Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

POULE 2 saison 2024-2025

Auwel32 je pense que tu as un faible pour Mauléon, félicitations de faire autant de route depuis Fleurance pour aller voir un match certainement pas pour la beauté de la ville ……

Concernant l exclusion d Halzuet je suis d accord qu il donne un coup de poing soit disant pour ce rendre mais honnètement j ai pas vu si y avait d autres coupables ..

Le public joue son role mais c est usant autant de mauvais esprit , y a tjrs sur chaque actions hors jeu, en avant, pénalité etc …… 

Cela joue indéniablement sur l arbitre et dimanche en 2 émé période il a viré , un supporter Auscitain a comptabilisé 29 pénalités contre RCA sur l ensemble du match ! 4 cartons jaunes et 1 rouge pour Auch 30 éme contre 1 jaune Mauléon, 20 minutes à 13 lors de la 2 éme période ……

En début de deuxième période le RCA a une pénal touche, le maul se forme on va marquer l arbitre sanctionne d une pénalité !

Sur l essai de Mauléon on est à 13 on récupère une mélée dans nos 15 m après que les basques est fait un en avant sur une pénalité jouée . Sur la mélée l arbitre nous resanctionne d un bras cassé alors qu à 6 contre 8 on avance ! En principe ils auraient du reprendre une mélée vu qu on venait d etre à la faute non ils jouent à la mains bizarre quand meme, écartent et marquent. Dans les 10 dernières minutes chaque fois qu on allait dans les rucks pénalité !!! 

La saison dernière l Isle jourdain est venu à Mauléon en ¼ de finale meme scénario, carton rouge plus cartons jaunes ils ont fini à 13 perdu de 21 points, heureusement ce jour la le buteur a raté 6 pénalités ! Au match retour les gersois ne passent pas  d un  point !

Les joueurs de Mauléon sont venus chantés devant les vestiaires des joueurs fin du match ca aussi c est sympa, du coté des joueurs Auscitains il leurs tardent impatiemment le match retour, nos amis de Mauléon auront besoin de leurs fidèles et bruyants supporters…. nous aussi nous avons des valeurs 

HDA a écrit :

Auwel32 je pense que tu as un faible pour Mauléon, félicitations de faire autant de route depuis Fleurance pour aller voir un match certainement pas pour la beauté de la ville ……

Concernant l exclusion d Halzuet je suis d accord qu il donne un coup de poing soit disant pour ce rendre mais honnètement j ai pas vu si y avait d autres coupables ..

Le public joue son role mais c est usant autant de mauvais esprit , y a tjrs sur chaque actions hors jeu, en avant, pénalité etc …… 

Cela joue indéniablement sur l arbitre et dimanche en 2 émé période il a viré , un supporter Auscitain a comptabilisé 29 pénalités contre RCA sur l ensemble du match ! 4 cartons jaunes et 1 rouge pour Auch 30 éme contre 1 jaune Mauléon, 20 minutes à 13 lors de la 2 éme période ……

En début de deuxième période le RCA a une pénal touche, le maul se forme on va marquer l arbitre sanctionne d une pénalité !

Sur l essai de Mauléon on est à 13 on récupère une mélée dans nos 15 m après que les basques est fait un en avant sur une pénalité jouée . Sur la mélée l arbitre nous resanctionne d un bras cassé alors qu à 6 contre 8 on avance ! En principe ils auraient du reprendre une mélée vu qu on venait d etre à la faute non ils jouent à la mains bizarre quand meme, écartent et marquent. Dans les 10 dernières minutes chaque fois qu on allait dans les rucks pénalité !!! 

La saison dernière l Isle jourdain est venu à Mauléon en ¼ de finale meme scénario, carton rouge plus cartons jaunes ils ont fini à 13 perdu de 21 points, heureusement ce jour la le buteur a raté 6 pénalités ! Au match retour les gersois ne passent pas  d un  point !

