Bonjour à tous , comme on est sur un forum je vais donner mon point de vu (qui n'engage que moi)
Le stade Rodrigo est encore un stade “amateur” à l'ancienne sans piste d'athlétisme et la main courante proche de la pelouse , bordé d'une multitude supporters acquis à la cause du club et avec une réelle ferveur et passion (je ne parle pas que dans les autres clubs ça n'y est pas car je n'y suis pas allé voir des matchs, seulement ce que j'ai pu relever lors des mes 3 venues à Mauléon en tant que spectateur) quand on voit l'ensemble des jeunes de l'edr et cadets et juniors qui sont présents au stade.
Donc oui , le public joue un vrai rôle de 16ième homme rien que quand on voit comment sont acclamés les joueurs lors du retour de l'échauffement quand ils passent devant la tribune principale pour rejoindre les vestiaires qui ne se trouvent pas sous les tribunes mais un local à côté, et la bronca (des ouhhhh mais pas d'insultes) que ce prend les joueurs adversaires si jamais ils s'essayent à passer devant cette tribune principale lors du retour au vestiaire.
Maintenant de là à dire que l'arbitre est influencé , je trouve la raccourci trop facile car il y a toujours un trio arbitral + délégué et en N2 ils sont formés pour subir la pression de ce niveau, nous ne sommes pas en 4ième série avec les arbitres de touche qui sont les remplaçants , en général quand un arbitre est passé à côté de son sujet c'est des deux côtés ça s'équilibre.
Une chose qui est sûre , c'est que le chambrage et la mise en pression du stade avait commencé dès le match des espoirs avec l'entraineur du RCA qui a quelque peu perdu ses nerfs face à des minots de derrière la main courante , mais mention spéciale à Bison (Mignardi) qui a eu comportement exemplaire en venant au chevet du joueur souletin blessé et en rigolant tout le long de la partie avec certains supporters derrière lui , de même pour Boulon lors du match de N2 qu'on a vu échanger avec le sourire lors de la partie , simplement une punchline lachée aux entraineurs souletins au retour de la mi temps pour qualifier le carton rouge.
Debets a parfaitement canalisé Lutouky pour pas qu'il sorte de son match et réponde aux taquineries , à 15 à 6 pour le RCA avec la mutitude de joueurs d'expérience dans son effectif et une domination outrageuse en mélee on aurait pu penser que Auch allait cadenasser le match à l'expérience, mais certains cadres ont quelque peu perdu le fil de la rencontre quand Mauléon s''envoyait en défense ils ont pris des rafales toute l'après midi.
Sur l'échauffourée , je trouve que l'arbitre a eu la bonne attitude en sanctionnant Aubame d'un jaune qui vient remettre l'huile sur le feu sans violence mais en tirant des maillots pour faire monter la mayonnaise , et ce n'est pas d ela faute du public ou de l'arbitre si Halzuet met un coup de point devant les yeux de l'arbitre (à la vidéo Auch a dû voir que Aubame est coutumié du fait quand ça s'enerve il aime bien aller au milieu pousser mais sans violence )
Si des dirigeants fleurantins passent par là , j'espère qu'ils auront bien noté pour le 1 Décembre qu'il faudra préparer les joueurs à l'atmosphère ambiante.
Je me trouvais derrière la cahute des entraineurs du SAM , donc je ne sais pas ce qui a pu être proféré de l'autre côté de la pelouse, mais du côté tribune principale que du chambrage sans insulte ou propos sur la religion ou origine ou visant la vie perso , des taquineries comme on trouve dans le rugby amateur dans une division que 'on dit encore amateur
Après oui il faut concevoir que le public ou les entraineurs ont une certaine mauvaise fois , car à chaque action ou regroupement ils contestent même quand il y a rien ou que c'est eux en faute , tout le temps
Je ne me fais pas de soucis pour Auch qui finira dans les deux premières places tant l'effectif est qualitatif et expérimenté .
Idem pour mauléon, au vu du jeu proposé et de la défensive sans relâche une place dans les 6 serait amplement méritée et récompenserait les efforts
RDV dans 3 semaines pour y aller voir l'ASF
Dernière modification par auwel32 (12/11/2024 09:41:22)