Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

POULE 2 saison 2024-2025

#295

Autrement au RCBA quelqu'un s'occupe de l'administratif ?

_  2 points encore

si ça continue comme ça on va finir en négatif a la fin de la saison!!!!

😤😡

#296

-4 et +2 ça fait -2 faut réfléchir mon ami avant de causer 

Bavardage est écume sur l'eau, action est goutte d'or.

#297

Bravo à Mauleon quelle belle équipe de guerriers se battant pour son maillot . Supporters et dirigeants de ce club , soyez fiers . Quand au CAL , le rugby ne commence pas devant si on a des trois-quarts de séries inférieures et encore ! Un ailier qui au lieu d'aplatir concède une mêlée à 5 , résultat essai pour Mauleon . Comme si ça suffisait pas ce même joueur prends un carton jaune indiscutable  . Un séjour en espoirs semble lui être recommandé ! Pas  de fil conducteur , une charnière imprécise . La fougue et l'envie des joueurs de  Mauléon rends la défaite moins douloureuse . Chapeau messieurs , vous au moins vous ne trahissez pas vos couleurs . Quand aux joueurs , staff et dirigeants du CAL il est urgent de réagir et avec deux déplacements chez des cadors ce ne sera pas chose simple . Nos amis de Mauléon eux ne se posent pas tant de questions . A voir la suite !Dans ce triste constat , bravo aux espoirs qui eux semblent posséder ces vertus , continuez ainsi .

#298

je n étais pas à Sarrat aujourd'hui. 

d abord bravo au promu du célèbre SA Maule.

ensuite ce résultat décevant ne m étonne pas outre mesure.

Le CAL est de retour dans la poule ouest plus joueuse que celle de l an passé.  et ces équipes joueuses ont sans doute remarqué qu on fait de nombreuses fautes,  qu on a dur mal à défendre si le jeu accélère et qu on a aussi un problème de marquer des essais.  simplement 9 en 6 matchs , seul Graulhet fait un peu moins bien avec 8. 

Alors, on va laisser bosser le CAL qui a démarré assez tard sa préparation. 

on va aussi continuer à les supporter.parce qu ils ont besoin de notre soutien. 

et si rien n est encore parfait,  croyons en nous.

vive le CAL. 

CA Lannemezan....on t aime

#299

NEBOUZAN a écrit :

Bravo à Mauleon quelle belle équipe de guerriers se battant pour son maillot . Supporters et dirigeants de ce club , soyez fiers . Quand au CAL , le rugby ne commence pas devant si on a des trois-quarts de séries inférieures et encore ! Un ailier qui au lieu d'aplatir concède une mêlée à 5 , résultat essai pour Mauleon . Comme si ça suffisait pas ce même joueur prends un carton jaune indiscutable  . Un séjour en espoirs semble lui être recommandé ! Pas  de fil conducteur , une charnière imprécise . La fougue et l'envie des joueurs de  Mauléon rends la défaite moins douloureuse . Chapeau messieurs , vous au moins vous ne trahissez pas vos couleurs . Quand aux joueurs , staff et dirigeants du CAL il est urgent de réagir et avec deux déplacements chez des cadors ce ne sera pas chose simple . Nos amis de Mauléon eux ne se posent pas tant de questions . A voir la suite !Dans ce triste constat , bravo aux espoirs qui eux semblent posséder ces vertus , continuez ainsi .

Merci NEBOUZAN pour ces commentaires. La dernière fois que nous avons échangé il me semble que nous n'étions pas du tout d'accord sur la perception du match. Supporters nous sommes très fiers de nos joueurs en effet. Je te trouve un peu dur pour ton ailier… des erreurs tout le monde en commet. Et il n'a pas été aidé par ce rebond capricieux. Mais je te rejoins nos joueurs ne “trahissent pas leurs couleurs”. Ceux qui viennent de rejoindre le club - je parle ici du 4 du 5 du 8 du 6 du 9 remplaçant ne sont là que depuis quelques mois… nous supporters avons l'impression qu'ils ont débuté à l'école de rugby du SAM. Ils se sont fondus dans le moule à vitesse V… On verra le match retour… dans des conditions hivernales ce sera peut être plus dur… Mais la grinta et la défense de nos couleurs - identiques aux vôtres - seront toujours présentes. 