Les joueurs de Mauléon sont venus chantés devant les vestiaires des joueurs fin du match ca aussi c est sympa, du coté des joueurs Auscitains il leurs tardent impatiemment le match retour, nos amis de Mauléon auront besoin de leurs fidèles et bruyants supporters…. nous aussi nous avons des valeurs 

Salut HDA 

J'avoue j'ai toujours un faible pour celui qui est prétendu plus petit sauf quand c'est contre Fleurance …. comme a l’epoque du FCAG quand Labric,  Patat , Saint Lary, etc jouaient et qu'ils faisaient tomber le grand stade toulousain au Moulias , rien contre le ST mais ça faisait plaisir que les “agriculteurs” mènent la vie dure aux citadins . J'aime aussi Montestruc et cœur Lomagne pour tout vous dire . La route n'est pas un problème,  car même si je suis natif de Fleurance il y a déjà une dizaine d'année que je l'ai quitté pour raison professionnelle pour venir atterrir au Pays Basque . Donc oui j'aime aller voir des matchs du côté de Mauleon Aramits Navarrenx avec cette ambiance un peu amateur un peu clocher,  rt je ne manque jamais un fleurance Auch oui là ça me fait de la route .

Je vais me laisser dire aussi vu l'écart cette saison entre nos 2 clubs , j'aimerais tout particulièrement que vous alliez au bout car j'aimerais que le Gers soit dignement represente en Nationale 

Je pense l'avoir assez longuement exposé que l'ambiance au stade est chauvine mais en aucun cas elle dépasse le cadre du respect de la personne et je pense bien que au match retour vous allez tout faire pour les tordre dans la règle de l’art avec Abadoch et Clermont zn tête de proue,  je mettrais même 5 à 0 pour Auch je pense vous prendrez lz bonus .

Le fils , tout le talent que je lui reconnais mais j'espère pour lui que il pourra se reexprimzr en troisième ligne je le trouve encore plus performant en 7 

Auwel32 c est gentil pour nous il est clair qu au match retour ils auront à coeur de répondre sur le terrain.

Concernant Mauléon je reste persuader qu une équipe comme Fleurance ou La Teste, Valence peuvent y gagner sans problème il suffit de tomber sur un arbitre   qui se laisse pas influencer.

Le fiston il dépanne en 2 émé ligne trop de blessé et suspendus ca risque d etre encore le cas contre Niort mais la moins marrant , 

Notre Poule est faible par rapport à l autre je pense que simplement Niort aura son mot à dire en phase finale surtout qu ils ont du public aussi, si on se qualifie pas 2 ém ca va vite s arreter …….

Fleurance peut faire le coup de se qualifier encore ca prend forme avec le retour des vieux……   

HDA a écrit :

Auwel32 c est gentil pour nous il est clair qu au match retour ils auront à coeur de répondre sur le terrain.

Concernant Mauléon je reste persuader qu une équipe comme Fleurance ou La Teste, Valence peuvent y gagner sans problème il suffit de tomber sur un arbitre   qui se laisse pas influencer.

Le fiston il dépanne en 2 émé ligne trop de blessé et suspendus ca risque d etre encore le cas contre Niort mais la moins marrant , 

Notre Poule est faible par rapport à l autre je pense que simplement Niort aura son mot à dire en phase finale surtout qu ils ont du public aussi, si on se qualifie pas 2 ém ca va vite s arreter …….

Fleurance peut faire le coup de se qualifier encore ca prend forme avec le retour des vieux……   

On espère le revoir alors après la trêve de Noel sur la troisième ligne . 

Je pense aussi que en phase finale on aura moins d'équipe pouvant se frotter à celles de la Poule 1 mais néanmoins les exemples de Langon et Rennes démontrent que rien n'est acquis . Niort a toutes ses chances et Auch au complet peut surprendre du monde. 

Pour nous , je pense nous avons pris trop de retard à l'allumage avec cette défaite à Marmande alors que on avait pris la main du match . 

il manque encore le retour des frères Mondoulet qui ferait que on pourrait être encore plus précis en touche. 

Faisons ce qu'il faut pour passer les fêtes au chaud, en gagnant à domicile face à Arcachon - Lannemezan - Valence Agen et pourquoi pas tenter le coup à Mauléon car je suis pas certain on puisse rivaliser à Niort ou Salles. 

Cadenassons le maintien 

Un peu déçu de lire tout vos messages concernant l'influence du public que peu avoir Marius Rodrigo sur le trio arbitral. C'est un peu réducteur selon moi. Mais bon peut être aussi un peu de jalousie aussi qui sait ! 

