Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

POULE 2 saison 2024-2025

En effet, selon mes informations, le RCBA a 1 point supplémentaire de pénalité et, concernant l'appel, la décision est en stand-by.

ALLEZ BUCH  !!!

Je ne comprends pas trop. La décision est la descente. Donc le club ne peut pas se maintenir. Pourquoi un tribunal administratif invaliderait la décision ? 

Courage au RCBA.

bonsoir

je sais si ca peut aider a comprendre ou pas (foot 2021) c est peut etre une connerie

V-                  Le recours devant le Tribunal Administratif

Si la procédure devant le CNOSF ne satisfait pas le club, il reste la possibilité de contester la décision de rétrogradation devant la justice administrative de droit commun.

Deux procédures sont possibles ; la procédure au fond et la procédure d’urgence dite de référé.

La procédure au fond a l’immense désavantage d’être plus longue qu’une saison entière : elle n’aura donc pas d’effet sur la rétrogradation et a essentiellement une nature indemnitaire. Les conditions de recevabilité de l’action indemnitaire devant le juge administratif étant fort complexes, l’assistance d’un avocat est obligatoire.

La procédure d’urgence (référé) est nettement plus rapide mais les conditions de recevabilité sont fort restrictives. Il faut en effet démontrer que la décision litigieuse est frappée d’une illégalité manifeste, c’est-à-dire évidente au premier coup d’oeil et démontrer l’urgence.

En conclusion, un club rétrogradé par la DNCG dispose de plusieurs voies de recours

• Ø  La commission d’appel de la DNCG
  • Ø  Le CNOSF
  • Ø  Le Tribunal Administratif en référé
  • Ø  Le Tribunal Administratif au fond, avec un seul objet indemnitaire en cas de faute de la DNCG si le club estime que la décision est infondée. Dans ce cas, ce n’est pas la DNCG qui est responsable juridiquement, mais la FFF elle-même (Jugement du Tribunal Administratif de Châlons en Champagne, 15 janvier 2021).

Sans doute que la contestation auprès du tribunal administratif porterait sur la bonne application des règlements, je vois difficilement sur quoi le club pourrait se baser d'autre

concernant les réformes des championnats, soyons surs de certaines choses : 

1: la LNR n'augmentera jamais le nombre de clubs pro qu'elle abrite. Elle pourra peut-être un jour modifier le 14 + 16. Et encore… le Top 14 est viable, lisible et de bon niveau. La Pro D2 abrite de nombreux clubs historiques qui drainent du public et des audiences correctes chez les diffuseurs TV

2: Si Top 14 et Pro D2 ne bougent pas, c'est donc le 3° niveau qu'il faudra peut-être modifier. Ce sera à la FFR de s'y pencher …ou pas. Déjà, le championnat de Nationale à 14 clubs à dur mal à trouver un diffuseur avec pourtant quelques bons clubs et des stades assez spacieux, qui possèdent l'éclairage. Les rencontres y sont assez équilibrées. Quel serait donc l'intérêt d'augmenter le nombre de clubs en Nationale ? 

3: La Nationale 2 à 24 clubs commence pourtant à se déséquilibrer, partagée entre clubs purement amateurs (et c'est louable, appréciable aussi, vertueux également) et clubs tentant d'avoir un fonctionnement semi-professionnel sur tous les e-thèmes : structure juridique, structures d'entrainements, potentiel économique, entrainements quasi-quotidiens, animations, contrats professionnels, etc……

4: N'oublions pas que la Nationale 2 a été créée pour devenir un sas de préparation et d'entrée vers le monde professionnel, au tout au moins semi-pro, à tous les niveaux (juridique, économique, sportif, formation). Donc pour renforcer et améliorer le 3° niveau qu'est la Nationale. 

En conclusion de ces réflexions, la seule possibilité que je vois d'ici 2 ou 3 ans (saisons 2026/27 ou 27/28), c'est que la Nationale s'élargisse un peu. Poule unique à 16 clubs, donc 2 unités de plus; ce qui ne me semble pas le plus probable. J'opte pour 2 poules de 12; donc 24 clubs en Nationale. Cela amènerait 10 clubs de l'actuelle Nationale 2 à passer dans la Nationale. La Nationale 2 disparaitrait alors, elle qui ne draine vraiment pas beaucoup plus de spectateurs aux stades que si ces clubs étaient en Féd1; elle qui ne possède pas le moindre diffuseur, donc aucun droit TV. 

