Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

POULE 2 saison 2024-2025

Quoi qu’il arrive a L’ASF maintient ou descente la saison prochaine risque d’être compliqué aussi. article sur la dépêche aujourd’hui d’un président il faut faire le dos rond encore une année voir deux. il faut faire attention au budget et pas faire n’importe quoi. 

Ça serait bien de rester en N2 puisque il y aura une refonte de championnat dans un an ?

A voir également si des clubs de F1 souhaite monter en N2

ASF-32 a écrit :

Quoi qu’il arrive a L’ASF maintient ou descente la saison prochaine risque d’être compliqué aussi. article sur la dépêche aujourd’hui d’un président il faut faire le dos rond encore une année voir deux. il faut faire attention au budget et pas faire n’importe quoi. 

Ça serait bien de rester en N2 puisque il y aura une refonte de championnat dans un an ?

A voir également si des clubs de F1 souhaite monter en N2

Je souhaite que on puisse se maintenir, mais comme tu dis j'ai lu l'article aussi qui annonce la couleur . 

C'est déjà bien que le club n'ai pas les yeux plus gros que le ventre et que on soit sain financièrement.

Mais je crains que avec la montée des gros budgets , que si on est en N2 la saison prochaine on ai du mal à lutter contre les “gros” et que si on a un exode de certains de nos joueurs qui auront été appelé par des plus intéressants la saison prochaine soit encore plus galère. Mais pour le moment méritons notre maintien sur le terrain 

En premier lieu il faut absolument que la FFR tranche sur le RCBÀ , aujourd’hui on est dans le flou . si Graulhet gagne dimanche ils seront pratiquement sauvés au cas ou RCBA relégué 

SI CAL perd contre Niort quoi qu il  arrive c est la fédérale ….

En tout cas, plusieurs clubs annoncent des baisses de budget pour l'année prochaine. Le fossé entre les clubs de grosses agglo et les autres va continuer de se creuser ! Ainsi qu'entre les 2 poules de nationale 2.

HDA a écrit :

En premier lieu il faut absolument que la FFR tranche sur le RCBÀ , aujourd’hui on est dans le flou . si Graulhet gagne dimanche ils seront pratiquement sauvés au cas ou RCBA relégué 

SI CAL perd contre Niort quoi qu il  arrive c est la fédérale ….

Je suis pret a parier que la FFR ne donnera de réponse définitive au RCBA qu'à la fin du championnat (par expérience l'an dernier dans notre affaire d'erreur de feuille de match contre Bédarrides, la réponse était intervenue après la fin des matchs de poule, comme celà ils ne se mouillent guère….)

Et oui tu as raison ami Auscitain, si on perd dimanche c'est la descente

Le RCBA va certainement se qualifier, si la FFR leur laisse faire les phases finales c est qu ils seront maintenus autrement c est ingérable surtout s ils éliminent des équipes en phases finales 

HDA a écrit :

Le RCBA va certainement se qualifier, si la FFR leur laisse faire les phases finales c est qu ils seront maintenus autrement c est ingérable surtout s ils éliminent des équipes en phases finales 

oui voilà je suis de ton avis , si ils les laissent jouer la phase finale c'est que c'est bon pour eux mais dans le cas contraire est ce que ça serait le 7ième qui irait en phase finale ?

Maule64130 a écrit :

En tout cas, plusieurs clubs annoncent des baisses de budget pour l'année prochaine. Le fossé entre les clubs de grosses agglo et les autres va continuer de se creuser ! Ainsi qu'entre les 2 poules de nationale 2.

c'est pour cela que si la réforme qu'on entend est réellement actée, dans cette fameuse Nationale il y aura les “gros” budgets et/ou agglo au troisième rang national , puis ensuite les clubs comme les nôtres qui ont les moyens plus modestes

En définitive, nous reviendrons à ce qui était la Fédérale 1 d'antan 

Je pense qu il n est pas prévu de réforme cette année.

Revenir à F1 serait une grosse connerie ……

HDA a écrit :

Je pense qu il n est pas prévu de réforme cette année.

Revenir à F1 serait une grosse connerie ……

Si elle est mise en place c'est pour la saison 2026/2027

Suite à un article paru sur le site Le-Mag-Sport 

https://le-mag-sport.com/2025/03/06/infomagsport-rugby-nationale-2-relegue-en-federale-1-deboute-par-le-cnosf-le-rcba-va-t-il-etre-sanctionne-de-retraits-de-points-supplementaires/

ça sentirait pas si bon du côté de Arcachon 

Le RC Bassin d’Arcachon qui s est vu infliger une relégation en Fédérale 1 courant janvier par le gendarme financier, aurait vu selon nos informations proches du club, son recours envers le CNOSF jugé irrecevable et ne peut plus qu’espérer une décision contraire du tribunal administratif pour tenter de se maintenir en Nationale 2. En clair, les girondins qui avaient déjà reçu la saison passée à la même époque un avertissement du conseil de discipline (pour situation nette négative au 30 juin), voient en le tribunal administratif leur ultime chance de conserver leur rang actuel dans le rugby Français.

Toujours selon nos informations, le RCBA pourrait, en outre, être sanctionné par le conseil de discipline pour « dépassement du plafond autorisé d’endettement» d’un nouveau retrait de points. Il est à noté qu’en début de saison le RCBA avait déjà été sanctionné d’un retrait de 4 points et de 4 autres avec sursis. Malgré des résultats sportifs probants, les hommes de David Banquet voient les soucis extra-sportifs plomber leur saison.

Plus d’informations à suivre .

D’après un article sur le mag sport, le Bassin en F1 la saison prochaine plus peut être un autre retraits de points au classement actuel 

Le tribunal administratif va certainement encore mettre des semaines afin de statuer 

Il faut absolument qu une décision soit prise au plus vite aussi bien pour le RCBA que les autres clubs 

HDA a écrit :

Le tribunal administratif va certainement encore mettre des semaines afin de statuer 

Il faut absolument qu une décision soit prise au plus vite aussi bien pour le RCBA que les autres clubs 

Totalement, j'espère que pour la prochaine journée le 23 Mars tout sera statué , que quand on ira au Bassin les cartes seront distribuées 

Nationale 2