Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

POULE 2 saison 2024-2025

#267

dedale US33 a écrit :

c'est quoi le purement amateur ? je serai heureux de pouvoir le lire , aujourd'hui dans les clubs de nationale 2 et pour Langon en national les joueurs sont majoritairement pluri actif , donc amateurs ??? 

mais aujourd'hui Niort , Rennes , Nantes , Orleans , Geneve sont des clubs pro en nationale 2 , et j'ai la sentiment que ca se passe plutôt pas mal en terme de rugby entre tous ? 

pourquoi changer ?   

Ah mais carrément dans 75% tout ce passe bien et même très bien à voir les cas de Langon, de SJLO la saison d'avant , même de Salles sur la phase régulière. 

Mais je rebondissais avec une supposition afin d'éviter le plus possible les cas Dijon, Cognac, etc 

CE que je comprendrais dans le purement amateur, c'est zéro contrat de travail de joueurs, osef les joueurs Provale à qui à certains on trouve un pseudo travail afin de valider leur chômage . Je conçois qu'on ne pourra pas éviter les cas Soyaux à l'époque des auto entrepreneur photographe. 

Moi je blablate dans un monde idéal , en fait arrêter d'empiler les divisions en créant toujours plus d'intermédiaires. Mais comme dit à l'époque ça fonctionnait bien aussi avec le système de plusieurs poules . 

#268

ASF-32 a écrit :
HDA a écrit :

Nanar : Pas du tout d accord avec vous sur la nationale 2, cette division à toute sa place et effectivement c est une étape intermédiaire vers la nationale c est le but .

Des clubs sont quasi pros comme Niort, Nimes, Orléeans……quel intéret d aller jouer dans un petit club F1 pour se promener et mettre des joueurs en danger vu l écart de préparation et de physique ????

Y a des soucis financiers en N2 mais pareil en F1, l an dernier Pamiers a fait forfait général plus de finance ……….

Proposer à un joueur de F1 de venir dans un club de N2 , 8 fois sur 10 il accepte et c est pas pour l argent car certains gagnent plus dans des petits clubs qu en nationale 2  

Quand Fleurance est montée en F1 en 2018 il y  avait Narbonne Albi Tarbes etc et des clubs un peu comme Fleurance et c’était très bien ! C’etait un sacrés niveau. après il y avait la Nationale comme nouvelle division pourquoi pas ! Et la N2 …

a l’époque du Covid la FFR a fait plaisir à tout le monde des clubs sont montés en division supérieure sans rien gagné sur le terrain. c’était une grosse erreur pour moi 

la F1 était très relevée  4 poules de 12. et il y avait pas besoin de la N2 

Oui c'était une poule dont je me souviens :  ALBI / BLAGNAC / TARBES / Fleurance / Oloron / Lannemezan / Lavaur /…  et d'autres qui ont déjà disparu comme Pamiers

#269

Un joueur qui travaille 8 heures par semaine est considéré comme pluriactif, alors que le joueur s'entraîne 5 fois par semaine avec son club et perçoit une indemnité.

ALLEZ BUCH  !!!

#270

dedale US33 a écrit :

c'est quoi le purement amateur ? je serai heureux de pouvoir le lire , aujourd'hui dans les clubs de nationale 2 et pour Langon en national les joueurs sont majoritairement pluri actif , donc amateurs ??? 

mais aujourd'hui Niort , Rennes , Nantes , Orleans , Geneve sont des clubs pro en nationale 2 , et j'ai la sentiment que ca se passe plutôt pas mal en terme de rugby entre tous ? 

pourquoi changer ?   

C'est quoi votre définition de joueur AMATEUR ?  C'est la base de cette discussion me semble t-il

Entre le nombre de séances d'entrainements , les contenus d'entrainements, les défraiements associés, on parle d'amateurs améliorés, ou de semi professionnels ?

De mon humble point de vue, avoir un statut de joueur professionnel devrait imposer un salaire minimum également (je crois qu'il y a des règles FFR là dessus, sur des mini salariaux)

Car je ne crois pas qu'il y en ait beaucoup de joueurs amateurs de nos jours, même en fédérales 

Un club qui possède des salariés, c'est une entreprise que çela s'appelle, et il n'est pas donné a n'importe qui de savoir gérer une entreprise

Dijon en liquidation c'est triste, un de plus dans la longue liste

A qui le tour demain ?

