Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Maule 64 dire que l adversaire a une tres belle équipe c est du fair play à l anglaise à savoir uniquement lors d une victoire !
Si Auch avait une très belle équipe on aurait gagner c est pas le cas ! perso je me cache pas c est une contre performance , en dehors de l arbitre qui nous pénalisé en permanence en 2 éme mi temps les cartons y sont, certains de nos joueurs n ont pas de tete quand tu joues 20mn en 2 éme mi temps à 13 contre 15 tu te sabordes.
J étais jamais venu je suis venu pour voir j ai pas ete décu ! meme chez les catalans ou Audois c est gratiné mais là impressionnant le public à chaque actions y faute ou hors heu ou en avant !!!!! et ca gueule sur l arbitre hier en 2 eme mi temps petit à petit il a cédé quand il vous accorde le bras cassé sur la mélée ou vous marqué votre unique essai a 15 contre 13 la c est flat grand ! c est le tournant du match
Encore une fois on a pas été une grande équipe au meme titre que nos espoirs qui eux aussi doivent gagner mais ils ont fait n importe quoi !
Réellement Auch a été assez impressionnant sur leur fond de jeu. Pour le reste, le public est chauvin et très nombreux cette année. Et de l'ambiance. C'est quand même mieux que de jouer dans un silence de cathédrale non ?
Maule 64 effectivement le public c est plus que le 16 eme homme chez vous, faudrait qu on en recrute quelques uns ……..
Profitez bien parce que ça va gueuler sur l’iniquité des déplacements en poule 1, je vous le dis.
Je vous trouve assez dur dans les commentaires concernant l'équipe de Mauléon.
Je ne suis pas sur que toutes les victoires acquises à domicile ou l'extérieur sont dues au décisions arbitrales.
Cette équipe a toujours été vaillante et n'a jamais rien lâcher à domicile. C'est le fruit du travail, de la ferveur du public et des petits gars d'orsay qui sont arrivés cette année.
Bonjour à tous , comme on est sur un forum je vais donner mon point de vu (qui n'engage que moi)
Le stade Rodrigo est encore un stade “amateur” à l'ancienne sans piste d'athlétisme et la main courante proche de la pelouse , bordé d'une multitude supporters acquis à la cause du club et avec une réelle ferveur et passion (je ne parle pas que dans les autres clubs ça n'y est pas car je n'y suis pas allé voir des matchs, seulement ce que j'ai pu relever lors des mes 3 venues à Mauléon en tant que spectateur) quand on voit l'ensemble des jeunes de l'edr et cadets et juniors qui sont présents au stade.
Donc oui , le public joue un vrai rôle de 16ième homme rien que quand on voit comment sont acclamés les joueurs lors du retour de l'échauffement quand ils passent devant la tribune principale pour rejoindre les vestiaires qui ne se trouvent pas sous les tribunes mais un local à côté, et la bronca (des ouhhhh mais pas d'insultes) que ce prend les joueurs adversaires si jamais ils s'essayent à passer devant cette tribune principale lors du retour au vestiaire.
Maintenant de là à dire que l'arbitre est influencé , je trouve la raccourci trop facile car il y a toujours un trio arbitral + délégué et en N2 ils sont formés pour subir la pression de ce niveau, nous ne sommes pas en 4ième série avec les arbitres de touche qui sont les remplaçants , en général quand un arbitre est passé à côté de son sujet c'est des deux côtés ça s'équilibre.
Une chose qui est sûre , c'est que le chambrage et la mise en pression du stade avait commencé dès le match des espoirs avec l'entraineur du RCA qui a quelque peu perdu ses nerfs face à des minots de derrière la main courante , mais mention spéciale à Bison (Mignardi) qui a eu comportement exemplaire en venant au chevet du joueur souletin blessé et en rigolant tout le long de la partie avec certains supporters derrière lui , de même pour Boulon lors du match de N2 qu'on a vu échanger avec le sourire lors de la partie , simplement une punchline lachée aux entraineurs souletins au retour de la mi temps pour qualifier le carton rouge.
Debets a parfaitement canalisé Lutouky pour pas qu'il sorte de son match et réponde aux taquineries , à 15 à 6 pour le RCA avec la mutitude de joueurs d'expérience dans son effectif et une domination outrageuse en mélee on aurait pu penser que Auch allait cadenasser le match à l'expérience, mais certains cadres ont quelque peu perdu le fil de la rencontre quand Mauléon s''envoyait en défense ils ont pris des rafales toute l'après midi.
Sur l'échauffourée , je trouve que l'arbitre a eu la bonne attitude en sanctionnant Aubame d'un jaune qui vient remettre l'huile sur le feu sans violence mais en tirant des maillots pour faire monter la mayonnaise , et ce n'est pas d ela faute du public ou de l'arbitre si Halzuet met un coup de point devant les yeux de l'arbitre (à la vidéo Auch a dû voir que Aubame est coutumié du fait quand ça s'enerve il aime bien aller au milieu pousser mais sans violence )
Si des dirigeants fleurantins passent par là , j'espère qu'ils auront bien noté pour le 1 Décembre qu'il faudra préparer les joueurs à l'atmosphère ambiante.
Je me trouvais derrière la cahute des entraineurs du SAM , donc je ne sais pas ce qui a pu être proféré de l'autre côté de la pelouse, mais du côté tribune principale que du chambrage sans insulte ou propos sur la religion ou origine ou visant la vie perso , des taquineries comme on trouve dans le rugby amateur dans une division que 'on dit encore amateur
Après oui il faut concevoir que le public ou les entraineurs ont une certaine mauvaise fois , car à chaque action ou regroupement ils contestent même quand il y a rien ou que c'est eux en faute , tout le temps
Je ne me fais pas de soucis pour Auch qui finira dans les deux premières places tant l'effectif est qualitatif et expérimenté .
