Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 2 SAISON 2024/2025

Bonjour à tous, 

Les premiers matchs amicaux ont eu lieu. 

Avez-vous des résultats ? 

Suite aux infos midi olympique, on peut voir qu'il y a un bon nombre de rotations dans les effectifs pour la plupart des clubs. 

La bievre, Saint priest et Voiron sont en tête de liste. 

Dernière modification par Faites entrer l'accusé 2 (28/08/2024 10:29:43)

Vinay 33 - La Bievre 31

RILLIEUX / ST JEAN DE BOURNAY   35/30

7 essais a 6, pas de tentative de but ni transfo

2 équipes qui se retrouveront le 15 septembre en ouverture du championnat

Vinay - St Priest 28-05 joué à Chabeuil au challenge de la caillette

La reine du sciage

La Scieuse a écrit :

Bonjour, 

Peux-tu nous en dire plus sur ce match ? 

Entrée en matière réussie pour le promu ST JEAN DE BOURNAY, avec 2 victoires pour les 2 collectifs séniors,

Presque dommage d'avoir laissé en route le Bonus offensif pour la UNE

Dimanche 1er test a l'extérieur a VOIRON

bruits de couloir a écrit :
La Scieuse a écrit :

Bonjour, 

Peux-tu nous en dire plus sur ce match ? 

Désolé, je n'ai pas vu ta question. Vinay, c'est fort devant, très mobile, et solidaire. Et derrière, ce sont des avions de chasse. Rien à ajouter. Ils seront dans les 2 premiers sans hésitation

La reine du sciage

Prochain Bloc avec de belles affiches !

COP - Saint Priest

Annecy - Vinay

Vinay - Saint-Priest

On va y voir plus clair dans le classement 

Bonsoir,

Etant à Vinay pour voir les guêpes jouaient contre Meyzieu. Vinay a été bousculé par les gros gabarits de Meyzieu pendant une vingtaine de minutes (il manquait 2 titulaires en 3 éme ligne côté Vinay) mais dés qu'ils ont pu écarter sur les ailes, les gros de Meyzieu ont souffert. En 2 éme mi-temps, les guêpes ont déroulé et on pris un essai casquette (pas valable à cause d'une grosse faute de l'ailier de Meyzieu avant d'aplatir (je ne savais pas que l'on pouvait pousser dans le dos)) mais l'arbitre (ça allait trop vite pour lui) ne l'a pas vu, vu qu'il n'arrivait pas à suivre les joueurs et à même donner un carton jaune à l'arrière de Vinay qui a ralé ! incroyable de voir ça…

En fédérale 2, ça va trop vite pour un seul arbitre sur le terrain…

En fin de match, Meyzieu a fait rentré un joueur (un chauve) pour foutre le merdier (coup de poing par derrière etc…). On avait l'impression qu'il voulait une générale. Heureusement que les joueurs de Vinay sont restés calme.

Le vrai test pour Vinay, c'est les 2 prochains matchs à Annecy et contre St Priest. On verra s'ils sont capable de continuer comme ça.

SCR 26190 a écrit :

Bonsoir,

Etant à Vinay pour voir les guêpes jouaient contre Meyzieu. Vinay a été bousculé par les gros gabarits de Meyzieu pendant une vingtaine de minutes (il manquait 2 titulaires en 3 éme ligne côté Vinay) mais dés qu'ils ont pu écarter sur les ailes, les gros de Meyzieu ont souffert. En 2 éme mi-temps, les guêpes ont déroulé et on pris un essai casquette (pas valable à cause d'une grosse faute de l'ailier de Meyzieu avant d'aplatir (je ne savais pas que l'on pouvait pousser dans le dos)) mais l'arbitre (ça allait trop vite pour lui) ne l'a pas vu, vu qu'il n'arrivait pas à suivre les joueurs et à même donner un carton jaune à l'arrière de Vinay qui a ralé ! incroyable de voir ça…

En fédérale 2, ça va trop vite pour un seul arbitre sur le terrain…

En fin de match, Meyzieu a fait rentré un joueur (un chauve) pour foutre le merdier (coup de poing par derrière etc…). On avait l'impression qu'il voulait une générale. Heureusement que les joueurs de Vinay sont restés calme.

Le vrai test pour Vinay, c'est les 2 prochains matchs à Annecy et contre St Priest. On verra s'ils sont capable de continuer comme ça.

Excellente analyse. 

