Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
RCBA a une belle équipe sans trop de banc , s ils ont pas trop de casse, je serai pas surpris d une qualification ……..
HDA a écrit :RCBA a une belle équipe sans trop de banc , s ils ont pas trop de casse, je serai pas surpris d une qualification ……..
tu as résumé notre situation, obligés de serrer le budget donc laisser partir quelques joueurs , n'en prendre que 5 ou 6 principalement des jeunes, et il a fallu attendre que le nouveau contrôle nous permette de retrouver quelques licences et nous payons encore les premiers matchs avec trois blessés longue durée, la situation va commencer à se décanter avec le retour des blessés en janvier, pour l'instant c'est le même groupe depuis le premier septembre c'est le petit handicap , le mieux c'est une meilleure cohésion, plus de collectif, une défense qui me semble mieux en place, et surtout une gestion temps forts temps faibles qui est en net progrès.
l
Très petite victoire du RCA contre Marmande dans l incapacité d aller chercher un 3 ème essai en 2 période pour décocher le bonus offensif.
On a eu peur jusqu’à la fin , bonus mériter pour Marmande.
Bloc avec 9 points pour le RCA mais va falloir proposer un jeu plus convaincant offensivement si on veut espérer quelque chose
Victoire logique de Graulhet hier soir. Trop d'imprécisions côté basque notamment en touche. Pause bien méritée avant 2 réceptions consécutives en Janvier pour avancer vers le maintien.
HDA a écrit :Très petite victoire du RCA contre Marmande dans l incapacité d aller chercher un 3 ème essai en 2 période pour décocher le bonus offensif.
On a eu peur jusqu’à la fin , bonus mériter pour Marmande.
Bloc avec 9 points pour le RCA mais va falloir proposer un jeu plus convaincant offensivement si on veut espérer quelque chose
,
je n'ai vu que la vidéo mais le RCA m'a semblé un peu en dedans, le bonus n'était pas forcement mérité, tout le monde a besoin de repos.
beaucoup de cartons a fleurance zèle arbitral ou match houleux
Mes pronos pour les matchs en retard
Graulhet - Niort : 4-1 Je mise sur la vaillance de Graulhet pour bien finir l'année
Bassin - Marmande: 4-1 Même si Marmande commencera avec des points d'avance , je vois le Bassin se refaire la cerise avec tous les matchs a domicile et par la même chiper la sixième place
Fleurance - Valence Agen : 4-1 Après le match âpre contre Lannemezan , un autre match âpre nous attend contre des voisins . Mais surfons sur notre bonne dynamique et bien finir l'année civile
berniedebuch a écrit :Remets-toi dans le contexte, c'est vrai 47/11 ce jour-là, mais je pense que nos joueurs n'avaient pas la tête au rugby, mais plutôt tournée vers les cieux, car nous venions de perdre un ami et un grand homme, aimé de tous, un ancien joueur de Buch, Franck Cather. Tu oublies aussi de citer le 27 à 12 que vous avez pris à la maison.
ALLEZ BUCH !!!
Berniedebuch, je m'excuse, je pense avoir sous estimer cette équipe du RCBA, bravo pour votre victoire.
Quand à Mauléon, j'espère qu'ils vont se remettre vite au travail car ce match contre Graulhet était à leur portée, et repartir sans un seul point est un échec. Hâte de les revoir en 2025 et j'espère accroché les phases finales.
Bonnes fêtes à vous messieurs.
Pas de commentaires sur le match d hier auwel…..a part dire match âpre……..moi je dirais un arbitrage a 2 vitesses quand on veut tuer une équipe au bout de 20 minutes de jeu on met un jaune a la 2eme sur faute de jeu et on remet un jaune pour faute de jeu au même joueur a la 20 ème ,malgres ça lannemezan fait une bonne partie et viré en tête a la mi temps 24/19 début de 2 ème mi temps alors que l on domine outrageusement en mêlée Mr l arbitre du nord sort 1 pilier de chaque pour entrer anticipé mouais !!!!!pas grave la domination rouge et blanche se fait de plus en plus pressante 5 pénalités a la suite sur mêlées contre Fleurance pas un carton,nous sommes a 20 minyde jeu en 2 ème mi temps pluies de pénalités contre Fleurance 7 contre 2 pour lannemezan, Fleurance reviens enfin dans le camp de Lannemezan et faute au sol deu 10 de Lannemezan carton jaune……on continue score 27/24 lannemezan, placage en l air du 3 ème ligne de Fleurance qui fait tête contre tête avec l ailier de Lannemezan simple pénalité,et ensuite le pompon Fleurance se retrouve a 5 mètres de sa ligne mêlée pour eux ms ….. il reste peu de temps ils décident tout simplement de tricher en jouant la carotte de passer en mêlée simulé pendant 10 minutes,chose qui change toute la fin du match ou….. Fleurance sur une mêlée pour eux simulé fera une contre attaque de ses 22 mètres pour marquer l essai de la gagne a la 84 ème minute,que voulez vous dire après des après midi comme celle là ,triste rugby!!!!!
