Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

POULE 2 saison 2024-2025

HDA a écrit :

Pour se faire une petite idée du niveau de la poule 1 il suffi de regarder le classement !!

Toutes les équipes qui étaient dans la poule de notre saison précédente ( Métropolitain, Aubenas, Rhumilly, Bedarrides, Maçon, Dijon, Nîmes ) sont aux dernières places !!!!

Uniquement Nîmes peut se qualifier 6 ème !

Phases finales ça va piquer….

Oui comme tu dis , et le classement parle de lui même à savoir que c'est les “métropoles” qui sont en tête du classement . Soit tu as du budget soit tu en as pas. 

Je pense que petit à petit cette nationale 2 (sous couvert de savoir si il y aura la refonte dans 1 saison) deviendra “économique” et n'aura que le nom d'amateur que pour le fun 

C'est bien pour cela que petit budget que nous sommes en Lomagne nous ne pourrons pas suivre et que c'est pas dérangeant de descendre d'un cran pour revenir à plus de “terroir”

Réellement je ne vois que Niort pouvoir se mêler à la course au titre dans notre poule. 

Vous Auch en finissant second vous allez vous éviter le barrage , vous pouvez just en quart mais j'ai peur que en demie vous soyez court, même si j'aimerais le contraire 

J-2 avant le derby

Et une revanche Mauléon Genève en finale ?

Maule64130 a écrit :

Et une revanche Mauléon Genève en finale ?

ça aurait de la gueule !!!!!!

je vous le souhaite 

HDA a écrit :

Pour se faire une petite idée du niveau de la poule 1 il suffi de regarder le classement !!

Toutes les équipes qui étaient dans la poule de notre saison précédente ( Métropolitain, Aubenas, Rhumilly, Bedarrides, Maçon, Dijon, Nîmes ) sont aux dernières places !!!!

Uniquement Nîmes peut se qualifier 6 ème !

Phases finales ça va piquer….

N'y a-t-il pas une autre lecture possible? 
Si on part du principe que les 4 promus sont du même niveau et que la poule sud-est l'année dernière était vraiment très faible par rapport à l'autre? On retrouve devant en poule 1 les promus, l’équipe qui arrive du dessus et celle de la poule ouest, ce qui me semble assez cohérent. Mais du coup, cela veut dire vu les résultats de Mauléon que la poule 2 est très nettement au dessus de la poule 1. Qu'en pensez-vous?

Gevaudan / On peut pas partir du principe que les 4 promus sont du meme niveau d autant qu Orléans c est considérablement renforcé .

Genève a largement dominé Mauléon en finale 

Nantes c est renforcé à un degré moindre et Mauléon repart avec les memes .

Niort et Rennes sont les équipes pour l'instant en tête et qui ont une très bonne chance de jouer un ¼ à la maison. 

Auch devra batailler avec probablement pp07vMauleon et Salles qui sont des anciens pensionnaires de F1. 

À mon avis le niveau est homogène dans les 2 poules. Orléans a été battu 24 à 8 par Niort en amical en début de saison. 

Genève et Nantes sont aussi dans le coup pour jouer une place de second. Avantage Genève pour le second selon moi même si Orléans à récupéré Botica, le jouer du Sa Xv, prêté. Cela sera serré entre ses deux équipes. Parfois le rugby n'est pas qu'une addition de joueur sur le papier et des dimensions comme le terroir ou la culture locale apporte un réel plus à l'esprit d'équipe, au combat. La tradition et la transmission sont aussi des paramètres qui ajoutent de la magie aux équipe. Tout est possible à mon avis et je ne pense pas que parler de niveau plus ou moins faible des poules soit un véritable marqueur ayant un intérêt à ce stade. Qui vivra verra. 

Olivier,

Concernant la poule 2 - espoirs, tu viens de mettre à jour les résultats et classements, mais….

Pour le match en péréquation Niort-Graulhet tu indiques +21,46 pts pour Niort et +13,33 pour Graulhet. 

N'y aurait-y pas une virgule baladeuse….?

Par ailleurs (Toujours pour Olivier ) depuis une semaine quand je poste un message il sort toujours en double, avec la mention “uattention, il y a une nouvelle réponse” , en fait c'est le mien, et quand je valide le message est doublé et je suis déconnecté, il me faut me reconnecter et effacer le second.

(Mozilla-firefox, W10)

Ping,

Concernant ton analyse, je pense que les places 1 et 2 se joueront uniquement entre Rennes et Orléans (avec avantage aux Bretons). Ensuite, au vu du calendrier je pense que Genève et Vienne (ne pas les oublier il leur reste pas mal de réceptions) vont tirer leur épingle du jeu et ensuite sans doute Nîmes et Nantes (Nantes est pour le moment devant mais n'a plus que 2 matchs à domicile et des déplacements pas simple chez des concurrents pour la qualif)

Sans compter qu'une surprise peut toujours arriver

Bonjour, petite question aux autres club de la poule ,plus que les supporters de Lannemezan ont je pense qqs problèmes de compréhension de certaines problématiques de leur équipe….

