gèlent en ce moment !)
Bonjour à tous,
Je vois Annecy terminer en tête du classement, car l’équipe semble avoir les moyens nécessaires pour finir la saison aussi bien qu’elle l’a commencée.
Cependant, le véritable défi pourrait survenir en phase finale, où le manque de matchs réellement disputés pourrait leur porter préjudice.
J’imaginais SP conforter rapidement sa 3ᵉ position, mais je dois avouer que la défaite à domicile contre le 11ᵉ de la poule a été une vraie surprise. Les équipes derrière eux ont tout intérêt à rester accrochées, car d’autres retournements de situation pourraient jouer en leur faveur !!
Pour le reste, rien n’est encore joué.
Bonjour à tous
Pour la journée à venir, et a condition que toutes les rencontres se jouent, je vois les résultats suivants :
DOMBES / VINAY victoire Vinay sans Bonus pour aucune des 2 équipes
BIEVRE / MEYZIEU victoire BIEVRE sans Bonus pour aucune des 2 équipes
VOIRON/RILLIEUX match indécis mais victoire VOIRON BD pour RILLIEUX
LA TOUR PIN / ST JEAN derby explosif Victoire ST JEAN et BD pour LA TOUR PIN
LE PUY / ANNECY Victoire ANNECY et BD pour LE PUY
ANDREZIEUX / ST PRIEST Victoire ANDREZIEUX et BD pour ST PRIEST