Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

COP Rugby 43 (Poule 2) saison 2024/2025

#15

Bonjour à tous,

retournement de situation, GIMBERT qui devait partir à COURNON revient au COP. C'est une excellente nouvelle!!!

Toujours pas de nouvelles pour le ou les matchs amicaux?

Bonne fin de journée,

ALLEZ LE COP !!!  

#16

Bonjour à tous,

je viens d'apprendre que nos Ponots jouent un match amical (réserve également) samedi à partir de 15 heures 30 contre Cournon à Cournon pour les 50 ans du Club.

Autre nouvelle, la licence du pilier ou talonneur TUISAMOA qui ne devait plus venir apparait bien dans l'effectif des Ponots. Y-a-t-il eu un revirement de situation avec l'ASM? 

Voilà pour mes infos…Bonne fin de journée à tous,

A bientôt,

ALLEZ LE COP !!!  

#17

Bonjour à tous,

défaite 35 à 14 pour le premier match amical de notre équipe ponote à Cournon .

Si quelqu'un à des infos pour savoir le Groupe qui s'est déplacé et si le staff a fait tourner l'effectif afin que tout le monde puisse avoir un peu de temps de jeu?

Bonne journée et ALLEZ LE COP !!!

#18

Bonjour “supporter COP 43”,

 

Bien que je ne sois pas un fervent supporter des Ponots, j'ai tout de même capté quelques échos. 

 

Il paraît que le déplacement à Cournon a été difficile. D'après ce que j'ai entendu, le Pack rouge et noir a montré sa solidité (trés dense), mais il semble qu'il y ait encore quelques faiblesses à corriger rapidement, surtout au centre du terrain et sur les ailes…

 

 

#19

Bonsoir à toi "bruits de couloir",

merci pour ton message.

Je ne suis pas trop surpris que l'on doit faire des réajustements car il y a eu du changement derrière pour cette saison . Sur ce match, l'équipe a dû commencer  avec une nouvelle charnière, une nouvelle paire de centre qui ont du potentiel mais qui doivent apprendre à jouer ensemble et c'est jeune.

De plus, le staff a fait tourner pour faire jouer les 29 joueurs qui étaient sur la feuille.

Je pense que nos Ponots doivent jouer encore ce week-end pour mettre de la confiance et trouver des automatismes, par contre, pour devant, je crois que le pack sera assez fort et à l'inverse des trois quart sera très expérimenté.

Maintenant faudra être patient en ce début de saison, le premier match de l'équipe est à Vinay et ce n'est pas plus mal car on aura rien à perdre mais simplement se tester face à une équipe qui sera chez elle et qui va sans doute jouer les premier rôle dans ce championnat de la Poule 2.

Bonne soirée à toi et je te souhaite des succès avec ton équipe de “coeur” 😉

ALLEZ LE COP !!!

#20

Merci "Supporter 43", c'est toujours un plaisir d'échanger avec toi. (et très interessant) 

 

Effectivement, j'ai vu sur votre page Facebook que KOTZE prenait un nouveau rôle d'entraîneur. La tâche s'annonce difficile pour son successeur, car à mes yeux, il était la pierre angulaire de votre équipe. Il va devoir s'intégrer rapidement, sinon connaissant vos supporters, la passation sera dure. 

 

Cela dit, je suis d'accord avec toi : les matchs amicaux sont rarement très représentatifs. Encore merci, je dévoilerai mon équipe de cœur un peu plus tard dans la saison 😀 Bon match amical ce week-end !

#21

Bonsoir “bruits de couloir”,

pour KOTZE, il a encore cette année une licence de joueur même s'il est vrai qu'il veut passer la main petit à petit.

Je te confirme que pour ma part l'année dernière , il s'agissait du meilleur 10 de la poule 1 (par son expérience et son talent).

C'est le meilleur 10 que j'ai vu jouer sous nos couleurs.

On ne remplace pas un ancien internationale qui a fait 2 Coupes du Monde comme cela…

Cette année, je pense qu'il jouera peu ou pas à l'extérieur et qu'il remettra le maillot si le besoin s'en fait sentir surtout à domicile.

Je lui souhaite la même carrière en tant qu'entraineur.  

En tout cas, sur les échos que j'ai eus, il s'agit d'une très belle personne avec de vrais valeurs. Il adore transmettre et partager.

Merci aux dirigeants d'avoir su le garder.

Soyons patient  avec lui…

ALLEZ LE COP !!!

 

#22

Bonjour à tous,

voilà, c'est parti pour une nouvelle saison en Fédérale 2.

Cette saison s'annonce passionnante dans une poule, qui, pour ma part,  me semble plus relevée que celle de l'année dernière.

