Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

POULE 2 saison 2024-2025

Beau ce que fait Mauléon comme on dit avec de la volonté on renverse des montagnes ….

L autre poule est beaucoup plus dense physiquement avec des clubs plus riches serait certainement plus compliquée pour la majorité des clubs de notre poule qui est une F1 plus du sud ouest …

Nous verrons bien au printemps 

HDA a écrit :

Beau ce que fait Mauléon comme on dit avec de la volonté on renverse des montagnes ….

L autre poule est beaucoup plus dense physiquement avec des clubs plus riches serait certainement plus compliquée pour la majorité des clubs de notre poule qui est une F1 plus du sud ouest …

Nous verrons bien au printemps 

J'avoue que notre poule pourrais s'apparenter à une F1 améliorée au vue du contexte géographique mais ne nous en plaignons pas au vu de l'impact financier du dernier exercice , mais malgré tout personne a volé sa place dans cette division et le niveau est bien celui de la N2

Nous l'avons vu la saison dernière (Fleurance - Auch - Lannemezan - Valence) que au Sud Est c'est un  autre type de rugby basé plus sur de la densité pour user et que après ils peuvent envoyer derrière . 

Je ne suis pas inquiet que le niveau de notre poule est plus bas , vraiment pas. 

Rappelons que Mauléon s'est défait de Orléans et en finale est arrivé sur les rotules pour défier Genève qui était réellement au dessus 

Comme tu le dis bien on verra au printemps , mais des équipes de notre poule peuvent et doivent briller:

• Niort car c'est un objectif, sont structurés pour plus haut 
  • Auch car depuis l'arrivée de Abadoch et Clermont + Labau et Moleana , le club a pris une autre dimension 
  • Anglet qui a certains joueurs impact player 

Orleans n est peut etre pas le bon exemple car ils se sont considérablement renforcé 

Vu sur le site du RCBA (BUCH), le match RCBA contre MARMANDE se rejouera le 22/12. 80 minutes avec les mêmes joueurs et un score de 09/12. Cela nous fera 4 matchs d'affilée à domicile.

ALLEZ BUCH  !!!

Info ou intox. Apparemment le club de Salles, se serait séparé de son Manager.!!

Le basque landais a écrit :

Info ou intox. Apparemment le club de Salles, se serait séparé de son Manager.!!

Info

La défaite à mauleon à fait mal

Concernant les matchs reportés je viens de voir l article de Valence qui souhaitait inverser le match et que l ASF a refusé ……….

Il est clair que Graulhet et ASF on profité de la pluie pour se donner du temps afin de soigner les blessés , la FFR devrait inverser obligatoirement les matchs dans ces cas là !

Dimanche dernier j ai été voir St Sulplice / L isle Jourdain  y avait pas un brin de boue sur le terrain ! pelouse idéale !     

HDA a écrit :

Concernant les matchs reportés je viens de voir l article de Valence qui souhaitait inverser le match et que l ASF a refusé ……….

Il est clair que Graulhet et ASF on profité de la pluie pour se donner du temps afin de soigner les blessés , la FFR devrait inverser obligatoirement les matchs dans ces cas là !

Dimanche dernier j ai été voir St Sulplice / L isle Jourdain  y avait pas un brin de boue sur le terrain ! pelouse idéale !     

Salut HDA 

Je ne connais pas la les tenants et les aboutissants du fait du report du match , si c'était avéré ou pas au vu de l'étatde la pelouse (je l'espère que oui pour l’éthique de mon club) , ou si c'était profitable pour les blessés ça je miserais sur non mais je suis pas dans la confidence. 

Par contre du fait de ne pas “accepter” de le jouer à l’extérieur ça je peux donner raison à mon club au vu de nôtre place au classement actuelle , on vient d'enchaîner une “fessée” à ́la maison contre Auch , une défaite à l’extérieur à Anglet et là il aurait fallu encore aller à l’extérieur et sûrement enchaîner une nouvelle défaite alors que en ce moment on a besoin de remonter le moral des troupes et ce match à domicile aurait peut être permis d’inverser la tendance .

Je ne dis pas que si on avait été dans le tiercé de tête peut être on aurait accepté l’inversion des rencontres , mais là on a absolument desoî de retrouver le chemin de la victoire et pas continuer la spirale négative. 

