Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Bonsoir à tous,
n'ayant pas pu me rendre au stade ce dimanche, je ne pourrais donner ma vision du match.
A la vue des deux belles victoires de nos équipes, il est clair que nos Ponots se sont remis en ordre de marche et avec la manière!!!
La saison dernière, je n'ai pas souvenir que notre équipe UNE avait pris un bonus offensif…on sait très bien qu'en fin de saison cela peut compter pour une qualification ou un maintien!
Hier, on a vu deux victoires qui ne souffrent d'aucune contestation.
La réserve a gagné 52 à 24 (8 essais) et l'équipe Fanion 39 à 27 ( 6 essais sans en encaisser un).
Je tiens à féliciter l'ensemble des joueurs et le Staff car après la rencontre de Vinay cela n'a pas dû être facile de se remettre en route.
Oui, il n'y avait pas urgence mais il fallait quand même réagir pour ne pas que le doute puisse s'installer et vous l'avez fait!!!
Pour autant, il ne faut pas s'emballer mais continuer comme vous l'avez fait à bosser et à jouer ensemble.
Le talent vous en avez mais ce n'est que dans la cohésion que cela portera ses fruits!!!
Ces résultats donnent du baume au coeur pour tout un Groupe et surtout tout un CLUB.
Travaillez bien cette semaine dans la sérénité, ANNECY va encore être un gros morceau!
Deux points noirs quand même, l'indiscipline de l'Equipe et notre "Louis" qui est un formidable joueur …mais qui a du mal à se contrôler. C'est dommage, j'espère qu'il ne prendra pas trop de matchs de suspension car on a besoin de lui sur le terrain.
Bonne semaine à vous tous…
ALLEZ LE COP !!!
Bonjour à tous,
demain c'est déjà le dernier match de ce premier bloc. On sait que nos Ponots ont eu un début de calendrier difficile avec VINAY, ANNECY (demain) et bientôt
ST PRIEST à Lafayette dans 15 jours. Soit pour moi, les 3 équipes favorites pour le podium!
Ces trois matchs serviront de tests afin de connaître un peu le potentiel de notre équipe.
Dimanche dernier, les victoires bonifiées ont fait du bien à tout le monde et remis de la confiance à tout un Groupe. Surtout, cela permet d'envisager ce déplacement à Annecy en toute sérénité.
Oui, que ce soit en Une ou en Réserve, je pense que l'on peut y aller pour faire "un coup" et comme je viens de le dire, à se tester encore contre une belle opposition.
Concernant l'équipe Réserve, c'est toujours costaud, on repart quasiment avec les mêmes devants (nouvel recrue CRESPY en n°6 et TISSIER qui revient en 3 ème ligne) et avec les jambes derrière.
Les finisseurs auront un rôle majeur dans cette rencontre car je pense qu'il y aura beaucoup de rythme.
Continuez à jouer en vous faisant plaisir (10 essais en 2 matchs…c'est vraiment pas mal!!! et seulement 7 encaissés) comme vous l'avez fait contre Meyzieu ainsi la victoire ne sera pas loin même si l'opposition va être “sympa!”.
Quant à l'équipe Une, le Staff a décidé de faire tourner un première ligne avec l'entrée de BELLUT à gauche au détriment de WESSELS qui laisse sa place à EPALLE notre "phénomène" à droite. TUISAMOA gardant le “talon”.
En deuxième ligne, c'est l'expérience et la vaillance (ZEMZEM, on compte sur toi ). puis notre troisième ligne toujours composée à 100 % de Ponots avec le retour en titulaire de BRIOUDE qui remplace GIMBERT (Combien de matchs de suspension ?)
La charnière est modifiée avec en n°10 MICHEL (bon test pour lui sur ce match).
En ¾, aucun changement, ce qui est très bon pour trouver des automatismes et de la confiance. AUCLAIR revenant titulaire en n°15.
Pour les finisseurs, le choix a été fait avec de l'expérience et du talent. C'est vraiment pas mal surtout si le score est serré vers la 50 ème cela peut être positif pour nous. C'est en tout cas, ce que je souhaite.
Je ne fais que répéter ce que vous avez sans doute entendu toute la semaine, “LA DISCIPLINE”, c'est peut-être la clé du match…
Bonne route à tous, bon match et revenez avec des points…
ALLEZ LE COP !!!
