Bonjour à tous,
nous sommes partis ce week-end pour ce deuxième match du bloc contre ST JEAN BOURNAY.
Il est vrai qu'il nous reste encore ce goût amer de la défaite contre ST PRIEST après une belle prestation de l'ensemble de l'Equipe. Parfois, le sport ne récompense pas le meilleur d'un jour. Tâchons de retenir la leçon et continuons d'avancer…l'avenir peut-être vraiment sympa car il s'agissait d'une belle rencontre de rugby entre deux bonnes équipes de ce niveau.
Nos Ponots doivent reproduire ce type de performance avec toujours ce même état d'esprit de jeu et de s'entraider en défense.
La réussite d'un buteur fait parti du jeu, pour ma part, il me semble que MICHEL a une technique fluide et avec plus de sérénité, de travail, ces tirs finiront par passer entre les perches. Il faut persévérer…je n'ai pas de doute pour lui. Il s'agit d'un très bon joueur qui est encore perfectible de part sa jeunesse.
Ce que je retiens aussi, c'est stratégiquement où nos coups de pieds de pression ou d'occupation ont été trop approximatifs et ont permis à des joueurs expérimentés de pouvoir en profiter.
Si on se réajuste dans ce domaine, on ne se mettra plus sous pression et on pourra inverser les choses.
Les derniers scores ne reflètent pas tout votre engagement et votre niveau mais cela va payer, continuez ainsi, croyez en vous!!!
A ST JEAN, c'est l'occasion de se relancer et de repartir de l'avant mais attention, on sait qu'il n'est jamais facile de s'imposer à l'extérieur et d'autant plus chez eux!
En 2022, lors de notre dernière confrontation, nous nous étions inclinés 22 à 16. Aujourd'hui, les équipes ont pas mal changé.
En ce début de saison ST JEAN est invaincu chez lui avec 2 victoires pour autant de match contre VALLON (26/10) et contre RILLIEUX (24/18).
Il occupe la 4 ème place de la poule avec 12 points.
Pour cette rencontre, le STAFF a composé un Groupe solide en dépit toujours de certaines absences (PAYS, MERLE, GIMBERT et se rajoute RAYMOND).
Le pack sera expérimenté pour débuter (FONO, HESS, ZEMZEM) et de la jeunesse autour (SERRE, BELLUT, EPALLE, LEQUERTIER, CRESPY). On remet PETITJEAN en demi de mêlée afin de garder en réserve LAJOUS.
On remarque aussi le retour au centre en titulaire de FAISANDIER qui avec son expérience dans ce type de match est vraiment intéressant, faisant glisser NJEZULA à l'aile (sans doute qu'il y aura du replacement en cours de match 😉).
Pour le banc qui va avoir une grande importance, le coach a mis du très solide (WESSELS, BRIOUDE, LEQUERTIER, GANDON, TUISAMOA et en ¾ LAJOUS, KOTZE).
En ce qui concerne la réserve, là aussi le pack est bien solide, on constate surtout la présence en n°15 de KOTZE pour la première fois de la saison sur une feuille de match et de ROMEAS sur le banc!!!
Cette équipe de ST JEAN est actuellement 8 ème de la poule avec 8 points et elle est invaincue à domicile donc cela ne sera pas facile mais je sais que vous pouvez le faire.
A vous tous (équipe Une et deux) , je vous souhaite que ce déplacement soit ponctué de réussite et de points!!!
Bon match , soyez VAILLANTS et DISCIPLINES et du PLAISIR…
BON RUGBY
ALLEZ LE COP !!!