Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

POULE 2 saison 2024-2025

#57

auwel32 a écrit :
berniedebuch a écrit :
auwel32 a écrit :

En effet des budgets à 2M3 ou 1M7 nous font rêver à nous les paysans des clubs du Sud Ouest mais on s'aperçoit que ce n'est pas gage de qualif' 

Allez vous garder (RCBA) l'ensemble de l'effectif annoncé ou va t'il falloir “dégraisser” ? 

 

Collègue sallois, je te trouve un peu timoré dans ton pronostic concernant ton club, vous avez fait une très belle saison dernière, vous garder la même ossature principale et avec des renforts de “choix” donc je ne pense pas que ça soit prétentieux de dire que quand même vous pouvez viser les 2 premières places . 

Bravo au passage pour la gestion de votre club 

RDV le 15/09 à Marius Lacoste 

Le ménage a été fait à l'intersaison et le recrutement est beaucoup plus clinquant que l'an passé, on a plutôt ciblé certains postes et surtout un nouveau staff.

ALLEZ BUCH  !!!

Nickel alors 

Au plaisir que nos deux clubs se recroisent cette saison 

Je me suis trompé, je voulais dire moins clinquant  que la saison précédente.

ALLEZ BUCH  !!!

#58

Auwel32, effectivement, après les saisons précédentes et notamment les 2 dernières, j'imagine que beaucoup de monde voient les Sallois dans les 2 mais perso, je demande à voir.

Il faut confirmer et cela n'est pas le plus facile.

La saison dernière, nous sommes arrivés en Nationale 2 sur la pointe des pieds et d'ailleurs tous les pronos nous voyaient redescendre aussitôt. Nous, on espérait ne pas prendre trop de branlées, tout en espérant se maintenir..on ne savait vraiment pas comment mais on espérait se maintenir en étant optimiste.

Nous avions peur d'être ridicule et parfois, la peur, surtout en rugby, permet aux joueurs de donner 100% d'eux memes, d'etre solidaires en toute circonstances afin de ne pas etre ridicule…Anciens joueurs, j'ai connu cela ou parfois, tu avais peur de prendre une rouste et finalement, tu avais tellement eu peur que tous les joueurs se battaient les uns pour les autres et au final, cela procurait de belles surprises.

Du coup, l'inverse est vrai. Cela veut donc dire que si on commence le championnat avec moins de peur, moins d'investissement, moins d'un peu de tout, alors, la spirale peut rapidement s'inverser.

De plus, je n'oublie pas que la saison dernière, nous avons eu aussi beaucoup, beaucoup de réussite (je ne parle pas de chance) car si en général cela s'équilibre sur une saison, on peut dire que sur bcp de matches, la pièce est tres tres souvent tombée du bon coté…

Si on parle que de jeu et uniquement de jeu, nous n'avons pas été si terrible que cela la saison dernière…une conquete correcte, une envie débordante, une solidarité monstre, un buteur qui a des stats de TOP 14 (car pénalités contre Salles jusqu'à 55m, cela fait souvent 3 points) mais , perso, le gros point noir est notre manque d'ambition dans le jeu..alors, avec la solidarité de la saison dernière + conquete correcte et un buteur hors norme, cela a suffit….mais..

Tour cela pour te dire que malgré un recrutement super intéressant en terme de conquête, en terme de qualité joueur derrière, je demande confirmation et si je serais déçu de ne pas terminer dans les 4,  il faut faire attention…c'est pour l'instant fragile….

…Maintenant, si les joueurs montrent autant d'envie, autant d'appétit, autant de faim que le saison dernière, il ne peut pas nous arriver grand chose mais sera-t-il possible d'avoir autant d'envie que la saison dernière, je le souhaite et l'espère.

On verra bien mais en tous les cas, nous sommes super heureux de pouvoir voir notre club rivaliser avec de plus gros villages que le notre et fier de rencontrer parfois de grosses métropoles ou grandes villes et gros clubs…..En espérant que cela dure le plus longtemps possible.

