Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

POULE 2 saison 2024-2025

Le manager de Marmande dit dans le sud ouest qu il n y a pas descente de N2 cette saison ! D où il tient ça ? Éclairez moi car là je comprends plus ?
La réforme est en 2026/27 cette saison si Fleurance gagne et Marmande perd ils sont en F1 

HDA a écrit :

Le manager de Marmande dit dans le sud ouest qu il n y a pas descente de N2 cette saison ! D où il tient ça ? Éclairez moi car là je comprends plus ?
La réforme est en 2026/27 cette saison si Fleurance gagne et Marmande perd ils sont en F1 

Comme je l'avais écrit sur un autre post 

Dijon out 

Hyères de nationale out mais rétrogradation de plus que une division

Bedarrides rétrogradé 

Donc déjà 3 places se sauve 

Quid du cas de RCBA ?

Il n'y aura en effet aucune descente pour l'année prochaine. Donc on prend les mêmes et on recommence….avec une équipe pour remplacer une éventuelle montée en Nationale. 

Y'en a marre de tous ces clubs qui fondent les plombs : Auch, Marseille, Lille, Beaunes, Hyènes, Blagnac,….et j'en passe 

Attention RCBA et Bedarrides sont en appels ,  aucune descentes ne sont validées ! 
Le RCBA.semble confiant et va même disputer les phases finales, on peut pas après les relégués ! 
Aujourd'hui les deux avant derniers  de chaques poules descendent en comptant le CAL malheureusement condamné quoi qu il arrive 

HDA a écrit :

Attention RCBA et Bedarrides sont en appels ,  aucune descentes ne sont validées ! 
Le RCBA.semble confiant et va même disputer les phases finales, on peut pas après les relégués ! 
Aujourd'hui les deux avant derniers  de chaques poules descendent en comptant le CAL malheureusement condamné quoi qu il arrive 

Tu es très confiant sur ça…. 

Normalement si la fede est fidèle à ce qu'elle annonce en disant que elle veut faire le ménage des “tricheur” et ne pas invalider la première décision,  elle ne devrait pas revenir sur sa parole , à moins que le copinage ……

A l'image de Cognac la saison passée je ne vois pas comment pour rester crédible ils ne valideraient pas la rétrogradation. 

Et puis certes cet exercice il est correct pour eux niveau chiffre mais la sanction porte sur l'exercice précédent où là c'est incorrect .

Beaucoup de club ont cet épée de damocles pour la saison prochaine en février,  voir les derniers articles du site Le Mag Sport

moi je pense que malheureusement le RCBA va descendre et sera privé de phase finale , je dis malheureusement car nos derby entre l'USS et le RCBA sur le bassin sont très suivi 

quand est-il en revanche des espoirs qui sont aussi en passe de se qualifier ??? les sanctions sont elles pour les deux équipes ?    

dedale US33 a écrit :

moi je pense que malheureusement le RCBA va descendre et sera privé de phase finale , je dis malheureusement car nos derby entre l'USS et le RCBA sur le bassin sont très suivi 

quand est-il en revanche des espoirs qui sont aussi en passe de se qualifier ??? les sanctions sont elles pour les deux équipes ?    

les espoirs sont déjà qualifiés

La logistique pour l équité sportive c'est que la FFR tranche dimanche après la dernière journée si rétrogradations financières 

HDA a écrit :

La logistique pour l équité sportive c'est que la FFR tranche dimanche après la dernière journée si rétrogradations financières 

Il me semble que le RCBA n'a plus de possibilité d'appel auprès de la FFR, peut être auprès de tribunaux tels que administratifs ou du sport, mais c'est une autre histoire

RCBA a fait appel auprès du tribunal du sport ou du commerce apparemment..
Par contre j' ai oublié de prendre en compte que Hyeres forfait sauve un club de N2

HDA a écrit :

RCBA a fait appel auprès du tribunal du sport ou du commerce apparemment..
Par contre j' ai oublié de prendre en compte que Hyeres forfait sauve un club de N2

c'est cela

mes pronos de la dernière journée 

USM - USS: 0-4 , Salles va se chercher la seconde place, Marmande se mange la cerise mais sera maintenu avec les rétrogradés

RCA - CAL: 5-0 Match de gala au Moulias , Auch pour aller chercher une place de second et lannemezan plus rien a jouer 

AORC - SN: 4-0 Niort est premier sûr et peut venir avec les minimes, Anglet pour aller chercher une 6ieme place 

ASF - SAM: 4-0 Fleurance pour valider son maintien sur le pré, et malheureusement je crains que Mauléon soit le dindon de la farce pour la qualif' à moins que on leur fasse une fleur en laissant le BD et que ça ne finisse en calcul d'apothicaire entre eux Anglet SJLO 

SJLO - RCBA : 4-1 Saint Jean de luz va se chercher la 5ième place , RCBA qui prend le BD et pourrait être qualifié mais rétrogradation oblige 

VA - SGC : 5-0 Match de gala à Valence où ils n'ont juste que à dérouler pour finir 4ième et recevoir le barrage , Graulhet plus rien a jouer 

Classement final pour moi:

Niort 

Salles

Auch

Valence Agen 

Saint Jean de Luz

Anglet

Arcachon (mais qui va descendre)

Mauléon

Graulhet 

Fleurance

Marmande

Lannemezan

Dans la presse le staff de Valence se plaint de l arbitrage samedi à Salles en dénoncant 2 éssais refusés valables et un carton jaune ou rouge non distribué.

Si quelqu un à vu le match certainement un avis contraire depuis Salles ……….   

USM - USS: 4-1 

RCA - CAL: 4-0 

AORC - SN: 4-1 

ASF - SAM: 5-0 

SJLO - RCBA : 4-1

VA - SGC : 5-0 

Nationale 2