Concernant les chants devant les vestiaires, tradition instaurée depuis 3 ans avec les espoirs qui regardent le match depuis cet endroit. Oui très heureux de gagner pour la première fois contre Auch, on verra si vos joueurs iront chanter dans une cave lorsqu'ils enfileront 60 points à nos deux équipes, et sans l'aide de l'arbitre en plus !!

Coté Cheraute / Nous n avons pas la prétention de dire que vous allez prendre 60 points ! 

Pas le style de la maison, concernant l arbitrage je suis désolé mais la majorité des clubs qui viennent chez vous font le meme constat par rapport à l arbitrage !

RCA et l ISLE jOURDAIN pour la saison précédente on a pris une grosse carotte arbitrale chez vous apres le public joue son role et les référés sont pas bons !

L arbitre qui a arbitré le ¼ finale chez vous contre l isle jourdain saison précédente ( l isle jourdain carton rouge + jaunes fini a 13 ) ca ressemble a dimanche dernier, ce charmant monsieur arbitre la finale contre Genève ou il a fait le maximun pour vous d ailleurs beaucoup de commentaires avait signalé sa clémence !

ILa fait le maximun en vous mettant un carton qu à la 70  éme !!!!! alors que vous explosiez a chaque mélées et regroupements ………     

Pour vos traditions la principale je pense que c est de branché on l a vu avec le chant devant les vestiaires ! vous inquiétez pas on va vous faire découvrir les notres par contre on a pas besoin de chanter on vous laisse celle la ……..

Les mauvais résultats ont eu raison du duo d'entraineurs à Graulhet 

Courage à eux deux et pensées à notre ancien coach Micka Carré 

HDA / Je peux comprendre que la défaite est amer mais e trouve ca malheureux de réduire les victoires de Mauléon à des fautes d'arbitrages. Même à 14 contre 15 quand tu mène 15 à 3 et que tu te définis comme un gros de la poule, tu dois savoir tenir le score. Mauléon est invaincue à domicile et faut savoir le reconnaitre que c'est des ronces à domicile et que le public est vraiment le 16e homme, c'est aussi ca le fair-play. 

Apres l'histoire de chanter à la fin du match devant le vestiaire ou pas dans le vestiaire, quand tu gagnes tu chantes c'est logique, surtout dans un championnat qui est aussi dur que la nationale 2. Je ne pense pas que ca soit fait exprès de le faire devant les vestiaires adverses. 

J'espère que le fair-play et l'esprit du rugby restera le même au match retour. 

Pusa Maule !

Comme je l'ai dit précédemment, je suis allé 3 fois à Mauléon avec Salles où l'arbitrage ne me sembla pas impartial.

Concernant le chambrage , à l'image des Auscitains, j'espère que les joueurs et le public Sallois vont s'en souvenir également au match retour…

Les joueurs de Mauléon en ont certainement l'habitude, mais ça pourrait piquer au retour.

LAKYLDELYVETTE / C est pas à 14 contre 15 mais en deuxième mi temps durant les 20 dernières minutes c est à 13 contre 15 voir 16 avec l arbitre.

Nous n avons jamais dit que nous étions un gros club de la poule notre budget de 1 milion avec 200 000 e qui vont à l ecole de rugby car je vous rappelle qu on est le seul club de nationale 2 à avoir des cadets Alamercery et juniors Crabos ( plus haut niveau national ) ! Vous qui donnez tjrs des lecons sur les jeunes , la formation ……… Je vais pas vous rappelez le nombre d internationaux qui sont en équipe de france actuellement passez par Auch ………

Quittez le centre du terrain pour venir chantez devant le vestiaire visiteur c est clair que c est accidentel !

Vu que vous etes un public formidable faites les déplacements avec vos protégés, ils auront besoin de vous car comme dit le collègue de Salles ca risque de piquer ……..  

HDA un moment L'arbitre devait donner un deuxième rouge pour placage cathédrale sur un joueur mauleonnais  car il tombe sur la tête mais il donne jaune et a l'île Jourdain une grosse cravate sur un joueur mauleonnais  riens même pas sifflet 

Pusa maule!!!

Montdemarsan / Il manquait un rouge tu as raison ca aurait été un peu plus facile à 12 vous auriez pas du attendre la 70 éme pour enfin marqué un essai a 15 contre 13 ! 

