Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Pas simple mais je me lance…..
Prono phases finales
Barrage B1 Vienne vs SLJO victoire Vienne
Barrage B2 Salles vs Nîmes Victoire Salles
Barrage B3 Nantes vs Mauléon victoire Nantes
Barrage B4 VA vs Genève victoire Genève
¼ de finales
M1 Rennes Genève Victoire Rennes
M2 Auch Vienne Victoire Auch
M3 Niort Nantes Victoire Niort
M4 Orléans Salles Victoire Orléans
½ Rennes Auch victoire de Rennes et Niort Orléans victoire de Niort
Finale Victoire de Rennes Niort match accession Marcq en Baroeul ou Langon
Patrickchirac a écrit :Maintenant que tout le monde est à la J20, pronostics pour la qualification et les 2 dernières journées:
J21:
CAL MARMANDE : 1-4 apres le match de l’espoir manqué, le CAL voudra finir proprement son aventure N2 proprement à la maison, Mais Marmande se battra jusquau bout pour une qualification quasi impossible
USS-ValAgen : 4-0 pour la derniere à domicile
Niort - Auch 4-0 : Match sans trop d’enjeu
Mauléon Anglet 4-1 : match très serré mais Mauléon finira invaincu a domicile pour son match de qualification
RCBA Fleurance : 5-0 festival pour la dernière
Graulhet SJLO 4-1 Match du maintien pour la dernière à domicile, BD important pour St Jean
donc Classement J21:
Niort 78
USS 68
Auch 66
SAM 56
RCBA 54
AV 53
SJLO 51
AORC 47
Marmande 47
SCG 46
ASF 39
CAL 33
J22:
USM USS : 4-1 pour finir en beauté, qualif loupée de peu
RCA CAL : 5-0 , CAL en voyage de fin d’année
AORC Niort : 4-1 pour l’espoir, Niort en détente sur la côte basque
ASF SAM : 1-4 , trop tard pour le maintien, le SAM aura besoin de cette victoire à tout prix
SJLO RCBA : 4-1 pour la qualif, le BD devrait suffir au RCBA
AV SCG 5-0 festival de fin de saison à domicile
soit le classement final :
Niort 79Auch 71
USS 69
SAM 60
AV 58
RCBA 55
SJLO 55
AORC 51
USM 51
SCG 46
ASF 40
CAL 33
on part sur ça les gars ?
J21
CAL - USM : 4-0 Les mecs du Plateau ils vont vouloir finir en beauté et le score peut vite monter
USS - VA : 4-0 Impératif pour Salles de gagner pour prétendre à la seconde place qualificative direct en quart
SN - RCA : 4-0 Niort pour la dernière a domicile et Auch pour s'étalonner en vue des phases finales
SAM - AORC : 4-0 Mauléon pour valider leur qualification et pourquoi pas rêver à une place de 4ième et un barrage à domicile ?????
RCBA - ASF : 4-1 et ce résultat dépendra aussi si le sort du RCBA est prononcé avant la date du match . Mais un point serait bon à prendre pour fleurance et sur un malentendu , why not ?
SCG - SJLO : 0-4 Pour moi la grosse côté du week-end , Saint Jean revient très fort, avec un effectif complet et sur terrain sec ils peuvent facilement embrouiller Graulhet , car Graulhet mis à part compter sur sa mêlée après ça montre rien , et dernièrement Saint Jean s'est amélioré en mêlée pour moins se faire pénalisé et envoyer du jeu derrière .
J22
USM - USS: 1-4 Salles pour aller valider la seconde place et Marmande n'a plus rien a jouer
RCA - CAL : 5-0 et avec des cartons . un derby restera un derby malheureusement même pour le dernier match et même si les deux club sont copain. Auch pour titiller Salles et Lannemezan aura plié boutique
AORC - SN : 4-0 Niort aura assurer sa première place donc on fait tourner
ASF - SAM :4-1 Fleurance validera son maintien sur cette dernière journée à la maison et laissons 1pt à Maule pour finir 4ièeme et avoir le barrage a domicile, ça piquera pour l'équipe qui ira là bas
SJLO - RCBA : 2-2 Pour valider leur 6ième place à Saint Jean
VA - SCG : 4-0 Pour valider leur qualification
En classement final je vois
SN
USS
RCA
SAM
VA
SJLO
RCBA
AORC
USM
ASF
SCG
CAL
“Graulhet mis à part la mêlée ça montre rien”
Auwel fait au moins l'effort de regarder tous les matchs de Graulhet avant d'émettre des avis aussi tranchés !
????
Merci par avance et bonne journée à tous
Le rugby dans le cuir a écrit :“Graulhet mis à part la mêlée ça montre rien”
Auwel fait au moins l'effort de regarder tous les matchs de Graulhet avant d'émettre des avis aussi tranchés !
