Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nationale 2

POULE 2 saison 2024-2025

#253

Après une journée où tout le monde a gagné chez lui en route pour la prochaine journée 

 

ASF - RCA : 1-4 , j'ai peur que ça pique pour Fleurance car le RCA surfe sur une grosse confiance et une première ligne qui détruit tout . Fleurance doit avoir du caractère 

SJLO - USM : 5-0 , Le beau jeu de Saint Jean va déborder Marmande 

Graulhet - Salles : 1-4 :  Salles a de quoi aller chercher les points à Graulhet qui n'a pas encore trouvé sa carburation

Bassin - Lannemeuz : 4-1 , le RCBA doit performer chez lui malgré les blessés et assurer son maintien d'abord sur le pré avant de connaitre les décisions des instances 

Mauléon - Niort : 1-4 , pour moi le seul match que Mauléon perdra chez lui . Niort va s'appuyer sur son jeu millimétré et son paquet d'avant pour faire la différence

Anglet - valence : 5-0, après sa prestation a auch les angloys vont vouloir se remettre en ordre de marche chez lui 

#254

NEBOUZAN a écrit :

Le CAL a joué “petit bras” en première mi-temps , en ne respectant pas le rugby ! Avec un buteur qui enquille tout , on joue une pénalité face aux poteaux à la main et on fait en-avant . Il n'y a pas de boussole dans cette équipe et ça aurait pu coûter cher ! Un arbitrage plus que tatillon , sachant qu'un carton corresponds à une faute et on ne mets pas un deuxième carton pour autre faute et deux fois consécutivement . Il va falloir gommer ces erreurs et ces fautes car il y en a ! Chapeau à Ezpilondo , un buteur hors norme , bonne rentrée de Dany Cazorla qui piaffait de reprendre . Tout n'est pas parfait , un match dure 80minutes si les calistes y arrivent , ils auront des résultats sinon il faudra cravacher à eux de travailler dans ce sens là et on sera la pour les pousser , allez CAL

Des fautes très bêtes, et un manque de maitrise en première mi temps et la fin de match rassure en faisant évoluer le planchot

L'essentiel était de l'emporter hier sans laisser de bonus à Graulhet

Dimanche sera une autre paire de manche à Arcachon, mais si on gomme les fautes bêtes on peut penser aller faire quelque chose dehors

#255

ASF - RCA : 2-2 ,

SJLO - USM : 4-0

Graulhet - Salles : 0-4 

Bassin - Lannemeuz : 1-4

Mauléon - Niort : 1-4

Anglet - valence : 4-0

#256

ASF - RCA : 1-4

SJLO - USM : 5-0

Graulhet - Salles : 0-5

Bassin - Lannemeuz : 4-1

Mauléon - Niort : 1-4

Anglet - valence : 5-0

#257

Fleurance / Auch : 4-1 La prime aux accueillants même si c'est compliqué dans le contexte de derby.

SJLO / Marmande : 5-0 Les basques envoient du jeu et Marmande monte en régime très doucement.

Graulhet / Salles : 0-4 Si les Sallois se lâchent comme dimanche ça peut payer mais il faudra se souvenir de la saison passée…..

RCBA / Lannemezan : 4-0 Le RCBA doit pouvoir faire la différence à domicile même contre une équipe solide.

Mauléon / Niort : 0-5 Je ne vois pas Mauléon inquiéter Niort surtout avec le rouge du week-end dernier..

Anglet / Valence d'Agen : 4-1 Un match qui pourrait être serré et compliqué pour les Angloys.

#258

Je regarde les affluences sur le midol et je trouve les resultats assez faibles !!!!

Salles  / SJL 600 pers 

Valence / Mauleon 400 pers

CAL / SGC 725 pers

les autres sont  autour de 1000 sauf Niort 2600 pers ! 
c est plus ce que c était le sud ouest ….. Inquietant de pas faire 1000 mini avec les espoirs en lever de rideau 

 

#259

Dijon va déposer le bilan dans les prochains jours ..

un de plus..

#260

J'ai déjà dit que cette Nationale 2 est quasi-nulle ! Personne n'en veut, les affluences sont mêmes souvent plus faibles qu'en fed. 1 à part quelques exceptions, villes importantes comme Auch et Niort … Souvenez-vous, l'an passé 4 présidents de club ont écrits à la Fédé … Il s'agit plus d'une division intermédiaire intéressante uniquement pour les 2 ou 3 clubs qui veulent aller voir au-dessus. Il se murmurait l'an passé que ce serait sa dernière année, pas d'infos pour l'instant.