Tant que notre Président est là, cela ira….j'espère que toute les composantes du club s'en rende compte…

Bonne saison à tous et surtout, restons tous humbles et respectueux des autres…Allons au stade pour nous amuser, nous rencontrer, échanger et refaire le monde ovale..Respectons les joueurs…A++

#59

J'ai rien contre les champs de ,Maîs,  je vois ce qui se passe dans beaucoup de clubs. Certains jeunes  se voient devenir professionnel. Dès qu'un jeune sort du lot il commence a avoir des prétention et  ou parents souhaite jouer dans les grands clubs structurés. Donc le budget ne  cible  pas uniquement l'équipe première. L'os a ronger commence  bien avant. Il est là aussi le phénomène pro.

#60

Le café des sports a écrit :

Auwel32, effectivement, après les saisons précédentes et notamment les 2 dernières, j'imagine que beaucoup de monde voient les Sallois dans les 2 mais perso, je demande à voir.

Il faut confirmer et cela n'est pas le plus facile.

La saison dernière, nous sommes arrivés en Nationale 2 sur la pointe des pieds et d'ailleurs tous les pronos nous voyaient redescendre aussitôt. Nous, on espérait ne pas prendre trop de branlées, tout en espérant se maintenir..on ne savait vraiment pas comment mais on espérait se maintenir en étant optimiste.

Nous avions peur d'être ridicule et parfois, la peur, surtout en rugby, permet aux joueurs de donner 100% d'eux memes, d'etre solidaires en toute circonstances afin de ne pas etre ridicule…Anciens joueurs, j'ai connu cela ou parfois, tu avais peur de prendre une rouste et finalement, tu avais tellement eu peur que tous les joueurs se battaient les uns pour les autres et au final, cela procurait de belles surprises.

Du coup, l'inverse est vrai. Cela veut donc dire que si on commence le championnat avec moins de peur, moins d'investissement, moins d'un peu de tout, alors, la spirale peut rapidement s'inverser.

De plus, je n'oublie pas que la saison dernière, nous avons eu aussi beaucoup, beaucoup de réussite (je ne parle pas de chance) car si en général cela s'équilibre sur une saison, on peut dire que sur bcp de matches, la pièce est tres tres souvent tombée du bon coté…

Si on parle que de jeu et uniquement de jeu, nous n'avons pas été si terrible que cela la saison dernière…une conquete correcte, une envie débordante, une solidarité monstre, un buteur qui a des stats de TOP 14 (car pénalités contre Salles jusqu'à 55m, cela fait souvent 3 points) mais , perso, le gros point noir est notre manque d'ambition dans le jeu..alors, avec la solidarité de la saison dernière + conquete correcte et un buteur hors norme, cela a suffit….mais..

Tour cela pour te dire que malgré un recrutement super intéressant en terme de conquête, en terme de qualité joueur derrière, je demande confirmation et si je serais déçu de ne pas terminer dans les 4,  il faut faire attention…c'est pour l'instant fragile….

…Maintenant, si les joueurs montrent autant d'envie, autant d'appétit, autant de faim que le saison dernière, il ne peut pas nous arriver grand chose mais sera-t-il possible d'avoir autant d'envie que la saison dernière, je le souhaite et l'espère.

On verra bien mais en tous les cas, nous sommes super heureux de pouvoir voir notre club rivaliser avec de plus gros villages que le notre et fier de rencontrer parfois de grosses métropoles ou grandes villes et gros clubs…..En espérant que cela dure le plus longtemps possible.

Tant que notre Président est là, cela ira….j'espère que toute les composantes du club s'en rende compte…

Bonne saison à tous et surtout, restons tous humbles et respectueux des autres…Allons au stade pour nous amuser, nous rencontrer, échanger et refaire le monde ovale..Respectons les joueurs…A++

je suis entièrement d’accord avec ton analyse mais je pense que votre recrutement est intéressant il vous manquait peut-être un ou deux joueurs expérimentés de très bon niveau pour certains matchs il y a eu des choix judicieux je ne suis pas inquiet pour vous 

je faisais pourtant parti de ceux qui ne vous voyaient pas faire une si belle saison, sacré ballon ovale toujours un rebond qui gâche les pronostics 

pour revenir à buch les 2,3 étaient prévisionnels et non encaissés nous avons terminé à 1,7 donc ce qui explique nos difficultés.