Bonne continuation aux deux équipes. C'était un plaisir de retrouver “Sarrat"…

un buteur peut faire gagner son équipe; jamais il ne la fait perdre

#300

Petit retour sur Anglet - Fleurance 

Petit coup dur à l'échauffement avec la blessure de Mondoulet capitaine de la touche ….

dans le premier acte les equipes sur un faux rythme se neutralisent , sur une attaque bien menée le long de la ligne de touche si il ny aurait pas eu en avant de passe fleurance aurait pu virer en tete a la mi temps .

mais ce premier acte se solde sur un score de 10 à 10 avec anglet qui marque juste sur la mi temps .

Anglet à dû se faire souffler dans les bronches à la mi temps dimpulser de la vitesse et pas tomber dans le faux rythme .

En seconde période,  Anglet met du gaz , leur centre affole la défense de fleurance .

Fleurance n’y arrive pas sur ses propres lancers en touche .

Au final ça finit 41 à 20 avec heureusement curutchet qui a pas été en réussite au pied .

On a explosé en seconde période,  il y a du potentiel tout n'est pas à jeter,  concentrons nous sur les matchs à pas perdre pour viser le maintien

#301

NEBOUZAN a écrit :

Bravo à Mauleon quelle belle équipe de guerriers se battant pour son maillot . Supporters et dirigeants de ce club , soyez fiers . Quand au CAL , le rugby ne commence pas devant si on a des trois-quarts de séries inférieures et encore ! Un ailier qui au lieu d'aplatir concède une mêlée à 5 , résultat essai pour Mauleon . Comme si ça suffisait pas ce même joueur prends un carton jaune indiscutable  . Un séjour en espoirs semble lui être recommandé ! Pas  de fil conducteur , une charnière imprécise . La fougue et l'envie des joueurs de  Mauléon rends la défaite moins douloureuse . Chapeau messieurs , vous au moins vous ne trahissez pas vos couleurs . Quand aux joueurs , staff et dirigeants du CAL il est urgent de réagir et avec deux déplacements chez des cadors ce ne sera pas chose simple . Nos amis de Mauléon eux ne se posent pas tant de questions . A voir la suite !Dans ce triste constat , bravo aux espoirs qui eux semblent posséder ces vertus , continuez ainsi .

Je partage totalement ton analyse, et je me permets de rajouter ma touche perso, je crois que l'on s'est vus un peu trop beaux après la victoire à Arcachon, nous n'avons tout simplement pas respecté cette équipe de Mauléon.

Un grand bravo aux souletins qui ont un jeu agréable à voir, et cette technicité et intelligence qui leur permet de s'en sortir brillament , bien que dominés devant ils inversent la tendance dans le jeu offensif et sont omniprésents en défense.

Bravo Maulé tout simplement, Et vous serrez le poil à gratter de beaucoup d'équipes qui se croient supérieures cette saison.

Quand a nous, nos joueurs, notre staff, notre direction, il faut très vite se remobiliser et se remettre au travail (que de manques, de faiblesse et d'approximations dans l'équipe qui été alignée hier !)

Si on ne progresse pas vite on perdra d'autres matchs ainsi à Sarrat c'est certain

 

#302

je n'ai pas suivi le RCBA a récupéré 2 points ou l'inverse

fabien a écrit :

-4 et +2 ça fait -2 faut réfléchir mon ami avant de causer 

#303

bixent972 a écrit :

je n'ai pas suivi le RCBA a récupéré 2 points ou l'inverse

fabien a écrit :