#271

Pour en revenir au sportif , du côté du CAL déjà que c'était pour moi le plus gros pack de la poule , ils viennent d'enregistrer une nouvelle recrue en pilier tour droit de NZ le gars 1m96 140kg 

Faut se le péter le pack de Laannemeuz 

Heureusement que on y a été nous en début de saison 

#272

auwel32 a écrit :

Pour en revenir au sportif , du côté du CAL déjà que c'était pour moi le plus gros pack de la poule , ils viennent d'enregistrer une nouvelle recrue en pilier tour droit de NZ le gars 1m96 140kg 

Faut se le péter le pack de Laannemeuz 

Heureusement que on y a été nous en début de saison 

ils peuvent nous le prêter pour ce week-end, pilier suspendu, + blessé je sais pas comment on va faire 

#273

ASF-32 a écrit :
auwel32 a écrit :

Pour en revenir au sportif , du côté du CAL déjà que c'était pour moi le plus gros pack de la poule , ils viennent d'enregistrer une nouvelle recrue en pilier tour droit de NZ le gars 1m96 140kg 

Faut se le péter le pack de Laannemeuz 

Heureusement que on y a été nous en début de saison 

ils peuvent nous le prêter pour ce week-end, pilier suspendu, + blessé je sais pas comment on va faire 

Pourquoi pas tenter des mêlées simulées et on sort un second ligne 

Au moins on prendra pas de pénalités sur ce secteur …. 

#274

A propos de packs, Graulhet promet un gros combat aux sallois. Pas sûr que ce soit leur intérêt, d'aller chercher les sangliers dans ce secteur……………

#275

SANGLIUSS a écrit :

A propos de packs, Graulhet promet un gros combat aux sallois. Pas sûr que ce soit leur intérêt, d'aller chercher les sangliers dans ce secteur……………

Surtout quand tu vois leurs prestations depuis le début de saison, qu'ils se concentrent sur autre chose va ….. 

#276

Moi je dis ça je dis rien.

Les clubs qui ont des dirigeants qui ont les yeux plus gros que le ventre cela existera toujours, mafia & compagnie existe et existera encore demain

Quand on voit comment Laporte a fait plaisir à Albi & consort en créant la Nationale

Puis after les autres “petits” que leurs adversaires ne laissent pas gagner (c'est pas bien! Wharf, wharf, wharf)

Quand on voit la répartition des 2 (deux) poules de Nationale 2, très équitable pour les autres “petits”

On  voit bien que la mafia rugbystique existe toujours & cela depuis 50 (cinquante) ans, à tous les niveaux (un quart de finale Trignac Monaco, ils rallaient, c'était trop loin!!!!!)

Moi je dis ça je dis rien.

Rugbystiquement

Philippe

#277

Victoire maîtrisée du RCA bonifiée face à une pâle équipe de l ASF . 
Je pense que les Fleurentins avaient beaucoup de blessés 

#278

Une équipe de Fleurance ridicule même honteuse aujourd’hui un niveau de F2. un seul ballon en touche de toute la partie. comment peut-on être aussi mauvais ? Quand on voit le match contre Salles et Marmande je ne comprend pas. certes il y a des blessés etc mais ça sera comme ça toute la saison mais merde aucune envie pour un Derby !! Auch n’a même pas forcer c’était tellement simple. aucun plaisir cette après midi très déçu.

 

#279

Auch est bien venu nous rouler dessus et il faut les en féliciter 

Si ils ont pas trop de pépins physiques durant la saison et Vignes en canne ça peut être intéressant leur fin de saison 

Nous , ça nous permet de rentrer dans ce nouveau championnat pour nous qui est la lutte du maintien avec les équipes de notre rang . C'est dommage e pts de perdu la semaine dernière face à un concurrent direct 

Ça peut vachement piquer dimanche prochain aussi à Anglet , je tacherais d’aller encourager nos lomagnols 

#280

auwel32 a écrit :

Auch est bien venu nous rouler dessus et il faut les en féliciter 

Si ils ont pas trop de pépins physiques durant la saison et Vignes en canne ça peut être intéressant leur fin de saison 

Nous , ça nous permet de rentrer dans ce nouveau championnat pour nous qui est la lutte du maintien avec les équipes de notre rang . C'est dommage e pts de perdu la semaine dernière face à un concurrent direct 

Ça peut vachement piquer dimanche prochain aussi à Anglet , je tacherais d’aller encourager nos lomagnols 

Il Nous faut vraiment un 5 de devant, c’est trop jeune et léger et un 8 puissant et un vrai talon.. ( même si sur ce match c’est un problème de comportement et d’envie )

en 9 Lanave manque terriblement à cette équipe. 

le taff n’a pas été fait par les dirigeants cette été au niveau du recrutement mais bon il faut faire des économies etc j’en suis conscient mais on a pas une équipe au niveau du coup 

Nationale 2