une nouvelle saison est souvent différente l’effectif sera plus restreint mais avec quelques joueurs jeunes qui ne demandent qu’à s’épanouir 

 

je me garde d’un pronostics pour mon club le début sera compliqué avec au moins trois déplacements 

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

#61

Recrutement du CAL (vue sur la semaine dès pyrénéens) :

Départs 

Ross Bundy, Seconde ligne, Blessure 

Thomas Rojo, Seconde ligne, Arrêt de carrière

Romain Laffitte, Centre, Arrêt de carrière 

Romain Clouté, Arrière, Morlaas 

Thomas Poulain, Pilier, Bagnères 

Pieter Stemmet, Pilier, Orléans 

Petro Kobylianskyi, Seconde ligne, Chartres 

Christian Rust, Demi d’ouverture, Marmande 

Matias Martiello, Ailier, Auch

Arrivées

Caïque Silva Segura (Brésilien), Pilier, Salles

Armand Grobler (Sud Africain), Seconde ligne, Cognac

Eroni Tuwai (Fidjien), Centre, Limoges

Kevin Batista, Seconde ligne, Floirac 

Thibaut Trotta, Arrière, Tarbes 

Enzo Monjenot, Demi de mêlée, Nevers 

Nolan Decap, Demi d’ouverture, Nevers 

Laurent Meynier, Ailier, Bagnères 

Davit Gvidiani (Géorgien), Seconde ligne, Villefranche

Reginald Churchward (Néo Zélandais), Pilier, Club Australien (Western Force)

#62

Le CAL a fait un très bon recrutement cette année je trouve, en vous souhaitant de moins galérer que la saison dernière.

#63

Sur les Facebook des clubs de la poule 2, il semble que ça recrute pas mal autant pour la 1ere que pour les espoirs.

Bien sûr, dans chaque club il y a aussi des départs donc pas facile de savoir si tout le monde se renforce vraiment.

Je pense que les plus gros budgets (surtout les promus) sont dans l'autre poule et que la nôtre va être assez homogène en terme d'effectifs. 

Chacun va défendre son pré carré à la maison et pas sûr qu'une équipe sorte vraiment du lot.

Les matchs de préparation commencent début août pour Salles, je pense que c'est à peu près pareil pour les autres.

#64

J ai lu qu Arcachon avait à on tour avait des soucis de budget dans un article avec une baisse de 600 000 e et des salaires difficilement réglés ?

Si Berni pouvez nous en dire plus ?   

#65

Je n'en sais pas pas à l'heure actuelle, mais crois-moi, si Banquet, Faugeron, Caillat, etc., ont signé en connaissant la situation, c'est qu'ils ont eu des garanties.

ALLEZ BUCH  !!!

#66

bonjour

je  vais me repeter faites attention la ou est passé  david banquet (il y a eu des soucis finnancier, saint nazaire , libourne et en plus en pleine saison)

le chat noir rode ou est déja sur place.

sur ce j espere pour les supporter que cela se passera bien 

a plus

#67

HDA a écrit :

J ai lu qu Arcachon avait à on tour avait des soucis de budget dans un article avec une baisse de 600 000 e et des salaires difficilement réglés ?

Si Berni pouvez nous en dire plus ?   

Bassin d'Arcachon ne pourra pas crier “aux loups”, ils étaient sous un plan d'accompagnement, ils n'ont pas respecté le plan mis en place avec l'ex DNACG (aujourd'hui appelé A2R) donc ils ont continué et perserveré comme ci de rien n'était, sans tenir compte des problèmes relevés par les instances.

Ils on juste pris un avertissement ( COVID oblige), c'était déja très “gentil” de ne pas aller plus loin par A2R mais, apparemment, le trou c'est amplifié, les finances se sont évaporées et aujourd'hui le constat n'est pas brillant.

Cela presque 3 ans que le club est sous “les yeux” des régulateurs et on ne peut pas passer, 3 fois de suite à coté.