Bonsoir à tous,
ce soir, on peut dire que le championnat a été bien lancé pour notre équipe Une, après un début de saison difficile à Vinay, l'Equipe et le Staff ont su se remettre en ordre de marche et ainsi obtenir une très belle victoire bonifiée à Lafayette contre Meyzieu et aujourd'hui, un très beau résultat à Annecy (défaite 33 à 30).
Le collectif ne peut qu'en ressortir renforcé et la confiance aussi.
Dommage que le match nul se soit jouer à la dernière minute, cela laisse peut-être quelques regrets mais il faut surtout retenir le positif d'une telle rencontre face à une équipe qui est encore invaincue et qui vise une qualification dans le haut de tableau.
Oui, ce soir notre équipe a envoyé un message à nos futurs adversaires. Les Ponots pourront avoir un rôle à jouer dans cette poule.
On voit bien que Vinay à domicile c'est du très lourd ( vainqueur 60 à 3 contre le XV de la Dombes ).
Maintenant, il va falloir récupérer d'un tel match et espérer que les blessures de nos joueurs ne soient pas trop importantes (TUISAMOA et BELLUT ?).
Dans 15 jours à Lafayette contre ST PRIEST, on va s'atteler au 3 ème gros morceau de la poule, ce match sera encore un test pour renforcer votre force et votre confiance.
J'ai hâte d'y être …
Au classement, notre équipe fanion est 7 ème avec 6 points. Effectivement, ce total peut paraître faible en 3 matchs mais il faut tenir compte dans sa lecture à la qualité des adversaires joués et aussi que nous avons joué deux rencontres à l'extérieur !!!
L'année dernière au même stade nous avions 5 points.
On peut être positif et voir l'avenir avec ambition.
Pour notre réserve, le score est lourd 52 à 28 (8 essais à 4), cela devait être du très haut niveau en face car je connais votre valeur et votre courage en défense. Pas grave, vous avez tout le temps de rebondir en commençant dans 15 jours contre la réserve de ST PRIEST qui est invaincue.
Je compte sur vous pour remettre les pendules à l'heure et puis, c'est bien de prendre sa revanche sur le match de l'année dernière (les seuls à être venus s'imposer à Lafayette!)
Vous êtes 8 ème au classement mais en ayant joué deux des équipes qui sont sur le podium.
Je vous fais confiance pour reprendre les choses en main.
Rentrez bien, récupérez et travaillez durant ces 15 jours, vous savez tous que ST PRIEST c'est du sérieux.
A bientôt,
ALLEZ LE COP !!!
J'ai pu observer le match ANNECY - LE PUY
Votre équipe a été surprenante dans le niveau d'intensité mis en début de match. Annecy a subit les 20 premières minutes.
Votre équipe est surpuissante pour ce niveau. Annecy est ensuite revenu avec un rugby total.
Enfin le PUY a continué de maintenir une pression constante pour se nourrir de l'indiscipline annécienne et une belle erreur en touche défensif.
Et enfin ils se sont accrochés jusqu'au bout pour ne pas perdre le BD et ne pas donner le BO à Annecy.
Une bonne rencontre de F2
Bonsoir Oval'Gates, merci à toi pour ton commentaire sur le match.
Pour les Ponots, c'est normal qu'ils montent en régime car il n'avait fait qu'un match amical lors de la préparation estivale et il faut intégrer au collectif les nouveaux venus.
Maintenant, on n'a pas gagné à Annecy, pour autant, c'est réconfortant et encourageant de savoir que l'Equipe a fait une belle prestation.
Le match contre ST PRIEST dans 10 jours va être sympa…en cas de résultat positif face à un gros de la Poule permettra à nos Ponots de se fixer certains objectifs.
Attendons patiemment….
Bonne soirée et à bientôt…
Bonjour à tous,
c'est parti pour ce nouveau bloc de trois matchs dont 2 à domicile contre ST PRIEST et RILLIEUX et un à l'extérieur contre ST JEAN BOURNAY.
Il va falloir prendre le maximum de points surtout chez nous à LAFAYETTE si on veut bien figurer dans cette poule et ne pas se faire de frayeur !
