Fédérale 2

COP Rugby 43 (Poule 2) saison 2024/2025

#99

Bonjour à tous, 

c'est parti pour cette 15 ème journée de championnat qui marquera le retour de nos Ponots à la compétition.

Durant le dernier week-end, l'écart s'est creusé entre nous et la première équipe non relégable (VALLON).

Je pense qu'il faut se concentrer et se recentrer que sur nous et notre jeu.

On a deux matchs en retard à jouer à domicile et il faudra les gagner!!!

Concernant cette rencontre de demain contre ST PRIEST, je me souviens du match aller qui me laisse toujours un goût amer !!! Pour moi, ce match a marqué une rupture dans les performances de l'équipe. Les circonstances de cette défaite ont fait très très mal aux têtes ponotes.

Maintenant, il faut avancer avec pour objectif le maintien.

 Pour cela, il faudra mettre les ingrédients tels que: la SOLIDARITE, la COMBATIVITE, le COURAGE et surtout du COEUR!!! 

Aujourd'hui, je vous dirais que peut importe la composition de notre équipe Une, ce qui compte à ce moment de la saison c'est des GUERRIERS, des mecs qui en veulent et qui savent que pour sauver la saison il faudra tout donner sur le terrain.

Oui, il n'y aura rien de facile, l'adversaire qui sort d'une défaite à la maison ne peut pas se permettre de perdre à nouveau mais de cela, il ne faut pas en tenir compte, nous, on doit montrer que l'on veut s'en sortir!!! On ne doit pas lâcher la rencontre en 10 minutes!!!

C'est dans l'état d'esprit du Groupe que l'on y arrivera plus que dans l'individualisme. Il faut jouer les uns pour les autres et ne pas se contenter de regarder le copain, non il faut le soutenir afin d'aller plus loin ENSEMBLE et surtout ramener quelque chose de ce déplacement.

Les supporters croient toujours en vous et connaissent la qualité de notre groupe.

Les joueurs alignés excepté 5 joueurs dont 4 dans le XV (WESSELS, LAJOUS, MICHEL et NJEZULA) et un sur le banc (KEMMOE) appartenaient au Groupe de la montée.  C'est dire que le coach mise sur le retour de la cohésion et de l'union.

Restez soudés entre vous et luttez jusqu'au bout !!! Il faut y croire. Nous, on est avec vous et derrière vous !!! 

Quant à notre équipe réserve, continuez votre saison qui est formidable. La partie ne va pas âtre facile car ils doivent vous attendre.

Le match aller doit être encore dans les mémoires pour eux. Prendre un point sera déjà très bien!!!

Bon match à vous et continuez à vous faire plaisir!!!

Je vous souhaite à tous de vous faire plaisir et de porter haut les couleurs du CLUB!!!

Bonne route et ALLEZ LE COP !!!

 

 

 

#100

Bonjour à tous, l'envie de bien faire est là, les mecs sont tous concernés et heureux de retrouver  les matchs et le groupe 

Focalisons nous sur nous et on verra demain…

Merci à vous pour le soutien 

A noter tournoi des jeunes organisés  par le cop samedi prochain, si vous êtes  dans le coin il se déroulera au stade de taulhac samedi après-midi réunissant des équipes de Rhône-Alpes  et le cop le puy

Venez soutenir les petits rouge et noir et parler rugby avec les coachs des différentes  catégories et les gamins 

Bon dimanche rugby à tous et à tous les équipes adverses

 

#101

Bonsoir à tous,

que cette saison est difficile et que les résultats à l'extérieur font mal tant les scores sont lourds pour notre équipe Fanion.

Ce soir, on a perdu 46 à 18 à ST PRIEST pourtant à la 70 ème minute le score était de 27 à 18 et puis, comme souvent… on va encaisser 19 points.

Que c'est dur car il me semblait à la vue de l'évolution du score, que l'équipe s'accrochait et ne lâchait rien puis, deux cartons rouge ont été donnés de chaque côté et puis…le trou noir !!!

Kolbe peux-tu nous dire ce qu'il s'est passé? Quel est ton analyse?

Pour essayer de retenir du positif, on dira que nos adversaires principaux pour la descente n'ont pas pris de point non plus!!! C'est déjà ça…mais il va falloir quand même essayer de gagner des matchs pour se sauver!!

