Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
SjLO 37
ASF 20
Nous sommes dans le coup pendant 60 minutes mais après le banc de Saint Jean a été plus frais que le nôtre
Début de match où dès la première touche on se fait berner comme des bleus par sjlo , on est déjà en déficit 5 à 0
On revient vite dans la partie en mettant une pénalité puis un essai non transformé
Les débats sont equlibres en première mi temps , chacun a ses mêlées, on a un léger avantage en touche.
En seconde période, pendant 20 minutes c'est un mano à mano mais on laisse trop de points au pied .
Saint jean est précis quand nous on commence à justement avoir trop de scories
Le banc fait du bien à Saint jean et rapidement ils mènent 32 à 20
A 10 minutes de la fin , on est en très bonne position pour marquer et revenir à 32 à 27 pour une fin de match plus interessante mais avec des scorie on perd la balle .
On fint par encaisser un nouvel essai
Victoire logique, on aurait pu prétendre au bd avec plus de justesse sûrement.
On lâche rien il reste 3 matchs
Nous rentrons dans le sprint final
RCA - SAM: 5-0 Après diverses prestations en demi teinte , le RCA a deux rencontres qui l'attendent pour pourquoi pas aller prendre la seconde place . Mauléon avec sa nouvelle victoire a domicile peut voir venir
USM - SN : 4-1 , Les niortais ont assez d'avance pour laisser venir et assurer à la maison
USS - CAL: 5-0 Idem Salles a l'objectif en vue de finir sur la seconde marche du podium , je vois pas le CAL aller faire un truc là bas
AORC - RCBA : 4-0 L'occasion pour Anglet de rentrer dans les 6 . Toujours et encore le silence radio sur le devenir du RCBA suite à leur situation financière antérieure et non pas la situation de cet exercice . On aime bien laisser pourrir les situations à la fédé
ASF - SCG : 5-0 . On a pas le choix après notre prestation à Saint jean . il nous reste 2 matchs à la maison , 2 matchs synonyme de maintien . Et j'espère que Mika Carré aura l'ambition de se rappeler aux bons souvenirs de graulhet
VA - SJLO : 4-0 , les valenciens enchainent 2 défaites d'affilé , la musique ne va pas être la même , surtout si ils veulent aller regagner la 4ième place synonyme de barrage à domicile
Avant une pause bienvenue de 2 week-ends (sauf pour les matchs en retard) la 20e journée va être importante pour le classement en haut et en bas de la poule.
AUCH - MAULEON : 4-1 Match important pour Auch mais aussi pour Mauléon qui peut encore viser un barrage à domicile dans son stade fétiche.
MARMANDE - NIORT : 4-1 Les Niortais ont fait le job contre Salles et vont peut-être légèrement faire tourner.
SALLES - LANNEMEZAN : 5-0 Après un match moyen à Niort, l'occasion pour les Sallois de faire le plein à la maison contre une équipe qui aura peut-être comme objectif la victoire à la maison contre Niort en match en retard.
ANGLET - RCBA : 1-4 Opposition équilibrée qui devrait être serrée en terme de résultat; les gars du bassin peuvent le faire surtout que leur sort administratif ne semble pas scellé.
FLEURANCE - GRAULHET : 4-1 Celui-là va être chaud entre 2 adversaires voulant se sauver. Avantage à Fleurance à domicile et Graulhet dans le même cas que Lannemezan avec un match en suivant à la maison.
