Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

POULE 2 saison 2024-2025

Marius R / Concernant tes talents d avocat de bonne conscience sont indéniables mais va falloir revoir tes calculs ! Ton carton jaune revient à la 55 ém donc il me semble que pour arriver à 80 mn ca fait deja 25 mn à 14 sans compter les 5 dernieres avec les arrets de jeu à 13 !

Cher ami pas tres bon en calcul ca c est peut etre l habitude de jouer en supériorité numérique !

0n tente qu une seule pénalité en deuxième mi temps sur 2 tentable car la 3 troisiéme est complètement en coin ! 

D ailleurs pourquoi l arbitre nous pénalise sur la pénal touche alors qu on va dans l en but ? Tu as certainement vu une faute j en doute pas 

Mr l arbitre vous accorde un bras cassé sur mélée quand vous marquez alors que vous valez que dale en mélee, simplement pour que vous restiez dans nos 15m pour enfin marquer d ailleurs vous auriez du reprendre mélée vu qu on venait d etre pénalisé, non on joue à la mains bizarre …..  

Le jaune oranger n y est absolument pas j ai expliquer dessus ton joueur explose au plaquage et tout le monde pleure du fait qu il subit il tombe à la renverse.

Ton petit 7 qui met la main dans le visage et qui déclenche la bagarre pourquoi il prend pas le rouge surtout qu il est connu pour ca !   

Nous n avons jamais prétendu etre des cadors regarde notre budget qui doit etre milieu tableau ! 

Concernant Mauléon tout le monde sait que les chiffres budget sont bidons et que les joueurs sont payés en espèces avec l argent des buvettes !

Effectivement Auch a déposé le bilan pour repartir au bas de l échelle 

HDA / tu te plains des arbitres de Nationale 2 mais tu as jamais vu un match de R1 et la je peux te dire qu'il y aurait de quoi pleurer. 

L'arbitre fait partie intégrante du jeu, mais il y a des matchs où tu seras avantagé et d'autres non. Le rugby c'est comme ça, il faut arrêter de s'en prendre à l'arbitre à chaque fois qu'on perd. Je pense que les joueurs de Auch vont se remobiliser pour repartir de l'avant et ne vont pas s'attarder pendant 6 mois sur cette défaite. 

Il faut souhaiter le meilleur pour les deux clubs. Que Auch finisse premier devant Niort et que Mauléon accroche les phases finales. 

Après les questions de Budget, c'est pas celui qui a la plus grosse qui gagne. La preuve en est des gros budget qui se casse la gueule par la suite, chacun fait avec ce qu'il peut et se structure comme il l'entend. Et pour les paies des joueurs avec l'argent de la buvette je pense qu'il faut revoir l'info… A très vite autour des terrains…

Amicalement à tous les amoureux du rugby, de Mauléon et d'Orsay.

HDA avant de commenter mes talents de comptable, commence par relire mon message. J'ai parlé de double supériorité numérique pour Mauléon et de simple supériorité numérique pour Auch. 

Marius / J ai relu tqt mais nous n avons jamais été en supériorité numérique ! tu oublis chaque fois le carton rouge donc dans le meilleur des cas quand vous avez eu le jaune on était à 14 contre 14 ………. Attention avant d écrire  ……. de la 55 éme à la 80 emé on est à 14 puis à 13 !  

J ai jeté un oeil sur le résumé du match contre Salles et à ma grande surprise 2 cartons pour Salles et bien sur 0 pour Mauléon donc 20mn à 14 pour les sangliers 

J ai pas controlé le nombre de pénalités pour savoir si le chiffre annoncé à Auch de 29 est bon mais ton buteur en a déjà tapées 6 !  je vais regarder 

sans chercher à polémiquer je te promets HDA que sur la pénaltouche ou effectivement l'arbitre vous sanctionne ( toi comme toi nous ne pouvons pas voir ce qu'il siffle car nous sommes à minima   60 mètres de l'action car j'étais près du fameux plaquage “orangé" ) le pilier est expulsé sur l'en avant volontaire et le délégué ne laisse pas revenir le n°7 mauléonais qui reviendra après la pénalité. Vous êtes donc en supériorité numérique sur cette seule action et vous ne prenez pas la pénalité qui est sur la gauche mais quasiment immanquable. Supériorité 14 auscitains 13 mauléonais. Tentation ou tentative du bonus offensif.

Concernant les 29 fautes c'est impossible. C'est quasiment une faute à chaque temps de jeu. Tu joues constamment à 13 voir 12. L'équipe sanctionnée  n'a aucune remise en jeu et ne revient jamais dans les quarante adversaires ce qui n'était pas le cas dimanche.

Mauléon a pris et réussi toutes les pénalités réalisables. AUCH va 3 fois en pénaltouche plus deux réussites et un échec. Donc 6 pénalités tentables chacun.

Bien sûr que le contexte joue, mais c'est plus du folklore que de la grande terreur. 