Ton 7 qui déclenche la bagarre prend un jaune mais pourquoi pas un rouge car il tape pas mais met sa main dans le visage ! 

Concernant le plaquage soit disant cathédrale ca se passe devant moi, il plaque appuyer sans soulever au moment ou l arbitre siffle, le joueur de chez vous subit par en arrière et tombe à la renverse ! bien sur tout le monde hurle meme le joueur et l arbitre sanctionne ! y a rien de grave si ce n ai que le mec il a pris 130 kg de Lutocky et qu il explose .     

En deuxième mi temps quand il nous donne la seule pénalité qu on peut taper ton pilier tape volontairement sur le ballon alors qu on est sous les poteaux , pourquoi pas carton jaune ?

Concernant L isle jourdain au retour du ¼ de finale tes 2 piliers qui ont subit sur toutes les mélées ont eu un jaune quand deuxième mi temps , c est vrai que vous etes habitués a jouer a 15 contre 14 savait était le cas au match aller ou l isle fini meme à 13 bizarre.

Incroyable vous faites aucune faute , au plaisir de vous recevoir en Gascogne 😉            

HDA a écrit :

Montdemarsan / Il manquait un rouge tu as raison ca aurait été un peu plus facile à 12 vous auriez pas du attendre la 70 éme pour enfin marqué un essai a 15 contre 13 ! 

Ton 7 qui déclenche la bagarre prend un jaune mais pourquoi pas un rouge car il tape pas mais met sa main dans le visage ! 

Concernant le plaquage soit disant cathédrale ca se passe devant moi, il plaque appuyer sans soulever au moment ou l arbitre siffle, le joueur de chez vous subit par en arrière et tombe à la renverse ! bien sur tout le monde hurle meme le joueur et l arbitre sanctionne ! y a rien de grave si ce n ai que le mec il a pris 130 kg de Lutocky et qu il explose .     

En deuxième mi temps quand il nous donne la seule pénalité qu on peut taper ton pilier tape volontairement sur le ballon alors qu on est sous les poteaux , pourquoi pas carton jaune ?

Concernant L isle jourdain au retour du ¼ de finale tes 2 piliers qui ont subit sur toutes les mélées ont eu un jaune quand deuxième mi temps , c est vrai que vous etes habitués a jouer a 15 contre 14 savait était le cas au match aller ou l isle fini meme à 13 bizarre.

Incroyable vous faites aucune faute , au plaisir de vous recevoir en Gascogne 😉            

votre joueur en plaquant soulevent notre joueur c ‘est de la que part l’accrochage comme tu dit

bref ta mal pris ta défaite de ton équipe c'est  normal 

HDA tu n ‘es pas à une bêtise près. Le pilier mauléonais prend un jaune à la 45eme sur l’en avant volontaire. Vous êtes alors en supériorité numérique puisque ton 5 prendra un carton jaune orangé à la 48eme et de le 7 mauléonais ne reviendra  qu'après la pénaltouche que vous choisissez pour prendre le bonus offensif.

l'essai intervient à la 60eme ton 5 est revenu pour jouer la pénaltouche. AUCH joue 2 pénaltouches et réussit la pénalité des 3 points de la seconde mi temps. Donc 3 pénalités tentables et non une en seconde mi-temps.

le troisiene carton jaune intervient qu'à la 79eme. Mauléon a joué pour tout en double supériorité 4 minutes et Auch en simple supériorité 2 minutes.

Les 29 pénalités que tu cites plus haut n'existent pas sinon tu ne peux pas rentrer dans les 40 mètres adverses de l'après-midi. Je me demande si tu étais seulement au match. Concernant les chants de fin de match, les vestiaires des 2 équipes sont contigus, donc on peut considérer que les mauléonais chantaient devant le leur.

La faute à l'arbitre pourtant supervisé, le public trop ,par contre pas un mot sur le manque de fonds de jeu de ton équipe qui sera rédhibitoire  pour une éventuelle accession.

Pour finir je n'ai pas apprécier tes précédents posts sur le budget mauléonais. Question finances fais toi petit quand on trompe des gens avec l'argent que l'on a pas  et que le club soit obligé de changer de nom pour ce faire une virginité

Nationale 2