Idem pour mauléon, au vu du jeu proposé et de la défensive sans relâche une place dans les 6 serait amplement méritée et récompenserait les efforts
RDV dans 3 semaines pour y aller voir l'ASF
Dernière modification par auwel32 (12/11/2024 09:41:22)
Olivier a écrit :Profitez bien parce que ça va gueuler sur l’iniquité des déplacements en poule 1, je vous le dis.
ça va aller , Orléans ou Niort ou Rennes vont monter , Graulhet va descendre accompagné de Fleurance ou Marmande donc ça laissera de la place pour le rugby cassoulet avec la montée de Bagnères ou Tyrosse …… bien entendu tout ce ci n'est que de l'humour hein
attendons d'abord de voir les clubs qui vont tomber administrativement
auwel32 a écrit :Olivier a écrit :Profitez bien parce que ça va gueuler sur l’iniquité des déplacements en poule 1, je vous le dis.
ça va aller , Orléans ou Niort ou Rennes vont monter , Graulhet va descendre accompagné de Fleurance ou Marmande donc ça laissera de la place pour le rugby cassoulet avec la montée de Bagnères ou Tyrosse …… bien entendu tout ce ci n'est que de l'humour hein
attendons d'abord de voir les clubs qui vont tomber administrativement
Oui Orléans ou Niort devrait enfin monter
Auch - Niort 2-2
Anglet - Mauléon 4-1
Marmande - CAL 1-4
Valence d'Agen - Salles 4-1
Fleurance - Bassin Arcachon 4-1
St Jean - Graulhet 4-0
Concernant Mauléon, je ne considère pas qu'on est durs avec eux ; le comportement là-bas est un peu délétère mais je pense que tout le monde l'assume chez les souletins.
Les joueurs savent comment leur public réagi et ils en jouent contre leurs adversaires. Et c'est bien du respect à l'anglaise car l'équipe adverse prend la bronca avant le match et les applaudissements après…la défaite. Je fais énormément de déplacements pour suivre les Sallois et il y a des coins un peu chauds, souvent en se rapprochant des Pyrénées d'ailleurs. Mais Mauléon c'est quand même gratiné… Par contre ça gueule et ça chambre mais ça ne va pas plus loin.
En revanche, je suis plus réservé sur l'arbitrage. Je suis allé 3 fois là-bas pour 3 défaites avec des décisions arbitrales très limite envers l'adversaire. Quand je vois les commentaires depuis longtemps, c'est visiblement pareil pour bcp d'équipes.
Tout celà ne remet pas en question la qualité des joueurs ni leur engagement depuis toujours , la preuve en est leurs résultats à l'extérieur ou en terrain neutre.
Dernière modification par SANGLIUSS (12/11/2024 13:08:53)
Auch - Niort 4-1 , Choix d'avoir laissé la première ligne au repos en vue de recevoir Niort ou palier les blessés pour le week-end passé, mais Auch dans son antre va effacer la performance de dimanche et envoyer un message fort
Anglet - Mauléon 4-0 , Anglet a reçu une petit déculottée , ils vont être vexé et Mauléon pourrait en patir
Marmande - CAL 1-4 , j'avoue que ça nous aiderait dans la course au maintien a distance avec marmande .
Valence d'Agen - Salles 4-1 Les valenciens dans une bonne dynamique
Fleurance - Bassin Arcachon 4-1 , valider le résultat de ce week end et finir le bloc invaincu et pas se laisser décrocher . Mais Bassin sur une dynamique positive
St Jean - Graulhet 5-0 Graulhet bête blessée et Saint jean laver la défaite à la maison , ils risquent a remettre l'église au milieu du village
AUCH / NIORT : 4-1 De justesse, mais petit avantage pour Auch à domicile.
ANGLET / MAULEON : 4-1 Le derby qui va piquer. Anglet a intérêt à se réveiller.
MARMANDE / LANNEMEZAN : 4-1 Les Marmandais semblent monter en régime.
VALENCE D'AGEN / SALLES : 4-1 Le jeu Sallois commence à se mettre en place mais il manque encore quelque-chose..
FLEURANCE / RCBA : 1-4 Possible victoire des noirs à l'extérieur.
SJLO / GRAULHET : 5-0 Les Basques ne devraient pas tomber à nouveau à domicile et vont essayer de faire le plein.
AUCH / NIORT : 4-1 pour Auch à domicile.
ANGLET / MAULEON : 4-1 Anglet ne perd pas à la maison et un derby ça se gagne
MARMANDE / LANNEMEZAN : 4-1 Les Marmandais vont dominer devant
VALENCE D'AGEN / SALLES : 4-1 Le jeu Sallois ne surprend plus, valence solide à la maison
FLEURANCE / RCBA : 1-4 victoire du coeur
SJLO / GRAULHET : 4-1 attention si graulhet prend conscience de ses qualités devant ils peuvent accrocher st jean sinon ils risquent de prendre trop de retard
AUCH / NIORT : 1-4 je vois Niort gagné et conforté sa premiere place
ANGLET / MAULEON : 1-4 Mauléon va venir gagner à anglet
MARMANDE / LANNEMEZAN : 4-0 Marmande a besoin de gagner
VALENCE D'AGEN / SALLES : 4-0 salles a du mal à se déplacer
FLEURANCE / RCBA : 4-0 arcachon en plein doute ne viendra pas gagner à fleurance
SJLO / GRAULHET : 5-0 rien à dire
Hate d'etre ce week end.