Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Bonjour à tous,
merci Kolbe 43 pour tes infos. Je suis partisan du travail et quand les efforts sont faits cela paie toujours!!!
Je compte aussi sur toi 😀pour nous faire un petit compte rendu sur le match de la Une.
Dimanche, on aura deux matchs à enjeu, l'un pour se rapprocher de la première place de la poule avec notre équipe réserve et le deuxième pour “partir de bon pied” dans cette seconde partie de saison. Cela va être chaud mais on n'a plus trop le choix, je crois …
Bien sûr, nos yeux seront surtout tournés sur l'état d'esprit et la volonté de notre équipe Fanion à montrer les valeurs qu'il faut pour se sortir de cette zone de relégation.
En regardant de manière plus approfondie les résultats de MEYZIEU, on constate que pour eux aussi la saison est difficile.
Cette équipe encaisse énormément de points (plus mauvaise défense de la poule), déjà 3 défaites à la maison (BIEVRE, ANNECY, ST BOURNAY).
Elle marque environ 26 points par match à la maison avec son buteur JB MERLE qui tourne à 16.5 points par match.
ATTENTION A LA DISCIPLINE!!! C'est un SNIPER!!! 😉
Pour nos PONOTS, la composition de l'équipe fait plaisir à voir car effectivement nos Ponots sont là!
La première ligne annoncée est solide et jeune avec TUISAMOA (qui reprend son poste de formation) KEMMOE (excellent depuis son arrivée au club) et EPALLE (canalise ton énergie, tu vas retrouver la forme!) , la deuxième ligne mélangeant expérience et jeunesse et aussi deux guerriers avec FONO et le retour de BRIOUDE, notre troisième ligne qui est celle qui a été le plus alignée durant cette première partie de saison, composée de joueurs du club SEJALON, LEQUERTIER et REYMOND (Passe-partout !!! 😉)
La charnière PETITJEAN (sacré saison avec une belle polyvalence!) et le retour du "BOSS" KOTZE ( à qui je souhaite un bon retour et qu'il nous montre à nouveau tout son talent pour porter notre Equipe).
Sur les ailes, JANUEL (belle progression pour une première saison) et GLATRE ( toujours présent).
Pour nos centres, NJEZULA (qui va faire mal avec TEUNS à la passe) et MICHEL qui va continuer à progresser et montrer son potentiel.
A l'arrière, CHOQUET qui est vraiment un joueur polyvalent, très important dans un groupe!
Pour les finisseurs, GANDON, WESSELS, BELLUT (du lourd et de l'expérience), ZEMZEM (montre nous tout ton potentiel !!!), GIMBERT ( toi, tu es un formidable joueur mais il faut se contrôler, le club et le groupe compte sur toi car on en a besoin!) puis on a le jeune FRAISSE pour essayer de dynamiser la fin de match et AUCLAIR qui doit revenir à son niveau car lui aussi peut être formidable en finisseur!!!
Voilà, demain les supporters comptent sur vous, NE LACHEZ RIEN !!!!
Il nous faut des points pour le maintien alors pourquoi ne pas commencer à MEYZIEU !!!
Pour notre équipe réserve, C'est l'inverse, le groupe composé est vraiment excellent, en première ligne du talent, de l'expérience ROUSSET, SERRE, SIGAUD, la deuxième ligne que dire notre capitaine de fédérale 3 HUGON et MERLE qui revient de blessure et bientôt pourra postuler en Une, la troisième ligne avec ESCURA, TISSIER, DUPIN du solide !!!
La charnière LAJOUS et PANOSSIAN qui doivent retrouver de la confiance, sur les ailes THEBAULT et AUCLAIR.
Les centres BEL un jeune qui progresse et notre ancien mais quel joueur FAISANDIER!!!
A l'arrière notre Capitaine courage, toujours là et que cela soit en n°10 ou 15. Un bel exemple de joueur de club!!!
Pour les finisseurs, que dire sinon que c'est un sacré banc avec des mecs qui peuvent joueur en Une, MOULEYRE (quelle saison pour une première !!!), PAYS (retour d'un guerrier et un plaisir de le revoir!), SABY (toujours là et toujours aussi solide!), OBRIER (lui, je préfère qu'il joue sous nos couleurs !!), BRUNEL (excellent quand il peut enchaîner les matchs) et COULON (joueur polyvalent qui répond toujours présent).
Pour vous, c'est une victoire et le bonus qu'il faut aller chercher mais jamais sous-estimer l''adversaire !!!
FAITES un bon match, CONTINUEZ comme vous le faites depuis le début de saison et le résultat suivra …
Je souhaite la bienvenue à notre nouveau coach Frédéric SCIAUVAUD.
Je crois que j'ai tout dit…QUE NOS COULEURS FLOTTENT AU PLUS HAUT DEMAIN EN DEBUT DE SOIREE !!!
Bonne route à tous et BON MATCHS à vous!!!
ALLEZ LE COP !!!!
Dernière modification par Supporter COP 43 (11/01/2025 15:34:21)
Bonsoir à tous,
que c'est dur ce soir, voire très dur !!!
Commençons par l'excellente performance encore de notre équipe réserve qui s'impose avec le bonus offensif (8 essais à 3). Score de 52 à 25.