Il faudrait alors repenser aussi la Féd 1 qui passerait de 48 à 58 clubs…………………

Je vous laisse à vos avis et réflexions ! 

CA Lannemezan....on t aime

Notre cher président Sallois en tribune à Aguilera avec Olivier Roumat filmé par le diffuseur lors de Biarritz-Dax…

En repérage pour des joueurs de proD2 ? ????😉????

SANGLIUSS a écrit :

Notre cher président Sallois en tribune à Aguilera avec Olivier Roumat filmé par le diffuseur lors de Biarritz-Dax…

En repérage pour des joueurs de proD2 ? ????😉????

C'est fort possible vu que pour cette saison vous en aviez récupéré 3 

Donc des joueurs en recherche de temps de jeu serait une bonne option 😉

graulhet 31 / 34 auch

pour la 5848eme fois on c fait endoffer par l'arbitrage qui nous mets des cartons jaunes en veux en voila et sur une derniere action plus que litigieuse ; a celui qui ne voudra pas jouer au rugby et qui gagne grace a une action de pucelle, une touche sans sauter un regroupement sans contact …emballé c'est pesé je siffle la fin du match et auch se qualifie second et tout le monde est contant.

muchas gracias 

a gerber

Mesturet / Affligeant ton commentaire no comment !

à la fin vous êtes à 15 contre 13 , il faut qu il fasse quoi de plus l arbitre ? 
4 mn d arrêt de jeu ! 

ha hda tu ne m'avais pas manqué toi.  bon allé ok je m'excuse vous etes les plus fort vive le gers

Maintenant que tout le monde est à la J20, pronostics pour la qualification et les 2 dernières journées:

J21: 

CAL MARMANDE : 1-4 apres le match de l’espoir manqué, le CAL voudra finir proprement son aventure N2 proprement à la maison, Mais Marmande se battra jusquau bout pour une qualification quasi impossible

USS-ValAgen : 4-0 pour la derniere à domicile

Niort - Auch 4-0 : Match sans trop d’enjeu

Mauléon Anglet 4-1 : match très serré mais Mauléon finira invaincu a domicile pour son match de qualification

RCBA Fleurance : 5-0 festival pour la dernière 

Graulhet SJLO 4-1 Match du maintien pour la dernière à domicile, BD important pour St Jean 

donc Classement J21:

Niort 78

USS 68

Auch 66

SAM 56

RCBA 54

AV 53

SJLO 51

AORC 47

Marmande 47

SCG 46

ASF 39

CAL 33

J22: 

USM USS : 4-1 pour finir en beauté, qualif loupée de peu

RCA CAL : 5-0 , CAL en voyage de fin d’année 

AORC Niort : 4-1 pour l’espoir, Niort en détente sur la côte basque 

ASF SAM : 1-4 , trop tard pour le maintien, le SAM aura besoin de cette victoire à tout prix

SJLO RCBA : 4-1 pour la qualif, le BD devrait suffir au RCBA

AV SCG 5-0 festival de fin de saison à domicile 

soit le classement final :

Niort 79

Auch 71

USS 69

SAM 60

AV 58

RCBA 55

SJLO 55

AORC 51

USM 51

SCG 46

ASF 40

CAL 33

on part sur ça les gars ? 

Pour info j ai discuté avec ton ailier Johann , il m a confirme que sur  votre 1 er essai il aplatit pas ! !!! 
Tu vois l arbitre etait pas si mauvais…..

Vous êtes sauvé Lannemezan a perdu , pas de stress …

Une pensée pour nos voisins du CAL , ils rebondiront on peut leur faire confiance…..

Félicitations aux équipes pour leurs victoires à l'extérieur. 

Au vu des scores serrés,  personne n'a rien voulu lâcher mais les 2 premiers ont fini par faire casser le verrou 

Merci à nos voisins pour entretenir le suspens encore une rencontre entre nous et graulhet 

Une pensée bien entendu pour nos voisins d’armagnac bigorre qui soyons sûr resterons fidèles à leur réputation. 

Bin week-end de repos pour le sprint final

Nationale 2