Nous commençons à l'extérieur à Vinay contrairement à l'an dernier où nous jouions à domicile contre Nantua (un gros morceau déjà!!!). 

Vinay est une équipe confirmée à ce niveau, ils seront prêts chez eux pour ce premier match. Il ne va pas falloir les regarder jouer car d'entrée de jeu, ils vont vouloir nous marquer et montrer que c'est eux les patrons! A nous de répondre et d'apprendre.

Pour nos Ponots, n'ayant fait qu'un match amical, cela va être difficile d'avoir un collectif huilé et des automatismes mais à n'en pas douter, l'envie, la volonté et le courage seront là pour représenter valeureusement nos couleurs.

De plus le talent est là!!!

Remarquons, qu' il s'agit aussi de la première en tant que coach numéro 1 de Theuns et de son staff. Bonne saison à vous!!!

Pour demain, notre réserve va avoir forte à faire sachant que l'opposition n'est autre que le vice-champion de France !

 La composition annoncée de l'équipe réserve est solide, en première ligne nous avons l'apparition du jeune MOULEYRE en pilier droit (bon match à lui, pour une première à ce niveau), 2 ème ligne et 3 ème ligne, c'est l'expérience et du vaillant !!! A la charnière, c'est comme le bon vin avec JULIEN qui compense l"absence de GRAS, en ¾ centre on a toujours “l'ancien”  FAISANDIER (quelle longévité!) et la jeunesse, tout comme sur les ailes et en n°15 un petit nouveau JANUEL qui nous vient de Tence et qui va je l'espère grandir et apprendre pour un jour venir tutoyer le Poste en équipe Une.

Pour les finisseurs, nous avons de l'expérience et de la fougue…c'est ce qu'il faut.

J'ai une pensée pour MERLE et REDON en ayant espoir de les revoir bientôt sur le pré.

Bon match à vous, vous n'avez rien à perdre. Faites-vous plaisir !

Quant à l'équipe Une, en dépit des absences (PAYS, GANDON, VISCOMTE, BRIOUDE, NIELL PASCUAL, LEQUERTIER, DANCE et j'en oublie…) l'équipe composée est solide devant mais il le faudra.

La première ligne est costaude avec ce nouveau pilier droit WESSELS et le retour de GIMBERT à son poste de formation, en 2 ème ligne, c'est du lourd (bien se baisser sur les placages !!!), en 3 ème ligne toujours de l'expérience et le retour du jeune LEQUERTIER.

Pour la charnière, nous faisons dans la nouveauté, pas facile entre apprendre à se connaître et à faire jouer l'équipe, un mot croyez en vous !!!

Au centre, c'est jeune mais comme le dit l'expression “c'est en forgeant que l'on devient forgeron” alors …bon match à vous, faites vous confiance.

Sur l'aile, c'est pas mal du tout avec AUCLAIR et CHOQUET et en n°15 le jeune MICHEL fait aussi c'est début sous nos couleurs.

Pour les finisseurs, c'est très solide avec un mélange d'expériences et jeunesse. Constatons que certains sont obligés de postuler sur les deux rencontres.

En tout cas, à l'ensemble je vous souhaite une bonne et excellente saison.

Surtout prenez du plaisir et vous savez très bien que la saison ne se joue pas sur ce match !

Bon match à tous et ALLEZ LE COP !!!

 

 

 

 

Dernière modification par Supporter COP 43 (14/09/2024 17:33:28)

#23

Bonsoir à tous,

difficile première journée pour nos Ponots avec deux défaites, une honorable 20 à 10 (la réserve) l'autre plus conséquente 33 à 0 pour l'équipe fanion…mais qui est surpris?

En tout cas, pas moi car nous avons affronté deux équipes qui seront sans doute sur le podium à la fin de saison et en manque de repères et d'automatismes même avec une bonne préparation physique, il est toujours difficile de lutter face à de gros collectif avec de belles individualités.

Pour l'équipe UNE, ce match nous montre le chemin qu'il faut parcourir pour arriver à s'approcher de ce niveau.

Maintenant, j'espère que l'on n' a pas trop de blessés pour pouvoir préparer correctement le match face à Meyzieu qui vient à Lafayette dimanche.

Il faudra bosser cette semaine pour cette fois gagner à la maison. 

Je retiens quand même une bonne entrée en matière de notre réserve qui était à 5 à 5 à la mi-temps, bravo d'avoir plus que résisté face à ce bel adversaire.

Bonne semaine à tous, travaillez dans la sérénité, la saison ne fait que commencer, elle est longue !!!

ALLEZ LE COP !!!

#24

Bien le bonjour aux Ponots . Très surpris du résultat de votre club ce jour, notamment ce zéro au tableau d'affichage mais bon ce n'est que le premier match.

Bonne saison à vous .

Fédérale 2