Voilà ce Groupe, 2 ème de sa poule avec un match en moins juste derrière d'un point de l' équipe d' Annecy que nous recevons dimanche prochain à Lafayette !!!
Cela sera une sacrée affiche en lever de rideau de notre équipe Une.
Bravo à vous tous pour cette nouvelle performance et à dimanche prochain pour cette rencontre de haut niveau !!!
Maintenant, pour notre équipe Fanion, je n'ai pas trop de mots, les matchs se suivent et se ressemblent!!!
Une fois encore, on commence bien la rencontre puisque qu'on prend le score en marquant un essai d'entrée de partie (PETITJEAN), ce dernier sera transformé.
On sera devant jusqu'à la 30 ème minute en menant 10 à 5, puis un carton rouge vient couper l'élan rouge et noir (justifié ou pas, je n'en sais rien ??? KOLBE? ) Puis, cela sera la fin pour nos Ponots, un essai juste avant la pause pour MEYZIEU. Mi-temps de 12 à 10 pour les locaux.
A partir de la 45 ème minute , on va encaisser pas moins de 3 essais en 10 minutes dont deux transformés !!!
Le match est joué, un autre suivra à la 60 ème portant le score à 38 à 10.
En toute fin de partie, REYMOND marquera un essai mais le mal était bien fait !!!
C'est sûr que ce n'est pas ce type de score que l'on attendait…maintenant je ne sais pas la prestation des joueurs. En tout cas, pour MEYZIEU, c'était le match à ne pas perdre pour se sauver…
Pour nos Ponots, il va falloir rapidement se remettre en ordre de marche car c'est en gagnant à la maison que l'on pourra retrouver de la confiance et se sauver aussi!!!
Commençons dimanche par le leader ANNECY, cela serait une sacrée victoire et surtout un grand bol d'air pour nos têtes!!!
Il faut se battre et croire en vous, rien n'est encore jouer mais il faudra tout donner !!!
“A VAINCRE SANS PERIL, ON TRIOMPHE SANS GLOIRE !!!”
Ce soir, on est dernier toujours avec 17 points mais à 5 points des premiers non relégables (VALLON qui a fait une belle performance en gagnant à ST PRIEST et le XV de la DOMBES).
Bon retour, travaillez bien cette semaine et surtout CROYEZ EN VOUS !!!
ALLEZ LE COP !!!!
Bonjour SUPPORTERS 43
Des connaissances à moi étaient présentes hier a MEYZIEU
Constat sans concession pour votre équipe UNE
un FONO transparent et absent des débats, semblant peu concerné
un KOTZE qui a passé son temps à contester les décisions arbitrales et provoquer les adversaires, c'est d'ailleurs lui qui est à l'origine de la bagarre qui amène l'expulsion définitive de votre joueur
Des joueurs qui s'épanchent de ne pas avoir été payé en décembre
On rajoute à cela VALLON DE LA TOUR qui l'emporte logiquement a ST PRIEST, ce qui ne fait pas vraiment vos affaires
DOMBES semble cependant en grande difficulté, et les 2 points administratifs non attribués en décembre risque de peser dans la balance du coté de l'AIN
Avec la venue d'ANNECY dimanche a LAFAYETTE, ca ressemble déjà au match de la dernière chance
Autres rencontres de la prochaine JOURNEE :
DOMBES / VINAY
ANDREZIEUX / ST PRIEST
VALLON / ST JEAN DE BOURNAY
VOIRON/RILLIEUX ( match pour la 6eme place qualificative)
BIEVRE / MEYZIEU
Bonjour, quelle leçon de courage et d'abnégation de Meyzieu hier après midi.
jusqu'à la petite empoignade ont été largement dans le coup ensuite ce fut a descente inexorable !!!
incapable de construire quoi que ce soit, des pseudos laeder “sur le papier” aux abonnés absent .
manque de soutient permanent sur les rares réactions de 2 ou 3 joueurs …
j'ose encore ésperer que dimanche il y est un regain d'orgueil, au moins pour tous les amoureux et bénévoles de ce club .
A dimanche
Bonjour à tous, oui en effet les têtes étaient ailleurs ce dimanche, reste le concret meyzieu qui se bat et gagne sans discussion possible de notre part
Annecy se présente comme le match à cocher pour nous ,la semaine s'annonce studieuse avec une météo pas très coopérative…
Je ne parlerai pas de l'extra sportif ou des comportements individuels ne m'en voulait pas….
Merci pour votre soutien
Ensemble rouge et noir
Bonsoir à tous,
oui, il est dur de comprendre que nos Ponots avaient la tête ailleurs dimanche en jouant à MEYZIEU…mais il faut tourner la page et croire encore en notre Groupe.
Je suis d''accord avec toi Kolbe , l'extra sportif ou le comportement de joueurs doit rester en interne tout en sachant que si cela n'est pas évoqué ou réglé, il sera dur d'avoir un collectif opérationnel et tu le sais très bien que dans ce sport, c'est d'abord le collectif qui prime sur l'individualité.
Bonne semaine à tous et surtout que l'on retrouve notre EQUIPE dimanche!!!
A bientôt,
ALLEZ LE COP !!!