????
c'est un ressenti que j'ai et vous avez entièrement le droit d'avoir un autre ressenti et je le respecte
Pour moi si Graulhet n'avait pas première ligne ESCUR NEVERS pour maintenir à flot , ça aurait perdu plus de rencontre et ça serait plus bas au classement.
Je partage mon avis sur un forum de discussion et d'échanges.
Graulhet a vendu chèrement sa peau hier, ils ont une bonne première ligne mais qui n a pas domine plus que ça .
On domine le début du match en menant assez rapidement, comme d habitude on fait une grosse boulette en tapant a' la vite un renvoi au 22 direct en touche alors qu on mène !
Incroyable d être aussi c…… Mêlée au centre essai !
Après ça été un match engagé que l on peut aussi bien perdre comme précédemment dans les 5 dernières mn surtout que l on joue a' 13 !
C est passé on va regretter d avoir perdu a' Arcachon dans les arrêts de jeu car on va certainement finir 3 ème
Graulhet a une équipe vaillante sans être géniaux mais depuis fin d année ils font un beau parcours, je prendrai bien leur talonneur Marotel excellent , par chance hier son entraîneur l a sorti rapidement
auwel32 a écrit :Le rugby dans le cuir a écrit :“Graulhet mis à part la mêlée ça montre rien”
????
c'est un ressenti que j'ai et vous avez entièrement le droit d'avoir un autre ressenti et je le respecte
Pour moi si Graulhet n'avait pas première ligne ESCUR NEVERS pour maintenir à flot , ça aurait perdu plus de rencontre et ça serait plus bas au classement.
ha ouais ? mais si on avait pas Escur et Nevers on aurait Chvili et Chveladzé…. tu preferes quoi ?
eric81 a écrit :auwel32 a écrit :Le rugby dans le cuir a écrit :“Graulhet mis à part la mêlée ça montre rien”
????
ha ouais ? mais si on avait pas Escur et Nevers on aurait Chvili et Chveladzé…. tu preferes quoi ?
Que vous domineriez devant encore quelques équipes et dont nous (je suis conscient de la valeur de l'équipe que je soutiens) mais que peut être vous auriez pas gagné autant de rencontre.
après je ne fais juste qu'un constat qui ne concerne que moi, et je ne suis pas la norme
Sans démériter, avec bravoure et avec aussi et surtout ses points faibles, le CAL a donc perdu contre Niort, belle équipe !!!
Et oui, le fossé se creuse déjà dans cette Nationale 2 qui a été créée pour être un sas entre le monde Pro qu'est désormais la Nationale à 14 clubs (3° division seulement, disons-le aussi) et le monde amateur.
Niort a donc fait le job sur le Plateau et il n'y a rien à redire sur leur logique victoire.
Les moyens ne sont pas et désormais plus les mêmes entre ces 24 ce N2; certains se structurent vraiment parce que ils en ont les moyens humains, financiers, structurels aussi. Et c'est le but de cette division.
En même temps, d'autres subissent déjà des budgets trop limités et trop peu extensibles (hors mécène providentiel). En découle des ambitions différentes.
Celle du CA Lannemezan était de se maintenir, simplement se maintenir, alors qu'il y a deux ans il se qualifiait brillamment en phases finales et ratait de très très peu la qualif l'an passé dans cette fameuse poule de l'est.
Le constat est là : avec si peu de victoires, tant de blessés de longue durée, un banc trop juste, des espoirs qui ont enquillé… plein de grosses défaites, un public assez vite démobilisé (quand on gagne pas, on ne vient plus au stade), une ambiance d'avant match plus feutrée que les saisons précédentes (on regrette notre speaker historique), et des entraineurs qui sont partis en cours de saison en espérant un électrochoc… qui n'a jamais eu lieu, et enfin un budget parmi les 2 ou 3 derniers de la division,…. que pouvait-on finalement espérer ?
Se maintenir péniblement, ce que l'AS Fleurance, l'US Marmande et le SC Graulhet vont réaliser cette saison.
Mais voilà, l'écart se creuse entre les 24 de Nationale 2.
Notre CAL devrait donc connaitre une descente en Féd 1, et retrouver une poule 2025/26 très dense avec Bagnères, Lourdes, Blagnac, Oloron, Tyrosse ou encore Castelsarrasin ……Il faudra s'armer…. et donc conserver un max de joueurs… Mais une descente entraine souvent son lot de départs. On verra !
Et il faudra aussi que nos co Présidents donnent un souffle nouveau, après la fin d'un super chapitre qui nous a permis de retrouver d'abord la Féd 1, puis de s'y qualifier et enfin d'accéder à la Nationale 2 après un match retour mémorable à Sarrat sur des tirs aux buts (11 à 10) dont le dernier fut passé par Simon Rixens.