Donc pensez vous que vos clubs s en sortiraient avec :

Un effectif de départ de 65 joueurs

Un budget de 640000€

Pendant la préparation tu perds cazorla 3eme ligne capitaine pour 3 matchs

1er match de championnat tu perds ta poutre devant ton 2eme ligne fidjien qui n est plus a présenter out pour la saison 

2eme match tu perds un pilier suspendu pour 3 matchs

3eme match tu perds Batista 2eme ligne problème a la hanche n a tjr pas repris

4 ème matchs tu perds ta recrue phare derrière tuwai fracture du péroné n a pas rejouer a ce jour,tu perds camy 3 ème ligne pour commotion out pendant 5matchs revient fait 2 matchs et de nouveau out

5eme match tu perds incamps rupture ligaments croisés out pour la saison+cazorla suspendu 2 matchs

6eme matchs tu perds ton pilier néo zed suspendu 2 matchs

7eme matchs tu perds dossat ailier rupture des ligaments croisés out pour la saison +Trotta 15 entorse du genoux out quasiment jusqu'à la fin

8eme matchs tu perds monjenot 9 pour 5 matchs

10 matchs tu perds bonnecarrere 3eme ligne mini 4 matchs

Voilà un petit résumé car il y a d autres blessures(moins grave 1 ou 2 matchs par ci par là) ou suspendus ,ce weekend un espoirs dbl fracture de la mâchoire et camy gros ko+ 15 pts a la tête……..

Qu en pensez vous??

Ca serait top que ca soit Orleans et Rennes qui montent . ca ferait 2 deplacements septentrionaux eventuels en moins . 😀

C A L 2022-2023 a écrit :

Bonjour, petite question aux autres club de la poule ,plus que les supporters de Lannemezan ont je pense qqs problèmes de compréhension de certaines problématiques de leur équipe….

Un budget de 640000€

1er match de championnat tu perds ta poutre devant ton 2eme ligne fidjien qui n est plus a présenter out pour la saison 

4 ème matchs tu perds ta recrue phare derrière tuwai fracture du péroné n a pas rejouer a ce jour,tu perds camy 3 ème ligne pour commotion out pendant 5matchs revient fait 2 matchs et de nouveau out

5eme match tu perds incamps rupture ligaments croisés out pour la saison+cazorla suspendu 2 matchs

7eme matchs tu perds dossat ailier rupture des ligaments croisés out pour la saison +Trotta 15 entorse du genoux out quasiment jusqu'à la fin

Voilà un petit résumé car il y a d autres blessures(moins grave 1 ou 2 matchs par ci par là) ou suspendus ,ce weekend un espoirs dbl fracture de la mâchoire et camy gros ko+ 15 pts a la tête……..

Qu en pensez vous??

Salut,

Moi ce que je pense c'est que comme ça a pu arriver à d'autres clubs par le passé , cette saison vous jouez de malchance avec votre effectif mais comme d'autres clubs aussi. 

Et que comme la quasi moitié des clubs de cette poule , vous avez un “petit” budget et que donc comme beaucoup vous pouvez pas disposer d'un effectif complet de doublure 

Sauvons nous sportivement et attendons de voir qui se casse la gueule administrativement/financièrement sur Nationale, Nationale 2 et Fédérale 1

eric81 a écrit :

Ca serait top que ca soit Orleans et Rennes qui montent . ca ferait 2 deplacements septentrionaux eventuels en moins . 😀

Surtout si c'est des Chartres ou La Seyne sur Mer qui montent de F1 ….

Les règles on les connait tous au départ , sinon allons jouer contre Gaillac ou TOEC ou Castelnaudary c'est le chauffeur de bus qui sera content 

auwel32 a écrit :
C A L 2022-2023 a écrit :

Un budget de 640000€

Qu en pensez vous??

Salut,

Moi ce que je pense c'est que comme ça a pu arriver à d'autres clubs par le passé , cette saison vous jouez de malchance avec votre effectif mais comme d'autres clubs aussi. 

Et que comme la quasi moitié des clubs de cette poule , vous avez un “petit” budget et que donc comme beaucoup vous pouvez pas disposer d'un effectif complet de doublure 

Sauvons nous sportivement et attendons de voir qui se casse la gueule administrativement/financièrement sur Nationale, Nationale 2 et Fédérale 1

Voilà une analyse juste et correcte je suis d accord sur tt ce que tu as dis et que si on doit descendre sportivement on descendra moi je serai tjr supporter de mon club dans les bons et mauvais moments et chez nous beaucoup oublient cela

Nationale 2