-4 et +2 ça fait -2 faut réfléchir mon ami avant de causer 

là récupéré 2 points 

ils ont commencé la saison avec -4 points administratif et lors de la distribution des premiers points bonus ils en ont pris 2 points comme toutes les équipes de la poule 

donc en effet -4 et 2pts admin ça fait bien -2pts 

#304

Du côté du Cal nouvelle grosse blessure après celle de Nawaqadau, puisque Tuwai c’est pete le péroné hier contre Mauleon et qu’il est out pour un sacré moment 

#305

Désolé mais je ne vois pas où on a récupéré 2 points , nous avons le même nombre de points (9 )que Fleurance sachant qu'ils ont les mêmes points bonus que nous ( 3 ) et nous avons 2 victoires et eux une seule

auwel32 a écrit :
bixent972 a écrit :

je n'ai pas suivi le RCBA a récupéré 2 points ou l'inverse

fabien a écrit :

-4 et +2 ça fait -2 faut réfléchir mon ami avant de causer 

là récupéré 2 points 

ils ont commencé la saison avec -4 points administratif et lors de la distribution des premiers points bonus ils en ont pris 2 points comme toutes les équipes de la poule 

donc en effet -4 et 2pts admin ça fait bien -2pts 

#306

bixent972 a écrit :

Désolé mais je ne vois pas où on a récupéré 2 points , nous avons le même nombre de points (9 )que Fleurance sachant qu'ils ont les mêmes points bonus que nous ( 3 ) et nous avons 2 victoires et eux une seule

auwel32 a écrit :
bixent972 a écrit :

je n'ai pas suivi le RCBA a récupéré 2 points ou l'inverse

là récupéré 2 points 

ils ont commencé la saison avec -4 points administratif et lors de la distribution des premiers points bonus ils en ont pris 2 points comme toutes les équipes de la poule 

donc en effet -4 et 2pts admin ça fait bien -2pts 

Vous avez commencé à -4

Vous avez 2 victoires donc tu rajoutes 8 points,  puis 3 bonus puis les 2 points administratifs ça fait 9 points au classement 

Pour fleurance :

1 victoire à 4 points , la défaite a lannemezan avec bonus offensif er défensif donc 2 points , bonus défensif à marmande et 2 points administratifs 

Ce qui fait 9 points classement 

#307

bixent972 a écrit :

Désolé mais je ne vois pas où on a récupéré 2 points , nous avons le même nombre de points (9 )que Fleurance sachant qu'ils ont les mêmes points bonus que nous ( 3 ) et nous avons 2 victoires et eux une seule

auwel32 a écrit :
bixent972 a écrit :

je n'ai pas suivi le RCBA a récupéré 2 points ou l'inverse

là récupéré 2 points 

ils ont commencé la saison avec -4 points administratif et lors de la distribution des premiers points bonus ils en ont pris 2 points comme toutes les équipes de la poule 

donc en effet -4 et 2pts admin ça fait bien -2pts 

Ce qu'il faut comprendre c'est que le RCBA a débuté la saison avec un -4 en terme de points quand les autres ont débuté à 0 

#308

Repartons pour de nouveaux pronos:

 

Graulhet - RCA : 1-4  Quel combat d'avant il va y avoir entre deux gros packs , mais le RCA sur sa lancée et pour clôturer le bloc va pas se priver d'aller gagner là bas pour rester au chaud 

SJLO - AORC : 4-1  Le derby des gars de la côte , je vois les luziens l'emporter 

RCBA - Marmande : 5-0 Arcachon enchaine deux défaites d'affilée et vont se reprendre chez eux pour se mêler à la course de la sixième place . marmande comme Fleurance doit choisir ses matchs pour la lutte du maintien 

SAM - USS : 4-0 Encore une fois Mauléon et son stade Marius Rodrigo en furie ont la possibilité d'arriver à bout des sallois avec leur jeu de mouvement 

Niort - Lannemezan: 5-0  Lannemezan déplore de nouveaux blessés et devra faire le dos rond

ASF - Valence : 4-1 Je ne sais pas par quel moyen mais Fleurance doit regagner à la maison coute que coute . Revenir aux choses simples . La qualité individuelle est là , maintenant il faut huiler le tout 

Nationale 2