Et puis, le maintien n'est toujours qu'un 6 points!!!

A la maison, on n'aura d'autre choix que de faire le plein de victoire à commencer dans 15 jours contre ST JEAN…

Pour notre réserve, on peut dire que le match a été comme à l'aller très serré et que cela s'est joué à la toute dernière minute. Défaite 19 à 18. Un point de pris chez un adversaire coriace, c'est déjà bien est important pour le classement.

Ce soir, vous êtes toujours 3 ème au classement avec 8 points de retard sur le premier mais deux matchs à rattraper!!!

A tous, je vous dis de bien rentrer à la maison, récupérez car dans 15 jours, il faudra vraiment tout donner… 

ALLEZ LE COP !!!!

#102

Salut amis du COP, il n'y a pas le feu à la maison mais un dégagement de fumée quand même. Je suis bien d'accord il va falloir une victoire à domicile peu importe l'adversaire. Je persiste à penser que le maintien en federale 2 est encore largement envisageable.

Très content pour votre réserve, voilà un beau vivier pour l'avenir. Il me semble que seulement 20 joueurs étaient inscrits sur la feuille de match, si c'est le cas forcément il y a moins de fraîcheur par rapport à l'adversaire.

Amitiés sportives.

#103

Bonjour à tous ,bref retour sur ce match

Beaucoup d'envie à bien débuter et partir avec de la confiance mais au fil du temps la fébrilité et les temps faibles se font payer cash

Le groupe est solide mais reste trop imprécis et ne score pas sur les temps forts

Du travail, du courage même il va en falloir mais seule une victoire peut redonner la force à cette équipe…

Restons Unis et persistons tout peut vite basculer 

Merci au supporters à samedi au tournoi si vous passez nous voir …..

#104

Salut Lermo, Ya pas le feu ……un peut quand mêmes!!

 à force de prendre des revers les chances de rester en fed 2 ce réduises sérieusement.

Quand aux résultats de la réserve oui il sont bons, mais faire les phases finals nous fera une belle jambe si nous descendons.

Quelques joueurs  méritent une chance  en équipe fanion et des gars du PUY je di ca je di rien…

Si on descend les supers recrues  quitterons le navire  et faudra pas s'étonner de voir partir aussi quelques jeunes que l'on aura dégouté  la saison prochaine.

à bon entendeur …

#105

Bonsoir Brenus 92,

je pense qu''il faut rester uni actuellement comme le dit Kolbe dans son post.

Il faut gagner le prochain match qui sera très important pour reprendre de la confiance et surtout ce goût de la victoire que nous n'avons plus connu depuis 5 matchs!!!

Pour moi, ce match marquera le tournant de la saison soit dans un sens soit dans l'autre…Il faudra compter sur toutes nos forces vives et effectivement miser sur les locaux mais encore une fois, il faut quand même des joueurs qui encadrent et qui veulent ce maintien!!!

Il faut croire encore au Groupe de joueurs actuels et je le répète aux dirigeants car beaucoup de monde dans ce club se sont investis et tout ce monde mérite que notre équipe fanion se sauve.

Bonne soirée et ALLEZ LE COP !!!

PS: Kolbe peux-tu me dire qui a été expulsé dimanche ? et si RAYMOND s'est sérieusement blessé? Merci.

#106

Supporter COP 43 a écrit :

Bonsoir Brenus 92,

je pense qu''il faut rester uni actuellement comme le dit Kolbe dans son post.

Il faut gagner le prochain match qui sera très important pour reprendre de la confiance et surtout ce goût de la victoire que nous n'avons plus connu depuis 5 matchs!!!

Pour moi, ce match marquera le tournant de la saison soit dans un sens soit dans l'autre…Il faudra compter sur toutes nos forces vives et effectivement miser sur les locaux mais encore une fois, il faut quand même des joueurs qui encadrent et qui veulent ce maintien!!!

Il faut croire encore au Groupe de joueurs actuels et je le répète aux dirigeants car beaucoup de monde dans ce club se sont investis et tout ce monde mérite que notre équipe fanion se sauve.

Bonne soirée et ALLEZ LE COP !!!

PS: Kolbe peux-tu me dire qui a été expulsé dimanche ? et si RAYMOND s'est sérieusement blessé? Merci.