Au jeu des éventuels refus de montée, de rétrogradations administratives, le CAL peut encore entrevoir une 4° saison en Nationale 2 !!
Alors, quelle que soit notre destination, bonne chance aux clubs de la poule 2 qui vont se qualifier pour les phases finales.
La sentence est tombée , le CAL va rejoindre les rangs de la Fédérale 1 , vu la saison cela parait logique même si le maintien aurait pu être acquis et même plus. La saison a mal commencé , peu de dirigeants avec le désir de reprendre le club . Merci aux dirigeants actuels d'avoir fait front. Est ce que les anciens dirigeants prennent ils toujours la carte ? Des blessés de longue durée même si toutes les équipes ont eu les mêmes soucis . Avant dernier budget de la Nationale 2 juste après Mauléon , rien que pour ça merci !Les clubs ont des hauts et des bas , nous voici devant la vérité du terrain . Bonne chance aux clubs qui se maintiennent notamment ceux de l'ancien comité Armagnac-Bigorre ! Un grand bravo et merci à l'équipe que j'aime Mauléon , nos rapports avec ce club sont amicaux . Content de ne plus retrouver AUWELL 32 qui déjà l'an dernier nous traitait de tricheurs sauf que ce fut l'inverse , cette année , les réclamations nous ont été défavorables et je ne les conteste même pas . Je précise que je dissocie le club de fleurance de son supporter ! Fleurance n'atteindra jamais le niveau qu'a connu le CAL c'est une autre époque qui commence dans ce rugby ou les bourgades ont peu de place , c'est ainsi ! Concernant la saison du Cal , il faut cesser d'être copains avec les joueurs y compris les entraineurs , on a vu le manque de respect de certains , vu le nombre de cartons rouges reçus ! Il faut un chef indiscutable et indiscuté pas un “pot ” . On a connu ça avec Fourcade , Dastugue , il faut vite y revenir . Cetains étrangers sont capricieux et ont peu apporté à la bonne marche du club ! C'est la fin de la saison , il faut relever ce qui n'a pas été , n'oublions pas que certains ont joué le jeu dans les anciens . Après la pluie vient le beau-temps , il faut que pour le dernier match à Sarrat , on retrouve des joueurs qui voudront montrer un visage de vaillantas , c'est un minimum et vive le rugby et allez CAL
Il est évident que c est de plus en plus difficile face aux grandes villes de N2
La formation est notre seule chance , Mauleon en tire profit comme le RCA.
Les espoirs du CAL et de l ASF sont au fond du tableau faut peut être pas aller chercher plus loin ……
NEBOUZAN a écrit :La sentence est tombée , le CAL va rejoindre les rangs de la Fédérale 1 , vu la saison cela parait logique même si le maintien aurait pu être acquis et même plus. La saison a mal commencé , peu de dirigeants avec le désir de reprendre le club . Merci aux dirigeants actuels d'avoir fait front. Est ce que les anciens dirigeants prennent ils toujours la carte ? Des blessés de longue durée même si toutes les équipes ont eu les mêmes soucis . Avant dernier budget de la Nationale 2 juste après Mauléon , rien que pour ça merci !Les clubs ont des hauts et des bas , nous voici devant la vérité du terrain . Bonne chance aux clubs qui se maintiennent notamment ceux de l'ancien comité Armagnac-Bigorre ! Un grand bravo et merci à l'équipe que j'aime Mauléon , nos rapports avec ce club sont amicaux . Content de ne plus retrouver AUWELL 32 qui déjà l'an dernier nous traitait de tricheurs sauf que ce fut l'inverse , cette année , les réclamations nous ont été défavorables et je ne les conteste même pas . Je précise que je dissocie le club de fleurance de son supporter ! Fleurance n'atteindra jamais le niveau qu'a connu le CAL c'est une autre époque qui commence dans ce rugby ou les bourgades ont peu de place , c'est ainsi ! Concernant la saison du Cal , il faut cesser d'être copains avec les joueurs y compris les entraineurs , on a vu le manque de respect de certains , vu le nombre de cartons rouges reçus ! Il faut un chef indiscutable et indiscuté pas un “pot ” . On a connu ça avec Fourcade , Dastugue , il faut vite y revenir . Cetains étrangers sont capricieux et ont peu apporté à la bonne marche du club ! C'est la fin de la saison , il faut relever ce qui n'a pas été , n'oublions pas que certains ont joué le jeu dans les anciens . Après la pluie vient le beau-temps , il faut que pour le dernier match à Sarrat , on retrouve des joueurs qui voudront montrer un visage de vaillantas , c'est un minimum et vive le rugby et allez CAL
Totalement daccord avec toi Nébouzan, à 200 %
Tout d'abbord on ne s'improvise pas président d'un club de Nationale 2 en un simple claquement de doigts (messieurs merci, passez la main, et au revoir), ensuite trop de perte de bénévoles, trop de conneries, trop de picole injustifiées, et trop de copinages entre anciens entraineurs et majorité des joueurs, ajoutez à celà les étarngers arrivés pour une saison à peine et qui n'ont pas la culture du plateau !