VALENCE D'AGEN - SJLO : 2-2 Très difficile à pronostiquer au vu des résultats de VA à domicile et face à une équipe qui finit bien sa saison régulière…
RCA - SAM: 2-2, Auch en baisse, Mauléon peut tenir tête même si la victoire semble compliquée
USM - SN : 4-1 , Arès une prestation plus que solide à Mauléon, USM à les Épaules pour gagner face au leader
USS - CAL: 5-0 Salles trop solide pour le dernier malgré le sursaut d’orgueil du CAL
AORC - RCBA : 4-0 Pour croire toujours à une qualification avant un déplacement à mauleon
ASF - SCG : 4-1 Match accroché entre 2 mal classés, avantage à l’équipe à domicile
VA - SJLO : 4-0 pour quasi assurer une qualification à 2 journées de la fin
ASF-32 a écrit :Fleurance / Cal
résultat validé, victoire de Fleurance. C’est jusque que ça n’a pas été modifié sur la ffr
Tant mieux pour vos comptes et votre classement amis Gersois, mais je serai quand même curieux de connaitre le compte rendu de ce délibéré
Ca confirme donc ce que toute le monde pressentait, c'est que la Fédé n'a pas souhaité désavouer l'erreur du corps arbitral ni du délégué lors de cette affaire
C'est dommage de ne pas accepter s'être trompé, l'erreur est humaine et mérite d'être reconnue
RCA - SAM: 4-0
USM - SN : 4-1
USS - CAL: 4-1
AORC - RCBA : 4-1
ASF - SCG : 4-1
VA - SJLO : 4-0
AUCH - MAULEON : 1-4 J'y crois pour Mauléon, Auch doit être en plein doute
MARMANDE - NIORT : 4-0 Marmande frustré du dernier match va se rassurer à domicile
SALLES - LANNEMEZAN : 5-0 Je pense que ça va dérouler du côté de Salles
ANGLET - RCBA : 4-1 Anglet veut s'accrocher au top 6 comme le bassin, le match va être interresant
FLEURANCE - GRAULHET : 1-4 Je vois Graulhet s'imposer la bas
VALENCE D'AGEN - SJLO : 4-0 les places dans le top sont chères
Campistrous65300 a écrit :ASF-32 a écrit :Fleurance / Cal
résultat validé, victoire de Fleurance. C’est jusque que ça n’a pas été modifié sur la ffr
Tant mieux pour vos comptes et votre classement amis Gersois, mais je serai quand même curieux de connaitre le compte rendu de ce délibéré
Ca confirme donc ce que toute le monde pressentait, c'est que la Fédé n'a pas souhaité désavouer l'erreur du corps arbitral ni du délégué lors de cette affaire
C'est dommage de ne pas accepter s'être trompé, l'erreur est humaine et mérite d'être reconnue
Je donne simplement l’info que j ai eu d’un dirigeant du club.
Concernant le match, il n’y a pas eu de triche, le club a joué avec le règlement..
ils ont dit que le pilier était blessé et qu’il ne pouvait pas revenir sur le terrain. le RF l’a marqué et signalé à l’arbitre ( ils sont pas médecin ) pour juger si il est vraiment blessé ou pas. Donc pas d’erreurs apparemment
ASF-32 a écrit :Campistrous65300 a écrit :ASF-32 a écrit :Fleurance / Cal
Concernant le match, il n’y a pas eu de triche, le club a joué avec le règlement..
ils ont dit que le pilier était blessé et qu’il ne pouvait pas revenir sur le terrain. le RF l’a marqué et signalé à l’arbitre ( ils sont pas médecin ) pour juger si il est vraiment blessé ou pas. Donc pas d’erreurs apparemment
Si ce que tu avances comme argument est avéré, il aurait fallu que vous jouiez à 14 donc dès la sortie de ce pilier, ça s'appelle la règle de la carence, donc il y a bien une erreur du responsable fédéral j'imagine dans ce cas précis.
Bref je ne suis pas partisan de jouer les pleureuses, si on doit s'en sortir c'est maintenant sportivement et sur le peu de matchs qu'il nous reste qu'il faut mettre les baloches sur le terrain
Article intéressant sur le media L'Indépendant
"Un déficit de 57 millions d’euros" : la Fédération française de rugby risque le "dépôt de bilan" à cause de la Coupe du monde en France, Florian Grill donne l’alerte.....
Outre 36 millions de déficit d’exploitation, la FFR doit aussi prendre en compte près de 21 millions de redressement fiscal réclamé le 23 décembre dernier au Groupement d’intérêt économique (GIE) en charge de l’organisation du Mondial-2023 de rugby
En lisant L'Indépendant aujourd'hui, on ne peut s'empêcher de s'interroger sur le fonctionnement des instances du rugby français. Comment en est-on arrivé à de tels dérapages ? Comment une fédération peut-elle permettre à l'Autorité de régulation du rugby (A2R) de reléguer des clubs, sans ménagement, comme cela s'est produit ces dernières années et encore récemment avec l'annonce de la relégation d'un club de Nationale 2 ?