Bonjour supporter COP, Glatre cartons rouge, et Reymond en délicatesse avec un mollet…

Quand  tu parlent de joueurs qui encadrent ,si c les recrues biens je pense que certains ont déjà la tête ailleurs….donc que le club ce maintiennes ou pas c le cadets de leurs soucis!

bonnes journées  

 

#107

Avec le nouvel entraîneur, c'est bien pire qu'avant. Les 2 derniers matchs Le Puy ont pris 12 essais et n'en ont marqué que 4. Contre Vinay avant l'arrivée du nouvel entraîneur ils ont marqué 4 essais et n'en ont concédé qu'1. 

#108

Bonsoir à tous et bienvenue à toi Acatinot dans ce forum,

merci Brenus pour les infos et pour te répondre effectivement, je pense à certaines recrues (FONO, WESSELS, KOTZE, NJEZULA, MICHEL et LAJOUS) et si tu as raison que certains ne se donnent plus à fond pour le Club et bien j'espère que nos dirigeants réagiront et prendront les dispositions adéquates…

Pour te répondre Acatinot, je pense que l'entraineur doit déjà prendre ses marques dans le club et apprendre rapidement les qualités et défauts de son groupe, ce n'est pas facile car il est dans l'urgence! On ne change pas les choses avec si peu d'entrainements.

Il ne peut pas tout révolutionner et il revient à un jeu plus restrictif basé sur le jeu d'avants et il va surtout agir sur le psychologique en essayant de redonner confiance à ce groupe.

Pour le nombre d'essais encaissés tu as raison mais il s'agissait de 2 matchs à l'extérieur et ce n'est pas la même chose quand tu joues à la maison!!! (exemple: Vinay)…c'est la raison pour laquelle, le match contre St Jean sera pour moi le match de la “bascule” soit du bon côté en gagnant, soit du mauvais côté et là, ce n'est que mon avis, il sera très dur de s'en remettre !!!

D'où la nécessité, d'être derrière ce Staff et ce groupe, tout le monde sait que ce match contre St Jean peut-être et doit-être le tournant de la saison des Ponots. 

Bonne soirée à tous,

ALLEZ LE COP !!!!

 

#109

Je suis d'accord avec toi Supporter 43 COP. 

A domicile et à l'extérieur ce n'est pas pareil.

Les recrues. Sans Fono et Kotze LE COP sera en fédérale 3(MON AVIS). Je ne connais pas les autres recrues. Je pense que KOTZE est la CLÉ pour que  LE COP reste en fédérale 2. (je l'ai rencontré à la coupe du monde en 2015 et il a une grande valeur humaine.) COP doit être content qu'un joueur de sa qualité soit resté si longtemps au club. Je suis d'accord avec toi que le prochain match est le match de la saison pour  LE COP.

 

 Je souhaite le meilleur à ton équipe. Et j'espère que le vent tournera.

#110

Au Puy vous avez une similitude avec grand Dole dans la poule 1, une assez bonne saison dernière et puis une saison jusqu'à ce jour plutôt pâle voir très pâle alors que tout semblait démarrer début septembre vers une qualification avec un recrutement de qualité sur le papier mais avec un désenchantement au fil des matchs. Quand on est dans une spirale de défaites les adversaires le savent et jouent contre votre équipe avec une motivation supplémentaire et c'est la que le bas blesse comme un animal malade qui ne peut plus se défendre contre les prédateurs. J'espère que vous allez vous relever mais ce sera bien compliqué.

#111

Bonjour à tous,les gars ce n'est  pas le moment pour juger qui est responsable  de ce classement, les comptes seront réglés en fin de saison

Pour nous la volonté de rester en federale 2 est toujours l'objectif ,ça cogite beaucoup dans les têtes  ,beaucoup de bonne volonté et certains croyez moi se bouge pour tirer ce groupe vers l'objectif 

Bien sur on aimerais mieux faire ,plus vite mais les choses sont ainsi…

restons soudés et février sera le révélateur de ce que  sera l'avenir….

Merci de vos encouragements 

Ensemble rouge et noir 

Ps  neige ce jour au puy en velay 

#112

Bonjours à tous Tournoi annulé  demain au puy ,les petits rouges et noirs seront à Saint Étienne  qui a gentiment accepté de nous accueillir 

Merci et voilà l'esprit rugby …

Bon week à tous

Fédérale 2