Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Campistrous65300 a écrit :NEBOUZAN a écrit :La sentence est tombée , le CAL va rejoindre les rangs de la Fédérale 1 , vu la saison cela parait logique même si le maintien aurait pu être acquis et même plus. La saison a mal commencé , peu de dirigeants avec le désir de reprendre le club . Merci aux dirigeants actuels d'avoir fait front. Est ce que les anciens dirigeants prennent ils toujours la carte ? Des blessés de longue durée même si toutes les équipes ont eu les mêmes soucis . Avant dernier budget de la Nationale 2 juste après Mauléon , rien que pour ça merci !Les clubs ont des hauts et des bas , nous voici devant la vérité du terrain . Bonne chance aux clubs qui se maintiennent notamment ceux de l'ancien comité Armagnac-Bigorre ! Un grand bravo et merci à l'équipe que j'aime Mauléon , nos rapports avec ce club sont amicaux . Content de ne plus retrouver AUWELL 32 qui déjà l'an dernier nous traitait de tricheurs sauf que ce fut l'inverse , cette année , les réclamations nous ont été défavorables et je ne les conteste même pas . Je précise que je dissocie le club de fleurance de son supporter ! Fleurance n'atteindra jamais le niveau qu'a connu le CAL c'est une autre époque qui commence dans ce rugby ou les bourgades ont peu de place , c'est ainsi ! Concernant la saison du Cal , il faut cesser d'être copains avec les joueurs y compris les entraineurs , on a vu le manque de respect de certains , vu le nombre de cartons rouges reçus ! Il faut un chef indiscutable et indiscuté pas un “pot ” . On a connu ça avec Fourcade , Dastugue , il faut vite y revenir . Cetains étrangers sont capricieux et ont peu apporté à la bonne marche du club ! C'est la fin de la saison , il faut relever ce qui n'a pas été , n'oublions pas que certains ont joué le jeu dans les anciens . Après la pluie vient le beau-temps , il faut que pour le dernier match à Sarrat , on retrouve des joueurs qui voudront montrer un visage de vaillantas , c'est un minimum et vive le rugby et allez CAL
Totalement daccord avec toi Nébouzan, à 200 %
Tout d'abbord on ne s'improvise pas président d'un club de Nationale 2 en un simple claquement de doigts (messieurs merci, passez la main, et au revoir), ensuite trop de perte de bénévoles, trop de conneries, trop de picole injustifiées, et trop de copinages entre anciens entraineurs et majorité des joueurs, ajoutez à celà les étarngers arrivés pour une saison à peine et qui n'ont pas la culture du plateau !
Les espoirs aussi derniers de poule alors que les deux années précédentes il y avait de jolis résultats et de l'ambition, heureusement car certains ont fait plus que dépanner en première cette année avec l'indiscipline inadmissible, et les trop nombreuses blessures. Il faut se reposer la question de la prépa physique aussi, trop de blessés il y a un lien avec la prépa c'est certain, et d'autres joueurs anormalement hors de forme.
On a touché le fond à tous les étages du club, oui il faut se dire les choses.
Et comme tu le souhaites Nébouzan moi aussi je serai favorable au retour d'un vrai président , Fourcade, ou Dastugue. Ou d'autres qui ont jadis portés fièrement les couleurs du plateau.
Des vrais Lannemezannais, et des joueurs qui ont envie, pas de ceux qui viennent juste pour pointer.
J'ai souvent été critique cette année, parceque on voyait des choses abérrantes, mais par le passé on a pris du plaisir à Sarrat alors je crois que la roue tournera de nouveau en notre faveur,
ALLEZ CAL, de tout coeur avec toi, je reprendrai la carte l'an prochain pour la 44 ieme saison consécutive, ou bien en tant que dirigeant comme par le passé, si un cador arrive aux manettes du club
Ah oui tu as raison,les cadors comme tu dis d anciens présidents qui pour aider le club cette année ont tous arrêté leur sponsoring…….. avant de parler de choses on se renseigne,tu as l air plein de bonnes volontés pour le cal va aider en tant que bénévoles ou dirigeant c est la chose ou tu as raison il en manque,as tu déjà discuté avec les nouveaux présidents (qui ne voulaient pas de ce poste mais l ont pris par force car personne pour reprendre le club,et au jour d aujourd'hui il serait en Sommeil)donc c est fort de café de leur tombé dessus,tu te permets des commentaires sur ces personnes sans avoir discuté avec elles du pourquoi ils se retrouvent la ,du comment les anciens les ont aidé ou plutôt pas aidé…..du comment ils doivent tout faire de a a z au club car pas où peu de bénévoles et encore moins de dirigeants,donc oui je trouve tes commentaires sur et blessant pour ces hommes……qui ont juste voulu donner un coup de main afin que notre club ne soit pas en Sommeil !!!!