Dernière modification par MARIUS R (14/11/2024 15:31:51)

Marius / Soyons précis pour en terminer ,je viens de revoir le match  

Tout d abord on cherche pas le bonus car quand  y a 12 à 9 et que tu as un rouge tu penses simplement a gagné.

ON a 2 pénalités tentables (40 mètres ) en 1 ere mi temps, le buteur en marque 1 et rate la deuxième .

Les 2 autres pénalités sont bord de touche donc on prend la touche avec un essai .

En deuxième mi temps on a 2 pénalités tentables , la première on prend la touche et c est là que l arbitre nous refuse l essai franchement la c est incompréhensible à la vidéo  ( ton 7 revient apres cette action je suis d accord ), la deuxième on la tape  marquée. 

On est pas à 6 pénalités tentables désolé !

Le carton rouge on la jamais contesté il se rend et donne un coup de poing mais par contre ton 7 il doit aussi prendre  rouge car l échaufourée se termine il arrive pratiquement en dernier et mets sa main dans le visage de notre pilier et ca redéclanche !     

Le jaune de notre 2 ème ligne j avais bien vu, au moment ou il plaque l arbitre en retrait le signale hors jeu , il appui son plaquage ton joueur sans soulever ton joueur subit et tombe sur le cote à la renverse , y a pas carton désolé. 3 eme jaune normal faute stupide.     

Concernant le nombre de pénalités vous avec Mauléon 21 pénalités directes ou indirectes.

J ai regardé résumés précédents matchs chez vous et effectivement le public doit quand meme influencé, Salles 2 cartons jaunes 0 Mauléon donc 20 mn à 14 .

Graulhet 3 cartons jaunes Mauleon 1 carton donc 20 minutes à 14 .

Niort 2 cartons Mauleon 2 cartons équitable.

Si on compte nos 3 jaunes et 1 rouge pour Auch / 2 jaunes Mauleon, en moyenne les équipes visiteuses jouent environ 20 mn à 14 sauf Auch 24 mn à 14 et la fin à 13 ………. 

Comme j ai dit à tes collègues vous etes bien arbitré quand meme ! il peu pas vous arriver grand chose sauf si un arbitre a des corones ………..

Au plaisir du recevoir en Gascogne pour peut etre une petite  chanson  

A aucun moment le score n'a été de 12 à 9 dans cette partie. 😉

On va peut-être revenir à la prochaine journée de championnat non ? 

PS : venez voir un match à Marius Rodrigo, c'est génial !

15 à 12 ça change rien ! 

HDA t’es malhonnête c’est quasiment impossible de gagner à Auch !! Hihi  l’arbitrage est à sens unique au moulias… regarde contre Arcachon en 2 eme mi-temps penalités sur pénalités !

de toute façon le public on y comprend rien aux règles pas vrai ?? Fin du débat 

ASF 32 / T as oublié que Salles est venu gagné cette saison à la régulière par contre Arcachon je peux pas te laisser dire que l arbitre nous a aider car c est pas le cas …. Tu vas voir Niort va gagné samedi meme avec un arbitre soit disant favorable ………

Par contre quand on a gagné à Fleurance l arbitre nous a aidé peut etre aussi ………..?????  

HDA a écrit :

ASF 32 / T as oublié que Salles est venu gagné cette saison à la régulière par contre Arcachon je peux pas te laisser dire que l arbitre nous a aider car c est pas le cas …. Tu vas voir Niort va gagné samedi meme avec un arbitre soit disant favorable ………

Par contre quand on a gagné à Fleurance l arbitre nous a aidé peut etre aussi ………..?????  

on verra samedi, ça promet un sacré match en tout cas !

ne compare pas Fleurance cette année avec les autres saisons, même en F2 on avait + d’expériences ! Il faut faire attention au budget je te rappelle que les deux clubs gersois on un accompagnement par la FFR et certainement très surveillé

ASF 32 / on est pas les seuls à être accompagnés mais sa solutionne pas le problème.

Demain très dur 2 deuxièmes lignes suspendus et le pilier droit ça tombe mal contre Niort . 
Vous aussi attention car le Bassin c est pal mal du tout !

Je suis très inquiet pour les gersois ce week end

Comme prédit Auch a rectifié le tir dans le duel des premiers 

Quand ils ne font pas “l'impasse ” et alignent les titulaires ils sont intraitable et de plus le retour peu à peu de Vignes arrrive au bon moment 

HDA bravo au fiston pour l'ouverture du score 

Félicitation à Auch en espérant que Fleurance leur emboîte le pas 

Bravo anglet aussi qui chez eux sont galvanisé 

´Auwel 32 / félicitations à toute l équipe Auscitaine car diminuee devant on finit le match avec 2 troisièmes lignes en deuxième ligne, tous on étaient exemplaires dans la détermination.

Niort devant c est vraiment super solide  avec un bon 8 et une deuxième ligne avec deux joueurd à  2 mètres . !

en ¾ par contre un ton dessous, ils finiront  1 er  de poule ….. 

Nationale 2