La reine du sciage

Et pendant ce temps là, Voiron s'enfonce doucement mais sûrement 😮

Etant à Annecy pour voir le choc contre Vinay. Avant le coup d'envoi, en regardant la compo de Vinay (les 2 titulaires 3 ème ligne toujours absent + ⅓ de l'équipe renouvellée ), je me suis dit que Vinay était venu pour faire tourner et la premère mi-temps l'a confirmé (Annecy a dominé et sans des ballons perdus en touche le score aurait pu être plus lourd (18 à 6 aux citrons). En deuxième mi-temps, Vinay fait rentrer 4 titulaires habituels et le jeu s'équilibre et aurait pu revenir dans la partie sans des imprécisions dans le dernier geste et une décision arbitrale sur un maul écroulé par Annecy, qui aurait mérité un essai de pénalité, Au contraire ils se font contrer en prenant un essai aprés plusieurs placages manqués. Ils arriveront à marquer 2 essais mais Annecy a mieux fini en inscrivant 2 autres essais dont un de pénalité généreusement accordé par l'arbitre sur un même maul écroulé. Sur l'ensemble du match, Annecy mérite sa victoire sur l'ensemble du mais le score est flatteur.

A voir dimanche prochain pour le dernier match de ce bloc, Vinay - St Priest (nouveau leader) et Meyzieu - Annecy 

SCR 26190 a écrit :

Etant à Annecy pour voir le choc contre Vinay. Avant le coup d'envoi, en regardant la compo de Vinay (les 2 titulaires 3 ème ligne toujours absent + ⅓ de l'équipe renouvellée ), je me suis dit que Vinay était venu pour faire tourner et la premère mi-temps l'a confirmé (Annecy a dominé et sans des ballons perdus en touche le score aurait pu être plus lourd (18 à 6 aux citrons). En deuxième mi-temps, Vinay fait rentrer 4 titulaires habituels et le jeu s'équilibre et aurait pu revenir dans la partie sans des imprécisions dans le dernier geste et une décision arbitrale sur un maul écroulé par Annecy, qui aurait mérité un essai de pénalité, Au contraire ils se font contrer en prenant un essai aprés plusieurs placages manqués. Ils arriveront à marquer 2 essais mais Annecy a mieux fini en inscrivant 2 autres essais dont un de pénalité généreusement accordé par l'arbitre sur un même maul écroulé. Sur l'ensemble du match, Annecy mérite sa victoire sur l'ensemble du mais le score est flatteur.

A voir dimanche prochain pour le dernier match de ce bloc, Vinay - St Priest (nouveau leader) et Meyzieu - Annecy 

Après avoir lu plusieurs de vos messages sur l'ogre Vinay, votre chauvinisme n'est plus à prouver ! 

Et à votre place, je serai très fier de soutenir Vinay tant c'est une belle équipe. 

En revanche, elle n'a pas été invitée à Annecy ce week-end malgré le fait d'avoir eu un arbitrage en sa faveur sur presque l'ensemble de la partie (2 en-avants inexistants offerts à Vinay alors qu'un des essais de Vinay aurait dû être refuser pour en-avant, des pénalités et bras-cassé en mêlée alors que Vinay a reculé sur toutes les mêlées et j'en passe).  “Un essai de pénalité généreusement accordé” alors que Vinay effondre un maul de 20m qui finissait dans l'en but, c'est tout sauf généreux.

Le lot de blessés fait partie de toutes les équipes et dire que Vinay a fait tourner n'était pas dans les bouches des acteurs, staff et dirigeants isérois du jour.

Heureusement que Vinay a mis a mal Annecy pendant 20 min sinon que ferait-il en haut du classement ?

Pour revenir sur votre message de Meyzieu, hier j'ai vu des joueurs de Vinay chercher à envenimer et faire disjoncter son adversaire. C'est généralement le signe d'une équipe dominée.

Hâte d'aller voir le Vinay St Priest !

Bonsoir Oval'Gates, je viens de lire votre réponse et je suis surpris de vos affirmations. Vinay n'a jamais été l'ogre de la poule, il n'y a que vos amis d'Annecy qui l'ont mentionné sur leur facebook. ça serait plutôt Annecy l'ogre, vu qu'ils descendent de Fed 1.

J'étais à côté de supporters d'Annecy et leurs commentaires n'étaient pas comme le votre concernant les décisions arbitrales (vous faîtes peut-être parti des dirigeants d'Annecy vu que vous avez des intimités avec ceux de Vinay ?)

Concernant les mauvais gestes, s'il y avait eu 3 arbitres comme en fed 1, votre numéro 4 aurait pris un rouge et attention aux insultes de vos supporters d'Annecy sur le numéro 4 de Vinay sur sa couleur de peau (maintenant avec les vidéos de portables, il faut faire attention) il y a des cons dans chaque club mais avec des insultes racistes, ça peut aller loin.

Aprés la fin du match, on aurait dit qu'Annecy était champion de France, c'est vrai que l'année dernière, vous n'avez pas trop fêter de victoires en Fed1.

C'est bizarre que vous allez voir Vinay dimanche prochain et ne pas aller à Meyzieu soutenir votre équipe.

Je vous souhaite de terminer 1er et ensuite remonter en Fed1.

Fédérale 2