Après franchement je crois que la date du 22 décembre arrange personne car les calendriers etants sortis à l'avance,  certaîns joueurs non natifs du Gers avaient déjà dû prévoir de partir en famille fêter les fêtes de fin d’année. 

Je comprends pas pourquoi les matchs sont remis au 22 décembre pour ASF et mars 2025 pour Graulhet RCA ! !!

pourquoi pas ce week-end plutôt ca aurait eviter de rester pratiquement 3 Semaines sans jouer 

Graulhet sur son site donne des nouvelles de l infirmerie, je comprends pourquoi on a pas jouer le week-end dernier !

HDA a écrit :

Je comprends pas pourquoi les matchs sont remis au 22 décembre pour ASF et mars 2025 pour Graulhet RCA ! !!

pourquoi pas ce week-end plutôt ca aurait eviter de rester pratiquement 3 Semaines sans jouer 

Graulhet sur son site donne des nouvelles de l infirmerie, je comprends pourquoi on a pas jouer le week-end dernier !

Graulhet rattrape déjà le week-end du 22 décembre son match en retard contre Niort lors du décès d’un de leur joueur,  voilà ce que je sais 

berniedebuch a écrit :

Vu sur le site du RCBA (BUCH), le match RCBA contre MARMANDE se rejouera le 22/12. 80 minutes avec les mêmes joueurs et un score de 09/12. Cela nous fera 4 matchs d'affilée à domicile.

ALLEZ BUCH  !!!

Question con mais question quand meme : je vois que le match sera à rejoué dans son intégralité avec 3 points d'avance pour Marmande avec les memes joueurs…ok….mais comment etre sur que parmi les joueurs du match initial il n'y aura pas de blessé(s) au moment du match à rejouer ??? Par exemple si un joueur de La Teste ou de Marmande se fait les croisés..il fait comment ? il joue en béquille ? si un joueur est en déplacement professionnel ce jour là, ses copains jouent à 14 ? C'est quoi, encore une fois, cette règle peut-elle etre appliquée ? Autant, c'est logique de refaire le match autant imposé que ce soit les memes acteurs, je ne vois pas comment car dans l'intervalle, des blessures potentielles sont possibles, non ?

auwel32 a écrit :
Le basque landais a écrit :

Info

La défaite à mauleon à fait mal

Je confirme que le manager ne sera plus sur le banc Sallois…..Je ne connais pas les tenants et aboutissants de cela mais ce qui est sur c'est que ce n'est pas plus mal…;-)

Le café des sports a écrit :
berniedebuch a écrit :

ALLEZ BUCH  !!!

Question con mais question quand meme : je vois que le match sera à rejoué dans son intégralité avec 3 points d'avance pour Marmande avec les memes joueurs…ok….mais comment etre sur que parmi les joueurs du match initial il n'y aura pas de blessé(s) au moment du match à rejouer ??? Par exemple si un joueur de La Teste ou de Marmande se fait les croisés..il fait comment ? il joue en béquille ? si un joueur est en déplacement professionnel ce jour là, ses copains jouent à 14 ? C'est quoi, encore une fois, cette règle peut-elle etre appliquée ? Autant, c'est logique de refaire le match autant imposé que ce soit les memes acteurs, je ne vois pas comment car dans l'intervalle, des blessures potentielles sont possibles, non ?

Je crois, mais je ne confirme pas, que tu ne peux mettre sur la feuille de match que les joueurs ayant une licence FFR au 19/10/2024, à confirmer par Bernard ou Olivier.

ALLEZ BUCH  !!!

Semaine de reprise , on va jouer un peu

USM - SAM: 1-4 , Mauléon sur sa très bonne dynamique peut carrément aller poser des problèmes à Marmande qui est moribond

USS - NRC : 4-1 , Salles doit remettre la marche n avant et quoi de mieux pour se tester qu'une équipe comme Niort

RCA - RCBA : 5-0 , un Auch très en forme face au bassin qui est plus en dedans à l'extérieur 

AV - CAL: 5-0 , Valence ce n'est pas des rigolos chez eux, un combat d'avant en perspective 

AORC - SCG : 5-0 , Après une seconde mi temps aboutie contre l'ASF et la défaite dans le derby basque , les angloys vont repartir de plus belle . Graulhet dur à l'extérieur 

ASF - SJLO : 4-0 , Fleurance est dans la spirale négative il faut rectifier ça , revenir aux choses simples et aux choses que l'on sait faire. Saint Jean va être joueur attention

Nationale 2