J'espere pour eux qu'ils pourront , encore, corriger le tir, combler les manques et continuer en N2.

https://le-mag-sport.com/2024/02/26/infomagsport-rugby-nationale-2-bassin-darcachon-echappe-aux-sanctions-de-la-dnacg/

https://www.sudouest.fr/gironde/arcachon/arcachon-la-teste-de-buch-le-rcba-en-pleine-tourmente-financiere-revoit-ses-ambitions-a-la-baisse-20580789.php?csnt=190cf761346

Dernière modification par Gadget5863 (20/07/2024 11:35:17)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#68

Gadget5863 a écrit :
HDA a écrit :

J ai lu qu Arcachon avait à on tour avait des soucis de budget dans un article avec une baisse de 600 000 e et des salaires difficilement réglés ?

Si Berni pouvez nous en dire plus ?   

Bassin d'Arcachon ne pourra pas crier “aux loups”, ils étaient sous un plan d'accompagnement, ils n'ont pas respecté le plan mis en place avec l'ex DNACG (aujourd'hui appelé A2R) donc ils ont continué et perserveré comme ci de rien n'était, sans tenir compte des problèmes relevés par les instances.

Ils on juste pris un avertissement ( COVID oblige), c'était déja très “gentil” de ne pas aller plus loin par A2R mais, apparemment, le trou c'est amplifié, les finances se sont évaporées et aujourd'hui le constat n'est pas brillant.

Cela presque 3 ans que le club est sous “les yeux” des régulateurs et on ne peut pas passer, 3 fois de suite à coté.

J'espere pour eux qu'ils pourront , encore, corriger le tir, combler les manques et continuer en N2.

https://le-mag-sport.com/2024/02/26/infomagsport-rugby-nationale-2-bassin-darcachon-echappe-aux-sanctions-de-la-dnacg/

https://www.sudouest.fr/gironde/arcachon/arcachon-la-teste-de-buch-le-rcba-en-pleine-tourmente-financiere-revoit-ses-ambitions-a-la-baisse-20580789.php?csnt=190cf761346

Gadget 5863, on sait que le RCBA a des problèmes financiers mais l'A2R a décidé de ne pas sanctionner le club, car il a fait des efforts, lis bien l'article plutôt que de tirer à balles réelles.

ALLEZ BUCH  !!!

#69

Bon espérons que ce club trouve une solution pérenne et que l'on reparle rapid de sport. Ici à Mauléon nous sommes impatients de la reprise !!! 1 seul arrêt dans l'effectif senior.

#70

berniedebuch a écrit :
Gadget5863 a écrit :
HDA a écrit :

J ai lu qu Arcachon avait à on tour avait des soucis de budget dans un article avec une baisse de 600 000 e et des salaires difficilement réglés ?

Si Berni pouvez nous en dire plus ?   

Bassin d'Arcachon ne pourra pas crier “aux loups”, ils étaient sous un plan d'accompagnement, ils n'ont pas respecté le plan mis en place avec l'ex DNACG (aujourd'hui appelé A2R) donc ils ont continué et perserveré comme ci de rien n'était, sans tenir compte des problèmes relevés par les instances.

Ils on juste pris un avertissement ( COVID oblige), c'était déja très “gentil” de ne pas aller plus loin par A2R mais, apparemment, le trou c'est amplifié, les finances se sont évaporées et aujourd'hui le constat n'est pas brillant.

Cela presque 3 ans que le club est sous “les yeux” des régulateurs et on ne peut pas passer, 3 fois de suite à coté.

J'espere pour eux qu'ils pourront , encore, corriger le tir, combler les manques et continuer en N2.

https://le-mag-sport.com/2024/02/26/infomagsport-rugby-nationale-2-bassin-darcachon-echappe-aux-sanctions-de-la-dnacg/

https://www.sudouest.fr/gironde/arcachon/arcachon-la-teste-de-buch-le-rcba-en-pleine-tourmente-financiere-revoit-ses-ambitions-a-la-baisse-20580789.php?csnt=190cf761346

Gadget 5863, on sait que le RCBA a des problèmes financiers mais l'A2R a décidé de ne pas sanctionner le club, car il a fait des efforts, lis bien l'article plutôt que de tirer à balles réelles.

ALLEZ BUCH  !!!

Dicton Ovalien : On est passé entre le mur et la tapisserie et la colle n'était pas bien épaisse .

rectification : On est passé entre la FFR et la DNACG et l'A2R n'était pas bien épaisse 😜

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

Nationale 2