Nous voilà parti une nouvelle fois à affronter une grosse équipe de la Poule qui a annoncé en début de saison vouloir postuler aux premières place du groupe. C'est le “CHALLENGE” du week-end pour nos deux équipes qui se confrontent à ce qu'il se fait de mieux.
Pour la première fois de la saison, nos Ponots rencontrent un favori à la maison!!!
Je me souviens que l'année dernière cela a été deux matchs difficiles, notre équipe réserve avait perdu 21 à 17 contre le futur premier du groupe (seule défaite à domicile) et notre équipe Une s'était imposée en fin de match sur un essai en bout de ligne d'OBRIER (je crois!!!)…
Ces matchs seront du même acabit!!! Il n'y aura rien de facile.
Si on veut marquer un grand coup dans ce début de championnat, c'est l'occasion de battre deux équipes qui sont encore invaincues et qui joueront à coup sûr le haut de tableau.
Gagner à la maison contre ce genre d'équipe donne de la confiance au Groupe, montre le niveau de l'équipe et surtout envoie un signal aux futurs adversaires que rien ne sera facile lorsqu'on joue les Ponots!!!
Cela peut-être le lancement d'une belle série…et d'une belle saison.
Pour demain, l'équipe réserve est composée d'un beau paquet d'avants mélangeant expériences et jeunesses, d'une nouvelle charnière (FRAISSE, PANOSSIAN) et des jeunes derrière pour courir avec GLATRE et JULIEN pour encadrer…comme d'habitude les finisseurs devront être au rendez-vous car le match se joue régulièrement au moment où les rotations commencent!!!
Pour l'équipe Une, le Staff a mis du lourd d'entrée. On comprend bien que le début de match doit être fait pour marquer son territoire et surtout envoyer un message que l'on ne vient pas gagner au PUY!!!
La première ligne est solide avec la première apparition du jeune SERRE en remplacement de TUISAMOA blessé et on remarque le retour sur le banc de GANDON (très bonne nouvelle !!!), en deuxième ligne c'est du très très solide tout comme la troisième ligne. J'espère voir du Grand ZEMZEM en n°8.
La charnière fait son deuxième match consécutif ensemble dont le premier à la maison puis pour derrière on prend les mêmes, ce qui ne peut être que mieux pour la cohésion et les automatismes.
Pour les finisseurs, notre banc est fourni avec surtout des avants et notre ancien (FAISANDIER) pour les lignes arrière!!!
Livrez-nous un grand et bon match, lâchez les chevaux même si l'adversaire va tout faire pour casser le jeu et apporter son vice.
Soyez disciplinés et prenez du plaisir.
Bon match à vous tous !!!!
A demain à LAFAYETTE !!!!
ALLEZ LE COP !!!
PS: GUERRY est titulaire en 9 à ST PRIEST…Content de le voir sur le pré en Une! mais qu'il ne nous fasse pas de misère hein !!!
Dernière modification par Supporter COP 43 (12/10/2024 17:42:52)
Bonsoir,
je viens prendre des nouvelles des ponots, j’ai vu qu’une recrue annoncé star n’était pas présent dans l’équipe 1er, comment cela se fait t’il ? Comment s’annonce le match de demain contre saint priest ? Seront-ils capable de faire tomber l'inébranlable stade lafayette ?
Marvin rugby
Bonjour Marvin,
je ne vois pas de quelle recrue tu veux parler? Si tu penses à KOTZE, il a pris le Groupe en main en tant que coach et il ne fera plus beaucoup de matchs sauf nécessité.
Pour aujourd'hui contre ST PRIEST, on a un groupe solide malgré les absences de PAYS, GIMBERT, TUISAMOA…. Maintenant, il va falloir faire une prestation aboutie pour gagner.
Je pense que c'est dans les cordes de l'Equipe.
Bonne journée à toi, bon rugby!
Bonsoir à tous,
que de déception ce soir qui se mélange avec un sentiment de frustration car ce match en équipe Une contre St Priest on ne doit pas le perdre. En ne se mettant pas à l'abri malgré les opportunités, l'adversaire nous a crucifié à la dernière minute (l'année dernière c'était pour nous).
Oui, on peut regretter tous ces coups de pieds manqués (4 pénalités et 4 transformations, 27% de réussite) mais on a aussi commis des fautes stratégiques en rendant trop de ballons faciles à cette équipe de ST PRIEST qui n'en demandait pas tant.
