Le couperet sportif est tombé, il est cruel pour Voiron qui arrache un point de bonus chez Annecy mais n'est pas qualifié car Saint Priest gagne d'un seul petit point contre Rillieux… égalité avec Saint Priest au classement général mais goal average particulier défavorable.😢
La B par contre s'est imposée dans ce match en forme de finale de la poule et prend une belle 1ere place.
Au final les jours s'annoncent prometteurs pour ce groupe ultra jeune.
Par contre il y a des rumeurs concernant une éventuelle relégation administrative d'Annecy… raison p our laquelle les phases finales sont affichées sans les resultats de la poule 2… quelqu'un en sait plus ?
Sur la page Fb du BAAR, ils parlent de fin victorieuse suite à la victoire d'aujourd'hui mais aucun mot sur la poursuite de la saison et des phases finales. Le doute est permis…
Effectivement, Voiron n'est pas qualifié mais c.'est pas aujourd'hui que la qualif a échappé au. SOV mais lors de la défaite chez eux face à Rillieux. Ceci étant dit entre une équipe réserve au top et une équipe première très jeune, les lendemains s'annoncent prometteur.
Finalement si les rumeurs sont confirmées et que Annecy est relégué (ce qui m'étonnerai), ils ne joueront pas les phases finales donc une chance que Voiron soit repéché ?
Ça serait le cas oui. Et ça serait top pour ce groupe.
Par contre je trouverai lamentable pour Le Puy que cette relégation administrative soit confirmée car une victoire sur le dernier match les aurait sauvé. Nul doute qu’ils auraient abordé ce dernier match dans d’autres dispositions sachant qu’une victoire pouvait les sauver.
C’est dingue de n’être tenu informé qu’après la saison régulière.
Dernière modification par AD2T (21/04/2025 08:59:46)
Cette situation rejoint le post du 15 avril sur la situation de la fédérale 1…
Bonjour,des infos sur la situation de Annecy ? Au vu de leur saison sportivement c'est incroyable si la sanction est réelle
Après le manque de transparence sur l'affaire en question est discutable
Bonne journée total soutien aux dirigeants, staff,joueurs et supporters d'Annecy.
La seule info que j'ai de mon côté (bruits de couloirs) c'est que leur cas serait en instance avec une décision dans la semaine… Ce qui me scie (encore une fois) c'est qu'il faille attendre le dernier match de la saison pour être au courant. Si la situation est compliquée, elle ne date certainement pas de ce week-end.
Perso je pense surtout aux bénévoles du club. Comme partout il y a des gens qui se donnent sans compter qui n'en retirent rien d'autre que de soutenir leurs couleurs week-end après week-end et de passer de bons moments avec des potes. Une sanction administrative c'est dur avant tout pour eux.
Après j'ai un avis assez tranché sur l'économie du rugby en général en particulier aux niveaux fédéraux… On a quand même bien la sensation que ça tourne en sur régime à tous les niveaux.
Sportivement c'est clair qu'Annecy est au dessus cette saison, c'est un candidat plus que sérieux à la montée (voir au titre) qui disparaitrait de la course. Après s'il y a des difficultés financières, seraient-ils monté ? Si oui est-ce que ça aurait du sens de voir un club en difficulté de ce côté là monter à l'échelon supérieur ?
Merci pour ton éclairage, et oui les bénévoles sont les victimes de ces décisions idem pour les féminines et l'école de rugby qui parfois sont impacté.
Kolbe 43 a écrit :
Merci pour ton éclairage, et oui les bénévoles sont les victimes de ces décisions idem pour les féminines et l'école de rugby qui parfois sont impacté.
C'est clair !!! Et que dire des supporters … Si c'est confirmé : c'est triste pour eux !
Alors AD2T , le SOV se renforce à grands coups d'anciens joueurs de Bourgoin-Jallieu. Bravo à Voiron pour ces recrues qui vont permettre d'encadrer les jeunes.
La Scieuse a écrit :
Kolbe 43 a écrit :
C'est clair !!! Et que dire des supporters … Si c'est confirmé : c'est triste pour eux !
pour l instant rien n est décider et des info que j ai la décision de qui dois être rendu mercredi devrait être positive
niako74 a écrit :
pour l instant rien n est décider et des info que j ai la décision de qui dois être rendu mercredi devrait être positive
C'est top si c'est le cas et que ça correspond avec la vision de développement du club de l'équipe dirigeante. Et au moins comme ça, ça se sera décidé sur le terrain et non en dehors. Votre équipe a été bousculée plusieurs fois cette saison mais a (quasiment, a 1 exception près) toujours refusé de céder. Je la vois très bien armée (rugbystiquement et mentalement) pour aller loin en phase finale.
MIDOL38 a écrit :
Alors AD2T , le SOV se renforce à grands coups d'anciens joueurs de Bourgoin-Jallieu. Bravo à Voiron pour ces recrues qui vont permettre d'encadrer les jeunes.
On ne sait jamais a l'avance si le recrutement va profiter ou pas, mais je trouve qu'il est très pertinent sur le papier.