C A L 2022-2023 a écrit :Pas de commentaires sur le match d hier auwel…..a part dire match âpre……..moi je dirais un arbitrage a 2 vitesses quand on veut tuer une équipe au bout de 20 minutes de jeu on met un jaune a la 2eme sur faute de jeu et on remet un jaune pour faute de jeu au même joueur a la 20 ème ,malgres ça lannemezan fait une bonne partie et viré en tête a la mi temps 24/19 début de 2 ème mi temps alors que l on domine outrageusement en mêlée Mr l arbitre du nord sort 1 pilier de chaque pour entrer anticipé mouais !!!!!pas grave la domination rouge et blanche se fait de plus en plus pressante 5 pénalités a la suite sur mêlées contre Fleurance pas un carton,nous sommes a 20 minyde jeu en 2 ème mi temps pluies de pénalités contre Fleurance 7 contre 2 pour lannemezan, Fleurance reviens enfin dans le camp de Lannemezan et faute au sol deu 10 de Lannemezan carton jaune……on continue score 27/24 lannemezan, placage en l air du 3 ème ligne de Fleurance qui fait tête contre tête avec l ailier de Lannemezan simple pénalité,et ensuite le pompon Fleurance se retrouve a 5 mètres de sa ligne mêlée pour eux ms ….. il reste peu de temps ils décident tout simplement de tricher en jouant la carotte de passer en mêlée simulé pendant 10 minutes,chose qui change toute la fin du match ou….. Fleurance sur une mêlée pour eux simulé fera une contre attaque de ses 22 mètres pour marquer l essai de la gagne a la 84 ème minute,que voulez vous dire après des après midi comme celle là ,triste rugby!!!!!
Je ne commente que les matchs que je vais voir , en l'occurrence j'habite à plus de 2h30 de mon club de cœur donc mise à part quand c'est le derby contre Auch je ne me déplace au stade Marius Lacoste, par contre contre Anglet Mauléon et SJLO qui est à côté de chez moi là j''y suis et je donne mon avis sur la rencontre.
Quand j'ai vu le résumé sur le petit journal jaune, je me suis imaginé le scénario du match et que comme souvent on avait chargé en mêlée surtout face à vous et votre pack dévastateur . Comme au match aller si on voulait s'en sortir il fallait jouer au ballon.
N'étant pas au match je peux pas résumer le déroulé mais de ce que tu racontes je te crois et je me vois le même scénario que le match que l'on a fait à Mauléon (et je répète Mauléon mérite la victoire c'est nous qui avons pas su gagner) où il nous ont pris dans le jeu de ballon au lieu de s'entêter devant.
Pour la dernière action, j'avoue comme dirait ces pas “rougby” et je n'en suis pas fier le coach a joué avec le règlement car si je ne m'abuse si on passe sur mêlée simulée on sort un joueur de champ , maintenant votre “hairement” défensif sur cette action de remonter 80m à la sortie d'une mêlée alors que tout le monde est en place en défense et que avec la sortie d'un de nos joueurs et votre carton rouge les deux équipes sont à 14, ce n'est pas de la faute de l'arbitre là.
et quand j'analyse quand sont donnés les cartons:
En définitive, si Lannemezan avait gagné il n'y aurait rien eu à dire, si il y a match nul idem rien à dire , fleurance qui gagne ils ont eu une bonne étoile au dessus de leur tête (je suis aussi de mauvaise foi j'abonde dans le sens du club que je soutiens)
Mais ton “énervement” je peux le comprendre j'aurais pu avoir le même à sens inverse. Maintenant il ne faut pas s'en prendre au club ou aux supporters
Pour la question de l'arbitrage , un sujet avait déjà été évoqué concernant des rencontres à Mauléon , et j'avais été clair là dessus malgré tout en N2 on envoie des arbitres qui sont pluriactif sur la discipline et toujours un trio arbitral formé à cette division , ce n'est pas le remplaçant qui la fait la touche quoi.
Si c'est flagrant qu'il a commis de réelles erreurs arbitrales, j'espère que ton club pourra faire remonter l'information pour que la fédé puisse voir si il y a d'autres plaintes au sujet de ce même arbitre et si c'est avéré qu'il n'est pas au niveau de la N2 qu'il soit mis plutôt sur des matchs de Fédérale .
Au plaisir d'échanger
Concernant Fleurance / Cal je n’étais pas au match également ! Mais je sais que nous avons eu très tres chaud !! Pas un grand match apparemment
Fleurance a énormément de blessés je pense que ca va être une saison galère jusqu’à la fin
lakilldelyvette a écrit :berniedebuch a écrit :Remets-toi dans le contexte, c'est vrai 47/11 ce jour-là, mais je pense que nos joueurs n'avaient pas la tête au rugby, mais plutôt tournée vers les cieux, car nous venions de perdre un ami et un grand homme, aimé de tous, un ancien joueur de Buch, Franck Cather. Tu oublies aussi de citer le 27 à 12 que vous avez pris à la maison.
ALLEZ BUCH !!!
Berniedebuch, je m'excuse, je pense avoir sous estimer cette équipe du RCBA, bravo pour votre victoire.
Quand à Mauléon, j'espère qu'ils vont se remettre vite au travail car ce match contre Graulhet était à leur portée, et repartir sans un seul point est un échec. Hâte de les revoir en 2025 et j'espère accroché les phases finales.
Bonnes fêtes à vous messieurs.
Merci l'ami, tu sais, l'an passé, c'est moi qui pronostiquais tout de travers et je me suis fait assez chambrer. Alors, début janvier, je serai à Rodriguo et je te paierai une mousse.
ALLEZ BUCH !!!
lannemezan a porté réclamation suite au match contre Fleurance ?!
score pas valide sur la FFR et sur le Facebook du club CAL ( un match était en instance)
ASF-32 a écrit :lannemezan a porté réclamation suite au match contre Fleurance ?!
score pas valide sur la FFR et sur le Facebook du club CAL ( un match était en instance)
Peut être une réclamation vis à vis de cette situation de mêlées simulées.
Si le club est en faute il va de soit qu'il doit y avoir sanction, rien à redire