En continuant en jouant debout dans l'axe, ils sont parvenus à franchir notre défense. Pourtant, on les a bien perturbés en touche mais on n'en a pas assez profité.
Ils ont été beaucoup plus pragmatique que nous marquant sur les 4 occasions qu'ils ont eues.
Nous, on en rate au moins une en première mi-temps en jouant près de la ligne à la main et une autre peu avant en bord de touche.
Je pense qu''on aurait dû plus les fixer devant sur des mauls avant d'envoyer notre cavalerie!
Ce qui est paradoxal pour moi, c'est que je sens notre groupe plus solide et complet en terme d'animation de jeu (il nous manque juste le stratège “TEUNS”).
On marque deux beaux essais sur des mouvements préparés pour les ¾ (très beau coup de pied en diagonale de MICHEL pour l'essai de PETITJEAN) et deux essais d'avants dont un sur groupé pénétrant.
Ce soir en dépit de marquer 5 essais dont un de pénalité, on est vaincu.
Ce n'est que partie remise, il ne faut pas tout jeter sur ce match mais simplement se rendre compte qu'on a du potentiel mais contre des équipes de ce calibre, il faut être plus “tueur”.
Il faut persévérer et continuer à travailler.
Dimanche prochain, il va falloir être fort à ST JEAN BOURNAY et revenir dans la mesure du possible avec quelque chose!
J'ai une pensée pour GUERRY qui nous a fait bien du mal (ce que je craignais!).
Quant à l'équipe réserve, là aussi ce fut un match âpre face à un adversaire solide et fort difficile à bouger.
Belle victoire (18 à 15) collective et au courage dans les dernières minutes.
Je vous félicite.
Votre saison est vraiment lancée!!!
Ce soir au classement, l'équipe Une est 8 ème avec 9 points et notre réserve 6 ème avec 9 points aussi.
Récupérez bien, bossez bien et bonne semaine à tous.
ALLEZ LE COP !!!
Dernière modification par Supporter COP 43 (14/10/2024 20:20:58)
Bonjour à tous,
nous sommes partis ce week-end pour ce deuxième match du bloc contre ST JEAN BOURNAY.
Il est vrai qu'il nous reste encore ce goût amer de la défaite contre ST PRIEST après une belle prestation de l'ensemble de l'Equipe. Parfois, le sport ne récompense pas le meilleur d'un jour. Tâchons de retenir la leçon et continuons d'avancer…l'avenir peut-être vraiment sympa car il s'agissait d'une belle rencontre de rugby entre deux bonnes équipes de ce niveau.
Nos Ponots doivent reproduire ce type de performance avec toujours ce même état d'esprit de jeu et de s'entraider en défense.
La réussite d'un buteur fait parti du jeu, pour ma part, il me semble que MICHEL a une technique fluide et avec plus de sérénité, de travail, ces tirs finiront par passer entre les perches. Il faut persévérer…je n'ai pas de doute pour lui. Il s'agit d'un très bon joueur qui est encore perfectible de part sa jeunesse.
Ce que je retiens aussi, c'est stratégiquement où nos coups de pieds de pression ou d'occupation ont été trop approximatifs et ont permis à des joueurs expérimentés de pouvoir en profiter.
Si on se réajuste dans ce domaine, on ne se mettra plus sous pression et on pourra inverser les choses.
Les derniers scores ne reflètent pas tout votre engagement et votre niveau mais cela va payer, continuez ainsi, croyez en vous!!!
A ST JEAN, c'est l'occasion de se relancer et de repartir de l'avant mais attention, on sait qu'il n'est jamais facile de s'imposer à l'extérieur et d'autant plus chez eux!
En 2022, lors de notre dernière confrontation, nous nous étions inclinés 22 à 16. Aujourd'hui, les équipes ont pas mal changé.
En ce début de saison ST JEAN est invaincu chez lui avec 2 victoires pour autant de match contre VALLON (26/10) et contre RILLIEUX (24/18).
Il occupe la 4 ème place de la poule avec 12 points.
Pour cette rencontre, le STAFF a composé un Groupe solide en dépit toujours de certaines absences (PAYS, MERLE, GIMBERT et se rajoute RAYMOND).