#261

Nanar : Pas du tout d accord avec vous sur la nationale 2, cette division à toute sa place et effectivement c est une étape intermédiaire vers la nationale c est le but .

Des clubs sont quasi pros comme Niort, Nimes, Orléeans……quel intéret d aller jouer dans un petit club F1 pour se promener et mettre des joueurs en danger vu l écart de préparation et de physique ????

Y a des soucis financiers en N2 mais pareil en F1, l an dernier Pamiers a fait forfait général plus de finance ……….

Proposer à un joueur de F1 de venir dans un club de N2 , 8 fois sur 10 il accepte et c est pas pour l argent car certains gagnent plus dans des petits clubs qu en nationale 2  

#262

HDA a écrit :

Nanar : Pas du tout d accord avec vous sur la nationale 2, cette division à toute sa place et effectivement c est une étape intermédiaire vers la nationale c est le but .

Des clubs sont quasi pros comme Niort, Nimes, Orléeans……quel intéret d aller jouer dans un petit club F1 pour se promener et mettre des joueurs en danger vu l écart de préparation et de physique ????

Y a des soucis financiers en N2 mais pareil en F1, l an dernier Pamiers a fait forfait général plus de finance ……….

Proposer à un joueur de F1 de venir dans un club de N2 , 8 fois sur 10 il accepte et c est pas pour l argent car certains gagnent plus dans des petits clubs qu en nationale 2  

Quand Fleurance est montée en F1 en 2018 il y  avait Narbonne Albi Tarbes etc et des clubs un peu comme Fleurance et c’était très bien ! C’etait un sacrés niveau. après il y avait la Nationale comme nouvelle division pourquoi pas ! Et la N2 …

a l’époque du Covid la FFR a fait plaisir à tout le monde des clubs sont montés en division supérieure sans rien gagné sur le terrain. c’était une grosse erreur pour moi 

la F1 était très relevée  4 poules de 12. et il y avait pas besoin de la N2 

#263

ASF 32 / le problème c est qu à présent y a déjà 4 poules F1 

une F1 à 6 poules serait pas crédible 

 

#264

HDA a écrit :

ASF 32 / le problème c est qu à présent y a déjà 4 poules F1 

une F1 à 6 poules serait pas crédible 

 

Justement à l’époque jamais ils auraient dû faire monter pour faire plaisirs les clubs en période de Covid, il y avait Auch etc.. on aurait pu attendre une année supplémentaire. Et pas besoin de cette N2 

la F1 c’est la F2 de l’époque etc 

Top 14

pro2

Nationale 

F1

F2

F3 

Ça me semble le mieux.

#265

Je suis d'accord mais tant que on ne mettra pas des gardes fou même dans des divisions intermédiaires il y aura toujours la surenchère . 

La saison passée en F1 qui est censée être la 5ième division des clubs tel que Nantes Orléans Genève déjà avaient un fonctionnement qu'on retrouve en N2 

Donc on peut dire tien de Nationale à Top 14 c'est vraiment le monde pro et à partir de Fédérale 1 jusqu'à Régionale c'est le monde amateur , mais il y aura toujours des clubs ambitieux qui mettront ce qu'il faut pour monter vite et on est pas à l'abri d'avoir de cas comme Pamiers et Sarlat etc . 

Même si c'est difficilement contrôlable , il faudrait instaurer le cahier des charges , de Nationale à top 14 tu dois avoir un effectif pro sinon tu peux pas y prétendre, et à partir de la F1 tu dois rester purement amateur (on empêchera pas les avantages en nature ) 

#266

c'est quoi le purement amateur ? je serai heureux de pouvoir le lire , aujourd'hui dans les clubs de nationale 2 et pour Langon en national les joueurs sont majoritairement pluri actif , donc amateurs ??? 

mais aujourd'hui Niort , Rennes , Nantes , Orleans , Geneve sont des clubs pro en nationale 2 , et j'ai la sentiment que ca se passe plutôt pas mal en terme de rugby entre tous ? 

pourquoi changer ?   

Nationale 2