Fédérale 2

POULE 2 SAISON 2024/2025

Pour Annecy, certainement le plus mauvais match de la saison. Comme le dit le coach annécien “les 2 équipes ont livré un tout petit match de bas de tableau, pas un huitième de finale, et on n'est pas fier. On est simplement passé à coté, en étant très faibles"

AD2T a écrit :

2 belles performances des équipes de la poule ce week-end de match aller pour l'accession.

Défaite cruelle d'Annecy sur un essai de pénalité à la dernière minute, c'est largement jouable au match retour même s'il faudra être solide car Pezenas semble être une équipe solide à l'extérieur.

Vinay fait une grosse perf à la maison avec un gros score (+23). Le seul petit bémol (si on veut faire la fine bouche) c'est l'absence de bonus offensif qui laisse espérer un dénouement positif pour les visiteurs malgré la lourde défaite (en tout cas sur leur page FB) en cas de victoire bonifiée chez eux. Mais c'est vraiment faire la fine bouche. Il faudra néanmoins là aussi être solide aux Angles face à une équipe qui n'aura rien à perdre.

cruelle pas si sur , des retour que j ai ca a pas été un grand match nos superbes nous on habitué a mieux , il reste 80 minutes … et 7 point de retards jouable 

en espérant revoir la même prestation que contre Monaco , on sera aux fins pour pousser avec nos protégés  

felicitation aux vinois, sacré performance 

Effectivement, très beau résultat de Vinay. Mais comme l’a dit AD2T, dommage de ne pas avoir pris le BO. Mais Les Angles doivent quand même se prendre la tête cette semaine. Pour Annecy, si c’était un petit match, j’espère que Pézenas ne va pas nous sortir un grand match dimanche prochain. C’est jouable puisqu’on aura l’avantage terrain mais en rugby on sait tous que rien n’est joué avant le coup de sifflet final. vivement dimanche !

Bonsoir,

J'étais au match à Vinay. J'ai trouvé les Angles brouillon en faisant beaucoup d'erreurs et de fautes (l'arbitre a été très gentil en ne donnant aucun carton, parce qu'avec le nombre de fautes qu'ils ont fait), étonnant pour une équipe qui a terminé première de poule et visait le titre de Champion de France. Pour le bonus offensif loupé par Vinay, c'est dommage car en fin de match il y avait la place de mettre cet essai avec moins de précipitations dans les 10 dernières minutes.

J'espère que 23 points d'avance ça suffira….. mais ça va être chaud parce qu'ils l'ont eu mauvaise et vont vouloir se rattraper.

Ils ne l'ont pas eu si mauvaise que ça, conscients de leur forme à ce moment clé de la saison. Là où les deux cadors de la poule deux ont pu gérer leur effectif depuis longtemps déjà, ceux de la poule trois ont dû batailler jusqu'à l'ultime journée pour les places d'honneur (les 5 premiers se tenant en 6 points). Votre oeil avisé a trouvé l'équipe brouillonne, à juste titre. Gageons que le retour des deux “pépites” des lignes arrières absentes dimanche dernier, rééquilibre les débats. Mon petit doigt me dit que l'on devrait assister dimanche à quelque chose de sympa en terme de jeu. 

BENI SOIT COCHON !!!!!

Pour Vinay, il n'y a pas eu de gestion d'effectif avec pas mal de blessés en fin de saison et comme la réserve  voulait attraper le haut de tableau, ce n'était pas simple de composer 2 équipes performantes, d'où une baisse de régime en fin de saison.

A mon avis, cela dépendra des 20 premières minutes et si vous arrivez à marquer 2 essais rapidement, malheureusement pour Vinay, cela risque d'être compliqué de ne pas en prendre 50, car l'équipe a du mal à revenir quand elle est menée à l'extérieur . On a vu à Annecy où on a pris 40 points, mais Annecy, c'est un ton au dessus…

En cette fin de saison, toutes les équipes sont sur les rotules et ce qui est formidable avec ces phases finales de rugby, c'est qu'elles arrivent à tirer le peu de jus qui reste à des effectifs moulus. En tout cas, quel que soit le résultat de dimanche, je ne nourrirai aucune amertume, tant les deux clubs en lice sont exemplaires quant à leur façon de ne pas mettre la charrue avant les boeufs. Cdlt

BENI SOIT COCHON !!!!!

Voilà de retour des Angles, Vinay mérite cette montée sur l'ensemble du match (les Angles ont pris 80 points en 2 rencontres). Avec un Thibault Glénat des grands jours (pénalités de plus de 50 mêtres et drop), il a participé avec l'ensemble de l'équipe à ce résultat.

Au début, j'avais un peu peur avec le retour des 2 pépites aux Angles, mais toute l'équipe a semblé manquer d'envie (je ne sais pas si la blessure grave de leur joueur en début de match les a perturbé).