Le pack sera expérimenté pour débuter (FONO, HESS, ZEMZEM) et de la jeunesse autour (SERRE, BELLUT, EPALLE, LEQUERTIER, CRESPY). On remet PETITJEAN en demi de mêlée afin de garder en réserve LAJOUS.
On remarque aussi le retour au centre en titulaire de FAISANDIER qui avec son expérience dans ce type de match est vraiment intéressant, faisant glisser NJEZULA à l'aile (sans doute qu'il y aura du replacement en cours de match 😉).
Pour le banc qui va avoir une grande importance, le coach a mis du très solide (WESSELS, BRIOUDE, LEQUERTIER, GANDON, TUISAMOA et en ¾ LAJOUS, KOTZE).
En ce qui concerne la réserve, là aussi le pack est bien solide, on constate surtout la présence en n°15 de KOTZE pour la première fois de la saison sur une feuille de match et de ROMEAS sur le banc!!!
Cette équipe de ST JEAN est actuellement 8 ème de la poule avec 8 points et elle est invaincue à domicile donc cela ne sera pas facile mais je sais que vous pouvez le faire.
A vous tous (équipe Une et deux) , je vous souhaite que ce déplacement soit ponctué de réussite et de points!!!
Bon match , soyez VAILLANTS et DISCIPLINES et du PLAISIR…
BON RUGBY
ALLEZ LE COP !!!
Bon les amis du Puy-en-Velay, il va falloir remettre la machine dans le bon sens et ne pas tomber dans la spirale des défaites. Ça va bien finir par le faire.
Bonsoir LERMO, merci pour ton message.
Oui, ce soir on prend un coup sur la tête une nouvelle fois, car c'est encore dans les arrêts de jeu que nous cédons le point de bonus défensif (34 à 23) est-ce un manque de réussite? ou de gestion (joueurs, stratégie) ? ou des deux ?
En tout cas, depuis le début de saison, nous avons laissé 5 points (Annecy 1pt, St Priest 3 pts et aujourd'hui 1 pt) en fin de match.
Il ne faut pas non plus dramatiser car nous avons joué 3 fois à l'extérieur et à part le premier match, le contenu de l'ensemble des matchs est pas mal.
C'est sûr que dimanche prochain contre RILLIEUX la victoire sera impérative afin de partir sur des bases positives et éviter de commencer à cogiter.
Aujourd'hui, contre ST JEAN, j'ai remarqué sur le site de la fédération que nous avons pris un carton blanc et deux jaunes dont un à la fin de la rencontre. Sur le premier cartons on encaisse deux essais !! (aucun carton pour l'adversaire?!!)
C'est sûr qu'il va falloir éviter ces cartons car cela coûte trop cher en points!
Remarquons aussi que KOTZE a fait sa première apparition en équipe Une et Deux et je pense qu'il va devoir mettre à nouveau le bleu de chauffe pour stabiliser le jeu derrière et apporter de la sérénité à l'équipe.
Vraiment dommage cette fin de match, non seulement on n'a pas de point et ST JEAN marque le bonus …comme quoi le sport est ainsi, il faut faire tourner cette chance ou cette réussite!
Il n'y a que par le travail et la cohésion du groupe que vous pourrez inverser la tendance. J'ai toute confiance en vous!
A contrario, l'équipe réserve fait l'inverse en gagnant (34 à 32) coup sur coup ces deux derniers matchs en fin de rencontre…comme quoi c'est possible!
Bravo à vous de n'avoir rien lâché et d'y avoir cru jusqu'au bout pour arracher ce succès!!!
Ce soir notre équipe Une est 10 ème au classement avec 9 points et notre réserve est 4 ème avec 13 points ( C'est vraiment un très bon début de championnat).
Maintenant, rentrez bien à la maison.
Bonne semaine à tous et bonne préparation pour dimanche contre RILLIEUX !!!
La saison est encore longue…
ALLEZ LE COP !!!
LERMO: félicitations pour votre victoire du jour et votre 2 ème place de poule. Continuez ainsi …
Ami.e.s du COP,
Je suis surpris de vous voir à cette place au classement.
Suite à vos matchs contre Annecy et Saint-Priest, je vous voyez comme un prétendant au top 4 de la poule !
Des explications ? Absences ?
Bon courage pour votre belle équipe
Bonjour, pour rebondir un peux mais sans concession ….
Nous avons s des gestions de fin de match catastrophique.!!!