Les espoirs aussi derniers de poule alors que les deux années précédentes il y avait de jolis résultats et de l'ambition, heureusement car certains ont fait plus que dépanner en première cette année avec l'indiscipline inadmissible, et les trop nombreuses blessures. Il faut se reposer la question de la prépa physique aussi, trop de blessés il y a un lien avec la prépa c'est certain, et d'autres joueurs anormalement hors de forme.
On a touché le fond à tous les étages du club, oui il faut se dire les choses.
Et comme tu le souhaites Nébouzan moi aussi je serai favorable au retour d'un vrai président , Fourcade, ou Dastugue. Ou d'autres qui ont jadis portés fièrement les couleurs du plateau.
Des vrais Lannemezannais, et des joueurs qui ont envie, pas de ceux qui viennent juste pour pointer.
J'ai souvent été critique cette année, parceque on voyait des choses abérrantes, mais par le passé on a pris du plaisir à Sarrat alors je crois que la roue tournera de nouveau en notre faveur,
ALLEZ CAL, de tout coeur avec toi, je reprendrai la carte l'an prochain pour la 44 ieme saison consécutive, ou bien en tant que dirigeant comme par le passé, si un cador arrive aux manettes du club
Dernière modification par Campistrous65300 (10/03/2025 18:54:12)
Le CAL survivra. Vivement de retrouver une vraie F1 avec Tyrosse Mauléon Lannemezan Sjlo Fleurance Nafarroa Oloron Peyherorade Bagnères et d'autres. Un rugby sérieux mais amateur.
Maule 64 / Aucune excitation à revenir en F1 ou certes plus de derby mais des matchs ou tu vois rien hormis des chandelles et des échaufourées …..
Si vous posez la question aux joueurs ils seront d accord avec moi à la grande majorité, après Mauléon il suffit de descendre et vous retrouverez vos voisins …..
Quand on vient chez vous que vous insultez joueurs, arbitre, supporters durant 2 heures on pas l impression que vous voulez allez en F1 !
NEBOUZAN a écrit :La sentence est tombée , le CAL va rejoindre les rangs de la Fédérale 1 , vu la saison cela parait logique même si le maintien aurait pu être acquis et même plus. La saison a mal commencé , peu de dirigeants avec le désir de reprendre le club . Merci aux dirigeants actuels d'avoir fait front. Est ce que les anciens dirigeants prennent ils toujours la carte ? Des blessés de longue durée même si toutes les équipes ont eu les mêmes soucis . Avant dernier budget de la Nationale 2 juste après Mauléon , rien que pour ça merci !Les clubs ont des hauts et des bas , nous voici devant la vérité du terrain . Bonne chance aux clubs qui se maintiennent notamment ceux de l'ancien comité Armagnac-Bigorre ! Un grand bravo et merci à l'équipe que j'aime Mauléon , nos rapports avec ce club sont amicaux . Content de ne plus retrouver AUWELL 32 qui déjà l'an dernier nous traitait de tricheurs sauf que ce fut l'inverse , cette année , les réclamations nous ont été défavorables et je ne les conteste même pas . Je précise que je dissocie le club de fleurance de son supporter ! Fleurance n'atteindra jamais le niveau qu'a connu le CAL c'est une autre époque qui commence dans ce rugby ou les bourgades ont peu de place , c'est ainsi ! Concernant la saison du Cal , il faut cesser d'être copains avec les joueurs y compris les entraineurs , on a vu le manque de respect de certains , vu le nombre de cartons rouges reçus ! Il faut un chef indiscutable et indiscuté pas un “pot ” . On a connu ça avec Fourcade , Dastugue , il faut vite y revenir . Cetains étrangers sont capricieux et ont peu apporté à la bonne marche du club ! C'est la fin de la saison , il faut relever ce qui n'a pas été , n'oublions pas que certains ont joué le jeu dans les anciens . Après la pluie vient le beau-temps , il faut que pour le dernier match à Sarrat , on retrouve des joueurs qui voudront montrer un visage de vaillantas , c'est un minimum et vive le rugby et allez CAL
Mon poulet, avec la chance que le CAL et l'ASF ont , l'appel du RCBA va être entendu et donc on va descendre avec vous
Plaisir de se retrouver la saison pro dans une poule “cassoulet” afin de partager nos avis tranchés