L'A2R, en tant que gendarme de la fédération, devrait peut-être commencer par faire le ménage dans ses propres rangs et balayer sous son propre paillasson, avant de sanctionner les clubs amateurs qui, luttent dans un contexte économique précaire .
Bourre-pif a écrit :Article intéressant sur le media L'Indépendant
"Un déficit de 57 millions d’euros" : la Fédération française de rugby risque le "dépôt de bilan" à cause de la Coupe du monde en France, Florian Grill donne l’alerte.....Outre 36 millions de déficit d’exploitation, la FFR doit aussi prendre en compte près de 21 millions de redressement fiscal réclamé le 23 décembre dernier au Groupement d’intérêt économique (GIE) en charge de l’organisation du Mondial-2023 de rugby
En lisant L'Indépendant aujourd'hui, on ne peut s'empêcher de s'interroger sur le fonctionnement des instances du rugby français. Comment en est-on arrivé à de tels dérapages ? Comment une fédération peut-elle permettre à l'Autorité de régulation du rugby (A2R) de reléguer des clubs, sans ménagement, comme cela s'est produit ces dernières années et encore récemment avec l'annonce de la relégation d'un club de Nationale 2 ?
L'A2R, en tant que gendarme de la fédération, devrait peut-être commencer par faire le ménage dans ses propres rangs et balayer sous son propre paillasson, avant de sanctionner les clubs amateurs qui, luttent dans un contexte économique précaire .
Bien dit, je le criais haut et fort il y a deux mois.
ALLEZ BUCH !!!
Campistrous65300 a écrit :ASF-32 a écrit :Campistrous65300 a écrit :Tant mieux pour vos comptes et votre classement amis Gersois, mais je serai quand même curieux de connaitre le compte rendu de ce délibéré
Si ce que tu avances comme argument est avéré, il aurait fallu que vous jouiez à 14 donc dès la sortie de ce pilier, ça s'appelle la règle de la carence, donc il y a bien une erreur du responsable fédéral j'imagine dans ce cas précis.
Bref je ne suis pas partisan de jouer les pleureuses, si on doit s'en sortir c'est maintenant sportivement et sur le peu de matchs qu'il nous reste qu'il faut mettre les baloches sur le terrain
d’après mes infos, il y a bien un joueur qui est sorti. Nous verrons bien de toute façon si il y a du changement
Auch 29/11 Mauléon
Auch part fort et inflige un 13 00 aux basques en 20 minutes. Mais Mauléon se refait une santé pour revenir à 13 11 à la pause. La partie est plus tendue en seconde partie. Carton rouge à la 60 ème contre Débats pour coup de genou à joueur au sol. A 22/11, Mauléon tente mais commet trop de fautes pour revenir et c'est Auch qui conclue la dernière action par un essai. Petit moment de tension à la fin du match entre les joueurs de Mauléon et J Campo. Rien de bien méchant au final.
Dernière modification par Maule64130 (01/03/2025 22:05:15)
Maule64130 a écrit :Auch 29/11 Mauléon
Auch part fort et inflige un 13 00 aux basques en 20 minutes. Mais Mauléon se refait une santé pour revenir à 13 11 à la pause. La partie est plus tendue en seconde partie. Carton rouge à la 60 ème contre Débats pour coup de genou à joueur au sol. A 22/11, Mauléon tente mais commet trop de fautes pour revenir et c'est Auch qui conclue la dernière action par un essai. Petit moment de tension à la fin du match entre les joueurs de Mauléon et J Campo. Rien de bien méchant au final.
J'imagine que la partie à dû etre apre et un peu tendu , avec déjà quelques souvenirs du match aller et au vu de la publication faite sur leur réseau de communication c'est teinté de taquinerie .
Félicitations aux deux équipes