A noter, que Vinay qualifie sa B pour les ½ finale

Guêpes 38 a écrit :

Voilà de retour des Angles, Vinay mérite cette montée sur l'ensemble du match (les Angles ont pris 80 points en 2 rencontres). Avec un Thibault Glénat des grands jours (pénalités de plus de 50 mêtres et drop), il a participé avec l'ensemble de l'équipe à ce résultat.

Au début, j'avais un peu peur avec le retour des 2 pépites aux Angles, mais toute l'équipe a semblé manquer d'envie (je ne sais pas si la blessure grave de leur joueur en début de match les a perturbé).

A noter, que Vinay qualifie sa B pour les ½ finale

Très belle perf d’ensemble, un très gros bravo aux guêpes !

Côté SO Voiron c’est un retour plein d’amertume. Rien à  dire sur la qualif de Saverdun mais nos jeunes cerfs ont mené toute la rencontre et ont le sentiment d’être un peu passé à  côté d’un match qui était leur portée.

A noter que tout comme Vinay, Saverdun monte en fed1 et son équipe B est aussi encore en course.

On a aussi le regard du côté d’Annecy avec  pas mal d’incompréhension sur ces événements navrant de fin de match. Malheureusement pour Annecy au moment de l’interruption le résultat leur est défavorable. Tout va dépendre du rapport des officiels.

J’ai expliqué ma vision sur le match d’Annecy Dans le post sur les phases finales. Pézenas montera peut-être en F1 mais ça poserait question d’avoir des joueurs qui sortent du terrain pour se battre et qui provoquent l’arrêt du match et obtiennent match gagné.

Bonjour la poule 2,

Je vais commencer par être un brin chambreur mais avant les phases finales, tout le monde annonçait la poule 3 comme supérieure à la poule 2 et au final…

Vinay a été impressionnant sur cette double confrontation et je leur souhaite le meilleur pour cette demi.

La fête a été gâchée a Annecy et je suis persuadé que pour les joueurs, c'est en travers de la gorge, quand on t'empêche la possibilité de monter sur le terrain. Même si nul doute sur la légitimité de voir en Annecy en F1, je pense qu'ils auront besoin de prouver en tentant de gagner ce ¼. Au moins ils sont pas trop fatigués, ils ont joué 10 min de moins et n'ont pas dû faire trop la fête 😀

Blague à part, ca serait sympa une demi Annecy-Vinay pour la “belle” entre ces deux formations !

Enfin, ne mettons pas la charrue avant les boeufs, il y aurait fort à faire ce week-end

Dernière modification par Oval'Gates (11/06/2025 12:19:16)

Bonjour,

Oui effectivement la poule 2 a surclassé la poule 3 soit avec les équipes 1 ou B (mis à part les barrages), mais ce week-end, la poule 4 pourrait faire carton plein avec Saverdun et St Girons en équipe 1 et la B de Saverdun est en finale de fédérale B.

ça va être 2 matchs tendus je pense (St Girons a l'air d'être complet sur toutes les lignes et Saverdun qui a été champion de France de Fed 3 l'année dernière et qui réalise une 2 ème montée d'affilée, va être difficile à jouer). Rappelons que Saverdun est soutenu par Fabien Pelous et Pierre Villepreux, 2 anciens internationaux qui doivent avoir de bonnes relations pour le recrutement et la santé du club.

Verdict dimanche soir, mais ça serait bien d'avoir Vinay-Annecy en demi avec des déplacements moins longs pour les supporters.

Guêpes 38 a écrit :

Bonjour,

Oui effectivement la poule 2 a surclassé la poule 3 soit avec les équipes 1 ou B (mis à part les barrages), mais ce week-end, la poule 4 pourrait faire carton plein avec Saverdun et St Girons en équipe 1 et la B de Saverdun est en finale de fédérale B.

ça va être 2 matchs tendus je pense (St Girons a l'air d'être complet sur toutes les lignes et Saverdun qui a été champion de France de Fed 3 l'année dernière et qui réalise une 2 ème montée d'affilée, va être difficile à jouer). Rappelons que Saverdun est soutenu par Fabien Pelous et Pierre Villepreux, 2 anciens internationaux qui doivent avoir de bonnes relations pour le recrutement et la santé du club.

Verdict dimanche soir, mais ça serait bien d'avoir Vinay-Annecy en demi avec des déplacements moins longs pour les supporters.

J avoue que ce serais bien sympa une demi Vinay annecy, et je souhaite le meilleur a vinay pour leur ¼ , chacun de notre coté faisont le travail pour ce retrouver 

apres ce sont les ¼ ils reste les 8 meilleurs donc aucun match ne sera facile 

Dernière modification par niako74 (13/06/2025 08:43:59)

Fédérale 2