Pour ne parler que de Dastugue et Duclos , ils faisaient l'unanimité et se sont révélés d'excellents gestionnaires et pour preuve la cagnotte qu'ils ont laissé ! C'est compliqué de s'improviser gestionnaires , on a eu deux points de retiré par manque de connaissance des réglements en cours ! L'heure est grave , oui les actuels dirigeants ont manqué d'aide mais qui a recruté , on en parle ? On a jamais eu autant d'étrangers pas au niveau et blessés dès le début de la saison . Si nouvelle équipe il y a avec des dirigeants actuels qui ont fait de leur mieux , il faudra une commission de recrutement et ne pas céder aux agents de joueurs ! Fourcade lui avait un carnet d'adresses !Jouer en Fédérale 1 n'est pas honteux , comme dans tout budget il y des efforts à faire mais avec une mauvaise saison , dur d'attirer les sponsors , d'ailleurs les travées de Sarrat ont sonné creux souvent en rapport aux résultats décevants . D'accord avec Campistrous , trop de copinage ,entre joueurs et entraineurs et même dirigeants . Du coup pas de respect , pourquoi tant de cartons de toutes couleurs et sans jamais s'améliorer dans la discipline . Pourquoi pas de sanctions du club contre certains joueurs , il est fini le temps du rugby ou on faisait la fête tous les dimanches ! Si on veut faire la bombe , il faut pas jouer à ce niveau .Un vrai patron c'est ce qu'il manque et je n'accuse pas les dirigeants actuels qui ont bossé bien seuls , je l'admets mais on ne peut pas continuer ainsi ! Resserons nous et même si des joueurs doivent être exclus , pourquoi pas ! Sans des mesures drastiques le descente pourra être vertigineuse , je dis ça mais je dis rien . Il faut une union sacrée entre anciens dirigeants et nouveaux indispensable . Il m'a été rapporté que l'an dernier certains bénévoles étaient traités par des dirigeants qui ne sont plus la de façon cavalière. La richesse d'un club c'est grande partie ses bénévoles ! Il faut que ceux qui aiment ce club mythique sur le plateau se battent pour l'aider à passer cette mauvaise passe . De la rigueur financière obligatoire et une discipine de fer . Allez CAL
Dernière modification par NEBOUZAN (11/03/2025 16:16:10)
Maule64130 a écrit :Le CAL survivra. Vivement de retrouver une vraie F1 avec Tyrosse Mauléon Lannemezan Sjlo Fleurance Nafarroa Oloron Peyherorade Bagnères et d'autres. Un rugby sérieux mais amateur.
Mais Tu veux pas laisser Mauléon tranquille?
le club est à 2 doigts de se qualifier, d’après la presse et les RS, fait visiblement un gros effort sur les normes de formation (un domaine où ils excellent depuis longtemps).
Amateur oui mais pourquoi ne pas essayer de se stabiliser sur cette division et de jouer le haut de tableau par la suite sur les saisons à venir ?
Si je dis pas de bêtise, c’est ce qu’il s´etait passé avec la F1, et visiblement ils ont la bonne recette, ça a payer.
Même sans gros budget, me dit Pas que les espoirs de Pau, Bayonne et Biarritz ne seraient pas bien en soule pour se forger aux rudes combats,
me dit pas que les « bons » du 64 qui ne sont pas pro ne voudraient pas s’essayer aux joutes de la N2 contre une bonne biere à la fin du match et pourquoi pas un boulot.
me dit pas que les « vieux » formés au club (Loustalot? Lopez? Quheille?…) ne se sentiraient pas prêt à faire une ou deux saisons supplémentaires pour aider leur club de cœur…
Je ne suis pas au club, je suis ça de loin depuis l’autre bout du département, mais de mon côté j’ai envie d’y croire…
En tous cas, Bravo aux Souletin !
Non je ne suis pas prêt de laisser Mauléon tranquille vu que je suis abonné….l'organisation du rugby actuel mènera le rugby au chaos….
Maule64130 a écrit :Non je ne suis pas prêt de laisser Mauléon tranquille vu que je suis abonné….l'organisation du rugby actuel mènera le rugby au chaos….
mènera au chaos ceux qui ont les yeux plus gros que le ventre oui, ceux qui dépensent l’argent qui n’ont pas et ceux qui veulent aller trop vite…
dans le cas de Mauléon, comme Salles ou Langon, je crois qu’ils sont capables de perdurer en 3e ou 4e division , même si ces clubs là ne pourrons pas repousser indéfiniment les limites et ne joueront jamais la Champions Cup on est d’accord…